ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Krach?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 15 juil. 2007 :  15:00:06  Voir le profil
Bonjour,

Cela fait quelques années maintenant que ce site est "ouvert".

Certains intervenants prédisent depuis l'ouverture de ce site qu'un Krach immobilier est en marche à cause de la hausse des prix.

Le mot Krach est en général synonyme de débacles financières, de faillites, alors j'aimerais savoir si certains d'entre vous (contributeurs, agents immobiliers, bailleurs, locataires...) ont dans leur entourage direct des exemples concrets corroborant la thèse du Krach immobilier si "flagrant"...

Des agences qui se "cassent la gueule", des gens qui se jettent par les fenêtres...et tout et tout..

MERCI pour vos témoignages.

MARIE
Signaler un abus

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 15 juil. 2007 :  15:47:46  Voir le profil
Bonne question Marie. LE NABOT doit en connaitre beaucoup.
En vous lisant j'écoute une émission économique sur I Télé. Le commentateur cite un article des Echos à propos des propriétaires et l'ISF (abattement de 30% au lieu de 20% sur résidence principale) "propriétaires enrichis malgré eux". Ce ne sont pas eux qui vont se suicider !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 16 juil. 2007 :  12:40:28  Voir le profil
Personne???

Ah...j'y suis, c'était une blague c'est ça?

Pfff...Quel plaisantin ce Nabot, j'ai bien faillit le croire.

Il est fort tout de même..

MARIE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 16 juil. 2007 :  21:18:01  Voir le profil
Citation :
"propriétaires enrichis malgré eux".


Si vous demandiez a ces gens si ils souhaitent que la valeur
de leur logement baisse afin qu'ils ne payent plus l'ISF
que répondraient ils? On nous a cité dans la presse le cas de pauvres petits vieux anciens paysans de l'ile de ré avec des maigres retraite soumis a l'ISF a cause de leurs terres agricoles devenues onstructibles. Le maire avait déclaré a ce sujet que personne ne lui avait demandé que les terrains consrtuctibles repassent en agricole.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 16 juil. 2007 :  21:42:50  Voir le profil
Ne polluez pas et ne détournez pas le sujet de ce post...

Donnez moi des exemples de gens qui subissent le "Krach" de plein fouet...

Allez y je vous écoute..ou plutôt je vous lis.

MARIE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 16 juil. 2007 :  22:30:23  Voir le profil
Citation :
Des agences qui se "cassent la gueule", des gens qui se jettent par les fenêtres...et tout et tout..

MERCI pour vos témoignages.




Agence qui se cassent la gueule jen ai deux sur les huit pour lesquelles nous avoins donné mandat de vente en 2005. Agence Garnier
Plumelec 56, agence "56" "galerie de l'habitat" a Vannes 56 près de l'étang au duc,
Une autre sur la route de chez mon père en sortie de vannes sur la route de Larmor Baden. Et on m'a parlé aussi d' une autre mais j'ai oublié ou. Voila c'était ma modeste contribution pour m'excuser de vous avoir dérangé




Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  13:00:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par papanoel


Agence qui se cassent la gueule jen ai deux sur les huit pour lesquelles nous avoins donné mandat de vente en 2005. Agence Garnier
Plumelec 56, agence "56" "galerie de l'habitat" a Vannes 56 près de l'étang au duc,


Apportez nous des preuves qu'elles subissent le Krach de plein fouet et qu'il y a lien direct avec leur faillite..des gens incompétents qui se mettent à leur compte et qui se cassent la figure, j'en connais aussi, et dans toutes les professions...avec ou sans "Krach".



Citation :
Initialement entré par papanoel

Une autre sur la route de chez mon père en sortie de vannes sur la route de Larmor Baden. Et on m'a parlé aussi d' une autre mais j'ai oublié ou.

Voilà qui est très significatif effectivement...



D'autres exemples, qu'on rigole un peu ?

MARIE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  14:24:24  Voir le profil
Papanoel devrait se renseigner sur les motifs de fermeture des agences qu'il cite. Sa famille a donné mandat à ces agences en 2005.
Il serait bon pour les lecteurs de ce forum qu'il nous indique le prix de l'immobilier dans le golfe du Morbihan.
Sa famille a dû encaisser une belle plus value.
Il n'y a pas beaucoup de biens à vendre dans ce secteur.
Les prix sont déchainés. La moindre fermette est arrachée et se négocie à prix d'or.
Si un agent immobilier se suicide dans ce secteur qu'on nous donne des détails.
Papanoel je rentre en bretagne en septembre, je vais aller faire un tour chez vous, si l'immbolier s'écroule j'achète pour mes enfants.
Merci pour le tuyau

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gaspard5
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 17 juil. 2007 :  16:27:08  Voir le profil
Bonjour,

Après "recherche appartement ou maison", M6 retourne doucement sa veste ...

http://forum.aufeminin.com/forum/f546/__f5288_f546-Probleme-pour-votre-maison.html
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  16:40:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gaspard5

Bonjour,

Après "recherche appartement ou maison", M6 retourne doucement sa veste ...

http://forum.aufeminin.com/forum/f546/__f5288_f546-Probleme-pour-votre-maison.html


Si la "télé réalité" s'y met, je crois que là la baisse va vraiment démarrer fort.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  17:00:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

Bonne question Marie. LE NABOT doit en connaitre beaucoup.
En vous lisant j'écoute une émission économique sur I Télé. Le commentateur cite un article des Echos à propos des propriétaires et l'ISF (abattement de 30% au lieu de 20% sur résidence principale) "propriétaires enrichis malgré eux". Ce ne sont pas eux qui vont se suicider !!!



Riche ? riche de quoi ? Le bien vaut VIRTUELLEMENT cher. Mais pour profiter de cette richesse, il faut 2 choses :
* vendre
* vendre cher
* se remettre en loc. Sinon, pkoi vendre cher pour acheter tout aussi cher ? Dans ce cs, opération blanche.

Parmi les gens lambda, combien vendent pour réellement profiter de leur PV ? c-a-d en plaçant judicieux une partie du capital pour que les interets génèrent le montant du loyer ? Pas beaucoup ...

Donc l'effet richesse est un puissant placebo à destination du peuple.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  18:22:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lenouch

Citation :
Initialement entré par fanette44

Bonne question Marie. LE NABOT doit en connaitre beaucoup.
En vous lisant j'écoute une émission économique sur I Télé. Le commentateur cite un article des Echos à propos des propriétaires et l'ISF (abattement de 30% au lieu de 20% sur résidence principale) "propriétaires enrichis malgré eux". Ce ne sont pas eux qui vont se suicider !!!



Riche ? riche de quoi ? Le bien vaut VIRTUELLEMENT cher. Mais pour profiter de cette richesse, il faut 2 choses :
* vendre
* vendre cher
* se remettre en loc. Sinon, pkoi vendre cher pour acheter tout aussi cher ? Dans ce cs, opération blanche.

Parmi les gens lambda, combien vendent pour réellement profiter de leur PV ? c-a-d en plaçant judicieux une partie du capital pour que les interets génèrent le montant du loyer ? Pas beaucoup ...

Donc l'effet richesse est un puissant placebo à destination du peuple.



Je REPETE pour les sourds et malentendants...

L'objet du post n'est pas de débattre d'une baisse ou d'une hausse des prix...

J'aimerais que les personnes qui prédisent le "Krach" depuis 5 ans ici nous donnent des exemples concrets de personnes qui le subissent.

Moi je n'en connais pas.

Alors?

MARIE



Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  19:40:41  Voir le profil
L'indice ICC (Indice du Cout de la Construction) qui baisse de 21 points en 1 trimestre, c'est du jamais vu!
L'ICC c'est:
"L'ICC concerne les bâtiments neufs à usage principal d'habitation non communautaire. Contrairement à
ce que peut laisser croire son nom c’est un indice de prix, fondé sur l'observation des marchés de
construction conclus entre les maîtres d'ouvrage et les entreprises assurant les travaux de bâtiment"
Finalement heureusement que l'IRL est apparu
C'est ce qu'on appelle un "signe de "Krach" et finalement vous aurez du mal à trouver une "victime" du "Krach" puisque d'une on se rendra compte du "Krach" qu'une fois passé et que rares seront les gens à se vanter d'une moins value... l'inverse n'étant pas réciproque

C'est un peu comme le Loto, on est au courant de ceux qui gagnent... mais ceux qui perdent (des millions pourtant) on ne les voit jamais.
On appelle ça "la honte" ou "la fierté" selon le degré d'optimisme.
Je vous souhaite bonne continuation et bien du courage...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  20:21:25  Voir le profil
Citation :
finalement vous aurez du mal à trouver une "victime" du "Krach" puisque d'une on se rendra compte du "Krach" qu'une fois passé et que rares seront les gens à se vanter d'une moins value
Non non, vous parlez de baisse, le post parle bien de krach. Un krach, ce n'est pas quelque chose qu'on ne voit pas passer, pas possible....

Pour répondre a la question initiale, non, je n'ai pas d'exemple. je ne vois pas de krach, et je ne vois même pas de baisse.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  20:28:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue


Pour répondre a la question initiale, non, je n'ai pas d'exemple. je ne vois pas de krach, et je ne vois même pas de baisse.


Comme les petits porteurs en 2000 vous avez raison...


Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  20:37:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par PierreA

Citation :
Initialement entré par ribouldingue


Pour répondre a la question initiale, non, je n'ai pas d'exemple. je ne vois pas de krach, et je ne vois même pas de baisse.


Comme les petits porteurs en 2000 vous avez raison...






Comme les petits porteurs en 2000 mais egalement comme les acheteurs de biens immobiliers en 2002,2003,2004,2005,2006. Qu'est ce qui a changé depuis?

Qu'est ce qui vous donne la certitude que nous n'allons pas depasser les 10% de hausse encore en 2007 sur Paris?
Je n'ai rien contre une baisse et comme chacun le sait un krack n'est pas un krack s'il previent qu'il va arriver. Cependant il est quand meme précédé d'une phase de flottement, pas des journalistes qui ecrivent ce que veulent lire les lecteurs, mais du marché lui meme.

Je suis TREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES loin d'etre convaincu que le marché hesite en ce moment.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  20:44:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par PierreA

C'est un peu comme le Loto, on est au courant de ceux qui gagnent... mais ceux qui perdent (des millions pourtant) on ne les voit jamais.
On appelle ça "la honte" ou "la fierté" selon le degré d'optimisme.




Sans blague? Vous êtes sérieux là?

Vous n'avez donc jamais entendu parler du Krach boursier de 1929 aux états unis?

Le jeudi noir, ça ne dit rien à personne? Vous êtes sur?

Tous les gens qui se sont retrouvés ruinés ce jour là se sont "planqués"?

Vous êtes en train de nous expliquer qu'un Krach immobilier est en train de se produire aujourd'hui, sous nos yeux, et que personne n'en parle? Pas même les médias?

Vous pensez vraiment que dans un pays comme le notre des milliers de gens pourraient se retrouvés ruinés sans que personne en parle?

Changez de planète mon vieux, ou plutôt changez de "fantasme"...vous allez vous faire du mal.


Citation :
Initialement entré par PierreA

C'est ce qu'on appelle un "signe de "Krach" et finalement vous aurez du mal à trouver une "victime" du "Krach" puisque d'une on se rendra compte du "Krach" qu'une fois passé et que rares seront les gens à se vanter d'une moins value...




Le problème voyez vous, c'est que les "signes d'un Krach", certains ici les prédisent depuis 5 ans...

Avec de tels talents, je leur conseille de se mettre à l'astrologie, certains charlatans se font des fortunes comme ça. Et puis quitte à passer pour un imbécile, autant se faire payer pour ça..

MARIE





Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  21:06:41  Voir le profil
Si vous avez vécu "en live" le crack de 29 c'est bien... pas moi

On peut parler d'erreur de jeunesse du capitalisme (effondrement brutal du système tout de même) qui a concerné TOUS les actifs .
Maintenant on a des cracks et des bulles "localisées"... en 90 pour l'immo parigo, en 2000 pour la bourse...
La notion de crack en elle même a perdu toute sa valeur, s'il y a baisse de l'immo de 20,30,40% on ne parlera que de "réajustement" ou de "consolidation"... encore une fois les médias ont fait leur travail, et les moutons toujours au garde a vous.
Toujours est il que les perdants chercherons toujours à masquer leur statut de perdant (contrairement aux gagnants).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  21:11:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par PierreA

... encore une fois les médias ont fait leur travail, et les moutons toujours au garde a vous.




Il n'y a donc que vous et 2 ou 3 autres sur ce site qui sont intelligents?

Ne soyez donc pas si "hautain" et répondez à ma question initiale si vous avez des arguments..

Prouvez nous que le Krach et là et qu'il cause des dégâts..

Allez, on vous écoute..

MARIE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  21:23:46  Voir le profil
Citez nous les dégâts du crack des années 90...
Le français a honte de perdre... il n'en parle pas malheureusement et pourtant ça évite de commetre les mêmes erreurs plusieurs fois.
C'est une des causes de la croissance "molle" de notre cher pays pourtant reposant sur la croissance "fulgurante" des prix de l'immo.
Il y a du souci à se faire dans notre bonne vieille Gaulle...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  23:02:51  Voir le profil
moi j'ai deux cas sur Perpignan.
Pourtant Perpignan , le tgv , la mer , l'espagne, le ski, les anglais , les riches retraités on penserait à du booming mais bon...
1)la voisine de ma grand mére qui a voulu vendre sa maison de 150 m2 construite en 1967 . l'agence immo l'estimait à 480000 euros il y a 18 mois. La maison est belle pas de travaux , piscine , jardin d'agrement de 2000m2.
Confiante elle pensait vendre sa maison et s'acheter un appartement type f3 au centre ville.Le différentiel lui aurait ainsi permis de compléter sa faible retraite. Elle a donc acheté un appartement pour 120000 euros avec un credit relais. Le probléme c'est que 18 mois aprés la maison n'est pas vendu même avec une baisse de prix à 365000 euros , que la personne ne peut plus régler les mensualités de son credit sauf à brader son bien.
2)Je connais un client dont le fils a investi dans du robien miracle à Perpignan : 2 f2 payés 95000 euros piéces et louables selon eux pour 550 euros par mois. Le probléme c'est que à plus de 400 euros personne n'en veut de ces f2 . Et s'il revendait aujourd'hui century21 d'habitude de grands optimistes ne pensent pas en tirer plus 60000 euros piéce.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com