ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 INSEE : force chute de la demande en IdF.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 23 juil. 2007 :  16:54:29  Voir le profil
http://idfmedias.fr/entreprisesidf/

L’Insee a récemment publié son étude relative à la construction immobilière en Ile de France. L’institut national sonde l’ensemble des promoteurs immobiliers d’Ile de France afin de déterminer les grandes tendances du secteur. Parmi les graphiques présentés, la chute exponentielle de la demande de logements neufs pour le deuxième trimestre 2007 fait se poser de nombreuses questions quant à la santé du secteur immobilier.

Dans un climat international tendu et devant une hausse des taux d’intérêts qui se poursuit, cet indicateur, si tant est qu’il se concrétise d’ici la fin de l’année 2007, pourrait aboutir à densifier le stock des invendus et à accélérer les baisses de prix qui se dessinent déjà en grande et petite couronne parisienne. Les performances boursières des foncières, extrêmement médiocres depuis le début de l’année, sont peut-être le signe annonciateur d’une crise qui ne veut pas dire son nom.

Demande de logements neufs (France/Ile de France)





Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 23 juil. 2007 17:04:04
Signaler un abus

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 23 juil. 2007 :  17:38:17  Voir le profil
Ou sont passer les amis du nabot???????????? personne pour dialoguer avec???????????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 23 juil. 2007 :  18:00:39  Voir le profil
l'immo ne monte plus partout en france, excepté certains secteurs, ou certains type de biens.
L'immo ne baisse pas pour autant comme paco Ra...... ledit.
l'immobilier ne monte pas regulierement depuis toujours.
Il y a "des vagues". A ctuellement, sur un plan général, on peut parler de stagnation...


Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 23 juil. 2007 :  18:03:07  Voir le profil
oups, j'avais pas fait attention que ca concernait l'idf.
Je retire mon message, car je ne connais pas ce marché.
Pas comme certain, je ne crois pas dure comme fer des ecrits.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priscos
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 24 juil. 2007 :  20:13:42  Voir le profil
t'inquiète le nabot , je peux te confirmer que le marché ne va pas si bien que ça à paris.

autant on pouvait se dire que des apparts près d'une vois ferrée ne pouvait pas attirer tout le monde mais des apparts en plein Paris de grand standing avec plus 150m² là on peut se poser des questions.javascript:insertsmilie('')
grand sourire

vous voulez les voir , il suffit de lever le nez à la sortie de la gare du Nord.....et pas d'inquiétude il y a en trois qui attendent un propriètaire depuis plus d'un mois.

Edité par - priscos le 24 juil. 2007 20:15:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 24 juil. 2007 :  21:00:42  Voir le profil
Le principal en fait, c'est que si l'immo va mal, que Lenabot aille bien.

Tiens, pour ceux qui sont lenabotisés dans le guidon, avec ou sans dopage... et qui ne lise que le forum.


un article d'UI (inféodé bien évidemment au Kapital) qui semble plus mesuré.

http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=485
ACTUS
Marché immobilier à mi-2007 : demande forte à l'achat, détente de la location...
Le 23/7/2007

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 24 juil. 2007 :  22:29:25  Voir le profil
Citation :
un article d'UI (inféodé bien évidemment au Kapital) qui semble plus mesuré.



Quelle est la vocation d'une entreprise de plomberie:
faire de la plomberie ou de l'argent ?

Alors quelle est la vocation d'un média ?




Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priscos
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 26 juil. 2007 :  20:17:20  Voir le profil
même LCI en parle......

http://www.le-blog-immobilier.com/2007/07/retournement-du.html#more

je tire mon chapeau au Nabot pour avoir eu la "claire voyance" (avant beaucoup d'autres) de s'apercevoir que le marché se retournait au contraire de certains forumeurs qui n'hésitaient pas de lui tirer dans les pattes (pour rester poli).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 26 juil. 2007 :  22:45:50  Voir le profil
Citation :
priscos Enregistré - 26 Jul 2007 : 20:17:20 ...je tire mon chapeau au Nabot pour avoir eu la "claire voyance" (avant beaucoup d'autres) de s'apercevoir que le marché se retournait au contraire de certains forumeurs qui n'hésitaient pas de lui tirer dans les pattes (pour rester poli).
C'est marrant, voila que maintenant lenabot est transformé par certains en "voyante extra lucide"

Espérons au moins que ses urines soient claires aussi afin qu'il puisse agrémenter le site d'UI de ses contributions pendant de longues années encore

En deux mots ou un seul il s'en tape lenabot puisqu'il a raison depuis trois ans maintenant.

Alors un obtu qui a tord pendant trois ans peut bien avoir une période de chance et devenir le "voyant" de certains.

Pour le reste, attendons donc de "voir".

lenabot nous citait il y a peu un certain Mouillard... professeur de sciences inexactes qui se contredit au gré du vent et selon ses humeurs ou plutôt ses "sponsors"...

Ex proche de la FNAIM, Lenabot l'avait cité pour ses prévisions de baisse qui sont "à moduler".

Voir sur ce point la citation d'un article du moniteur du 25 juillet 2007 de ce "phénomène Mouillart" reprise dans le sujet suivant :

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=57164

Mais après tout, tous ceux qui attendent pour acheter depuis trois ans grâce en particulier "aux tenants de la cata immo qui se profile" n'ont pas tort, car la baisse arrivera... un jour. quand ?

... un jour...

Oui mais quand ?

... mais puisque l'on vous dit... un jour... croyez moi et arrêtez donc de mettre en doute mes prévisions bon sang.

Signé PCC Lenabot.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 27 juil. 2007 :  07:24:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

C'est marrant, voila que maintenant lenabot est transformé par certains en "voyante extra lucide"


L'insee, quelboulot. L'insee. Relisez tout. La forte chute de la demande est constatée par l'insee. Une autre question ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 27 juil. 2007 08:46:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priscos
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 27 juil. 2007 :  12:32:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Alors un obtu qui a tord



tu es bien placé pour parler pour prêcher le faux depuis plusieurs mois.....du moment que tes adeptes y croient encore...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 27 juil. 2007 :  13:31:58  Voir le profil
Priscos,

UN, moi je ne prêche RIEN... j'essaie de voir si ce qu'indique Lenabot est une "vérité vraie", "une vérité révélée" ou encore "une vraie fausse vérité".

DEUX, par ailleurs si votre lien dont je n'arrive pas à "ouvrir" la vidéo est le même que sur cet autre sujet "révélé"

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=57272
LCI : le marché s'est retourné !!!!!!

Ou du même tonneau, je vous invite fortement à lire le post de Tonhomme.

D'ailleurs sur votre lien en internaute a précédemment écrit
Citation :
Rédigé par: Magic38 | 26 juil. 07 19:35:47


Ouaih mais quel est l'intérêt de diffuser une interview qui date de juin 2006 ???

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Edité par - quelboulot le 27 juil. 2007 14:10:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priscos
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 27 juil. 2007 :  19:50:05  Voir le profil
si tu veux savoir si le nabot a raison ou pas il suffit d'aller prospecter dans les AI.

fait comme moi depuis fin octobre 2006 , j'ai vu l'évolution du marché.....et quand les AI te rappellent c'est que le marché va mal.

à pour voir des annonces chères il y en a, ça tu en vois mais des clients qui en veulent....c'est une espèce de "pigeon" en voie de disparition.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priscos
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 27 juil. 2007 :  20:08:46  Voir le profil
si tu veux savoir si le nabot a raison ou pas il suffit d'aller prospecter dans les AI.

fait comme moi depuis fin octobre 2006 , j'ai vu l'évolution du marché.....et quand les AI te rappellent c'est que le marché va mal.

à pour voir des annonces chères .... Ça tu en vois mais des clients qui en veulent....très peu.
C’est une espèce de "pigeon" en voie de disparition.

A force ils vont certainement comprendre que pour vendre leur appart il faudra baisser le prix

Voici quelques exemples d’appartement que j’ai visité

Toujours en vente depuis Avril

http://www.seloger.com/detail.htm?ci=890387&cp=sens&euro=1&idtt=2&idtypebien=1&nb_pieces=1,2,3&IMMOBW_ANN_QRYpg=26#photo

Celui-ci m’est passé sous le nez et aujourd’hui il est encore à vendre.
Encore un qui n’a pas eu son crédit…..

http://www.seloger.com/detail.htm?ci=890387&cp=sens&euro=1&idtt=2&idtypebien=1&nb_pieces=1,2,3&IMMOBW_ANN_QRYpg=35#photo

Celui-ci les gens ont essayer de le vendre sans passer par l’agence (mi Avril) à 120000 Euros….à croire qui ont du mal à le vendre ???

http://www.seloger.com/detail.htm?ci=890387&cp=sens&euro=1&idtt=2&idtypebien=1&nb_pieces=1,2,3&IMMOBW_ANN_QRYpg=38#photo

Celui-ci je l’ai visité fin avril....vu le prix on se demande qui veut l’acheter ????

http://www.seloger.com/detail.htm?ci=890387&cp=sens&euro=1&idtt=2&idtypebien=1&nb_pieces=1,2,3&IMMOBW_ANN_QRYpg=45#photo

et ça ce n'est qu'un échantillon.......

Edité par - priscos le 27 juil. 2007 20:11:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 27 juil. 2007 :  20:14:03  Voir le profil
Citation :
fait comme moi depuis fin octobre 2006 , j'ai vu l'évolution du marché.....et quand les AI te rappellent c'est que le marché va mal
Eh bien ! c'est parfait.

A part çà, rien d'autre à faire depis octobre 2006 que de courir les AI ?

Ou encore, toujours rien trouvé de "pas assez cher" ?

Alors, faut attendre et revenir nous voir dans trois ans pour nous démontrer votre cohérence dans votre investissement ou plutôt votre projet d'investissement.

A moins qu'en lieu d'éventuel pigeon (ce que je souhaite à personne), vous ne soyez en fait qu'une abeille qui butine mais n'a pas encore trouver sa ruche.

Pourtant les abeilles logent bien dans une ruche, et vous alors, vous logez où en attendant le "gros lot gagnant promis par Lenabot".

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 27 juil. 2007 :  20:23:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot


Pourtant les abeilles logent bien dans une ruche, et vous alors, vous logez où en attendant le "gros lot gagnant promis par Lenabot".


Dites moi quelboulot, c'est maladif chez vous. Vous pourriez me lâcher les grappes ? Ou alors je me mettrai à parler des mésaventures immobilières de fiston. Ok ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priscos
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 27 juil. 2007 :  20:27:04  Voir le profil
tant d'inquiétude de ta part pour moi ...cela me réchauffe le coeur.

t'inquiète, je signe l'achat définitif mi août d'un appartement en tres bon état,avec une surface bien plus grande et pour un prix bien inférieur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priscos
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 27 juil. 2007 :  20:28:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot



Alors, faut attendre et revenir nous voir dans trois ans pour nous démontrer votre cohérence dans votre investissement ou plutôt votre projet d'investissement.



pas de bol pour toi....comme quoi des fois il vaut mieux tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant des sortir des âneries......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 27 juil. 2007 :  22:06:36  Voir le profil
Citation :
t'inquiète, je signe l'achat définitif mi août d'un appartement en tres bon état,avec une surface bien plus grande et pour un prix bien inférieur
Votre cas en tant que tel... c'est peanuts, Priscos

Que vous ayez considéré que le bien que vous souhaitez acquérir soit le meilleur, c'est "on ne peut plus normal", tous les acquéreurs sont dans la même situation ... je ne vous souhaite qu'une chose... c'est que la suite de votre acquisition vous donne raison..

Et pour cela, il vous faudra attendre quelques mois/années pour le vérifier.

Mais, à votre place je vous conseillerais de ne jamais vendre (et dans ce cas "acheter"..) la peau de l'ours avant qu'il ne soit tué...

Je modifierais la citation comme tel
Citation :
t'inquiète, il est prévu que je signe l'achat définitif mi août d'un appartement en tres bon état,avec une surface bien plus grande et pour un prix bien inférieur
Et revenez donc nous voir après l'acquisition qui, si elle se situe dans une copropriété, nécessite que vous soyez aussi assidu aux forums "copro" qu'à celui-ci.

J'espère de tout coeur que vous faites une VRAIE bonne affaire, plus grande et moins chère.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priscos
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 28 juil. 2007 :  08:39:36  Voir le profil
j'aime les mecs qui parle des projets des autres en tant que voyant extra lucide ....ils savent rien mais ils vont tout vous dire.....



surtout : ne modifie pas mes propos en faisant croire autre chose et arrête un peu d'être hypocrite avec les autres......et de vouloir le malheur des autres.

Edité par - priscos le 28 juil. 2007 08:41:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 28 juil. 2007 :  08:56:35  Voir le profil
En parlant de "mecs", j'ai déjà croisé des "guguss" divers et variés sur divers sites, mais un gars comme vous, il me faut l'encadrer.

Attendons donc de voir vos lendemains qui chantent et complaisez-vous donc dans votre autosatisfaction.

Quant à votre malheur, j'ai peur qu'à force de vouloir "lire entre les lignes" vous finissiez par ne plus rien comprendre.

Je ne souhaite le malheur de personne à la différence de divers "baissiers" de votre style qui, à force de vouloir le "retournement de l'immo", se complaisent d'un éventuel malheur des acquéreurs récents.

Bonne continuation quand même... MEC

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com