ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 la bourse va mal, l'immobilier va encore monter
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 10

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 27 juil. 2007 :  21:41:50  Voir le profil
Au journal, ce soir, le présentateur nous faisait part que toutes les bourses mondiales étaient en baisses.(Paris : (-0,57%)
Lorsque la bourse baisse, j'ai un vague souvenir que les investisseurs reviennent vers l'immobilier.
Ma question : L'immobilier est tres haut actuellement, et les prédilections de baisse de certains contributeurs (paco depuis 3 ans) ne risquent elles pas d'être remis en cause?
Peut etre que dans leurs prévisions, Les contributeurs pro baissiers avaient zappés le fait que la bourse pouvait elle aussi baissé, ce qui profiterait a l'immo

Edité par - victomax le 07 août 2007 23:09:30
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 27 juil. 2007 :  21:56:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par victomax

Lorsque la bourse baisse, j'ai un vague souvenir que les investisseurs reviennent vers l'immobilier.

Avec un diagramme de Friggit comme celui là, sûr que ça va marcher avec une baisse de la bourse de 0,57 %.


Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 27 juil. 2007 22:00:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 27 juil. 2007 :  22:02:16  Voir le profil
magnifique graphique mis en ligne par Paco..., et qui contredit tout ses dires depuis 3 ans. rassurez moi paco, vous vous etes trompés de graphique, celui là devait rester au chaud dans les archives. vu le graph, ça monte, ça monte, ça monte, le graphique monte quasi pas assez haut
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 27 juil. 2007 :  22:03:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par victomax

magnifique graphique mis en ligne par Paco..., et qui contredit tout ses dires depuis 3 ans.


Celui que vous surnommez Paco, s'appelle Friggit. C'est un "X" Ponts et Chaussées. Il parait même qu'il écrit sans fautes.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 27 juil. 2007 22:15:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 27 juil. 2007 :  22:05:38  Voir le profil
paco, vous savez tres bien de qui on parle lorsque l'on vous appelle Paco...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 27 juil. 2007 :  22:07:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par victomax

paco, vous savez tres bien de qui on parle lorsque l'on vous appelle Paco...


De la lecture pour vous instruire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bulle_immobili%C3%A8re

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 27 juil. 2007 :  22:17:26  Voir le profil
Donc Lenabot aime les "Xponts.. " mais pas les "Enarques".

En voila une bonne nouvelle. Quant à vous, tout comme moi et bien d'autres, vous n'êtes pas exempt de fôtes Lenabot.

Alors votre remarque à l'encontre de Victomax est semble-t-il déplacée.

Mais au fait, qu'est-ce qui est "bien placé chez vous", la hauteur de vue dont vous nous faites profiter je suppose.

Mais il est vrai que vous avez "des grappes" si j'ai bien saisi la délicatesse de vos propos sur cet autre sujet
Citation :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=57120&whichpage=2...Dites moi quelboulot, c'est maladif chez vous. Vous pourriez me lâcher les grappes ? Ou alors je me mettrai à parler des mésaventures immobilières de fiston. Ok ?
N'auriez-vous pas des "raisins de corynthe" en ce jour.

L'aigreur de vos propos n'est guère productive en matière agricole.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 27 juil. 2007 :  22:21:53  Voir le profil
si lenabot est aussi present sur le site de l'ANPE que sur celui de universimmo, je trouve bizarre qu'il ne travaille pas
A moins qu'il ne fasse jamais l'affaire aupres des employeurs.
Premier message ce matin vers 7H00, et 22H20, tjs present.
Ils doivent en avoir ras le bol a l'anpe de toulouse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 27 juil. 2007 :  22:29:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par victomax

si lenabot est aussi present sur le site de l'ANPE que sur celui de universimmo, je trouve bizarre qu'il ne travaille pas
A moins qu'il ne fasse jamais l'affaire aupres des employeurs.
Premier message ce matin vers 7H00, et 22H20, tjs present.
Ils doivent en avoir ras le bol a l'anpe de toulouse


T'occupe..... Je suis dans mon camion avec mon micro qui carbure à la wifi.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 27 juil. 2007 :  23:33:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par victomax

Au journal, ce soir, le présentateur nous faisait part que toutes les bourses mondiales étaient en baisses.(Paris : (-0,57%)
Lorsque la bourse baisse, j'ai un vague souvenir que les investisseurs reviennent vers l'immobilier.
Ma question : L'immobilier est tres haut actuellement, et les prédilections de baisse de certains contributeurs (paco depuis 3 ans) ne risquent elles pas d'être remis en cause?
Peut etre que dans leurs prévisions, Les contributeurs pro baissiers avaient zappés le fait que la bourse pouvait elle aussi baissé, ce qui profiterait a l'immo

CAC40
27 juillet 2006 : 5001 pts
27 juillet 2007 : 5644 pts
+12.86% en un an, c'est pas vraiment une grosse baisse pour la bourse... En tout cas pas de quoi retourner vers l'immobilier...

A.T.

'Contributeur occasionnel, loin d'être novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 28 juil. 2007 :  00:45:37  Voir le profil
Je ne connais strictement rien aux placements boursiers.

Mais comme dans tout placement, entre la valeur moyenne du CAC40 et les arbitrages effectués par les uns ou les autres des "boursicoteurs" ou, pour ne pas paraître péjoratifs, des personnes concernées, il y a une marge de variation non déterminée par le fameux indice boursier représenté par le CAC40.

Les actions de chacun ne sont pas forcément représentatives des actions du CAC40 tout comme UN bien immobilier n'est pas représentatif, bien que situé dans telle ou telle ville ou arrondissement, de la valeur moyenne de cette ville ou arrondissement.

De plus, en bourse comme en immo, la valeur est celle du jour de la vente du bien ou des actions.

Les + et les - dans les deux cas ne sont donc connus qu'au jour de la cession.

Donc il est tout aussi idiot faux d'écrire et de croire que l'ensemble des placements boursiers a évolué de "+12.86% en un an" qu'il était ou est idiot faux de croire que son logement a augmenté de X% en un an.

Et, pour ne pas froisser, non les "boursicoteurs" cette fois , mais les tenants de la "baisse immo", je reprendrais la même variable, mais dans le sens "baissier" si cela peut leur faire plaisir.

Quant à une baisse de zéro peanuts de % sur la bourse en un jour et l'annonce d'une future baisse boursière, on ne va pas condamner à mort un nourrisson pour une brusque poussée de fièvre.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Edité par - quelboulot le 28 juil. 2007 06:41:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 28 juil. 2007 :  05:30:07  Voir le profil
C'est l'immobilier US qui fait chuter la bourse US. Et par contagion, les autres bourses baissent également.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 28 juil. 2007 :  11:51:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Je ne connais strictement rien aux placements boursiers.

Mais comme dans tout placement, entre la valeur moyenne du CAC40 et les arbitrages effectués par les uns ou les autres des "boursicoteurs" ou, pour ne pas paraître péjoratifs, des personnes concernées, il y a une marge de variation non déterminée par le fameux indice boursier représenté par le CAC40.

Les actions de chacun ne sont pas forcément représentatives des actions du CAC40 tout comme UN bien immobilier n'est pas représentatif, bien que situé dans telle ou telle ville ou arrondissement, de la valeur moyenne de cette ville ou arrondissement.

De plus, en bourse comme en immo, la valeur est celle du jour de la vente du bien ou des actions.

Les + et les - dans les deux cas ne sont donc connus qu'au jour de la cession.

Donc il est tout aussi idiot faux d'écrire et de croire que l'ensemble des placements boursiers a évolué de "+12.86% en un an" qu'il était ou est idiot faux de croire que son logement a augmenté de X% en un an.

Et, pour ne pas froisser, non les "boursicoteurs" cette fois , mais les tenants de la "baisse immo", je reprendrais la même variable, mais dans le sens "baissier" si cela peut leur faire plaisir.

Quant à une baisse de zéro peanuts de % sur la bourse en un jour et l'annonce d'une future baisse boursière, on ne va pas condamner à mort un nourrisson pour une brusque poussée de fièvre.

Hélas il faut bien s'intéresser aux moyennes si l'on veut décrire le comportement des investisseurs et leurs arbitrages "immobilier / placement boursiers", ce qui était je crois l'intention de victomax. Et donc je ne pense pas que le trou d'air actuel de la Bourse soit de nature à ramener, dans leur ensemble, ces investisseurs vers la pierre (ça aurait même plutôt l'effet inverse).

Quant au CAC40 il est très représentatif (à la hausse comme à la baisse !) des placements de ceux qui appliquent la sacro-sainte règle consistant à "ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier" !
Les "boursicoteurs" qui suivent les cours heure par heure, et achètent ou revendent à longueur de journée, doivent (en moyenne !) faire beaucoup mieux que le CAC40 mais bon...c'est un travail à temps plein !

Enfin, pour revenir au "sentiment de richesse", je crois qu'il est moins faux de croire que l'on s'est enrichi de X% quand ses placements boursiers ont augmenté d'autant, que de croire la même chose pour son logement. En effet, si l'on décide de concrétiser sa plus-value, la Bourse permet de le faire en quelques secondes, alors que pour un bien immobilier, il faut commencer par trouver un acheteur, et ensuite c'est deux mois au bas mot...

A.T.

'Contributeur occasionnel, loin d'être novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

revoman
Contributeur senior

99 réponses

Posté - 28 juil. 2007 :  13:15:39  Voir le profil
Bonjour Victomax

Le CAC est passé en 2 semaines de 6150 à 5643, et possible qu'il aille un peu plus bas. LA RAISON : crise de confiance ds le systeme financier qui est en partie responsable de la bulle immo aux US avec un systéme de crédit bancaire risqué appellé subprime, lequel s'effondre actuellement..... au point de faire capoter l'économie ??? C'est du moins ce que veulent ns faire croire ceux qui secouent le cocotier des marchés financiers (la bourse). Autant vous dire que si en ce moment les liquidités sortent en partie de la bourse, elles ne vont pas sur l'immo qui est de toute façon bien trop cher pour y investir maintenant..... NE REVEZ PAS ! Les liquidités vont sur des placements plus sur (obligations, or...), mais cela est provisoir. Et même si je n'ai que 7 ans de bourse et tout autant d'immobilier locatif, les bourses vont dans qq temps reprendre le chemin de la hausse C'EST LES SOLDES EN CE MOMENT, et ceux qui secouent le systeme en ce moment vont racheter à bas prix, mais sans faire un transfert de fond vers l'immo, je ne suis pas expert, mais c'est indéniable.... et les taux qui partent à la hausse.... vous imaginez !!
A vos portfeuille boursier malgré la crise des subprimes, l'économie mondiale n'en sera pas affectée, quant au marché immo européen, comme d'hab il va suivre avec du retard le marché US mais avec une crise bien moindre.
A bon entendeur !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 30 juil. 2007 :  15:27:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par victomax

Au journal, ce soir, le présentateur nous faisait part que toutes les bourses mondiales étaient en baisses.(Paris : (-0,57%)
Lorsque la bourse baisse, j'ai un vague souvenir que les investisseurs reviennent vers l'immobilier.
Ma question : L'immobilier est tres haut actuellement, et les prédilections de baisse de certains contributeurs (paco depuis 3 ans) ne risquent elles pas d'être remis en cause?
Peut etre que dans leurs prévisions, Les contributeurs pro baissiers avaient zappés le fait que la bourse pouvait elle aussi baissé, ce qui profiterait a l'immo



Et quand la Bourse baisse à cause de l'immo, il est sensé se passer quoi ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 30 juil. 2007 :  22:57:50  Voir le profil
victomax a écrit:
Citation :
si lenabot est aussi present sur le site de l'ANPE que sur celui de universimmo, je trouve bizarre qu'il ne travaille pas


vous vous trompez, le nabot travaille, il est salarié
dans une antenne du DAL (droit au logement).
il est chargé par sa direction de faire de la propagande sur
tous les forums d'immobilier et de finances francophones.
L'objectif de l'association est de faire baisser les prix
pour venir en aide à tous ces mals logés dont il fait
partie (les travailleurs pauvres, on appelle ça).
Une grande et noble cause humanitaire!
Voilà pourquoi vous le voyez sur le forum du matin au soir
et du lundi au vendredi.
8000 posts en trois ans , quel boulôt!

Edité par - phillag le 30 juil. 2007 23:13:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 31 juil. 2007 :  05:53:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lenouch


Et quand la Bourse baisse à cause de l'immo, il est sensé se passer quoi ?


Bonne question à laquelle pas grand monde n'apportera de réponse.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

largescope
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 31 juil. 2007 :  08:36:50  Voir le profil
Si le travail du Nabot est de faire baisser les prix de l'immobilier.
Il faudra bientot reconnaitre son triomphe...

2008 sera l'année du Nabot...




On m'aurait menti ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 31 juil. 2007 :  10:22:13  Voir le profil
C'est surtout l'année de victomax qui n'est pas le "haussier"
qu'il veut nous faire croire:
Evoquer cette crise boursière a forte conotation crack-immo ( alors que tout le monse sait que cette crise est due au fait que les créances de crédit immo américain a risque, titrisées sous formes d'obligations, ne sont plus "couvertes" par la valeur des biens correspondants vu l'effondrement des prix du marché ) en disant qu'elle va faire revenir les investisseurs vers la pierre me semble plus que suspect pour un supporter de la hausse sincère. Je reconnais que cette forme de communication baissiere détournée est efficace, Mais moi mon cheval de bataille, c'est plus la désinformation que la baisse. Je ne cautionne donc pas cette méthode qui consiste a faire passer un message baissier en plaidant maladroitement la hausse.


Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 31 juil. 2007 :  11:02:06  Voir le profil
De la différence entre bulles boursières et bulles immobilières...

You tube

Assez marrant, assez pertinent, et dans un bon anglais en plus !

A.T.

'Contributeur occasionnel, loin d'être novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 31 juil. 2007 :  14:17:36  Voir le profil
vouloir a tout pris un krach a d'autres repercutions que le triomphe du nabot.
Sachez qu'en cas de baisse minime, c'est pas bien grave, mais si il y a krach, grand nombre de propriétaire primo accédant se retrouveraient dans une grosse galère en cas d'obligations de revente.
Ex : les divorces, on ne choisit pas sa date, et deux jeunes qui ont achetés en 2006 un T3 a 220000€, en empruntant 100%, et qu'en 2008, ils doivent revendre 100000€, trouvé l'erreur?
Voila ce que souhaite lenabot, c'est tout simplement que des gens remboursent apres la vente de leur logement un credit immobilier, ce qui peut etre les interdiraient meme d'avoir acces à une location, car ils n'auraient meme plus de quoi de se loger.
Sachez lenabot, qu'il y a autres choses apres le bout de votre nez.
Faites un peu abstraction a votre haine envers les bailleurs, et pensez aux jeunes qui pensent à ce que vous leur rabachez à longueur de journée, ou plutot d'année.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 10
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com