ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 la bourse va mal, l'immobilier va encore monter
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 10

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 19 août 2007 :  21:39:19  Voir le profil
Citation :
LeNabot Enregistré - 19 Aug 2007 : 21:20:52

Si j'ai un conseil à donner, ne répondez pas à la provocation bariolée de quelboulot. Il n'est là que pour foutre un souk et faire fermer les fils. Il ne s'en cache pas d'ailleurs.
Votre contribution est particulièrement utile à l'évolution de ce sujet "très cher Lenabot".

Vexé de la fermeture de votre sujet.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=57990

MALHEUREUX que vous êtes.. je suis si triste pour vous que si j'étais croyant pratiquant "je vous ferais dire une messe"

Et ce sur mes propres deniers sauvés de l'effondrement immo et boursier tout à la fois.

Vous les "pondez" pourtant bien plus vite en général que la meilleure des poules pondeuses du prochain salon de l'agriculture... les sujets "baissiers" depuis près de trois ans...

Faites gaffe de ne pas vous effondrer à l'approche de l'arrivée tant attendue...

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JLuc33
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 19 août 2007 :  22:49:54  Voir le profil
En tous cas, pour ceux qui sont "liquides" il y a des sous à faire en Bourse dans le mois qui vient ... j'avoue que ça va m'occuper plus que l'immobilier ...
LeNabot va t il dire que je fais de la retape pour la Bourse ?
Et bien oui, mais personne n'est obligé de me suivre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 20 août 2007 :  10:34:45  Voir le profil
***Modérateur***
Plusieurs messages (de Victomax, Titan, LeNabot, et Fanette44) supprimés.
Veuillez cesser les attaques personnelles.
Si vous continuez dans ce domaine, vous risquez clairement l'exclusion.

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 20 août 2007 :  12:18:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Laurent CAMPEDEL

***Modérateur***
Si vous continuez dans ce domaine, vous risquez clairement l'exclusion.


Non, non, pas ma biquette !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 20 août 2007 :  13:14:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Laurent CAMPEDEL

***Modérateur***
Plusieurs messages (de Victomax, Titan, LeNabot, et Fanette44) supprimés.
Veuillez cesser les attaques personnelles.
Si vous continuez dans ce domaine, vous risquez clairement l'exclusion.



Je ne vois pas...!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 20 août 2007 :  15:55:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ali gator

Citation :
Initialement entré par Laurent CAMPEDEL

***Modérateur***
Si vous continuez dans ce domaine, vous risquez clairement l'exclusion.


Non, non, pas ma biquette !!!


Ali Gator,
Prudence,l'ultimatum est lancé!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 20 août 2007 :  16:25:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par TITAN

Ali Gator,
Prudence,l'ultimatum est lancé!!!

Moi je m'en fous, j'ai plusieurs pseudos à ma disposition.
Pas comme vous !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 20 août 2007 :  16:57:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ali gator

Citation :
Initialement entré par TITAN

Ali Gator,
Prudence,l'ultimatum est lancé!!!

Moi je m'en fous, j'ai plusieurs pseudos à ma disposition.
Pas comme vous !!!


Ali Gator,
Astucieux mais il y a une arme redoutable que les multiples pseudos n'y pourront rien et qu'il nous ferait disparaître aussi facilement que "2+2=4"!!!
Ce serait dommage de voir disparaître du forum...des camarades de longues dates qui font le charme du forum.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 20 août 2007 :  17:14:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par TITAN
Ce serait dommage de voir disparaître du forum...des camarades de longues dates qui font le charme du forum.


Sachez que je pense exactement la même chose...


Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 20 août 2007 :  18:01:53  Voir le profil
Citation :
Laurent CAMPEDEL Posté - 20 Aug 2007 : 17:14:54

Citation :
Initialement entré par TITAN
Ce serait dommage de voir disparaître du forum...des camarades de longues dates qui font le charme du forum.

Sachez que je pense exactement la même chose...

Attention Laurent que ce ne soit pas considéré par ce fieffé d'Ali, comme une déclaration d'Amour ....

Il va tout se permettre maintenant....

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priscos
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 20 août 2007 :  20:21:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entr� par priscos


aller encore 2 semaines et on passe la barre des 5000 pts


Cela pourrait même passer sous 4000, ce n'est pas cela qui empêchera l'immobilier de baisser. Regardez donc ce qui se passe aux US. Vous seriez plus malins qu'eux ?



on récolte ce que l'on a semé......"spéculation" = valeur non conforme à la réalité.

le cycle ne fait que se reproduire mais pas pour la même cause

si l'immobilier doit baisser ....et bien il devra baisser et certains y laisseront des plumes comme en bourse.
l'argent ne s'invente pas ....ce qui rentre dans une poche en sort d'autres.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 21 août 2007 :  11:35:11  Voir le profil
Priscos
Citation :
si l'immobilier doit baisser ....et bien il devra baisser et certains y laisseront des plumes

des plumes oui peut être mais avant la bête se sera bien engraissée, alors ce ne sera pas trop grave
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 21 août 2007 :  11:40:57  Voir le profil
priscos
Citation :
l'argent ne s'invente pas ....ce qui rentre dans une poche en sort d'autres.

non effectivement l'argent "ne s'invente pas", il se récolte
s'il "en sort d'autres" alors c'est merveilleux !

Edité par - fanette44 le 21 août 2007 12:06:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 21 août 2007 :  22:54:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot
A croire que certains n'achètent que quand çà baisse... et ne revendent que quand c'est au top.
Bien sûr que certains achètent quand ça baisse, c'est quand même pas compliqué ! Quant à revendre au plus haut, c'est une autre paire de manches...en ce qui me concerne, je n'ai jamais prétendu le faire, le néophyte devant savoir se contenter des performances moyennes (ce qui est déjà pas mal : un peu mieux que l'immo en tout cas) !
Citation :
Il faut donc considérer que tous ceux qui ont vu leurs placements boursiers s'effondrer lors du vrai krach, de la vraie bulle, des actions des start up des années 2000 n'étaient en définitive qu'UN!!!!!!!!!!! Seul et unique IDIOT sur l'ensemble de la planète TERRE.
??
J'ai beau relire, je ne saisis pas le sens, ironique ou cynique ou autre.
Enfin peu importe.
Ceux qui ont placé tous leurs oeufs dans le panier des start-up de la bulle internet savaient qu'ils prenaient des risques, c'est tout ! Je ne vois pas ce qu'il y a de si scandaleux, ni pourquoi ces spéculateurs ne feraient qu' "UN"...
Citation :
Car à lire tous ces pseudos "connaisseurs" en la matière, jamais personne n'a perdu le moindre centime d'euro en bourse depuis les origines.
???
Je ne connais pas les "pseudos connaisseurs" en question, en tout cas personne n'a jamais dit que la Bourse était sans risque (de même que l'immo d'ailleurs !).
Par contre, ceux qui ont investi "depuis les origines" (celle du CAC40, par exemple) n'ont rien perdu, ça s'est sûr ! (Bon allez, sauf peut-être ceux qui ont tout misé sur Eurotunnel ). C'est une question de durée d'investissement... Pour la sécurité sur le court terme, mieux vaut le livret A...
Citation :
Et l'on vous rabat les oreilles en vous annonçant à tue tête que le CAC40 a multiplié par CINQ les avoirs boursiers depuis sa création.
Tous les joueurs du loto ont multiplié par CINQ leurs mises.
C'est "presque" aussi idiot.
Sûrement pas. Ce qui est idiot c'est la comparaison !

- Une chose est certaine, l'investisseur raisonnable, ayant réparti son investissement sur les actions du CAC40 il y a 20 ans, a effectivement quintuplé sa mise. Une autre chose est sûre, c'est que certains ont fait mieux, et d'autres (en nombre à peu près équivalent), moins bien. Et toujours sur cette période de 20 ans, seule une infime proportion, peu prudents, y ont laissé des plumes.

- Avec le loto, la certitude c'est l'inverse : une infime proportion des joueurs gagne quelquechose tandis que l'écrasante majorité perd sa mise...

A.T.

'Contributeur occasionnel, loin d'être novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 21 août 2007 :  23:30:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou
je réitère ma position que tous les cas sont particuliers, mais qu'en règle générale, pour de l'investissement immobilier, le prêt à 107% est une excellente solution, hier, aujourd'hui et certainement demain sauf modifications fiscales fondamentales.
Votre "en règle générale" me semble un raccourci un peu abrupt (surtout vu le niveau des prix d'aujourd'hui...et de "certainement demain"). A quel taux, sur quelle durée, avec quelle fiscalité ?

Ca m'intéresse car j'estime qu'aux conditions actuelles ou même de ces dernières années (prix, taux d'intérêt), en règle générale, ça ne vaut pas vraiment le coup.

A.T.

'Contributeur occasionnel, loin d'être novice...'

Edité par - tonhomme le 22 août 2007 00:22:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 21 août 2007 :  23:33:24  Voir le profil
je pense que la bourse et l'immo à un certain niveau c'est pareil...les investisseurs avisés (donc les plus fortunés) arrivent à tirer leur épingle du jeu...les petits regardent les passer les occasions...de toute façon qui vivra verra et dans quelques mois on sera fixé. Bonne chance à tous les investisseurs et à tous les grands joueurs aussi.
PS mon salaire me permet d'épargner 0,00000001 euro par mois en ce moment, alors pour rêver je m'intéresse aux investissements. En fait c'est un bon passe-temps sur internet.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 10
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com