ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Berlin : une ville où il fait bon acheter. 1250/m2
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 janv. 2008 :  12:30:46  Voir le profil
Petite réactualisation du fil pour fanette. Qui ne répond pas à la question : pourquoi les prix allemands sont pratiquement les prix français divisés par 2, voire 3 ?

Un début d'explication, Madame ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 janv. 2008 :  12:49:20  Voir le profil
LeNabot
Citation :
Petite réactualisation du fil pour fanette. Qui ne répond pas à la question : pourquoi les prix allemands sont pratiquement les prix français divisés par 2, voire 3 ?

Un début d'explication, Madame ?


Pourquoi ma résidence du Sud est moitié plus chère que celle de l'Ouest, Monsieur ?

Pourquoi je loue mes logements de Nantes plus cher que ceux de La Roche/Yon ?

Edité par - fanette44 le 13 janv. 2008 12:59:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 janv. 2008 :  13:01:05  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

LeNabot
Citation :
Petite réactualisation du fil pour fanette. Qui ne répond pas à la question : pourquoi les prix allemands sont pratiquement les prix français divisés par 2, voire 3 ?

Un début d'explication, Madame ?


Pourquoi ma résidence du Sud est moitié plus chère que celle de l'Ouest, Monsieur ?

Pourquoi je loue mes logements de Nantes plus cher que ceux de La Roche/Yon ?


Répondez à la question. Pourquoi les prix berlinois sont à 1250 euros par mètre carrée ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 janv. 2008 :  13:30:56  Voir le profil
LeNabot
Citation :
Répondez à la question. Pourquoi les prix berlinois sont à 1250 euros par mètre carrée ?


Parce que même LeNabot, à 1250 euros n'a pas envie d'investir à Berlin et c'est la loi de l'offre et de la demande qui fait le prix, sinon vous ne seriez pas là à faire de la propagande baissière en espèrant faire plonger la demande
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 janv. 2008 :  13:45:19  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44


Parce que même LeNabot, à 1250 euros n'a pas envie d'investir à Berlin et c'est la loi de l'offre et de la demande qui fait le prix, sinon vous ne seriez pas là à faire de la propagande baissière en espèrant faire plonger la demande


Merci pour l'évidence. Et c'est cette même loi qui provoquera le même effondrement. Comme entre 1991 et 1997. Comme quoi des fois, il vous arrive de vous surpasser.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 janv. 2008 :  13:52:21  Voir le profil
LeNabot
Citation :
Merci pour l'évidence. Et c'est cette même loi qui provoquera le même effondrement. Comme entre 1991 et 1997. Comme quoi des fois, il vous arrive de vous surpasser.


Sauf que votre propagande n'empêchera pas Paris d'être plus attractif que Berlin et que la demande sera toujours aussi forte

Et vous , vous ne vous surpassez pas, depuis quatre ans la même propagande et pendant ce temps les taux ont remonté et les primo accédants paieront plus cher leur crédit

Edité par - fanette44 le 13 janv. 2008 13:56:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 13 janv. 2008 :  14:10:04  Voir le profil
Paris a un formidable potentiel de baisse, alors que Berlin a un potentiel de hausse. C'est la différence entre Paris et Berlin.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 janv. 2008 :  14:24:44  Voir le profil
Scorpion
Citation :
Paris a un formidable potentiel de baisse


Prenons rendez vous Scorpion
A combien estimez vous la baisse possible du M2, en pourcentage dans le douzième et dans combien de temps ? j'attends la réalisation de vos prophéties pour acheter.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 13 janv. 2008 :  14:34:26  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Scorpion
Citation :
Paris a un formidable potentiel de baisse


Prenons rendez vous Scorpion
A combien estimez vous la baisse possible du M2, en pourcentage dans le douzième et dans combien de temps ? j'attends la réalisation de vos prophéties pour acheter.



J'en sais rien fanette. c'est vous le prophete, pas moi.
Plus sérieusement, personne n'en sait rien. Mais bon quand on voit qu'entre 91 et 97 ca a baissé de 45% alors que la bulle de 90 était bien moins forte qu'aujourd'hui, ca laisse perplexe.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 13 janv. 2008 :  14:41:50  Voir le profil
Je ne vois pas ou réside le potentiel de hausse à Berlin ... puisque la bas aussi les taux augmentent....

Allez, bonne bagarre a tous...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 13 janv. 2008 :  14:52:13  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue

Je ne vois pas ou réside le potentiel de hausse à Berlin ... puisque la bas aussi les taux augmentent....


Je pense qu'ils vont connaitre une hausse de pouvoir d'achat, histoire de rattraper l'Allemagne de l'Ouest. Mais bon ca fait longtemps qu'on le dit, et ca tarde vraiment à se produire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 14 janv. 2008 :  17:32:54  Voir le profil
Je voudrais egalement noter, au dela de ladifference de force d'attraction "touristique" et "physique" entre Paris et Berlin, que la capitale française bénéficie surtout d'une forte concentration de l'emploi sur le sol francillien (Par exemple, la défense est devenu le premier centre financier d'europe depuis cette année).

En France, la région d'ile de france(à l'image du club de foot de lyon, l'OL) n'a aucune concurrence de la part des autres villes françaises. la densité de l'ile de france (75-92-91-78-77-95-93) dépasse les 950hab/km²
Rien que sur la ville de Paris, la densité s'eleve a 21000habts/km², les autres departements ayant les taux de densités les plus élevés étant les hauts de seine et la seine saint denis.

l'Ile de France représente aussi 30% du PIB national, avec un PIB par habitant de pres de 43 000€ (contre 26 000€ pour son principal poursuivant, ie la région Rhone-Alpes).
En outre 25% des entreprises françaises (quelque soit le nombre d'employés) sont situées en ile de france. ie 1/4 des entreprises françaises !
Encore mieux 40% des entreprises de +500 employés sont basées en Ile de france.

Enfin pour finir, l'ile de france est la region qui a la superficie la plus petite apres l'alsace et la corse...

Bref, pour résumer c'est...Paris...et les autres (vision certes reductrice, mais si réelle...).

Ce qui n'est pas le cas de l'allemagne qui presente une physionommie completement differente. La capitale ne se distingue pas des villes voisines.
En effet, l'allemagne est un pays parsemé de villes avec chacunes leurs points forts et il est difficile de les situer sur une hierarchie en terme de puissance financiere et commerciale. Il y'a donc peu de marge entre Berlin, Francfort, Hambourg ou encore Munich...


Edité par - mitjayo le 14 janv. 2008 17:36:12
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 14 janv. 2008 :  19:08:34  Voir le profil
Belle précision; merci...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 janv. 2008 :  19:23:04  Voir le profil
Allons, allons mitayo.

Berlin : 3M d'habitants
Paris : 2M d'habitants.

On se rassure comme on peut ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 14 janv. 2008 :  19:39:16  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Originally posted by LeNabot

Berlin : 3M d'habitants
Paris : 2M d'habitants.




Lenabot, connaissez-vous bien Berlin, au moins ?
ces 2 villes sont INCOMPARABLES ! tant au niveau de la superficie, de la densité de population et de l'étendue du "territoire urbain". vous ne pouvez donc pas opposé ces 2 chiffres qui pris séparément, ne veulent strictement rien dire

dans le même ordre d'idée, vous rendez-vous compte que Berlin a 3 aéroports ????


source: wikipédia ...
Citation :
En 2005, la population de Paris intra-muros était de 2 153 600 habitants d'après l'estimation de l'Insee[2]. Néanmoins, au cours du XXe siècle, l'agglomération de Paris s'est largement développée hors des limites de la commune. Son aire urbaine, qui inclut l'agglomération et la couronne périurbaine, comprenait 11 174 740 habitants en 1999[3].

Elle est, avec celles de Moscou et de Londres, l'une des trois villes les plus peuplées d'Europe.

superficie: 10 540 ha = 105,40 km²
densité: 20 433 hab./km²





Citation :


Berlin: superficie: 891.82 km²
densité: 3 812 hab/km²

avec toutes les communes et villes autour: 4,262,000 habitants.






Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 janv. 2008 :  20:06:15  Voir le profil
Oui. Bien sûr Joulia. Si on prend Londres la densité y est de 4 700 h / km2. Selon vos sources.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 14 janv. 2008 :  20:15:46  Voir le profil
Joulia,
Paris à également 3 aéroports: Roissy CDG, Orly et le Bourget.
New York (JFK, Newark et La Guardia) et Londres (Heathrow, Stansted, Gatwick et Luton) en ont 3 et 4 respectivement.

Plus sérieusement, la raison pour laquelle les prix à Berlin vont monter dans les prochaines années est que les zinzins et les people ont rédécouvert cette ville. Ils achètent tous.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 14 janv. 2008 :  22:36:07  Voir le profil  Voir la page de Joulia
il ne me viendrait jamais a l'esprit de comparer Berlin avec Paris-londres-NY
l'exemple des 3 aéroports étaient schématiques justement

et Le Bourget ... à part les jets privés ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 14 janv. 2008 :  22:59:11  Voir le profil
Joulia,
Vous n'avez pas le votre (jet privé)?

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  11:25:16  Voir le profil
LeNabot,
Je suis juste ce forum avec interet.
vos articles sont souvent interessants. Mais concernant le comparatif Berlin/Paris, j'ai juste voulu lancer une serie d'indicateurs qui m'ont semblé interessants.

Apres, je crois que comme l'expliquent les autres forumeur, la densité est moindre dans la region de Berlin que celle de Paris.

Apres, tout cela n'etait qu'un constat, pas une critique de la ville de Berlin.

Libre a vous de faire vos investissements la bas !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com