ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Berlin : une ville où il fait bon acheter. 1250/m2
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 juil. 2007 :  19:04:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

Pas trop folle la guêpe a emprunté à taux fixe et à taux bas.

Vous on s'en fout. Si vous avez acheté trop cher, c'est trop tard. Je parle des autres, de ceux qui vont ou veulent acheter. Aux Etats Unis, la remonté des taux date d'il y a deux ans. Pour arriver à la cata d'aujourd'hui. Or dans la zone Euro, la remonté des taux est récente, et pénalise donc les prêts. Moins de demande puisque le coût du crédit est plus cher. On attend donc la baisse des prix. Je rappelle que la baisse des taux a favorisé la hausse des prix, pour avantager les vendeurs et accessoirement les professionnels qui parasitent les transactions. Exactement ce qui se passe aux US, qui ont un ou deux ans d'avance sur la cata.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 29 juil. 2007 20:44:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 29 juil. 2007 :  20:49:29  Voir le profil
Je sais lire LE NABOT, je maintiens vous parliez des investisseurs qui ont acheté à taux bas pas ceux qui vont acheter, relisez vous bien
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 juil. 2007 :  20:51:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

Je sais lire LE NABOT, je maintiens vous parliez des investisseurs qui ont acheté à taux bas pas ceux qui vont acheter, relisez vous bien


Oui j'ai bien lu. Seulement ceux qui ont acheté et qui ne vendent pas n'influence pas les cours. Par contre si les nouveaux investisseurs ne sont plus au rendez vous pour acheter, vous pouvez retirer deux tiers des effectifs. Ce n'est pas avec ce retrait que vous maintiendrez le niveau des prix. On est bien d'accord ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 29 juil. 2007 20:54:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 29 juil. 2007 :  20:55:15  Voir le profil
Les emprunteurs aus Etats Unis qui se retrouvent en difficulté ne le sont pas du fait de leur acquisition immobilière . Ils se sont endettés pour acquerir des biens meubles, payer leur santé ou l'éducation des enfants ou même des vacances en hypothequant les biens qu'ils avaient acquis. En France ce type de prêt n'est pas répandu et très encadré.
Vous le savez très bien
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 29 juil. 2007 :  21:02:28  Voir le profil
Citation :
N'oubliez pas aussi que dans des villes comme Toulouse, il y a 2/3 d'investisseurs. Qui n'ont investi que parce que les taux étaient bas. Tous cela sera vendu bientôt. Ce qui veut dire que l'offre explosera, face à une demande rare qui n'attendra que la baisse


Vous vous comprenez ?
VOulez vous une explication de texte ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 juil. 2007 :  21:02:42  Voir le profil
Je vous parle de la remonté des taux. Cela ne vous interpelle pas pour les nouveaux emprunteurs ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 29 juil. 2007 21:07:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 29 juil. 2007 :  21:08:29  Voir le profil
"Tous(t) cela sera vendu bientôt" dites vous
Et pourquoi ? ce sont vos fantasmes
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 juil. 2007 :  21:10:40  Voir le profil
Mais madame.... vous n'êtes pas au courant que le livret A vient d'augmenter ses taux. Et quand ce sera plus rentable d'attendre sagement les intérêts de l'écureuil, je ne donne pas cher l'envie des investisseurs de continuer dans l'immobilier aux prix actuels.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 29 juil. 2007 21:12:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 29 juil. 2007 :  21:22:48  Voir le profil
Pauvre NABOT à bout d'arguments !
Nous allons vendre nos appartements pour alimenter un livret A plafonné.Le reste sur un livret complémentaire imposable.
Vu l'inflation il nous restera des clopinettes
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 juil. 2007 :  21:42:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

Pauvre NABOT à bout d'arguments !
Nous allons vendre nos appartements pour alimenter un livret A plafonné.Le reste sur un livret complémentaire imposable.
Vu l'inflation il nous restera des clopinettes


Allez fanette. Taux d'inflation et taux du livret A. Vous les savez ?

EDIT.

taux livret A : 3 %
IPC : 1,9 %

Vous fonctionnez aux années 60 ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 29 juil. 2007 21:47:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 29 juil. 2007 :  21:50:26  Voir le profil
Je les connais autant que vous et assez pour savoir que si vous déduisez le taux d'inflation de taux du livret A, il vous reste des CLOPINETTES !!!
Le livret A est plafonné non ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 juil. 2007 :  21:58:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44


Le livret A est plafonné non ?


Mais prenez donc une assurance vie. Autour de 4%. C'est blindé. La plupart des prétendus investissements locatifs ne dépassent pas 4 % et d'ailleurs je ne comprends pas que les gens se jettent dessus.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 30 juil. 2007 09:39:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 30 juil. 2007 :  11:10:57  Voir le profil
Voila que LE NABOT se démasque, c'est un agent d'assurances, il veut nous refourguer de l'assurance vie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pasdebol1
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 30 juil. 2007 :  12:40:41  Voir le profil
J'ai rarement entendu parler de personnes qui empruntent pour placer sur une assurance vie ou le livret A, par contre j'ai souvent entendu parler de personnes qui empruntent pour placer dans l'immobilier...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 juil. 2007 :  13:15:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pasdebol1

J'ai rarement entendu parler de personnes qui empruntent pour placer sur une assurance vie ou le livret A, par contre j'ai souvent entendu parler de personnes qui empruntent pour placer dans l'immobilier...


Emprunter pour de l'immobilier à plus de 4 % pour un rendement inférieur ? Quelle belle opération !

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 31 juil. 2007 14:49:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 sept. 2007 :  08:34:45  Voir le profil
Rafraichissement du fil pour ARdL et son marché "porteur".

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 02 sept. 2007 08:54:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 02 sept. 2007 :  21:14:40  Voir le profil
Le Nabot
Citation :
Emprunter pour de l'immobilier à plus de 4 % pour un rendement inférieur ? Quelle belle opération !

Un rendement inférieur ne doit pas être fréquent, sauf mauvaise gestion !
Vous oubliez que les intérets étant totalement déductibles, cela ne fait plus du 4% et quand vous déduisez le taux d'inflation ça fait du combien ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 08 sept. 2007 :  11:44:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

Vous oubliez que les intérets étant totalement déductibles, cela ne fait plus du 4% et quand vous déduisez le taux d'inflation ça fait du combien ?


Ce ne sont pas les mesurettes du "leader minimo" qui vont sauver l'immobilier. Quand ça baisse, il n'y a plus grand monde pour contrôler. Et Sarkozy n'a pas assez de hauteur pour s'attaquer au problème.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Patton
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 08 sept. 2007 :  13:24:31  Voir le profil
Citation :
Ce ne sont pas les mesurettes du "leader minimo" qui vont sauver l'immobilier. Quand ça baisse, il n'y a plus grand monde pour contrôler. Et Sarkozy n'a pas assez de hauteur pour s'attaquer au problème.



Arrête de dire du mal du patron, il a tout compris , il sait que l'immo va s'écrouler mais il fait semblant de sauver l'économie, mais comme tout chef d'état, surtout arrivé depuis seulement 4 mois il n'y pourra rien. Pour les mesurettes fallait bien faire quelque chose de concret pour les électeurs, je préfère çà au mesurette type emploi-jeune, hein.



WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang."
Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 08 sept. 2007 :  13:35:50  Voir le profil
A Berlin, il n'y a pas de marché immobilier au titre français du marché d'investisseur. Je comprends le raisonnement de Le Nabot, mais je le crois erroné.

Dire que si la valeur d'usage d'un bien est de tant a Berlin et de quatre fois plus à Paris signifie que la valeur d'usage a PAris va s'ajuster à celel de Berlin ne fait pas cas du fait que personne n'investit su le marché immobilier allemand alors que beuacoup investissent sur le marché français tout comme sur le marché londonnien.


J'en n'en conclus pas pour autant que le marché parisien ne va pas baisser, mais simplement que, à mon avis a moi, cet argument la précisément n'est pas pertinent.


Bon, je vous rend le micro histoire de continuer a vous chiffonner et crêper le chignons pour celles qui en ont un, vous aimez ça...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com