ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Pas de nouvelles du proprio (il ne viendra pas !)
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 août 2007 :  12:11:27  Voir le profil
"Vous dites qu'à réception des clés le proprio peut faire faire un edl mais imaginons (comme il en serait capable) le lino neuf que j'ai mis il le retire, il dégrade d'autres trucs pour me faire payer je n'ai du coup aucun recours ?!
Dans ce cas mieux vaudrait faire l'edl moi même par huissier au moins je suis sure que les réparations que j'ai faites y seront consignées !

c'est bien pour cela qu'il vaut mieux que vous fassiez intervenir l'huissier pour le constat....cela vous permettra aussi de lui remettre les clés (n'oubliez pas de faire préciser le nombre et le détail des clés sur le constat)

ensuite ce sera à votre propriétaire de se "débrouiller" pour récupérer les clés...ce ne sera plus votre problème

pour l'instant, votre loyer continue à courrir......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Nenya
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 09 août 2007 :  13:20:14  Voir le profil  Voir la page de Nenya
Oui c'est ce que je pense faire. Je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais pris une décision, là j'attends encore quelques avis (notamment d'avocats). Merci pour tout !

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 09 août 2007 :  13:21:30  Voir le profil
Citation :
c'est bien pour cela qu'il vaut mieux que vous fassiez intervenir l'huissier pour le constat....cela vous permettra aussi de lui remettre les clés (n'oubliez pas de faire préciser le nombre et le détail des clés sur le constat)
ensuite ce sera à votre propriétaire de se "débrouiller" pour récupérer les clés...ce ne sera plus votre problème

Cà me paraît une bonne synthèse de tout ce qui a été dit. Un petit coup de fil à un huissier pour le problème des clés, peut-être...

amazone973
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 09 août 2007 :  18:14:33  Voir le profil
[quote]Initialement entré par Nenya

si je renvoie les clés par LRAR il peut dire que la boîte était vide... Idem d'ailleurs pour mon préavis car je l'ai mis sous pli donc il peut dire que l'enveloppe était vide, malgré mes doubles.

Pour les clés, je pourrais te conseiller de les faie porter par un coursier, avec comme consigne que le colis doit être ouvert devant lui. Ca coutera toujours moins cher qu'un huissier.
Pour les LRAR, utilisez le truc simple du "pli" recommandé. Faites votre lettre, pliez-là en trois, mais vers l'intérieur et non en accordéon, agrafez-les cotés et schotchez la partie qui reste entr'ouverte (comme ca, le corps de la lattre ne sera pas décjiré par les agrafes). Ecrivez l'adresse sur ce pli, et faites votre recommandé. Le titre de recommandation est alors collé directement sur la lettre, il ne peut absolument pas prétendre ne rien avoir reçu.
Très bon courage, il m'attend la meme galère dans une semaine pile à cette heure-ci !

Vive la Guyane !

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 août 2007 :  18:19:49  Voir le profil
amazone:vous n'avez probablement pas lu tout le fil

son propriétaire est à300km.....le coursier sera cher......

"Mais adresse sur Paris donc je me vois mal faire 300km "

Nenya
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 10 août 2007 :  19:55:45  Voir le profil  Voir la page de Nenya
Oui en effet le propriétaire habite Paris et moi Dunkerque (enfin maintenant Lille).
Ma mère a vu son avocat : il reprend la même synthèse que vous : huissier le plus rapidement possible, réclamer l'argent versé illégalement en saisissant un juge de proximité (pour une autre affaire).
Pour le loyer à payer au dela du préavis, il trouve cela contestable puisque j'ai donné un préavis dans les règles de l'art et que c'est lui qui ne s'est pas présenté et a refusé ainsi l'edl. Pour lui je n'ai à payer que jusqu'au 10 août. Je verrais bien.
Il a cependant ajouté lorsque ma mère a donné le nom du proprio et l'adresse du logement :
"Qu'elle choisisse bien son huissier car elle risque de tomber sur un grand ami du proprio qui va lui faire payer le max' "... Il n'en a pas dit plus. Cela me fait un peu peur mais bon je verrais bien, sinon c'est que le sort s'acharne.
Je sais qu'il a des relations d'où son je m'en foutisme général, il se sent protégé.
Croisez les doigts pour moi... Je viendrais vous donner la conclusion finale dans quelques temps.

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 10 août 2007 :  22:34:48  Voir le profil  Voir la page de Joulia
votre proprio n'est quand même pas copain avec tous les huissiers de Paris !!!! non ?

Nenya
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 11 août 2007 :  11:09:24  Voir le profil  Voir la page de Nenya
Non ceux de Dunkerque, apparemment il a des relations avec certains d'entre eux, à mon avis pas tous. Donc je verrais bien en choisissant... Puisque de toute façon ce sera au hasard...

Nenya
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 15 août 2007 :  20:09:40  Voir le profil  Voir la page de Nenya
Je viens vous donner des nouvelles. J'ai fait faire l'edl par huissier. Il a bien évidemment tout noté donc adieu dépot de garantie mais c'était à prévoir...
J'ai en plus dû envoyer les clés par LRAR seule solution selon l'huissier...
Bref, une impression de m'être faite roulée une fois de plus dans la farine, que mes ennuis ne sont pas terminés et le tout pour 180€ entièrement à mes frais !! (mais bon le proprio n'aura pas l'edl sortie puisqu'il n'a pas payé).

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 16 août 2007 :  09:39:20  Voir le profil  Voir la page de artem
pas à vos frais, à partager car il ne s'etais pas présenté à la date que vous aviez demandé dans votre lrar mais maintenant à les récupérer... à votre place, j aurais suivi le conseil de joulia

Nenya
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 16 août 2007 :  11:15:02  Voir le profil  Voir la page de Nenya
Oui mais il avait le droit de faire un edl lui même après remise des clés selon la loi... Et il le peut toujours seulement moi j'aurais mon edl pour prouver que ce qu'il avance est faux dans le cas où il me ferait des retenues abusives (je pense notamment au murs détrempés par l'humidité qui sont notifiés dans l'edl comme une infiltration dans le mur et donc pas de ma faute).
Pour le remboursement de l'huissier je ne pense pas qu'il le fera donc je préfère ne rien dire comme ça il n'a pas l'edl sortie... Bon après dans le cas où il me réclamerait de l'argent je pense que je ne me gènerais pas pour lui réclamer !
Là j'attends les 2 mois pour voir et je pense pendant ce temps lui réclamer l'argent que je lui ai donné illégalement à cause de ma naïveté !
J'ai également l'impression qu'il n'ira pas chercher la LRAR avec les clés et qu'elle me reviendra...

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 août 2007 :  11:37:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par artem

pas à vos frais, à partager car il ne s'etais pas présenté à la date que vous aviez demandé dans votre lrar mais maintenant à les récupérer... à votre place, j aurais suivi le conseil de joulia

artem: pour le partage des frais d'huissier la convocation des parties doit être faite selon des régles précises par l'huissier....

ce qui ne semble pas être la cas ci

donc les frais resteront à la charge du demandeur de ce constat

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 16 août 2007 :  11:54:19  Voir le profil  Voir la page de artem
ok, merci pour cette précision nefer

Nenya
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 17 août 2007 :  19:29:26  Voir le profil  Voir la page de Nenya
Je m'adresse à vous pour une dernière petite question à titre préventif : La LRAR est arrivée à bon port mais comme la dernière fois il n'était pas là.
Que se passe-t-il s'il ne va pas chercher sa LRAR avec ses clés ?

A part ne surtout pas ouvrir le LRAR en cas de convocation chez le juge qu'y a-t-il à faire ?

Merci encore une fois pour toutes les réponses que vous m'avez apportées. Et sinon oui Nefer a raison il n'y a pas eu les 7 jours pour prévenir le proprio donc huissier entièrement à mes frais

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 août 2007 :  20:00:02  Voir le profil
si le destinataire ne retire pas le courrier RAR....la Poste réexpédie le courrier à l'expéditeur

pourquoi n'avez vous pas demandé à l'huissier de conserver les clés???

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 18 août 2007 :  09:43:37  Voir le profil  Voir la page de artem
c'est clair, vous vous etes enfoncée toute seule, avez voulu faire les choses carrées et tout ca pour finir limite comme on le suggérait avec joulia mais avec des tonnes de frais en plus l'huissier aurait-il refusé de les garder ?

Edité par - artem le 18 août 2007 09:44:20

Nenya
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 18 août 2007 :  12:17:27  Voir le profil  Voir la page de Nenya
J'ai demandé à l'huissier qui a refusé. Il m'a dit lui même que je devais les renvoyer par LRAR qu'il ne pouvait pas les garder. Il l'a noté sur le constat de l'edl (clés renvoyées ce jour par LRAR) il nous a dit de surtout le faire ce jour pour que sa notification soit valable.
Je ne voyais pas que faire des clés sinon.
Maintenant si vous me dites que j'ai fait une erreur...
Lorsqu'il a refusé de prendre les clés j'ai eu aussi le sentiment de m'être faite avoir et d'avoir payé pour rien mais ça n'aurait rien changé...
Maintenant c'est fait et je me dis que si la lettre me revient je ne sais pas quoi faire...
Si en plus l'huissier m'a roulé... Avec ce que vous me dites je suis vraiment dégoutée et je me dis que je suis la reine des poires

Pourtant lorsque je lui ai parlé de ce qu'on m'avait dit "surtout pas les envoyer", il m'a dit que je n'avais pas le choix et que pour l'argument de la boîte vide c'est n'importe quoi...
Qu'on peut aussi dire que les impôts envoie une enveloppe vide sans déclaration et que là devant un juge ça ne passera pas donc il ne voit pas pourquoi nous on nous le reprocherait...

Edité par - Nenya le 18 août 2007 12:21:27

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 août 2007 :  12:20:24  Voir le profil
la mention de l'huissier concernant les clés ne sert à rien....à moins qu'il n'est été présent avec vous à la Poste quand vous avez fait le paquet et remis l'objet au préposé.........

pourquoi ne pas lui avoir posé la question AVANT de commander le constat....quitte à changer d'huissier!!!

Nenya
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 18 août 2007 :  12:23:31  Voir le profil  Voir la page de Nenya
Lorsque nous avons appelé la secrétaire elle nous a dit que les clés seraient remises à l'huissier. Donc moi j'ai laissé faire et ce n'est qu'à la fin lorsque nous avons voulu lui donner les clés qu'il a dit qu'il ne pouvait pas les prendre, que ce n'est pas son role qu'il est là que pour faire des constats rien d'autre.
Et donc que la secrétaire avait fait une erreur...

Mais depuis je prie pour qu'il aille à la poste chercher son recommandé ! Parce que je me dis que s'il me revient je n'ai plus aucun recours

Edité par - Nenya le 18 août 2007 12:26:48

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 août 2007 :  12:34:20  Voir le profil
en plus il y a de grandes chances qu'il soit absent en août.........
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com