ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Deux logements dans une maison
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 07 août 2007 :  16:12:39  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
et ben qu'ils fassent un cahier des charges...!

ne confondons pas règlement d'urbanisme et clauses contractuelles entre colotis !

il est rigolo de constater que quand ça les arrange, les habitants aiment bien qu'on oppose à leur voisin un règlement adminsitratif plutot qu'un engagement contractuel de leur part !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marilys
Pilier de forums

964 réponses

Posté - 07 août 2007 :  16:13:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Space

Moi ça fait seulement un an, mais des fois j'en ai marre de ce boulot...
Cela dit je remarque que comme moi, en ce moment, tu croules sous le travail!

Ben détrompes toi pourtant j'en ai du boulot (mais je peux tout à fait faire deux choses à la fois).
Par curiosité combien de DT as tu depuis janvier.

Elisabeth

Space
Pilier de forums

836 réponses

Posté - 07 août 2007 :  18:05:00  Voir le profil
Une cinquantaine

Cordialement,
Romain

marilys
Pilier de forums

964 réponses

Posté - 07 août 2007 :  19:35:50  Voir le profil
Citation :

Une cinquantaine

C'est tout !!! CooI
Moi j'en suis déjà à 280, pas maI hein

Elisabeth

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 07 août 2007 :  19:38:52  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement entré par marilys

Citation :

Une cinquantaine

C'est tout !!! CooI

et combien de contentieux ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Space
Pilier de forums

836 réponses

Posté - 07 août 2007 :  19:53:25  Voir le profil
Citation :

Citation :

Une cinquantaine

C'est tout !!! CooI

Oui, mais le service est très réduit... L'avantage c'est que je peux prendre le temps de rencontrer les pétitionnaires, de discuter avec eux, les orienter, les conseiller... Du coup je joue le rôle d'urbaniste conseil, architecte conseil, instructeur, juriste conseil, médiateur... Sans avoir été formé pour ça! Sauf l'urba en fait.

Par contre vous avez pas beaucoup d'argent chez vous il me semble. Pas assez pour racheter un clavier? Elle passent où vos taxes???

Cordialement,
Romain

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 07 août 2007 :  20:16:51  Voir le profil
Bon, si je comprend bien, chez marilys il y a la DT du matin et la DT du soir, alors que chez space c'est plutôt la DT du mardi et la DT du jeudi.
Je suis un affreux, qui n'a pas pu se retenir.

Pour en revenir à ce fil, il faudrait savoir si la disposition qui impose un seul logement par lot fait partie du CdC ou du réglement.

marilys
Pilier de forums

964 réponses

Posté - 07 août 2007 :  20:37:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par wroomsi

Citation :

Citation :

Une cinquantaine

C'est tout !!! CooI

et combien de contentieux ?

OuIaIa pas maI non pIus, mais bon si Ies voisins ne se dénonçaient pas entre eux...

Elisabeth

marilys
Pilier de forums

964 réponses

Posté - 07 août 2007 :  20:45:03  Voir le profil
Citation :

Citation :

Citation :

Une cinquantaine

C'est tout !!! CooI

Oui, mais le service est très réduit... L'avantage c'est que je peux prendre le temps de rencontrer les pétitionnaires, de discuter avec eux, les orienter, les conseiller... Du coup je joue le rôle d'urbaniste conseil, architecte conseil, instructeur, juriste conseil, médiateur... Sans avoir été formé pour ça! Sauf l'urba en fait.

Par contre vous avez pas beaucoup d'argent chez vous il me semble. Pas assez pour racheter un clavier? Elle passent où vos taxes???

Et bien dis moi tout ça pour un seuI homme j'espère que tu es payé en conséquencetuj sais en ce qui concerne Ie bouIot on est un un peu tous Iogés à Ia même enseigne, mon rôIe ne s'arrête pas à I'instruction pure et dure.

En ce qui concerne Ie cIavier Ie probIème vient de chez moi, et oui tu vois avec ma pauvre petite paye de fonctionnaire !

Elisabeth

marilys
Pilier de forums

964 réponses

Posté - 07 août 2007 :  20:50:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par larocaille

Bon, si je comprend bien, chez marilys il y a la DT du matin et la DT du soir, alors que chez space c'est plutôt la DT du mardi et la DT du jeudi.
Je suis un affreux, qui n'a pas pu se retenir.

Pour en revenir à ce fil, il faudrait savoir si la disposition qui impose un seul logement par lot fait partie du CdC ou du réglement.

Bon IarocaiIIe je passe pour ce soir , je ne vous en veux pas (encore)

sur Ia disposition qui impose un seuI Iogement queIIes différences si ça fait partie du CdC ou du régIement ?
CeIa veut t'iI dire que si c'est Ie régIement Ies services urbanisme doivent I'appIiquer,
si c'est dans Ie CdC iIs ne doivent pas en tenir compte (car c'est du civiI) ?

Elisabeth

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 07 août 2007 :  21:03:46  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
le règlement concerne l'urbanisme et peut être rendu caduc ou illégal par une loi.. alors que le CdC est un engagement des colotis entre eux , une sorte de servitude qui grève leur terrain ad aeternam (sauf modification).

effectivement, les instructeurs n'ont pas à se préoccuper du CdC... maius tout coloti a intérêt -au sens juridique- à le faire respecter.

cordialement
Emmanuel Wormser

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 07 août 2007 :  21:40:17  Voir le profil
Pour les administrés de marilys, j'ai trouvé un service en ligne qui va leur simplifier la vie:
http://www.delation-gouv.fr/

Space
Pilier de forums

836 réponses

Posté - 07 août 2007 :  23:09:49  Voir le profil
Citation :

Pour les administrés de marilys, j'ai trouvé un service en ligne qui va leur simplifier la vie:

Ha ha ha, celle là elle est trop bonne!
Ca fait plaisir de voir La Rocaille rigoler, plutôt que d'être toujours sérieux.
Et un joyeux luron de plus sur ce fil
Pour ce qui est la DT du mardi et du jeudi, je répondrai qu'effectivement c'est pas beaucoup mais comme je suis gentil et que je passe des heures à expliquer le principe de SHOB et de SHON (qui me laisse moi même encore dubitatif parfois), où mettre les croix dans le formulaire etc, il faut bien 3 rendez vous avant le dépôt du dossier (incomplet en général). Bref mon temps est quand même bien occupé!

Mais nous on a jamais de contentieux, na

Cordialement,
Romain

Edité par - Space le 07 août 2007 23:11:07

marilys
Pilier de forums

964 réponses

Posté - 08 août 2007 :  09:10:34  Voir le profil
Citation :

Citation :

Ha ha ha, celle là elle est trop bonne!
Ca fait plaisir de voir La Rocaille rigoler, plutôt que d'être toujours sérieux.
Et un joyeux luron de plus sur ce fil
Pour ce qui est la DT du mardi et du jeudi, je répondrai qu'effectivement c'est pas beaucoup mais comme je suis gentil et que je passe des heures à expliquer le principe de SHOB et de SHON (qui me laisse moi même encore dubitatif parfois), où mettre les croix dans le formulaire etc, il faut bien 3 rendez vous avant le dépôt du dossier (incomplet en général). Bref mon temps est quand même bien occupé!
Mais nous on a jamais de contentieux, na

Merci Larocaille pour ce site, les administrés vont être ravis

Romain : moi (et nous) aussi passons beaucoup de temps à expliquer, à recevoir, à répondre au téléphone, à monter les dossiers... et pourtant il faut aussi les traiter (et ils sont nombreux)
et tout ça sans heure supplémentaire

ps : en ce qui concerne le contentieux la plupart du temps c'est que les administrés ne respectent malheureusement pas les autorisations accordées, qu'y puis-je... et après du coup on verbalise.
Mais bon sûrement que chez toi ils sont plus disciplinés

Elisabeth
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com