Auteur |
Sujet |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 07 août 2007 : 16:12:39
|
et ben qu'ils fassent un cahier des charges...!
ne confondons pas règlement d'urbanisme et clauses contractuelles entre colotis !
il est rigolo de constater que quand ça les arrange, les habitants aiment bien qu'on oppose à leur voisin un règlement adminsitratif plutot qu'un engagement contractuel de leur part ! |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
marilys
Pilier de forums
964 réponses |
Posté - 07 août 2007 : 16:13:02
|
Citation : Initialement entré par Space
Moi ça fait seulement un an, mais des fois j'en ai marre de ce boulot... Cela dit je remarque que comme moi, en ce moment, tu croules sous le travail!
Ben détrompes toi pourtant j'en ai du boulot (mais je peux tout à fait faire deux choses à la fois). Par curiosité combien de DT as tu depuis janvier. |
Elisabeth |
Signaler un abus |
|
Space
Pilier de forums
836 réponses |
Posté - 07 août 2007 : 18:05:00
|
Une cinquantaine |
Cordialement, Romain |
Signaler un abus |
|
marilys
Pilier de forums
964 réponses |
Posté - 07 août 2007 : 19:35:50
|
Une cinquantaine
C'est tout !!! CooI Moi j'en suis déjà à 280, pas maI hein |
Elisabeth |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 07 août 2007 : 19:38:52
|
Citation : Initialement entré par marilys
Une cinquantaine
C'est tout !!! CooI Moi j'en suis déjà à 280, pas maI hein
et combien de contentieux ? |
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
Space
Pilier de forums
836 réponses |
Posté - 07 août 2007 : 19:53:25
|
Une cinquantaine
Oui, mais le service est très réduit... L'avantage c'est que je peux prendre le temps de rencontrer les pétitionnaires, de discuter avec eux, les orienter, les conseiller... Du coup je joue le rôle d'urbaniste conseil, architecte conseil, instructeur, juriste conseil, médiateur... Sans avoir été formé pour ça! Sauf l'urba en fait.
Par contre vous avez pas beaucoup d'argent chez vous il me semble. Pas assez pour racheter un clavier? Elle passent où vos taxes??? |
Cordialement, Romain |
Signaler un abus |
|
larocaille
Modérateur
4125 réponses |
Posté - 07 août 2007 : 20:16:51
|
Bon, si je comprend bien, chez marilys il y a la DT du matin et la DT du soir, alors que chez space c'est plutôt la DT du mardi et la DT du jeudi. Je suis un affreux, qui n'a pas pu se retenir.
Pour en revenir à ce fil, il faudrait savoir si la disposition qui impose un seul logement par lot fait partie du CdC ou du réglement.
|
Signaler un abus |
|
marilys
Pilier de forums
964 réponses |
Posté - 07 août 2007 : 20:37:14
|
Citation : Initialement entré par wroomsi
Une cinquantaine
et combien de contentieux ?
OuIaIa pas maI non pIus, mais bon si Ies voisins ne se dénonçaient pas entre eux... |
Elisabeth |
Signaler un abus |
|
marilys
Pilier de forums
964 réponses |
Posté - 07 août 2007 : 20:45:03
|
Une cinquantaine
Oui, mais le service est très réduit... L'avantage c'est que je peux prendre le temps de rencontrer les pétitionnaires, de discuter avec eux, les orienter, les conseiller... Du coup je joue le rôle d'urbaniste conseil, architecte conseil, instructeur, juriste conseil, médiateur... Sans avoir été formé pour ça! Sauf l'urba en fait.
Par contre vous avez pas beaucoup d'argent chez vous il me semble. Pas assez pour racheter un clavier? Elle passent où vos taxes???
Et bien dis moi tout ça pour un seuI homme j'espère que tu es payé en conséquencetuj sais en ce qui concerne Ie bouIot on est un un peu tous Iogés à Ia même enseigne, mon rôIe ne s'arrête pas à I'instruction pure et dure.
En ce qui concerne Ie cIavier Ie probIème vient de chez moi, et oui tu vois avec ma pauvre petite paye de fonctionnaire !
|
Elisabeth |
Signaler un abus |
|
marilys
Pilier de forums
964 réponses |
Posté - 07 août 2007 : 20:50:29
|
Citation : Initialement entré par larocaille
Bon, si je comprend bien, chez marilys il y a la DT du matin et la DT du soir, alors que chez space c'est plutôt la DT du mardi et la DT du jeudi. Je suis un affreux, qui n'a pas pu se retenir.
Pour en revenir à ce fil, il faudrait savoir si la disposition qui impose un seul logement par lot fait partie du CdC ou du réglement.
Bon IarocaiIIe je passe pour ce soir , je ne vous en veux pas (encore)
sur Ia disposition qui impose un seuI Iogement queIIes différences si ça fait partie du CdC ou du régIement ? CeIa veut t'iI dire que si c'est Ie régIement Ies services urbanisme doivent I'appIiquer, si c'est dans Ie CdC iIs ne doivent pas en tenir compte (car c'est du civiI) ? |
Elisabeth |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 07 août 2007 : 21:03:46
|
le règlement concerne l'urbanisme et peut être rendu caduc ou illégal par une loi.. alors que le CdC est un engagement des colotis entre eux , une sorte de servitude qui grève leur terrain ad aeternam (sauf modification).
effectivement, les instructeurs n'ont pas à se préoccuper du CdC... maius tout coloti a intérêt -au sens juridique- à le faire respecter. |
Signaler un abus |
|
larocaille
Modérateur
4125 réponses |
|
Space
Pilier de forums
836 réponses |
Posté - 07 août 2007 : 23:09:49
|
Pour les administrés de marilys, j'ai trouvé un service en ligne qui va leur simplifier la vie: http://www.delation-gouv.fr/
Ha ha ha, celle là elle est trop bonne! Ca fait plaisir de voir La Rocaille rigoler, plutôt que d'être toujours sérieux. Et un joyeux luron de plus sur ce fil Pour ce qui est la DT du mardi et du jeudi, je répondrai qu'effectivement c'est pas beaucoup mais comme je suis gentil et que je passe des heures à expliquer le principe de SHOB et de SHON (qui me laisse moi même encore dubitatif parfois), où mettre les croix dans le formulaire etc, il faut bien 3 rendez vous avant le dépôt du dossier (incomplet en général). Bref mon temps est quand même bien occupé!
Mais nous on a jamais de contentieux, na |
Cordialement, Romain |
Edité par - Space le 07 août 2007 23:11:07 |
Signaler un abus |
|
marilys
Pilier de forums
964 réponses |
Posté - 08 août 2007 : 09:10:34
|
Pour les administrés de marilys, j'ai trouvé un service en ligne qui va leur simplifier la vie: http://www.delation-gouv.fr/
Ha ha ha, celle là elle est trop bonne! Ca fait plaisir de voir La Rocaille rigoler, plutôt que d'être toujours sérieux. Et un joyeux luron de plus sur ce fil Pour ce qui est la DT du mardi et du jeudi, je répondrai qu'effectivement c'est pas beaucoup mais comme je suis gentil et que je passe des heures à expliquer le principe de SHOB et de SHON (qui me laisse moi même encore dubitatif parfois), où mettre les croix dans le formulaire etc, il faut bien 3 rendez vous avant le dépôt du dossier (incomplet en général). Bref mon temps est quand même bien occupé! Mais nous on a jamais de contentieux, na
Merci Larocaille pour ce site, les administrés vont être ravis
Romain : moi (et nous) aussi passons beaucoup de temps à expliquer, à recevoir, à répondre au téléphone, à monter les dossiers... et pourtant il faut aussi les traiter (et ils sont nombreux) et tout ça sans heure supplémentaire
ps : en ce qui concerne le contentieux la plupart du temps c'est que les administrés ne respectent malheureusement pas les autorisations accordées, qu'y puis-je... et après du coup on verbalise. Mais bon sûrement que chez toi ils sont plus disciplinés |
Elisabeth |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|