ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 petite question sur la SHOB et SHON
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

marilys
Pilier de forums

964 réponses

Posté - 07 août 2007 :  11:02:08  Voir le profil
Emmanuel tu es sûr qu'il faille le réclamer même si la conformité est tacite ?

bruno38 appelez la mairie et demandez leur si vous avez la conformité c'est tout !

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bruno38
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 07 août 2007 :  11:48:39  Voir le profil
merci à tous pour vos réponses
cela est beaucoup plus clair

je vais donc faire un PC pour mes 40m de construction et une fois la fin des travaux
je ferai une DT pour construire un mezzanine

merci encor à toutes et tous pour votre aide

tous cela pour eviter de payer un archi , dont la valeur ajouté pour mon projet est nul, cela est bien domage

car une maison de 159m de SHON ou de 180m SHON je ne vois pas la différence
celle de 150m peut etre très mal concue alors que celle de 180 très bien sans archi

enfin faut bien que les études longue paye :-))

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 07 août 2007 :  11:52:51  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
pas de conformité tactite sous le régime actuel encadré par les dispositions du R460-4 du code de l'urbanisme...

la requête d'instruction est impérative, rappelée par cette décision du CE : Conseil d'Etat,1994-03-25, 138910 qui indique aussi que l'autorité administrative n'est pas déssaisie de la demande de certificat au delà des délais indiqués au R460-5 du code de l'urbanisme...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

marilys
Pilier de forums

964 réponses

Posté - 07 août 2007 :  11:54:49  Voir le profil
bruno38 je vous souhaite bon courage pour vos démarches afin que votre projet aboutisse.

cordialement
Elisabeth

Elisabeth

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 19 sept. 2007 :  11:44:31  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
**modération**
message déplacé d'un fil ouver à tort

Citation :
Initialement entré par bruno38

Bonjour à tous
je revient vers le forum sur un sujet pour lequel j'avai demandé des information
petit rappel
actuellement j'ai une maison de 128m² de SHON
je veux faire un aggrandissement de 41m² au sol avec une mezzanine de 20m²
le pb est que je depasse 170m² de SHON donc architecte ce que je veux evité (restriction budgetaire)

la solution que j'ai choisi suite au nombreux conseil que vous m'avez donner est la suivante:
faire un permit de construire pour mon extention sans mentionné la mezzanine, par contre mentionner l'oeil de boeuf qui sera à la hauteur de la future mezzanine, donc permis avec une SHON de 169m² (pas d'architecte)
faire l'aggrandissement tel que prévut sur le PC, déclaration de fin de travaux
faire une DT pour une création de planché de 19m² et donc pouvoir faire ma mezzanine

la question que je me pose est la suivante:
si après avoir fini ma mezzanine , je souhaite prolonger celle-ci pour faire une sorte de deuxieme étage (le but est simplement de gagné des emplacement placard) , un DT pour création de plancher de 19m² est elle la bonne solution, ou faut il faire autres chose?

je sais je cherche à tirer profit des textes de loi, mais 1000 euro pour passer par un archi je trouve cel chère et j'ai pas le budget

merci de vos réponse

Edité par - Emmanuel WORMSER le 19 sept. 2007 11:45:24

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 19 sept. 2007 :  11:57:58  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
vous ferez alors une deuxième DT (une DP à ce moment là)... mais laissez passer un peu de temps.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

bruno38
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 19 sept. 2007 :  16:44:25  Voir le profil
désolé d'avoir ouvert un nouveau post.

bruno38
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 19 sept. 2007 :  16:45:49  Voir le profil
merci pour l'information
il me semblait bien que je pouvais faire cela
une DP?kézako?

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 19 sept. 2007 :  18:37:37  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
c'est ce qui, à compter du 1/10/7, remplace la DT : on parlera de Déclaration préalable.

cordialement
Emmanuel Wormser

bruno38
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 20 sept. 2007 :  10:51:14  Voir le profil
merci de vos informations

Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com