ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Nouvelle réglementation des ascenseurs
 Coût du moteur dans "Regenerate" ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

poul1
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 22 août 2007 :  12:43:42  Voir le profil

Bonjour,

Nous avons actuellement deux propositions pour notre ascenseur (type 300kg, 0,7m/s, 5 niveaux):

- K..e et son programme Regenerate nous fait une proposition à 25800€ HT
- un ascensoriste indépendant qui nous semble sérieux car ayant un certain nombre de références nous fait une proposition à 15400€.

La différence majeure entre les deux prestations est le moteur. Remplacé par K..e, non remplacé par l'autre ascensoriste.

Quelqu'un a-t'il un avis ou a-t'il connaissance du prix que représente le moteur dans l'offre K..e ?

Merci d'avance.

POUL1
Signaler un abus

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 22 août 2007 :  18:35:17  Voir le profil
une armoire de commande simple en VF chez K... coute a l'heure actuelle 17 500€ ht le moteur ne peu a l'heure actuel pas se separer pour des raison technique de son ensemble le prix que vous avez deja est deja bien bas sa valeur est de 27 500€ je ne peux vous an dire plus apres c'est a vous de voir, sachez tous de meme qu'il n'est pas obligatoire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pilier de forums

240 réponses

Posté - 22 août 2007 :  19:04:17  Voir le profil
Bonjour
Quelle age a votre moteur et qui est le fabricant de l'ascenseur
a plus

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 22 août 2007 :  19:55:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par poul1

Bonjour,

Nous avons actuellement deux propositions pour notre ascenseur (type 300kg, 0,7m/s, 5 niveaux):

- un ascensoriste indépendant qui nous semble sérieux car ayant un certain nombre de références nous fait une proposition à 15400€.

La différence majeure entre les deux prestations est le moteur. Remplacé par K..e, non remplacé par l'autre ascensoriste.

Quelqu'un a-t'il un avis ou a-t'il connaissance du prix que représente le moteur dans l'offre K..e ?

Merci d'avance.

Ah dans les 15 400€ le moteur est inclue alors là c'est du discount

furax3
Pilier de forums

242 réponses

Posté - 22 août 2007 :  21:49:39  Voir le profil  Voir la page de furax3
Citation :

Bonjour,

Merci d'avance.

Bonjour POUL1,
Je suis assez curieux de nature et aimerais connaitre ce que l indépendant vous propose en comparaison du REGENERATE
a vous lire ..........

un ascensoriste qui vous veux du bien

poul1
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 23 août 2007 :  10:17:58  Voir le profil
Bonjour,

1) je réponds à EXPERT qui n'a peut-être pas bien lu mon message initial que la proposition de l'indépendant NE COMPREND PAS le remplacement du moteur. Je cherche donc à comprendre si la différence de prix entre les deux propositions correspond au seul prix du moteur.

2) Pour FURAX3 : la prestation de 15400€ comprend la mise en conformité 2008/2013. L'armoire VF, qui est le poste majeur de cette proposition, représente un montant de 11000€. Soit une différence notable par rapport au prix K..e avancé par EXPERT.

3) Pour AVATAR : le moteur a une trentaine d'années et ne semble pas résenter de signes de faiblesse. Je n'ai pas le nom du constructeur.

POUL1

furax3
Pilier de forums

242 réponses

Posté - 23 août 2007 :  18:31:25  Voir le profil  Voir la page de furax3
bonjour POUL1,

vous citez :"Pour AVATAR : le moteur a une trentaine d'années et ne semble pas résenter de signes de faiblesse. Je n'ai pas le nom du constructeur."
méfiance la dessus , il y a quelques possibilité de savoir si un motoréducteur a des petit problemes .
D abord ecoutez le !! si il grogne au démmarrage et ralentissement
si il a un bruit sourd constant et assez fort , il st fort possible que les roulements ou bagues qui le font tourner soient usée.Vous allez me dire , ca se remplace ! oui bien sur mais a condition que ce soit des roulements si c est des paliers il y a de forte chance pour que le remplacement soit plus couteux qu un moto-réducteur neuf .
Autre petit truc , a l arret , si vous sentez que la cabine a de leger accoup en montée comme en descente ( rebondie légèrement) , il y a des chance pour que le jeu dit de denture ( jue entre les dents des pignons ) soit trop élevé donc des chance que le treuil soit en fin de vie .
Il est vrai que remplacer le treuil est souvent un poil exagéré , mais les ascensoriste partent du principe ou un moteur neuf , une armoire de controle neuve monté sur un treuil en mauvais etat ne résoudra pas votre probleme et peu mem l empirer .

EX :vous passez commande sur votre voiture pour un moteur neuf , une carrosserie neuve et les faisceaux electrique neuf .il ne vous changent pas les roulements et les cardans , la voiture fonctionne correctement mais vous sentez que quelque chose cloche .Vous la ramenez au garage , et la on vous annonce le topo .Votre premiere réaction serait pourquoi ne pas l avoir fait si vuos saviez ou si il y avait des doutes dessus ?
voila l ascenseur c est a peu pres la meme chose , la mécanique s use , c est normal le temps et les utilisations font que toute pieces prend du jeu a un moment ou un autre .Ces usures s adaptent entre elles et s équilibrent par organe , un moteur vieillissant n a plus le meme couple q un moteur neuf , donc le teuil va moins souffrir etc etc

Ensuite , vous mentionnez que l armoire VF est le poste majeur ,
la c est a vous ou celui qui passe commande de juger , sachant que suivant certaine société ,le passage en 2vitesse ou VF est sensiblement égal .
Demandez un devis 2 vitesse et un devis VF
N'étant pas de la société K ... je ne peux vous infirmer ou confirmer les tarifs , mais une chose est sure le REGENERATE est un produit fiable A UNE CONDITION .......... laissez K l entretenir , sinon vous pourriez avoir un soucis sur votre ascenseur comme sur votre ascensoriste ........ m enfin cela est une autre histoire voire un autre débat

voili voila , j espere avoir éclairé votre lanterne

PS: AVATAR pas besoin de la doc j ai trouvé mon probleme ( PROM 0 dans les choux )

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 23 août 2007 :  18:52:53  Voir le profil
Citation :

Bonjour,

1) je réponds à EXPERT qui n'a peut-être pas bien lu mon message initial que la proposition de l'indépendant NE COMPREND PAS le remplacement du moteur. Je cherche donc à comprendre si la différence de prix entre les deux propositions correspond au seul prix du moteur.

dans le regenarate la grosse diference que vous avez en plus de la manoeuvre c'est biensur le moteur, la chaise pour le poser les cable qui change le limiteur de vitesse enfin tous sauf les guides. voila pourquoi le prix qui est pour moi pas si cher vu la technologies mais la grosse question est: estce utile d'avoir un regerate chez soi? et la je ne peux rien dire c'est a vous de choisir.

alexmea2
Contributeur senior

93 réponses

Posté - 29 août 2007 :  21:55:17  Voir le profil
Cher Poul1, le constructeur de votre ascenseur est peut être Westinghouse ou Artis ( c'est marqué en théorie sur la plaque à boutons en cabine).
Sachez toutefois que si une VF vous est proposée, il est impératif de vérifier si les patins du frein situé sur le moteur sont bien indépendants.
Si c'est le cas (en fonction de la fréquence d'utilisation et du soin des usagers à ne pas se servir de l'ascenseur comme d'un trampoline) un rembobinage du moteur est le minimum à réaliser (inclus éventuellement au titre du contrat).
Cependant si votre motoréducteur est trop ancien ou vétuste il sera indispensable de le remplacer.

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 29 août 2007 :  22:45:09  Voir le profil
Alexmea2

Westinghouse , artis ou meme falconi Sont des socites qui naissent de Koné, il sont dont les plus a meme a connaitre ces marques la VF est un autres moyens de voir l'ascenseur plus doux au demarage et a l'arret puisque le frein ne sert pas compre au mono ou 2 vitesses.
Comme le disait (je pense Furax3) c'est en premier lieu au bruit que l'on peut y voir l'usure.

alexmea2
Contributeur senior

93 réponses

Posté - 29 août 2007 :  23:12:20  Voir le profil
lorsqu'on change de mode de contrôle de traction: monovitesse à vf, le frein qui équipe le moteur doit être indépendant (NF P 82-212 11/2005)
Les 2 mâchoires ne doivent pas être reliées mécaniquement entre elles par à une pièce ou axe qui permettrait en cas de problème de rester frien levé.

Pilier de forums

240 réponses

Posté - 30 août 2007 :  14:16:38  Voir le profil
Bonjour,
Concernant le frein indépendant cele concerne la norme 82-212 et ce n'est pas obligatoir.

furax3
Pilier de forums

242 réponses

Posté - 30 août 2007 :  17:47:38  Voir le profil  Voir la page de furax3
je vais encore faire grincer des dents ,

il faudrait arreter de parler de la norme machin et bidule et stipulaznt son numéro mais plutot expliquer le pourquoi du comment de cette norme ca serait peu etre plus simple comme réponses pour les gens qui pose des question et se voient répondre c est stipulé dans la norme 82-212 , c est joli mais loin d etre explicite

Pilier de forums

240 réponses

Posté - 30 août 2007 :  17:57:57  Voir le profil
Cher furax,
Le truc de machin chouette est tres bien expliqué juste au dessus par Alexmea2. Tu sais le frein machin qui fait marcher le truc et qui arrete le gros bazar.

alexmea2
Contributeur senior

93 réponses

Posté - 30 août 2007 :  19:47:31  Voir le profil
Cher Avatar,
Une association bien connue de tous (A__) va dans le même sens que vous, sauf lorsque vous allez effectuer votre contrôle périodique obligatoire (tous les 5 ans), ça va vous faire tous drôle lorsque l'on va vous énnoncer que votre appareil n'est pas réglementaire car les transformations importantes effectuées n'ont pas été suivie de l'application de la NF P 82-212: Dispositionjs applicables dans le cas de transformations importantes ou travaux d'amélioration.
Il y a également un décret paru le 26/02/07 en toute discrétion, qui impose ce ci en cas de travaux:

Art. 5. ? Pour l’application du d de l’article R. 111-18-8 du code de la construction et de l’habitation, en
cas de modification de la signalisation palière du mouvement de la cabine, la nouvelle signalisation respecte les
exigences suivantes :
– dans les halls ne comportant pas de logements, un signal sonore doit prévenir du début d’ouverture des
portes ;
– dans le cas où plusieurs ascenseurs sont disposés en batterie, deux flèches lumineuses d’une hauteur d’au
moins 40 millimètres doivent être installées pour indiquer le sens du déplacement de chacune des cabines.
Pour l’application du d de l’article R. 111-18-8 du code de la construction et de l’habitation, en cas de
modification d’un panneau de commande en cabine, le nouveau dispositif respecte les exigences suivantes :
– un indicateur visuel permet de connaître la position de la cabine. La hauteur des numéros d’étage est
comprise entre 30 et 60 millimètres ;
– à l’arrêt de la cabine, un message vocal indique sa position.
En outre, un nouveau dispositif de demande de secours, équipé de signalisations visuelle et sonore ou un
dispositif de demande des secours existant faisant l’objet d’une modification comporte :
– un pictogramme illuminé jaune, en complément du signal sonore de transmission de la demande, pour
indiquer que la demande de secours a été émise ;
– un pictogramme illuminé vert, en complément du signal sonore normalement requis (liaison phonique),
pour indiquer que la demande de secours a été enregistrée ;
– une aide à la communication pour les personnes malentendantes, telle qu’une boucle magnétique ;
– des boutons de commande comportant l’indication du numéro d’étage en relief.
Dans tous les cas, les signaux sonores et messages vocaux doivent avoir un niveau réglable entre 35 dB (A)
et 65 dB (A).

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 30 août 2007 :  19:48:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par alexmea2

lorsqu'on change de mode de contrôle de traction: monovitesse à vf, le frein qui équipe le moteur doit être indépendant (NF P 82-212 11/2005)
Les 2 mâchoires ne doivent pas être reliées mécaniquement entre elles par à une pièce ou axe qui permettrait en cas de problème de rester frien levé.

c'est faux presque tous les freins des treuils sont equipees de 2 machoires qui se levent ensemble et retombe a la coupure d'alimentation

si vous trouvez le contraire dites le moi et dites moi quelle treuil?

alexmea2
Contributeur senior

93 réponses

Posté - 30 août 2007 :  19:54:22  Voir le profil
machine équipée d'un frein à double action 12.4.2 NF P 82-210, mon cher Expert

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 30 août 2007 :  20:19:49  Voir le profil
Citation :

machine équipée d'un frein à double action 12.4.2 NF P 82-210, mon cher Expert

vous avez des references de treuils au lieux des articles NF....

alexmea2
Contributeur senior

93 réponses

Posté - 30 août 2007 :  20:50:38  Voir le profil
treuil FA soretex, treuil FAER équipant les appareils SOULIER, W140 SCHINDLER 1ère génération, 10 ATL & 15 ATL OTIS, moteur équipant les ACV3 & AGP4 OTIS et je vous passe les MOTORI BASSANI & MONTANARI, ROBERT DRIEUX, ACEMAI, JEAN COMBALUZIER,ARTIS, THEVENON SCHINDLER, SCHLIEREN, EDOUX SAMIN, etc..... tout groupe de traction installé entre 19... et 1986 sont en "théorie" concernés par ce point
Bientôt vous alles me dire que vous remboninerez des moteurs neufs en 220 V monophasé pour pas payer le passage triphasé.
Mon cher "expert", pour avoir un pseudo pareil j'en suis sur que vous connaissez le sujet sur le bout des doigts.

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 30 août 2007 :  21:35:12  Voir le profil
Citation :

treuil FA soretex, treuil FAER équipant les appareils SOULIER, W140 SCHINDLER 1ère génération, 10 ATL & 15 ATL OTIS, moteur équipant les ACV3 & AGP4 OTIS et je vous passe les MOTORI BASSANI & MONTANARI, ROBERT DRIEUX, ACEMAI, JEAN COMBALUZIER,ARTIS, THEVENON SCHINDLER, SCHLIEREN, EDOUX SAMIN, etc..... tout groupe de traction installé entre 19... et 1986 sont en "théorie" concernés par ce point
Bientôt vous alles me dire que vous remboninerez des moteurs neufs en 220 V monophasé pour pas payer le passage triphasé.
Mon cher "expert", pour avoir un pseudo pareil j'en suis sur que vous connaissez le sujet sur le bout des doigts.

a premiere vue je peux vous affirmer avec certitude que les treuils Artis sont et puisqu'il appartient à Kone sont a 1 bobine de freins horizontale qui colle au lechage les 2 machoires en meme temps pour ce qui est des autre il faut que j'examine le cas

pour ce qui est de l'alimentation 220 elle est utiliser au pire sur les operateurs de portes tels que Soretex mais n'ont pas de couples pour la motrice c'est du triphasé. je pense que vu mes competences techniques,et ma formation, ca va, je me debrouille

furax3
Pilier de forums

242 réponses

Posté - 30 août 2007 :  21:35:34  Voir le profil  Voir la page de furax3
Citation :

bonjour alex,

petite correction , c est acv4 et agp3 ca c est pas bien grave , mais la ou vous vou plantez c est que sur ces 2 types les machoire de ces moteur ( plus souvent des 10ATL /10AT ou 8AT a frein 4D ou 6D )ont une liason mécanique entre les machoires .Seul hic de ces machines , c est qu elle sont implantées en haut de gaine pour agp3 ,en effet c est un peu le précurseur de lascenseur sans machinerie de lépoque , ou la machinerie se simplifiat a un simple plateau en haut de la cage d escalier et l'armoire de commande en haut de gaine avec le moteur ( fut le remplacant de l APL4) .voila pour la correction .Mais chapeau .......belle démonstration ,ca aura le mérite d expliquer a quoi correspond un texte en restant simple et succin.
Maintenant , je crois qu on se plante quand on parle de liaison mécanique , car tres souvent la seule liaison existante entre les machoires de frein est le réglage de la retombée

Mon cher AVATAR , ALEX est le seul a l heure actuelle qui a su devellopper un article de norme genre nfc......... le truc machin qui fait tomber le gros bazar ,mais vous Mon cher AVATAR ou sont vos explications ???????

Edité par - furax3 le 30 août 2007 21:48:47
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com