Auteur |
Sujet |
|
expert
Pilier de forums
410 réponses |
Posté - 30 août 2007 : 21:49:58
|
oui et le MX 10 est un double frein separe le 2 machoires sont bien separe et n'ont aucun lien entre eux mais ou trouve t'on ce type de treuil ou alors le MX 50 c'est la meme chose en pus petit et plus leger.
n'oublions pas nos histoire Furax3 chez le Numer1 et moi sur le 2e francais on reconnais bien la l'experience et c'est pas du par coeur
|
Signaler un abus |
|
expert
Pilier de forums
410 réponses |
Posté - 30 août 2007 : 22:01:36
|
Citation : Initialement entré par alexmea2
treuil FA soretex, treuil FAER équipant les appareils SOULIER, W140 SCHINDLER 1ère génération, 10 ATL & 15 ATL OTIS, moteur équipant les ACV3 & AGP4 OTIS et je vous passe les MOTORI BASSANI & MONTANARI, ROBERT DRIEUX, ACEMAI, JEAN COMBALUZIER,ARTIS, THEVENON SCHINDLER, SCHLIEREN, EDOUX SAMIN, etc..... tout groupe de traction installé entre 19... et 1986 sont en "théorie" concernés par ce point Bientôt vous alles me dire que vous remboninerez des moteurs neufs en 220 V monophasé pour pas payer le passage triphasé. Mon cher "expert", pour avoir un pseudo pareil j'en suis sur que vous connaissez le sujet sur le bout des doigts.
sauf erreur de ma part Montanari est une filiale KONE avec le MR10 MR12 MR14 MR32 ce derniers est utilise pour les montes lits (gros levage) |
Signaler un abus |
|
alexmea2
Contributeur senior
93 réponses |
Posté - 30 août 2007 : 22:13:20
|
Mon cher expert, Montanari (FF300,FF 640 etc..) fabrique toujours des moteurs vendus par SODIMAS, leur particularité très désagréable des FF640 est l'entrefer extrêment dur à régler car aussi bien à la levée ou la retombée, le frein produit un énorme claquement. MONTANARI sont des groupes de traction achetés à 90% par des assembleurs allant de DRIEUX-COMBALUZIER à de toute petites structures. MONTANARI équipe également les ascenseurs OTIS de type treuil attelé couplé à une MCS 220, car OTIS ne fabrique aucun treuil attelé, uniquement adhérence. Les treuil MR sont fabriqués par WITTUR qui est également un fournisseur pour KONE et MITSUBISHI entre autre. |
Signaler un abus |
|
Albaubau
Contributeur vétéran
135 réponses |
Posté - 05 sept. 2007 : 14:53:39
|
Art. 5. ? Pour l’application du d de l’article R. 111-18-8 du code de la construction et de l’habitation, en cas de modification de la signalisation palière du mouvement de la cabine, la nouvelle signalisation respecte les exigences suivantes : – dans les halls ne comportant pas de logements, un signal sonore doit prévenir du début d’ouverture des portes ; – dans le cas où plusieurs ascenseurs sont disposés en batterie, deux flèches lumineuses d’une hauteur d’au moins 40 millimètres doivent être installées pour indiquer le sens du déplacement de chacune des cabines. Pour l’application du d de l’article R. 111-18-8 du code de la construction et de l’habitation, en cas de modification d’un panneau de commande en cabine, le nouveau dispositif respecte les exigences suivantes : – un indicateur visuel permet de connaître la position de la cabine. La hauteur des numéros d’étage est comprise entre 30 et 60 millimètres ; – à l’arrêt de la cabine, un message vocal indique sa position. En outre, un nouveau dispositif de demande de secours, équipé de signalisations visuelle et sonore ou un dispositif de demande des secours existant faisant l’objet d’une modification comporte : – un pictogramme illuminé jaune, en complément du signal sonore de transmission de la demande, pour indiquer que la demande de secours a été émise ; – un pictogramme illuminé vert, en complément du signal sonore normalement requis (liaison phonique), pour indiquer que la demande de secours a été enregistrée ; – une aide à la communication pour les personnes malentendantes, telle qu’une boucle magnétique ; – des boutons de commande comportant l’indication du numéro d’étage en relief. Dans tous les cas, les signaux sonores et messages vocaux doivent avoir un niveau réglable entre 35 dB (A) et 65 dB (A). [/quote]
Bonjour,
Je suis très interressé par les problèmes de Mise aux normes, et là je me pose une question, concernant le dispositif sonore pour l'étage... actuelement si l'on décide un nouvel habillage de la cabine ainsi qu'une nouvelle platine, a t'on le signale sonore etc. ? Pour le moment nous n'avons pas d'informations sur les devis etc. et je ne souhaite pas que ma copropriété rale car nous devons faire de nouvelles MAJ du systeme...
En tt cas merci au pro de leur aide ! |
Signaler un abus |
|
expert
Pilier de forums
410 réponses |
Posté - 05 sept. 2007 : 17:54:58
|
qu'entendez vous par signal sonore: un gong d'etage ou un signal vocal dans l'ascenseur ou sur le palier
|
Signaler un abus |
|
alexmea2
Contributeur senior
93 réponses |
Posté - 05 sept. 2007 : 21:32:28
|
Si vous êtes dans le cas d'une modification ou remplacement de la plaque à boutons en cabine, vous serez obligé de respecter les points traités ci-dessus de cet arrêté. Ce qui coûte cher là dedans c'est la boucle magnétique pour les malentendants. De plus installer un indicateur visuel qui permet de connaître la position de la cabine peut être également onéreux, tout dépend de l'équipement machinerie. En effet la signalisation cabine fonctionne en parallèle avec la sélection de l'ascenseur qui est elle même commandée par l'armoire de commande. Si votre appareil n'est pas équipé actuellement d'un afficheur et qu'il a plus de 25 ans, financièrement l'adaptation va coûter bonbon. Si l'afficheur est déjà existant une adaptation sur la nouvelle platine est nécessaire beaucoup moins onéreux, une entreprise le fabrique c'est AMPHITECH je crois qui s'adapte sur pas mal d'ascenseurs. |
Signaler un abus |
|
expert
Pilier de forums
410 réponses |
Posté - 05 sept. 2007 : 22:18:36
|
Si vous êtes dans le cas d'une modification ou remplacement de la plaque à boutons en cabine, vous serez obligé de respecter les points traités ci-dessus de cet arrêté. Ce qui coûte cher là dedans c'est la boucle magnétique pour les malentendants. De plus installer un indicateur visuel qui permet de connaître la position de la cabine peut être également onéreux, tout dépend de l'équipement machinerie. En effet la signalisation cabine fonctionne en parallèle avec la sélection de l'ascenseur qui est elle même commandée par l'armoire de commande. Si votre appareil n'est pas équipé actuellement d'un afficheur et qu'il a plus de 25 ans, financièrement l'adaptation va coûter bonbon. Si l'afficheur est déjà existant une adaptation sur la nouvelle platine est nécessaire beaucoup moins onéreux, une entreprise le fabrique c'est AMPHITECH je crois qui s'adapte sur pas mal d'ascenseurs.
on peut installer un afficheur electronique qui s'adapte sur toutes les manoeuvres, il travaille en binaire ou alors il y a tout simplement le voyant sur le boutons qui reste allumer quand vous etes a l'etage ce cas est beaucoup moins cher |
Signaler un abus |
|
poul1
Contributeur actif
27 réponses |
Posté - 07 sept. 2007 : 17:43:56
|
Cher Poul1, le constructeur de votre ascenseur est peut être Westinghouse ou Artis ( c'est marqué en théorie sur la plaque à boutons en cabine). Sachez toutefois que si une VF vous est proposée, il est impératif de vérifier si les patins du frein situé sur le moteur sont bien indépendants.
Je réponds (avec un certain retard) à Alexmea2: Mon ascenseur est un Westinghouse installé en 1972(environ). Je ne sais pas quels étaient les types de freins qui étaient installés à l'époque. Lorsque l'ascensoriste indépendant est venu visiter notre installation, il a effectivement qu'il n'y avait aucune remarque particulière à faire au démarrage comme à l'arrêt de la cabine. Donc, pour lui: moteur OK.
Mais peut-être était-ce pour empoter me marché, sachant que K..e allait nous proposer le remplacement.... |
POUL1 |
Signaler un abus |
|
expert
Pilier de forums
410 réponses |
Posté - 07 sept. 2007 : 19:45:49
|
Je réponds (avec un certain retard) à Alexmea2: Mon ascenseur est un Westinghouse installé en 1972(environ). Je ne sais pas quels étaient les types de freins qui étaient installés à l'époque. Lorsque l'ascensoriste indépendant est venu visiter notre installation, il a effectivement qu'il n'y avait aucune remarque particulière à faire au démarrage comme à l'arrêt de la cabine. Donc, pour lui: moteur OK.
Mais peut-être était-ce pour empoter me marché, sachant que K..e allait nous proposer le remplacement.... [/quote]
le type de treuil installe a l'origine est un 435R de Westinghouse Kone au debut s'appeler Westinghouse c'est aussi le nom des compresseur et autre outil et ensuite il y les entreprise que kone comme les autres rachettent
|
Signaler un abus |
|
expert
Pilier de forums
410 réponses |
Posté - 07 sept. 2007 : 19:58:00
|
poul1 pour votre afficheur vous pouvez demander a votre ascensoriste de brancher sur les voyants des boutons l'indication d'etage qui etait l'afficheur en ce temps là les boutons d'origine de type Verine on la possibilité de recevoir des enpoules ou des platines voyants electronique (le gros avantage de cette dernieres c'est qu'elle dure à vie) elle extste en rouge ou jaune. voulez vous des photos du modeles
ce systeme fonctionne avec des pailles de relais de la selection "ring relais" de l'armoire.
|
Signaler un abus |
|
expert
Pilier de forums
410 réponses |
Posté - 07 sept. 2007 : 23:03:34
|
Citation : Initialement entré par expert
poul1 pour votre afficheur vous pouvez demander a votre ascensoriste de brancher sur les voyants des boutons l'indication d'etage qui etait l'afficheur en ce temps là les boutons d'origine de type Verine on la possibilité de recevoir des enpoules ou des platines voyants electronique (le gros avantage de cette dernieres c'est qu'elle dure à vie) elle extste en rouge ou jaune. voulez vous des photos du modeles
ce systeme fonctionne avec des pailles de relais de la selection "ring relais" de l'armoire.
je voulais dire paillettes
|
Signaler un abus |
|
alexmea2
Contributeur senior
93 réponses |
Posté - 08 sept. 2007 : 22:02:58
|
mon cher expert Le problème dans votre exposé, c'est que votre adaptation est facturable au client qui peut représenter un coût pouvant aller jusqu'au prix d'une belle plaque à boutons toute neuve environ 1500€.
-Soit vous investissez 700 à 1500€ dans cette adaptation hasardeuse (qui n'est même pas sur de fonctionner, tout dépend de la compétence du service répération!). -Soit vous investissez 1500€ et vous avez un équipement tout neuf qui correspondra en tout point à l'exigence du législateur. |
Signaler un abus |
|
expert
Pilier de forums
410 réponses |
Posté - 08 sept. 2007 : 23:51:18
|
certes elle est facturable dans tous les cas de figure dans mon cas il faut 4 heures de main d'oeuvre pour un 6 niveau du pendendif ou du rab de fil dans ce cable plat et les brancher.
j'ai facturé et effectué ces traveaux le mois dernier, personnelement, 4x 89€ ht plus un pendentif de 6 fils (25 metres de cable) a un cout ht de 687,82€ ht (les voyants ont ete offert) |
Signaler un abus |
|
mespres
Pilier de forums
1281 réponses |
Posté - 09 sept. 2007 : 08:23:49
|
Alexmea , STOP, vous laissez croire que l'afficheur d'étage en cabine est une obligation, cela est inexact. Expert, votre adaptation fait faire des économies : vous estimez donc qu'il vaut mieux faire cette démarche que prendre le package ReGenerate ? Poul1, si un artisan vous propose moins de travaux et que vous soupçonnez l'arnarque : allez y ! faites vous tondre par les 4 voyous Question pour Poul1 : s'il n'y avait pas eu cette f.. loi : Auriez vous eu l'idée de remplacer la machine ? Ne trouvez vous pas étrange que la question de changement de machines coïncide exactement avec la loi ? En d'autres termes si votre installation est fatiguée, cela aurait du être signalé par exemple il y a 2 ans (je ne craois pas à une synchronisation ascenseur 1972, renovation 2008) |
Signaler un abus |
|
expert
Pilier de forums
410 réponses |
Posté - 09 sept. 2007 : 11:41:59
|
je ne suis pas d'accord avec vous nous avons sur ce forum plein de monde de toutes la France on parle d'un debat collectif tous le monde a son experience propre a ce theme et ca c'est extremement positif a tous.
si certains veulent le mini ou d'autres le maxi on doit etre capable de leur aiguiller car ce ne sera pas le prestataire qui le fera.
on doit etre capable d'aider tout le monde et de dialoguer de toutes les idées.
je ne sait pas si vousm'avez bien compris, moi oui |
Signaler un abus |
|
alexmea2
Contributeur senior
93 réponses |
Posté - 09 sept. 2007 : 16:31:52
|
Mespres, Oui l'afficheur en cabine, est obligatoire dans le cas du remplacement de la plaque à boutons en cabine décret du 26/02/07. Maintenant à force de faire des économies de boues de chandelles, vous ne pérénisez en aucun cas votre installation. De toute manière les petits ascensoristes sont là pour faire du parc, vous verrez que dans 5 ans beaucoup d'entreprises se feront rachetées par les "4 gros". dans les "4 gros" y a également des gens honnêtes qui font un excellent travail, dans le mauvais y a du bon... |
Signaler un abus |
|
mespres
Pilier de forums
1281 réponses |
Posté - 09 sept. 2007 : 20:24:34
|
Alexmea, je ne comprends pas l'expression "faire du parc". Merci de préciser la question de l'afficheur, heureusement pour nous la plaque à boutons de notre ascenseur fonctionne bien, nul besoin d'installer un afficheur dans la cabine. |
Signaler un abus |
|
alexmea2
Contributeur senior
93 réponses |
Posté - 09 sept. 2007 : 21:17:46
|
Faire du parc: Aujourd'hui une petite entreprise sérieuse bénéficie d'une notoriété grandissante de la part des syndics, car elles sont réactivent, sérieuses, proches des soucis des copros sur la maintenance et en + elles sont pas chères. Le bouche à oreille va très vite pour ces boîtes, le + dur c'est de rentrer dans un syndic quelque soit le corps d'état, si vous êtes sérieux et que votre entreprise présente les qualités ci-dessus, c'est un boulevard qui est ouvert. On arrive à 100, 200..... 800 appareils en parc de maintenance, ce qui représente une mine d'or pour l'entrepreneur ascensoriste sérieux qui désire prendre une retraite dorée, sachant qu'un gros en rachetant l'entreprise il rachète également les contrats de maintenance (ce qui est le + juteux).
Pour l'afficheur: Il y a également un décret paru le 26/02/07 en toute discrétion, qui impose ce ci en cas de travaux:
Art. 5. ? Pour l’application du d de l’article R. 111-18-8 du code de la construction et de l’habitation, en cas de modification de la signalisation palière du mouvement de la cabine, la nouvelle signalisation respecte les exigences suivantes : – dans les halls ne comportant pas de logements, un signal sonore doit prévenir du début d’ouverture des portes ; – dans le cas où plusieurs ascenseurs sont disposés en batterie, deux flèches lumineuses d’une hauteur d’au moins 40 millimètres doivent être installées pour indiquer le sens du déplacement de chacune des cabines. Pour l’application du d de l’article R. 111-18-8 du code de la construction et de l’habitation, en cas de modification d’un panneau de commande en cabine, le nouveau dispositif respecte les exigences suivantes : – un indicateur visuel permet de connaître la position de la cabine. La hauteur des numéros d’étage est comprise entre 30 et 60 millimètres ; – à l’arrêt de la cabine, un message vocal indique sa position. En outre, un nouveau dispositif de demande de secours, équipé de signalisations visuelle et sonore ou un dispositif de demande des secours existant faisant l’objet d’une modification comporte : – un pictogramme illuminé jaune, en complément du signal sonore de transmission de la demande, pour indiquer que la demande de secours a été émise ; – un pictogramme illuminé vert, en complément du signal sonore normalement requis (liaison phonique), pour indiquer que la demande de secours a été enregistrée ; – une aide à la communication pour les personnes malentendantes, telle qu’une boucle magnétique ; – des boutons de commande comportant l’indication du numéro d’étage en relief. Dans tous les cas, les signaux sonores et messages vocaux doivent avoir un niveau réglable entre 35 dB (A) et 65 dB |
Signaler un abus |
|
mespres
Pilier de forums
1281 réponses |
Posté - 09 sept. 2007 : 22:14:37
|
Merci pour tous ces renseignements. Je me permets un rectificatif : les petits cherchent "à faire du parc", mais les gros aussi ! Tel que votre post est rédigé, on pourrait lire que les petits sont des affreux, alors que les gros sont vertueux. Les gros utilisent leur force capitalistique pour manger les petits, et pas pour le bien du client. Je peux témoigner que le rachat de Soulier par Koné a été une catastrophe pour le client. Nous avions d'ailleurs laché Otis pour Soulier il y a une quinzaine d'années : pendant 10 ans Soulier nous a donné entière satistaction. Pour les mêmes raison que pour Otis, nous avans laché Koné. La suite : dès que nous apprendrons le rachat de notre ascensoriste PME, nous résilirons. Nous avons pris la précaution de prendre un contrat sur un an.
Le décret de février 2007 me consterne, heureusement que la signalisation palière peut s'entretenir. Mais le jour où il n'y aura plus de boutons en stocks : chers copros faites vous tondre ! |
Signaler un abus |
|
alexmea2
Contributeur senior
93 réponses |
Posté - 09 sept. 2007 : 23:35:43
|
Mespres, Si vous lisez attentivement mon précedent message, je ne fais que des compliments des petites structures. cependant, certaines entreprises de taille "humaine" sont victime de leur succès ce qui a pour conséquence des délais de travaux pouvant aller jusquà 15 mois. Pour la copro qui est financièrement limtée, elle a toute intérêt à ce diriger vers ce type d'entreprises, quant aux copropriétés ayant plusieurs bâtiemnts, il est plus judicieux de se diriger vers les 4 gros qui ont les infrastructures pour ces immeubles. En effet, nous voyons que l'écart de prix sur de l'immeuble dit "normalisé" (sans contrainte technique) les prix sont beaucoup plus concurrentiels et les gros sont parfois moins cher pour du matériel de qualité qui assure une pérénnité de fonctionnement en fonction des usagers, de la densité de population et du traffic. |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|