Auteur |
Sujet |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 05 oct. 2007 : 09:07:25
|
le pignon, dans une maison avec toiture à 2 pans, c'est le coté en forme de triangle, donc vers lequel ne penche aucune toiture.
|
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
Laurent CAMPEDEL
Modérateur
5527 réponses |
Posté - 05 oct. 2007 : 09:44:29
|
C'est même plus que la seule partie triangulaire. C'est toute cette façade.
Pour résumer : une maison carrée avec un toit à pans n'a pas de pignons. La même maison avec toit 2 pans a 2 pignons et 2 façades. |
Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL
|
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 05 oct. 2007 : 09:59:43
|
Citation : Initialement entré par Laurent CAMPEDEL
C'est même plus que la seule partie triangulaire. C'est toute cette façade.
Pour résumer : une maison carrée avec un toit à 4 pans n'a pas de pignons. La même maison avec toit 2 pans a 2 pignons et 2 façades.
j'imagine ...
c'est vendredi. |
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
fons31
Contributeur senior
55 réponses |
Posté - 05 oct. 2007 : 11:10:06
|
je ne peux donc mettre la phrase que vous me suggériez puisque ce sera une construction avec toiture à 4 pans
merci de votre éclairage technique |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 05 oct. 2007 : 11:14:36
|
exact. |
Signaler un abus |
|
Vincentius
Pilier de forums
497 réponses |
Posté - 05 oct. 2007 : 11:17:53
|
Fons31, on appelle aussi une façade(mur sous l'égout du pan de toiture) un gouttereau ou goutterot |
Signaler un abus |
|
fons31
Contributeur senior
55 réponses |
Posté - 05 oct. 2007 : 13:27:56
|
Citation : Initialement entré par Emmanuel WORMSER
exact.
j'ai effectivement la possibilité de me faire assister, dans le cadre de mon assurance multi-risques habitation. J'ai pris contact |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 05 oct. 2007 : 13:41:49
|
alors faites le absolument... il y a un avocat en face. laissez le votre, pris en charge par votre assurance, rédiger une réponse. |
Signaler un abus |
|
fons31
Contributeur senior
55 réponses |
Posté - 05 oct. 2007 : 19:35:59
|
C'est ce que je vais faire dans le cas où il acceptera de se charger de l'affaire
merci encore de tous vos précieux conseils.
|
Signaler un abus |
|
fons31
Contributeur senior
55 réponses |
Posté - 06 oct. 2007 : 15:00:48
|
Bonjour,
Dans le cas où un avocat ne pourrait prendre en charge mon dossier, voici le courrier que j'enverrai à l'avocate en réponse à sa lettre (pour le plaisir)
Par la présente, nous accusons réception de votre courrier du 1er octobre courant dont les termes ne laissent pas de nous surprendre. En effet, il ne nous est pas possible de mettre un terme définitif au litige qui nous oppose à vos clients, comme vous le souhaiteriez.
1- Suivant les explications que nous vous avons apportées dans notre précédent courrier, nous prenons acte que vos clients souhaitent maintenir leur construction en recul de 10 cm par rapport à la limite de propriété, contrairement à nos attentes. 2- La limite de propriété ne pouvant pas se trouver à cette distante, nous notons que vos clients acceptent de nous céder la bande de 10 cm afin de rétablir cette limite. Nous attendons donc que leur notaire prenne contact avec nous afin que nous puissions signer l’acte de cession gratuit et aux frais de vos clients. 3- Il est à préciser que nous nous réserverons la possibilité d’acquérir la mitoyenneté du mur de leur bâtiment après cet acte notarié, si nos projets futurs le nécessitent.
Souhaitant que ce document puisse être signé dans les meilleurs délais pour que vos clients puissent poursuivre leur construction déjà commencée à 10 cm de la limite de propriété, dans l’attente, nous vous prions d’agréer, Maître, l’expression de notre considération distinguée.
|
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 06 oct. 2007 : 18:06:55
|
ça , ça me fait éclater de rire ! j'aime beaucoup beaucoup. |
Signaler un abus |
|
Laurent CAMPEDEL
Modérateur
5527 réponses |
Posté - 06 oct. 2007 : 18:16:23
|
Hum, vous allez juste embrouiller les choses avec un tel courrier.
L'ironie ne vaut que si elle peut être comprise.
Et comme l'avocate d'en face n'a pas compris la situation, votre courrier va tomber à plat et ils ne vont rien comprendre.
|
Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL
|
Edité par - Laurent CAMPEDEL le 06 oct. 2007 18:17:06 |
Signaler un abus |
|
larocaille
Modérateur
4125 réponses |
Posté - 06 oct. 2007 : 18:38:48
|
A part "déjà commencée à 10 cm de la limite de propriété" qui me semble superflu, j'aime bien. C'est tout à fait dans le style "si tu veux jouer au c.n, on sera deux" et parfois il faut cela pour que les gens comprennent. |
Signaler un abus |
|
fons31
Contributeur senior
55 réponses |
Posté - 06 oct. 2007 : 21:57:55
|
à la pause rugby, j'envoie la réflexion suivante:
si l'avocate persiste dans sa ligne de défense c'est peut-être parce qu'en justice le plaignant doit apporter la preuve de ses dires. Or pour l'instant c'est notre bonne foi contre celle de ses clients. Et c'est là son jeu. Tant que je n'aurais pas un constat officiel de ce j'avance, elle persistera dans sa voie, jusqu'à finalement dire: puisque qu'il n'y a pas de preuve, il n'y a pas de litige.
Qu'en pensez-vous?
Est-ce à dire que je vais devoir faire intervenir un huissier (coûteux) pour faire valoir mon bon droit? |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 07 oct. 2007 : 00:51:35
|
vous n'aurez précisément à le faire que si vous allez au tribunal. |
Signaler un abus |
|
fons31
Contributeur senior
55 réponses |
Posté - 07 oct. 2007 : 10:08:49
|
vous avez certainement raison dans le sens où ce sont eux qui m'envoient des lettres sans avoir fait référence à ma demande constituant le litige. Je n'ai pas plus à me justifier qu'eux pour le moment. Et donc tout comme leur avocate je peux me permettre d'utiliser le "dialogue de sourd" commencé par elle et leur envoyer éventuellement la lettre dont je vous ai fait part hier. |
Signaler un abus |
|
fons31
Contributeur senior
55 réponses |
Posté - 09 oct. 2007 : 19:28:33
|
Comme vous me l'avez dit, on m'a confirmé qu'il n'y avait pas urgence à répondre et que si l'avocate devenait pressante il suffisait de lui dire que nous avons avons fait une demande de protection juridique et donc de patienter |
Signaler un abus |
|
fons31
Contributeur senior
55 réponses |
Posté - 24 oct. 2007 : 20:43:58
|
bonsoir,voici des nouvelles de l'affaire. La protection juridique met du temps à se mettre en place et pendant ce temps le voisin a modifié sa construction.Pour combler l'espace de 10 cm, il a mis une planche de coffrage d'une épaisseur de 2,5cm le long de la limite de propriété et coulé du béton.Il vient d'installer une briquette pour retenir le béton qu'il va faire couler pour la chappe. Comme on dit "patience et longueur de temps font plus que force et que rage".
Questions: Ne doit-il pas se mettre réellement à 1 cm de la limite de propriété? Ou peut-être suis-je trop pointilleux?N'aurait-il pas dû utiliser une planche de 1cm d'épaisseur?
Je n'ai pas encore arrêté la procédure en cours auprès du service juridique. |
Signaler un abus |
|
larocaille
Modérateur
4125 réponses |
Posté - 24 oct. 2007 : 20:53:05
|
Tiens, quelques neurones se sont réveillés.
Maintenez la pression, au cas où... |
Dominique |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 24 oct. 2007 : 20:57:17
|
maintenez la pression pour que ça se termine effectivement.
bien sur, il devra enduire son ajout conformément aux dispositions du règlement de PLU (aspect, couleur...), et bon prince, vous accorderez contre indemnisation symbolique, un droit d'échelle pour les travaux...
le petit centimètre, c'est l('enduit... et ne soyez quand même pas plus royaliste que le roi : cette opération lui aura couté plus qu'à vous |
Edité par - Emmanuel WORMSER le 24 oct. 2007 20:58:22 |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|