ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 comment calculer ma surface habitable maxi
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

rastayoman
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 19 sept. 2007 :  03:56:22  Voir le profil
Bonjour,il y a une question que je me pose depuis plusieur jour et je n'arrive toujours pas a avoir la reponse precise.
Ayant acheter un terrain de 674 m2 ,de combien peut etre la surface habitable maxi de ma maison en interieur .
Le C.O.S est de 0.15.

Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 19 sept. 2007 :  07:34:26  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement entré par rastayoman

Bonjour,il y a une question que je me pose depuis plusieur jour et je n'arrive toujours pas a avoir la reponse precise.
Ayant acheter un terrain de 674 m2 ,de combien peut etre la surface habitable maxi de ma maison en interieur .
Le C.O.S est de 0.15.

Le COS détermine le droit à SHON : ici 0,15*674 = 101m2

pour savoir ce qui compose la SHON, lisez ce fil...

il n'y a pas de rapport direct entre la surface habitable (information qui intéresse le fisc ou les bailleurs) et les SHON/SHOB, notion d'urbanisme.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 19 sept. 2007 :  07:44:05  Voir le profil
Citation :

Parce qu'elle n'existe pas.
Pour être encore plus tranché qu'Emmanuel, il n'y a aucun rapport entre la SHON et la surface habitable.
Citation :

Le C.O.S est de 0.15.

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

rastayoman
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 19 sept. 2007 :  09:24:19  Voir le profil
ce qui m'interesse moi c'est ma surface interieur maxi pour pouvoir faire mes plans

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 19 sept. 2007 :  09:25:45  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
alors lisez le fil indiqué dans mon premier message (le mot souligné est un "lien").

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

rastayoman
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 19 sept. 2007 :  11:57:05  Voir le profil
en faite on peut ,comme je comprend tres bien arriver a 90 m2 comme a 100 m2

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 19 sept. 2007 :  12:00:32  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
exact, avec caves et combles...

cordialement
Emmanuel Wormser

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 19 sept. 2007 :  14:00:31  Voir le profil
Citation :

ce qui m'interesse moi c'est ma surface interieur maxi pour pouvoir faire mes plans

Ce n'est pas déterminable à partir de la SHON maximale constructible.

rastayoman
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 20 sept. 2007 :  05:06:49  Voir le profil
je ne comprend pas trop ,ce n'est pas determinable a partir de la SHON maxi?

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 20 sept. 2007 :  07:07:00  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
on ne peut pas déterminer la surface habitable, objet de vitre question de départ, à partir de la SHON maxi.

cordialement
Emmanuel Wormser

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 20 sept. 2007 :  08:35:12  Voir le profil
Citation :

je ne comprend pas trop ,ce n'est pas determinable a partir de la SHON maxi?

Bis, ter, quater, quinquies, sexies, et dernier repetita : Vous ne pouvez pas déduire la surface habitable maximum à partir du chiffre de la SHON constructible.
Il n'y a pas et jamais eu de relation entre les 2.

L'urbanisme ne s'occupe pas de la surface habitable des maisons.
Il ne prend en compte que les SHOB/SHON.

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 20 sept. 2007 :  09:17:13  Voir le profil
Citation :

Surface intérieure (quelle signification?), surface habitable, SHON, avez-vous bien lu le fil de Laurent sur la question?

Une fois votre SHON connue, personne ne va dire a votre place le nombre de murs , l'épaisseur des murs intérieurs et extérieurs, bref même si l'urbanisme le voulait qu'elle ne pourrait pas...

Festina lente

Vincentius
Pilier de forums

497 réponses

Posté - 20 sept. 2007 :  09:48:00  Voir le profil
Bien que la shon n'a rien à voir avec la surface habitable, comme vous l'on répétés plusieurs intervenants, vous pouvez estimer votre surface habitable, sachant que c'est une construction neuve (mur extérieur + doublage d'environ 35/40cm) à environ 0.8xshon (plus ou moins). Je le répete, c'est un ratio très approximatif qui n'engage que mois. Si ça peut vous aider

Edité par - Vincentius le 20 sept. 2007 09:49:06

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 20 sept. 2007 :  09:53:52  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Vincentius, imaginez une maison de 100m2 de SHON + 100m2 de cave + 100m2 de stationnement véhicules + 100m2 de combles de hauteur <1,8m. ...on trouve donc selon votre calcul
100*0,8 + 3*100 = 380m2 de surface habitable fiscale...

hum...!

n'hésitez pas, ne vous engagez pas dans ce genre de calcul

cordialement
Emmanuel Wormser

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 20 sept. 2007 :  10:12:24  Voir le profil
Emmanuel, je ne vous suis pas trop dans votre calcul non plus....

En tapant très très fort sur ma calculette (plutôt faite pour des euros, d'accord) je trouve 80 m2...

Festina lente

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 20 sept. 2007 :  10:16:08  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement entré par ribouldingue

Emmanuel, je ne vous suis pas trop dans votre calcul non plus....

En tapant très très fort sur ma calculette (plutôt faite pour des euros, d'accord) je trouve 80 m2...

alors je vais poser l'addition

100m2 de SHON
* 0,8 de coefficient proposé par Vincentius
=80m2

on reprend ces 80m2 et on aloute les surfaces habitables non constitutives de SHON :
80m2
+ 100m2 de cave
+ 100m2 de stationnement véhicules
+ 100m2 de combles de hauteur <1,8m.
=380m2

la surface habitable est de 380m2

cordialement
Emmanuel Wormser

Vincentius
Pilier de forums

497 réponses

Posté - 20 sept. 2007 :  10:21:44  Voir le profil
Non Emmanuel, dans le cas que vous citez, l'opération serait simplement 100x0.8=80m² (je ne considérait que la shon). Mais bon, ce n'est qu'une vague approximation qui n'a aucune valeur, je le reconnais, et qui pourrait induire en erreur les lecteurs de ce forum

Edité par - Vincentius le 20 sept. 2007 10:25:16

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 20 sept. 2007 :  11:12:54  Voir le profil
Je crois qu'on est tous enduit....
Nous venons de démontrer magifiquement à Rastayoman que, comme on dit maintenant, ça ne le fait pas...

Festina lente

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 20 sept. 2007 :  11:23:02  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement entré par Vincentius

Non Emmanuel, dans le cas que vous citez, l'opération serait simplement 100x0.8=80m² (je ne considérait que la shon). Mais bon, ce n'est qu'une vague approximation qui n'a aucune valeur, je le reconnais, et qui pourrait induire en erreur les lecteurs de ce forum

Vincentius, je maintiens : il est absolument impossible à partir de la SHON de connaitre la surface habitable... Aucun coefficient n'est envisageable...

Pour le fisc, les surfaces en comble de moins de 1,8m. de haut sont habitables en fonction de leur aménagement.
Pour l'urbanisme, elle ne constituent pas de SHON.

cordialement
Emmanuel Wormser

Edité par - Emmanuel WORMSER le 20 sept. 2007 11:24:07

Vincentius
Pilier de forums

497 réponses

Posté - 20 sept. 2007 :  11:36:19  Voir le profil
Je suis tout à fait d'accord avec vous, la shon et la surface habitable n'ont rien à voir et ne sont liés par aucun calcul J'ai pourtant été bien prudent en indiquant que ce n'etait qu'un ratio très approximatif, à la louche, quoi!

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 20 sept. 2007 :  11:42:41  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
ok okay oké d'ac....

cordialement
Emmanuel Wormser

Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com