****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Non Emmanuel, dans le cas que vous citez, l'opération serait simplement 100x0.8=80m² (je ne considérait que la shon). Mais bon, ce n'est qu'une vague approximation qui n'a aucune valeur, je le reconnais, et qui pourrait induire en erreur les lecteurs de ce forum
Vincentius, je maintiens : il est absolument impossible à partir de la SHON de connaitre la surface habitable... Aucun coefficient n'est envisageable...
Dans la réalité, les promoteurs construisant des immeubles de logements ont ce type de ratio. Il en est de même pour les pavillonneurs qui font du catalogue. Mais bon, ils construisent toujours de la même manière, sans excentricité, avec leurs solutions techniques "habituelles".
Mais bon, pour le vulgum pecus, il vaut mieux s'en tenir à la stricte réalité : "il n'y a pas de rapport".
C'est un peu comme si en région parisienne on demandait combien de temps il faut pour aller d'un point A à un point B, alors qu'en fonction de l'heure, le résultat peut être totalement différent !
Citation : Pour le fisc, les surfaces en comble de moins de 1,8m. de haut sont habitables en fonction de leur aménagement. Pour l'urbanisme, elle ne constituent pas de SHON.
C'est un peu comme si en région parisienne on demandait combien de temps il faut pour aller d'un point A à un point B, alors qu'en fonction de l'heure, le résultat peut être totalement différent !
c'est vrai que par chez toi, les certitudes peuvent être fondées !!!
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
c'est vrai que par chez toi, les certitudes peuvent être fondées !!!
Je met tous les jours 15 minutes (parfois 16 si ça bouchonne) pour ralier dodo/boulot.
Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL
Edité par - Laurent CAMPEDEL le 20 sept. 2007 12:11:04
Moi, je mets 5 secondes pour atteindre mon bureau, na na nère.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !