Auteur |
Sujet |
|
rastayoman
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 19 sept. 2007 : 03:56:22
|
Bonjour,il y a une question que je me pose depuis plusieur jour et je n'arrive toujours pas a avoir la reponse precise. Ayant acheter un terrain de 674 m2 ,de combien peut etre la surface habitable maxi de ma maison en interieur . Le C.O.S est de 0.15.
|
Signaler un abus
|
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 19 sept. 2007 : 07:34:26
|
Citation : Initialement entré par rastayoman
Bonjour,il y a une question que je me pose depuis plusieur jour et je n'arrive toujours pas a avoir la reponse precise. Ayant acheter un terrain de 674 m2 ,de combien peut etre la surface habitable maxi de ma maison en interieur . Le C.O.S est de 0.15.
Le COS détermine le droit à SHON : ici 0,15*674 = 101m2
pour savoir ce qui compose la SHON, lisez ce fil...
il n'y a pas de rapport direct entre la surface habitable (information qui intéresse le fisc ou les bailleurs) et les SHON/SHOB, notion d'urbanisme. |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
Laurent CAMPEDEL
Modérateur
5527 réponses |
Posté - 19 sept. 2007 : 07:44:05
|
Bonjour,il y a une question que je me pose depuis plusieur jour et je n'arrive toujours pas a avoir la reponse precise.
Parce qu'elle n'existe pas. Pour être encore plus tranché qu'Emmanuel, il n'y a aucun rapport entre la SHON et la surface habitable.
Citation :
Ayant acheter un terrain de 674 m2 ,de combien peut etre la surface habitable maxi de ma maison en interieur . Le C.O.S est de 0.15.
|
Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL
|
Signaler un abus |
|
rastayoman
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 19 sept. 2007 : 09:24:19
|
ce qui m'interesse moi c'est ma surface interieur maxi pour pouvoir faire mes plans |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 19 sept. 2007 : 09:25:45
|
alors lisez le fil indiqué dans mon premier message (le mot souligné est un "lien"). |
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
rastayoman
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 19 sept. 2007 : 11:57:05
|
en faite on peut ,comme je comprend tres bien arriver a 90 m2 comme a 100 m2 |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 19 sept. 2007 : 12:00:32
|
exact, avec caves et combles... |
Signaler un abus |
|
Laurent CAMPEDEL
Modérateur
5527 réponses |
Posté - 19 sept. 2007 : 14:00:31
|
ce qui m'interesse moi c'est ma surface interieur maxi pour pouvoir faire mes plans
Ce n'est pas déterminable à partir de la SHON maximale constructible.
|
|
Signaler un abus |
|
rastayoman
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 20 sept. 2007 : 05:06:49
|
je ne comprend pas trop ,ce n'est pas determinable a partir de la SHON maxi?
|
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 20 sept. 2007 : 07:07:00
|
on ne peut pas déterminer la surface habitable, objet de vitre question de départ, à partir de la SHON maxi. |
Signaler un abus |
|
Laurent CAMPEDEL
Modérateur
5527 réponses |
Posté - 20 sept. 2007 : 08:35:12
|
je ne comprend pas trop ,ce n'est pas determinable a partir de la SHON maxi?
Bis, ter, quater, quinquies, sexies, et dernier repetita : Vous ne pouvez pas déduire la surface habitable maximum à partir du chiffre de la SHON constructible. Il n'y a pas et jamais eu de relation entre les 2.
L'urbanisme ne s'occupe pas de la surface habitable des maisons. Il ne prend en compte que les SHOB/SHON.
|
|
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 20 sept. 2007 : 09:17:13
|
ce qui m'interesse moi c'est ma surface interieur maxi pour pouvoir faire mes plans
Surface intérieure (quelle signification?), surface habitable, SHON, avez-vous bien lu le fil de Laurent sur la question?
Une fois votre SHON connue, personne ne va dire a votre place le nombre de murs , l'épaisseur des murs intérieurs et extérieurs, bref même si l'urbanisme le voulait qu'elle ne pourrait pas...
|
Festina lente |
Signaler un abus |
|
Vincentius
Pilier de forums
497 réponses |
Posté - 20 sept. 2007 : 09:48:00
|
Bien que la shon n'a rien à voir avec la surface habitable, comme vous l'on répétés plusieurs intervenants, vous pouvez estimer votre surface habitable, sachant que c'est une construction neuve (mur extérieur + doublage d'environ 35/40cm) à environ 0.8xshon (plus ou moins). Je le répete, c'est un ratio très approximatif qui n'engage que mois. Si ça peut vous aider |
Edité par - Vincentius le 20 sept. 2007 09:49:06 |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 20 sept. 2007 : 09:53:52
|
Vincentius, imaginez une maison de 100m2 de SHON + 100m2 de cave + 100m2 de stationnement véhicules + 100m2 de combles de hauteur <1,8m. ...on trouve donc selon votre calcul 100*0,8 + 3*100 = 380m2 de surface habitable fiscale...
hum...!
n'hésitez pas, ne vous engagez pas dans ce genre de calcul |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 20 sept. 2007 : 10:12:24
|
Emmanuel, je ne vous suis pas trop dans votre calcul non plus....
En tapant très très fort sur ma calculette (plutôt faite pour des euros, d'accord) je trouve 80 m2... |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 20 sept. 2007 : 10:16:08
|
Citation : Initialement entré par ribouldingue
Emmanuel, je ne vous suis pas trop dans votre calcul non plus....
En tapant très très fort sur ma calculette (plutôt faite pour des euros, d'accord) je trouve 80 m2...
alors je vais poser l'addition
100m2 de SHON * 0,8 de coefficient proposé par Vincentius =80m2
on reprend ces 80m2 et on aloute les surfaces habitables non constitutives de SHON : 80m2 + 100m2 de cave + 100m2 de stationnement véhicules + 100m2 de combles de hauteur <1,8m. =380m2
la surface habitable est de 380m2 |
Signaler un abus |
|
Vincentius
Pilier de forums
497 réponses |
Posté - 20 sept. 2007 : 10:21:44
|
Non Emmanuel, dans le cas que vous citez, l'opération serait simplement 100x0.8=80m² (je ne considérait que la shon). Mais bon, ce n'est qu'une vague approximation qui n'a aucune valeur, je le reconnais, et qui pourrait induire en erreur les lecteurs de ce forum |
Edité par - Vincentius le 20 sept. 2007 10:25:16 |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 20 sept. 2007 : 11:12:54
|
Je crois qu'on est tous enduit.... Nous venons de démontrer magifiquement à Rastayoman que, comme on dit maintenant, ça ne le fait pas... |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 20 sept. 2007 : 11:23:02
|
Citation : Initialement entré par Vincentius
Non Emmanuel, dans le cas que vous citez, l'opération serait simplement 100x0.8=80m² (je ne considérait que la shon). Mais bon, ce n'est qu'une vague approximation qui n'a aucune valeur, je le reconnais, et qui pourrait induire en erreur les lecteurs de ce forum
Vincentius, je maintiens : il est absolument impossible à partir de la SHON de connaitre la surface habitable... Aucun coefficient n'est envisageable...
Pour le fisc, les surfaces en comble de moins de 1,8m. de haut sont habitables en fonction de leur aménagement. Pour l'urbanisme, elle ne constituent pas de SHON. |
Edité par - Emmanuel WORMSER le 20 sept. 2007 11:24:07 |
Signaler un abus |
|
Vincentius
Pilier de forums
497 réponses |
Posté - 20 sept. 2007 : 11:36:19
|
Je suis tout à fait d'accord avec vous, la shon et la surface habitable n'ont rien à voir et ne sont liés par aucun calcul J'ai pourtant été bien prudent en indiquant que ce n'etait qu'un ratio très approximatif, à la louche, quoi! |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 20 sept. 2007 : 11:42:41
|
ok okay oké d'ac.... |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|