****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
d’Universimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! L’équipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
ah bon Et bien il est vrai que c'est un sacré problème et j'espère vraiment trouver ici des réponses concrètes vu la qualité des conseils déjà lus par ci par là...
Citation :Initialement entré par kasos
Citation :Initialement entré par gambetta92 Mais pourquoi attendre une réponse des spécialistes? Ironie?
NON, ce n'est pas de l'ironie J'aimerais que s'exprime sur ce sujet plusieurs intervenants qui sont plus qualifiés que moi. Car vous avez un sacré problème, dont je ne vois pas comment vous allez pouvoir vous en sortir
Sauf erreur de ma part, la délivrance de l'assignation est antérieure à l'établissement de l'état daté (à confirmer !!) et, de toute manière antérieure à la date de signature de la vente.
Le syndic avait d'une part l'obligation d'aviser immédiatement les copropriétaires de la délivrance de cette assignation, par LRAR.
La conséquence logique est que votre vendeur aurait dû en parler MAIS il est très vraisemblable que l'avis de la procédure n'a pas été donné aux copropriétaires.
Par ailleurs le syndic devait mentionner cette procédure dans les renseignements donnés au notaire. Il ne l'a pas fait.
merci de répondre et non vous ne faites pas erreur, l'assignation est bien antérieure à la date de signature de la vente en effet.
Le syndic n'a jamais informé par LRAR les copropriétaires de l'assignation.
Autre détail qui a peut-être son importance, le vendeur n'est autre que...l'agent immobilier mais à titre perso, cad sans que sa fonction d'AI ne rentre en ligne de compte mais se peut-il qu'il y ai eu tromperie volontaire ou réticence dolosive puisque l'on utilise des termes clairs, de la part donc de ce vendeur et qu'il y ai eu "arrangement" avec le syndic? Mais dans ce cas de figure, ce que je ne comprends pas, c'est que le syndic engage complètement sa responsabilité!
vos réponses?
Merci d'avance
Citation :Initialement entré par JPM
Sauf erreur de ma part, la délivrance de l'assignation est antérieure à l'établissement de l'état daté (à confirmer !!) et, de toute manière antérieure à la date de signature de la vente.
Le syndic avait d'une part l'obligation d'aviser immédiatement les copropriétaires de la délivrance de cette assignation, par LRAR.
La conséquence logique est que votre vendeur aurait dû en parler MAIS il est très vraisemblable que l'avis de la procédure n'a pas été donné aux copropriétaires.
Par ailleurs le syndic devait mentionner cette procédure dans les renseignements donnés au notaire. Il ne l'a pas fait.
Avec de la logique, il me semble que vous ayez raison pour la responsabilité du syndic mais si réticence dolosive il y à(et elle est là), comment peut-on faire valoir nos droits concrètement car je pense à la nullité de la vente voire une diminution du prix d'acquisition, qu'en pensez-vous?
merci
Citation :Initialement entré par JPM
Je pense qu'il faut rester sur la responsabilité du seul syndic.
Les deux fautes sont claires et nettes :
Pas d'avis de la procédure
Pas de mention sur l'état daté.
Pour le vendeur, il ne peut y avoir que des supputations.
Il ne faut sérieusement envisager qu'une exonération de toute contribution à ces charges ou le remboursement des sommes que vous auriez été amené à payer.
oui dans un 1er temps, ça me semble déjà un début après, nous ne sommes pas les seuls à ne pas avoir eu l'info sur l'état daté!
Merci encore pour vos réponses
J'ai une autre question mais je vais changer de catégorie mais en restant sur le sujet du syndic par rapport à son contrat! Qui m'aime me suive, je plaisante mais c'est très sérieux.