Auteur |
Sujet |
|
doudoune
Contributeur senior
80 réponses |
Posté - 18 oct. 2007 : 13:59:27
|
bonjour,
lorsqu'une maison est situe sur un terrain en pente divisé en 3palliers et que la maison epouse parfaitement le terrain , ou doit on calculer la hauteur du faitage,1 sur ca partie la plus basse, 2 la ou le faitage se situ;e par rapport au terrain 3, une moyenne topographique du terrain;
merci
|
kisssssssss |
Signaler un abus
|
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 18 oct. 2007 : 14:03:09
|
au faitage, puisque c'est la hauteur de faitage qu'on cherche |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
larocaille
Modérateur
4125 réponses |
Posté - 18 oct. 2007 : 14:20:45
|
A priori, vous devez respecter la hauteur de faîtage en mesurant sa hauteur par rapport au terrain naturel en tout endroit.
Pour schématiser, si la hauteur maximale de faîtage est de 8m, vous promenez une corde de 8m de long tout au long du faîtage et vous vérifiez que quelque soit l'endroit où vous la mettez, elle touche le sol.
S'agissant d'une règle d'urbanisme, consultez le POS/PLU pour savoir si la manière dont la hauteur de faîtage est réglementée ne vous serait pas plus favorable... |
Dominique |
Signaler un abus |
|
Laurent CAMPEDEL
Modérateur
5527 réponses |
Posté - 18 oct. 2007 : 14:56:18
|
Citation : Initialement entré par larocaille
A priori, vous devez respecter la hauteur de faîtage en mesurant sa hauteur par rapport au terrain naturel en tout endroit.
Pour schématiser, si la hauteur maximale de faîtage est de 8m, vous promenez une corde de 8m de long tout au long du faîtage et vous vérifiez que quelque soit l'endroit où vous la mettez, elle touche le sol.
S'agissant d'une règle d'urbanisme, consultez le POS/PLU pour savoir si la manière dont la hauteur de faîtage est réglementée ne vous serait pas plus favorable...
C'est parfait. |
Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL
|
Signaler un abus |
|
doudoune
Contributeur senior
80 réponses |
Posté - 18 oct. 2007 : 15:09:02
|
merci de votre reponse mais si la maison est de pleins pied et que le terrain est fortement pentu, la hauteur de la maison au gouttiere est de 7m80 la ou terrain est le plus bas .
mais le faitage se trouve sur le 2eme pallier a une hauteur de 7m85 et la dde a refusé la modif de mon permis car elle a calculé le faitage par rapport au premier pallier...........et donc la je suis a 9m30
je comprend pas pq elle a calculé a cette hauteur la et j'aimerais savoir quel recours je peux avoir. |
kisssssssss |
Signaler un abus |
|
Laurent CAMPEDEL
Modérateur
5527 réponses |
Posté - 18 oct. 2007 : 15:11:14
|
Citation : Initialement entré par doudoune
merci de votre reponse mais si la maison est de pleins pied et que le terrain est fortement pentu, la hauteur de la maison au gouttiere est de 7m80 la ou terrain est le plus bas .
mais le faitage se trouve sur le 2eme pallier a une hauteur de 7m85 et la dde a refusé la modif de mon permis car elle a calculé le faitage par rapport au premier pallier...........et donc la je suis a 9m30
je comprend pas pq elle a calculé a cette hauteur la et j'aimerais savoir quel recours je peux avoir.
La hauteur se calcule par rapport au terrain naturel, c'est à dire celui avant travaux !
Elle ne se calcule pas par rapport aux dalles du vous créez ou au remblai que vous faites.
|
|
Signaler un abus |
|
doudoune
Contributeur senior
80 réponses |
Posté - 18 oct. 2007 : 15:21:43
|
je vois ce que vous voulez dire mais nous n'avons remblayé de terre mais la maison se trouve sur 3 pallier dont la hauteur moyenne est de 1m80donc par rapport au 3pallier, nous avons une difference de 3m50 environ.
mais pour avoir une hauteur normale de garage de 2m50, le constructeur a ete oblige de mettre un vs en dessous de la maison se trouvant sur le 3pallier donc si on calcule le tout, on se retrouve a une hauteur de 9m30 dans la ^partie la plus basse du terrain ( c'est ce que la dde a notifié mais le faitage ce trrouve sur le 2pallier)
donc si on prend en compte l'emplacement du faitage , je suis bon mais si on calcule par rapport au terrain le + bas, la hauteur de la maison au gouttiere est de 7m80.
donc est ce que la dde est en tord ou pas?
mon constructeur doit contacter la dde pour des explications. |
kisssssssss |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 18 oct. 2007 : 15:27:39
|
on mesure la hauteur en chaque point du toit par rapport au TN avant travaux.
si vous appliquez strictement cette règle, il n'y aura pas matière à discussion. |
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
Laurent CAMPEDEL
Modérateur
5527 réponses |
Posté - 18 oct. 2007 : 16:15:40
|
je vois ce que vous voulez dire mais nous n'avons remblayé de terre
Le sol à prendre en compte est celui qu'il y avait avant le remblai de terre.
Citation :
mais la maison se trouve sur 3 pallier
Ces paliers n'existaient pas avant que vous commenciez des travaux ? Alors il ne faut pas compter à partir de ces talus, mais à partir du terrain avant remblai.
Citation :
dont la hauteur moyenne est de 1m80donc par rapport au 3pallier, nous avons une difference de 3m50 environ.
mais pour avoir une hauteur normale de garage de 2m50, le constructeur a ete oblige de mettre un vs en dessous de la maison se trouvant sur le 3pallier donc si on calcule le tout, on se retrouve a une hauteur de 9m30 dans la ^partie la plus basse du terrain ( c'est ce que la dde a notifié mais le faitage ce trrouve sur le 2pallier)
Votre projet n'est donc pas conforme et ne peut donc pas être réalisé comme ça.
Citation :
donc si on prend en compte l'emplacement du faitage , je suis bon mais si on calcule par rapport au terrain le + bas, la hauteur de la maison au gouttiere est de 7m80.
donc est ce que la dde est en tord ou pas?
mon constructeur doit contacter la dde pour des explications.
Impossible d'aller plus loin sans voir la coupe du projet...
|
|
Signaler un abus |
|
doudoune
Contributeur senior
80 réponses |
Posté - 18 oct. 2007 : 17:21:13
|
non la maison a ete construite sur le terrain naturel qui est diviszé en 3 pallier;
c'est la maison qui epouse la forme; du terrain donc nous n'avons pratiquement pas terrasé le terrain |
kisssssssss |
Signaler un abus |
|
Laurent CAMPEDEL
Modérateur
5527 réponses |
Posté - 18 oct. 2007 : 17:27:49
|
non la maison a ete construite sur le terrain naturel qui est diviszé en 3 pallier;
c'est la maison qui epouse la forme; du terrain donc nous n'avons pratiquement pas terrasé le terrain
Ha, voilà une information capitale.
Pour savoir si votre projet est conforme, tracez une coupe de votre terrain suivant la pente.
Recopiez ce tracé 8m plus haut.
Si vous rajoutez la coupe de la maison, elle ne doit jamais dépasser la ligne recopiée 8m plus haut.
|
|
Signaler un abus |
|
doudoune
Contributeur senior
80 réponses |
Posté - 18 oct. 2007 : 17:48:32
|
donc, je dois me mettre au centre du terrain vu qu'il est en pente? |
kisssssssss |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 18 oct. 2007 : 17:50:26
|
mettez vous sur la ligne de faitage de la maison (là où elle est la plus haute) et faites un dessin en coupe... où l'on voit la pente |
Signaler un abus |
|
Laurent CAMPEDEL
Modérateur
5527 réponses |
Posté - 18 oct. 2007 : 17:59:48
|
donc, je dois me mettre au centre du terrain vu qu'il est en pente?
La coupe est à faire perpendiculaire à la pente du terrain.
On va donc voir le terrain descendre en cascade (les paliers).
Mais je ne comprend pas : votre constructeur n'a pas fait de coupe sur les plans ???
|
|
Signaler un abus |
|
doudoune
Contributeur senior
80 réponses |
Posté - 18 oct. 2007 : 18:11:09
|
c'est a dire que lorsqu'il a trace la maison et pris les cotes, le terrain etait remplit de brousaille et d'arbre........donc pas evident de prendre les cotes.
pendant la construction, il s'est apercu que la hauteur des palliers etaient differentes donc il a du rajouter un vs de 1m30 au niveau du 3palliers afin d'avoir une hauteur suffisante de lafond mais il n'a pas fait le correctif dans le permis.
mon voisin est allé voir la dde et ma denonce donc je n'ai pas recu le certificat de conformité.
il a fait le correctif mais le dde dit que la hauteur de la maison par rapport au 1pallier est de plus de 9m mais en fait la hauteur jusqu"au gouttiere est de 7m80.
mais lorsque je regarde ma maison de face, la hauteur du faitage commence a partir du 2palliers la ou se situe ma dalle de garage donc je suis a moins de 8m de haut a partir du faitage.
je comprend pas pq la dde a refusé la modification.
|
kisssssssss |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 18 oct. 2007 : 18:19:14
|
pouvez vous nous faire ce croquis pour qu'on comprenne ce sur quoi la DDE s'est appuyée ? |
Signaler un abus |
|
doudoune
Contributeur senior
80 réponses |
Posté - 18 oct. 2007 : 18:39:06
|
cmt fait on pour inserer une image ou dessiner? |
kisssssssss |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 18 oct. 2007 : 18:40:46
|
suivez ce mod'op |
Signaler un abus |
|
doudoune
Contributeur senior
80 réponses |
Posté - 18 oct. 2007 : 19:17:20
|
voila la maison...... donc, on a trois pallier dune hauteur de 1m80 environ.
hauteur de la maison au 1er pallier jusqu'au gouttiere 7m80 hauteur maison jusqu'au faitage premier pallier : 9m 30 mais le faitage se trouve au niveau du 2palliers
hauteur maison 2palliers jusqu'au gouttiere 5m80
donc au faitage, ns sommes en dessous de 8m
voila |
kisssssssss |
Signaler un abus |
|
Laurent CAMPEDEL
Modérateur
5527 réponses |
Posté - 18 oct. 2007 : 19:40:55
|
Il me faudrait un scan des plans déposés.
Envoyez moi un message via mon profil.
|
|
Signaler un abus |
|
doudoune
Contributeur senior
80 réponses |
Posté - 18 oct. 2007 : 22:35:23
|
qui delivre le permis de construire........... la dde ou la mairie au niveau des modification car sur les actes recus, on ne trouve aucun cachet de la dde mais bien de la mairie. merci , avez vs recu mon mail laurent? merci |
kisssssssss |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|