ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 hauteur de faitage
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 5

doudoune
Contributeur senior

80 réponses

Posté - 18 oct. 2007 :  13:59:27  Voir le profil
bonjour,

lorsqu'une maison est situe sur un terrain en pente divisé en 3palliers et que la maison epouse parfaitement le terrain , ou doit on calculer la hauteur du faitage,1 sur ca partie la plus basse, 2 la ou le faitage se situ;e par rapport au terrain 3, une moyenne topographique du terrain;

merci

kisssssssss
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 18 oct. 2007 :  14:03:09  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
au faitage, puisque c'est la hauteur de faitage qu'on cherche

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 18 oct. 2007 :  14:20:45  Voir le profil
A priori, vous devez respecter la hauteur de faîtage en mesurant sa hauteur par rapport au terrain naturel en tout endroit.

Pour schématiser, si la hauteur maximale de faîtage est de 8m, vous promenez une corde de 8m de long tout au long du faîtage et vous vérifiez que quelque soit l'endroit où vous la mettez, elle touche le sol.

S'agissant d'une règle d'urbanisme, consultez le POS/PLU pour savoir si la manière dont la hauteur de faîtage est réglementée ne vous serait pas plus favorable...

Dominique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 18 oct. 2007 :  14:56:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par larocaille

A priori, vous devez respecter la hauteur de faîtage en mesurant sa hauteur par rapport au terrain naturel en tout endroit.

Pour schématiser, si la hauteur maximale de faîtage est de 8m, vous promenez une corde de 8m de long tout au long du faîtage et vous vérifiez que quelque soit l'endroit où vous la mettez, elle touche le sol.

S'agissant d'une règle d'urbanisme, consultez le POS/PLU pour savoir si la manière dont la hauteur de faîtage est réglementée ne vous serait pas plus favorable...



C'est parfait.

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

doudoune
Contributeur senior

80 réponses

Posté - 18 oct. 2007 :  15:09:02  Voir le profil
merci de votre reponse mais si la maison est de pleins pied et que le terrain est fortement pentu, la hauteur de la maison au gouttiere est de 7m80 la ou terrain est le plus bas .

mais le faitage se trouve sur le 2eme pallier a une hauteur de 7m85 et la dde a refusé la modif de mon permis car elle a calculé le faitage par rapport au premier pallier...........et donc la je suis a 9m30

je comprend pas pq elle a calculé a cette hauteur la et j'aimerais savoir quel recours je peux avoir.

kisssssssss
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 18 oct. 2007 :  15:11:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par doudoune

merci de votre reponse mais si la maison est de pleins pied et que le terrain est fortement pentu, la hauteur de la maison au gouttiere est de 7m80 la ou terrain est le plus bas .

mais le faitage se trouve sur le 2eme pallier a une hauteur de 7m85 et la dde a refusé la modif de mon permis car elle a calculé le faitage par rapport au premier pallier...........et donc la je suis a 9m30

je comprend pas pq elle a calculé a cette hauteur la et j'aimerais savoir quel recours je peux avoir.



La hauteur se calcule par rapport au terrain naturel, c'est à dire celui avant travaux !

Elle ne se calcule pas par rapport aux dalles du vous créez ou au remblai que vous faites.



Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

doudoune
Contributeur senior

80 réponses

Posté - 18 oct. 2007 :  15:21:43  Voir le profil
je vois ce que vous voulez dire mais nous n'avons remblayé de terre mais la maison se trouve sur 3 pallier dont la hauteur moyenne est de 1m80donc par rapport au 3pallier, nous avons une difference de 3m50 environ.

mais pour avoir une hauteur normale de garage de 2m50, le constructeur a ete oblige de mettre un vs en dessous de la maison se trouvant sur le 3pallier donc si on calcule le tout, on se retrouve a une hauteur de 9m30 dans la ^partie la plus basse du terrain ( c'est ce que la dde a notifié mais le faitage ce trrouve sur le 2pallier)

donc si on prend en compte l'emplacement du faitage , je suis bon mais si on calcule par rapport au terrain le + bas, la hauteur de la maison au gouttiere est de 7m80.

donc est ce que la dde est en tord ou pas?


mon constructeur doit contacter la dde pour des explications.

kisssssssss
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 18 oct. 2007 :  15:27:39  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
on mesure la hauteur en chaque point du toit par rapport au TN avant travaux.

si vous appliquez strictement cette règle, il n'y aura pas matière à discussion.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 18 oct. 2007 :  16:15:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par doudoune

je vois ce que vous voulez dire mais nous n'avons remblayé de terre


Le sol à prendre en compte est celui qu'il y avait avant le remblai de terre.
Citation :

mais la maison se trouve sur 3 pallier


Ces paliers n'existaient pas avant que vous commenciez des travaux ?
Alors il ne faut pas compter à partir de ces talus, mais à partir du terrain avant remblai.
Citation :

dont la hauteur moyenne est de 1m80donc par rapport au 3pallier, nous avons une difference de 3m50 environ.

mais pour avoir une hauteur normale de garage de 2m50, le constructeur a ete oblige de mettre un vs en dessous de la maison se trouvant sur le 3pallier donc si on calcule le tout, on se retrouve a une hauteur de 9m30 dans la ^partie la plus basse du terrain ( c'est ce que la dde a notifié mais le faitage ce trrouve sur le 2pallier)


Votre projet n'est donc pas conforme et ne peut donc pas être réalisé comme ça.
Citation :

donc si on prend en compte l'emplacement du faitage , je suis bon mais si on calcule par rapport au terrain le + bas, la hauteur de la maison au gouttiere est de 7m80.

donc est ce que la dde est en tord ou pas?


mon constructeur doit contacter la dde pour des explications.



Impossible d'aller plus loin sans voir la coupe du projet...




Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

doudoune
Contributeur senior

80 réponses

Posté - 18 oct. 2007 :  17:21:13  Voir le profil
non la maison a ete construite sur le terrain naturel qui est diviszé en 3 pallier;

c'est la maison qui epouse la forme; du terrain donc nous n'avons pratiquement pas terrasé le terrain

kisssssssss
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 18 oct. 2007 :  17:27:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par doudoune

non la maison a ete construite sur le terrain naturel qui est diviszé en 3 pallier;

c'est la maison qui epouse la forme; du terrain donc nous n'avons pratiquement pas terrasé le terrain



Ha, voilà une information capitale.

Pour savoir si votre projet est conforme, tracez une coupe de votre terrain suivant la pente.

Recopiez ce tracé 8m plus haut.

Si vous rajoutez la coupe de la maison, elle ne doit jamais dépasser la ligne recopiée 8m plus haut.


Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

doudoune
Contributeur senior

80 réponses

Posté - 18 oct. 2007 :  17:48:32  Voir le profil
donc, je dois me mettre au centre du terrain vu qu'il est en pente?

kisssssssss
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 18 oct. 2007 :  17:50:26  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
mettez vous sur la ligne de faitage de la maison (là où elle est la plus haute) et faites un dessin en coupe... où l'on voit la pente

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 18 oct. 2007 :  17:59:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par doudoune

donc, je dois me mettre au centre du terrain vu qu'il est en pente?



La coupe est à faire perpendiculaire à la pente du terrain.

On va donc voir le terrain descendre en cascade (les paliers).

Mais je ne comprend pas : votre constructeur n'a pas fait de coupe sur les plans ???



Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

doudoune
Contributeur senior

80 réponses

Posté - 18 oct. 2007 :  18:11:09  Voir le profil
c'est a dire que lorsqu'il a trace la maison et pris les cotes, le terrain etait remplit de brousaille et d'arbre........donc pas evident de prendre les cotes.

pendant la construction, il s'est apercu que la hauteur des palliers etaient differentes donc il a du rajouter un vs de 1m30 au niveau du 3palliers afin d'avoir une hauteur suffisante de lafond mais il n'a pas fait le correctif dans le permis.

mon voisin est allé voir la dde et ma denonce donc je n'ai pas recu le certificat de conformité.

il a fait le correctif mais le dde dit que la hauteur de la maison par rapport au 1pallier est de plus de 9m mais en fait la hauteur jusqu"au gouttiere est de 7m80.

mais lorsque je regarde ma maison de face, la hauteur du faitage commence a partir du 2palliers la ou se situe ma dalle de garage donc je suis a moins de 8m de haut a partir du faitage.

je comprend pas pq la dde a refusé la modification.


kisssssssss
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 18 oct. 2007 :  18:19:14  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
pouvez vous nous faire ce croquis pour qu'on comprenne ce sur quoi la DDE s'est appuyée ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

doudoune
Contributeur senior

80 réponses

Posté - 18 oct. 2007 :  18:39:06  Voir le profil
cmt fait on pour inserer une image ou dessiner?

kisssssssss
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 18 oct. 2007 :  18:40:46  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
suivez ce mod'op

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

doudoune
Contributeur senior

80 réponses

Posté - 18 oct. 2007 :  19:17:20  Voir le profil


voila la maison...... donc, on a trois pallier dune hauteur de 1m80 environ.

hauteur de la maison au 1er pallier jusqu'au gouttiere 7m80
hauteur maison jusqu'au faitage premier pallier : 9m 30
mais le faitage se trouve au niveau du 2palliers

hauteur maison 2palliers jusqu'au gouttiere 5m80

donc au faitage, ns sommes en dessous de 8m

voila

kisssssssss
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 18 oct. 2007 :  19:40:55  Voir le profil
Il me faudrait un scan des plans déposés.

Envoyez moi un message via mon profil.


Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

doudoune
Contributeur senior

80 réponses

Posté - 18 oct. 2007 :  22:35:23  Voir le profil
qui delivre le permis de construire........... la dde ou la mairie au niveau des modification car sur les actes recus, on ne trouve aucun cachet de la dde mais bien de la mairie. merci
,
avez vs recu mon mail laurent?
merci

kisssssssss
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 5
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com