ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 modificatif d'un arreté de lotir
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

mayabiz
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 27 oct. 2007 :  23:15:17  Voir le profil
pourriez vous nous proposer un modele de lettre afin que celle ci remplisse les exigence de la loi?
je crois qu'une lettre par colotis est necessaire et non pas seulement la signature des colotis au vu du Code de l'urbanisme que j'ai parcouru.
merci par avance de vos aides à tous.




Citation :
Initialement entré par Emmanuel WORMSER

je pense que le plus simple est de préparer un courrier que vous ferez signer par tous les colotis, avec identification de nom, adresse, n° de lot du lotissement.

le courrier doit mentionner explicitement la modification référencée et présentée sur un plan joint...

si le formalisme ne convient pas mais que le maire souhaite donner une suite favorable, il recommencera à sa sauce. Il n'y a en effet pas de formalisme précis exigé à ma connaissance, la réunion de l'AG des colotis n'étant pas même exigée (décisions du conseil d'état disponible dans le petit livre rouge formant code de l'urba)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 27 oct. 2007 :  23:22:12  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
je pense qu'un courrier genre :

je soussigné XX, propriétaire du lot YY représentant TT% du lotissemnt Machin, demande une modification du plan d'aménagement annexé au règlement du lotissement par l'échange d'une parcelle de JJm2 issus du lot HH contre JJm2 pris sur les espaces verts propriétés de l'ASL, conformément au plan joint à ce courrier.

mais vous pourriez aussi utilement vous rapprocher des services de la commune pour voir avec eux comment rédiger cette lettre... C'est leur métier de vous assister !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mayabiz
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  20:54:03  Voir le profil
en plus de la lettre explicative de la modification que vous proposez, qui est tres bien d'ailleurs, je pensais donner un cadre formel à la reponse de chaque colotis:

je soussigné XX, propriétaire du lot YY du lotissemnt Machin, donne mon accord pour une modification du plan d'aménagement annexé au règlement du lotissement par l'échange d'une parcelle de JJm2 issus du lot HH contre JJm2 pris sur les espaces verts propriétés de l'ASL, conformément au plan joint à ce courrier.

et aussi en demandant de parapher le plan joint.

ceci fait suite à la lecture de l'article L 315-3 condition et modalité de la modification de mon dalloz commenté.
merci d'avnace pour vos eclairages.

Edité par - mayabiz le 28 oct. 2007 20:55:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tetelle
Pilier de forums

435 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  21:54:35  Voir le profil  Envoyer à tetelle un message ICQ
Petite question suite à la l'analyse du plan, où se trouve les coffrets gaz et électricité, les raccordements EU et EP et le coffret compteur d'eau?

Cette question n'est pas anodine, car les coffrets EDF GDF doivent être en limite de propriété impérativement (les déplacer vers la rue coûte environ 3500 euros, les éloigner plus du double !!!), de même pour le compteur d'eau, au moins 1500 euros (souvent positionner dans le mètre donnant sur le domaine public.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  22:33:26  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement entré par mayabiz

en plus de la lettre explicative de la modification que vous proposez, qui est tres bien d'ailleurs, je pensais donner un cadre formel à la reponse de chaque colotis:

(...)et aussi en demandant de parapher le plan joint.
bonne, très bonne idée

Citation :
ceci fait suite à la lecture de l'article L 315-3 condition et modalité de la modification de mon dalloz commenté.
merci d'avnace pour vos eclairages.
oui. ilfaut que tout soit clair, pour les signataires comme pour l'autorité qui traitera la demande.


prenez en compte la remarque de tetelle... ça peut faire pencher la balance.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 28 oct. 2007 22:34:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mayabiz
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  23:15:52  Voir le profil
oui merci Tetelle, l'espace en bas à droite preserve les acces aux differents points de viabilisation
eau, edf, gdf, telecom, EU et EP .
aucun deplacement ne sera necessaire. c'est un point important dans la reflexion du redeploiement de l'espace vert auquel j'avais porté attention. merci quand meme d'y attirer mon attention. cela pourra surement servir à d'autre.
merci pour tous vos eclairages
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com