Auteur |
Sujet |
|
Cocodesiles
Contributeur actif
27 réponses |
Posté - 23 oct. 2007 : 10:51:53
|
Depuis deux mois environ, je soupçonne qu'une personne vole le contenu de ma boîte aux lettres : plusieurs articles (livres, CD, etc.) ont été envoyés et ne sont jamais parvenus.
Nous avons des boîtes aux lettres 'aux normes', c'est à dire qu'on peut ouvrir tout le panneau et avoir accès à toutes les boîtes avec une seule clef. Je soupçonne une personne qui préside le conseil syndical et avec laquelle je suis conflit. Cette personne possède cette clef (je l'ai déjà vu ouvrir le panneau entier), a donc accès à toutes les boîtes aux lettres, ne travaille pas (donc est toujours présente dans l'immeuble, à rôder et à surveiller ce qui se passe).
Etant donné mes centres d'intérêts personnels et professionnels, je commande énormément de livres et de musique et je suis vraiment dans une impasse avec cette situation. Je ne peux pas me faire livrer sur mon lieu de travail non plus.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème ? Que me conseillez-vous de faire ? Merci pour votre aide, je suis au bout du rouleau avec cette histoire.
|
Signaler un abus
|
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 23 oct. 2007 : 13:35:10
|
Faites changer le barillet par le syndic avec interdiction de donner les clés à quiconque(donnez les raisons), seuls les postiers pourront l'ouvrir.Si pas possible ou pas volonté de le faire une solution payante mais sure : une boite postale dans votre bureau de poste le plus proche c'est une contrainte pour aller chercher votre courrier mais au moins vous l'aurez.( au moins donnez cette BP à toutes vos fournisseurs de livres disques etc pour le courrier normal vous gardez votre adresse.Comme cela c'est incognito.
autrement reste le colis piégé |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 23 oct. 2007 : 13:39:28
|
et surtout "Deposer une plainte contre X pour vol de courriers" suite à des dégradations dans l'immeuble par un locataire , nous avions affiché une copie de la plainte, les dégradations ont cessées et le locataire indésirable est parti en moins de trois mois. |
Signaler un abus |
|
Cocodesiles
Contributeur actif
27 réponses |
Posté - 23 oct. 2007 : 14:33:11
|
Merci pour ces bons conseils !
Si d'autres personnes ont des idées ou une expérience en la matière, elles sont les bienvenues. |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 23 oct. 2007 : 15:16:47
|
Citation : Initialement entré par Numero6
une boite postale dans votre bureau de poste le plus proche c'est une contrainte pour aller chercher votre courrier mais au moins vous l'aurez.( au moins donnez cette BP à toutes vos fournisseurs de livres disques etc pour le courrier normal vous gardez votre adresse.Comme cela c'est incognito.
autrement reste le colis piégé
C'est une excellente solution. Pas de colis piégé, mais vous pouvez vous adresser un courrier spécifiant que vous savez que votre courrier est détourné, que vous connaissez le coupable et que vous vous apprétez à porter plainte !!!
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus |
|
Cocodesiles
Contributeur actif
27 réponses |
Posté - 23 oct. 2007 : 15:19:25
|
Citation : Initialement entré par ali gator
une boite postale dans votre bureau de poste le plus proche c'est une contrainte pour aller chercher votre courrier mais au moins vous l'aurez.( au moins donnez cette BP à toutes vos fournisseurs de livres disques etc pour le courrier normal vous gardez votre adresse.Comme cela c'est incognito.
C'est une excellente solution. Pas de colis piégé, mais vous pouvez vous adresser un courrier spécifiant que vous savez que votre courrier est détourné, que vous connaissez le coupable et que vous vous apprétez à porter plainte !!!
Malheureusement, je ne pourrais pas bénéficier de boîte postale, je viens d'appeler mon bureau du poste et ils m'ont dit que dans mon arrondissement, il n'y en a pas de disponible, il faut se mettre sur liste d'attente pour en avoir une ... dans 20 ans §,§ On croit rêver !
Par contre, j'ai aussi appelé la police et ils m'ont dit de passer porter plainte avec une pièce d'identité et des preuves. Espèrons que ça va être efficace. |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 23 oct. 2007 : 15:34:57
|
Citation : Initialement entré par Cocodesiles
Malheureusement, je ne pourrais pas bénéficier de boîte postale, je viens d'appeler mon bureau du poste et ils m'ont dit que dans mon arrondissement, il n'y en a pas de disponible, il faut se mettre sur liste d'attente pour en avoir une ... dans 20 ans §,§ On croit rêver !
Citation : Par contre, j'ai aussi appelé la police et ils m'ont dit de passer porter plainte avec une pièce d'identité et des preuves. Espèrons que ça va être efficace.
Pour la pièce d'identité j'espère qu'il n'y aura pas de problèmes . Mais pour les preuves ....
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus |
|
Cocodesiles
Contributeur actif
27 réponses |
Posté - 23 oct. 2007 : 15:38:12
|
Non, pas de problème pour la carte d'identité !
Pour les preuves, j'ai imprimé les emails de relance que j'ai fait aux vendeurs pour les livres et articles divers + les emails des amis me demandant si j'ai bien reçu tel ou tel envoi ... J'espère que "ça va le faire" ... |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 23 oct. 2007 : 15:45:49
|
Pour les preuves, j'ai imprimé les emails de relance que j'ai fait aux vendeurs pour les livres et articles divers + les emails des amis me demandant si j'ai bien reçu tel ou tel envoi ... J'espère que "ça va le faire" ...
Donc celà semble bien engagé !!! Parfait .
Ali Gator, Croco des îles .
|
|
Signaler un abus |
|
Cocodesiles
Contributeur actif
27 réponses |
Posté - 23 oct. 2007 : 16:00:29
|
Citation : Initialement entré par ali gator
Pour les preuves, j'ai imprimé les emails de relance que j'ai fait aux vendeurs pour les livres et articles divers + les emails des amis me demandant si j'ai bien reçu tel ou tel envoi ... J'espère que "ça va le faire" ...
Donc celà semble bien engagé !!! Parfait .
Ali Gator, Croco des îles .
Merci Ali Gator (mon meilleur copain d'appelle aussi Ali, mais pas Gator, Ali Réza ). |
Signaler un abus |
|
Cocodesiles
Contributeur actif
27 réponses |
Posté - 23 oct. 2007 : 16:37:11
|
Au fait, si quelqu'un connaît un article de loi qui fait référence à ce qu'on risque en volant dans les boîtes aux lettres, n'hésitez pas à poster un lien, je vais faire un joli paquet avec tout ça et l'installer dans ma boîte aux lettres pour donner quelques cauchemards (je l'espère) à cette personne !
Merci encore ! |
Signaler un abus |
|
Counter Strike
Contributeur actif
44 réponses |
Posté - 23 oct. 2007 : 17:29:34
|
Faites changer le barillet par le syndic avec interdiction de donner les clés à quiconque(donnez les raisons), seuls les postiers pourront l'ouvrir.Si pas possible ou pas volonté de le faire une solution payante mais sure : une boite postale dans votre bureau de poste le plus proche c'est une contrainte pour aller chercher votre courrier mais au moins vous l'aurez.( au moins donnez cette BP à toutes vos fournisseurs de livres disques etc pour le courrier normal vous gardez votre adresse.Comme cela c'est incognito.
Bonjour, cela ne servira à rien, l'accès à la batterie de boite au lettre est soumise à l'usage du passe PTT (le passe 25) tu peux changer ce que tu veux, la poste doit avoir accès aux boites avec le passe 25, vu qu'il est très facile d'avoir ce type de clef, à mon avis, celui qui te barbote tes lettres dispose de ce passe et non d'une clef pour ouvrir la batterie. Ton syndic ne fera rien pour cela.
|
Président de CS qui a appris beaucoup grâce à vous tous ! Merci. |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 23 oct. 2007 : 17:36:54
|
Citation : CODE PENAL (Partie Législative)
Article 226-15
(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)
Le fait, commis de mauvaise foi, d'ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d'en prendre frauduleusement connaissance, est puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende. Est puni des mêmes peines le fait, commis de mauvaise foi, d'intercepter, de détourner, d'utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications ou de procéder à l'installation d'appareils conçus pour réaliser de telles interceptions.
|
Signaler un abus |
|
Cocodesiles
Contributeur actif
27 réponses |
|
Counter Strike
Contributeur actif
44 réponses |
Posté - 23 oct. 2007 : 17:39:46
|
Le seul probleme, c'est que s'il ne le prend pas sur le fait, c'est mort, parole contre parole, donc rien.
|
Président de CS qui a appris beaucoup grâce à vous tous ! Merci. |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 23 oct. 2007 : 17:55:25
|
Citation : que vous vous apprétez à porter plainte
Pourquoi "apprétez" dites que vous avez porté plainte. Et portez plainte!il y a quand même eu vol à plusieures reprises. |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 23 oct. 2007 : 18:01:45
|
Citation : Initialement entré par Counter Strike
Le seul probleme, c'est que s'il ne le prend pas sur le fait, c'est mort, parole contre parole, donc rien.
Dans la vie, c'est comme au jeu d'échecs : Une menace sufit à paralyser l'adversaire !!! Pourquoi ne pas placarder sur la boîte aux lettres une copie de l'Article 226-15 du code pénal ??? Tiens je vais la mettre sur le mienne, au cas où ma charmante factrice détournerais mon courrier personnel !!!
|
|
Edité par - ali gator le 23 oct. 2007 18:08:37 |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 23 oct. 2007 : 18:14:45
|
Citation : que vous vous apprétez à porter plainte
Pourquoi "apprétez" dites que vous avez porté plainte. Et portez plainte!il y a quand même eu vol à plusieures reprises.
Vous avez raison, Moussailon Et tant qu'à faire ajouter que le coupable va être pris la main dans le sac la boîte à lettres !!!
|
|
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 23 oct. 2007 : 18:19:19
|
ou alors mettre une grenade dégoupillée en attente.d'accord il faudra refaire les boites à lettres mais on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs. |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 23 oct. 2007 : 18:26:11
|
Citation : Initialement entré par ali gator Tiens je vais la mettre sur le mienne, au cas où ma charmante factrice détournerais mon courrier personnel !!!
Pour info, pour un facteur, la peine d'emprisonnement est triplée (article 432-9 du code pénal), et plus souvent appliquée car le facteur est assermenté, donc "sachant", contrairement au loubard du coin; en cas de procédure pénale, la peine est doublée d'une procédure disciplinaire interne pouvant entrainer la révocation. |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 23 oct. 2007 : 18:38:59
|
Non, Emmanuel Je ne veux pas faire mettre ma jeune et jolie factrice, rousse de surcroît, en prison !!! Mon voisin, qui l'attend tous les jours sur le pas de sa porte, ne me le pardonnerait jamais ...
|
|
Edité par - ali gator le 23 oct. 2007 18:46:31 |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|