****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
saint étienne n'est pas paris... effectivement acheter pour 80000€ quelque chose à paris c'est pas une maison que vous aurez, tout juste un box et en core pas partout...
Citation :Je suis quand même stupéfait de noter qu'à part Thoveyrat dans le dernier post, personne ne dit franchement à cette jeune personne :
"N'achetez pas en haut de cycle, votre bien pourrait valoir moins dans quelques années"
"Ne vous endettez pas au sommet de vos capacités, il est plus raisonnable d'attendre, en cette période où le marché immobilier est en plein retournement".
Ne pas acheter en haut de cycle, c'est à stéphane de décider librement ce qu'il doit faire par rapport à la "côte" de l'immobilier. Nous supposons que stéphane veut acheter pour se loger, pas pour spéculer. Ce n'est pas de sa faute s'il est né au mauvais moment pour se poser cette question en haut (supposé) de cycle et pas en bas de cycle. Sachez que nous ne sommes pas forcément "encore en haut de cycle". On voit déjà des affaires raisonnables dans les annonces, ce qui n'était pas le cas il y a 6 mois ! Et rien que cela paut "faire remonter" les côtes.
Et en plus, personne ne s'est peut-être exprimé si précisément mais, pour ce qui me concerne, j'ai quand même évoqué l'environnement de la conjoncture et je suis d'accord, ça compte beaucoup :
Citation :Et après (souhaitons que l'immobilier se calme, l'idéal, c'est quand il varie peu... et que les taux d'intérêt ne s'envolent pas) on revend l'appartement, après avoir de nouveau souscrit un plan d'épargne et on achète mieux en ajoutant un peu de sous !
En effet, j'ai quand même supposé que si ça se met à descendre, ce ne sera pas une chute brutale... parce qu'il y a des gens nés au mauvais moment, qui ont besoin de se loger et qui ont besoin d'acheter au moment où les conjonctures ne sont pes les meilleures... Parce qu'il y a des gens pour acheter de l'immobilier en pensant à autre chose qu'à la pure spéculation. Parce qu'il est inutile de pousser à déséquilibrer le marché ce qui rendra à stéphane l'acessibilité à son rêve encore plus improbable !
Lui conseiller d'attendre que les prix s'effondrent (et uniquement ce fait) ne me semble pas le meilleur conseil. Lui conseiller d'examiner et de rechercher la meilleur adéquation entre niveau des prix de l'immobilier et niveau des taux d'iontérêts, ça c'est un bon conseil. Déceler le meilleur moment, ça c'est du grand art.
Au fait, vous souvenez-vous de la "fable" du film "le sucre" ?
Personnellement, je ne suis pas sûre que le problème par rapport à ce projet d'achat réside surtout dans son prix.
Pour moi, il y a avant la question purement financière et de marché d'autres causes qui doivent pousser stépahane à réfléchir avant d'acheter : - comme dit thoveyrat, la situation à venir de sa compagne peut les pousser à déménager rapidement, ce qui est quand même beaucoup plus facile quand on est locataire ; - il ne sait pas vraiment s'il achète tout seul ou à deux, il faut y penser ; - un bébé peut venir et faire augmenter ses besoins en nombre de pièces ; - il n'a aucun apport personnel, ce qui limite ses possibilités pour négocier son prêt immobilier et le place en plein dans les mâchoires de nos chers banquiers...