ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Ca brade sec dans le neuf : moins 14%.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 29 oct. 2007 :  15:07:52  Voir le profil
Le figaro

Au-delà du sirop de promoteur, ces lignes disent bien :

- Nexity, victime d'un ralentissement de ses ventes et d'un gonflement de ses invendus, brade à moins 14%. Et ce n'est qu'un début, bien sûr.

- La baisse de solvabilité des acheteurs est reconnue, sans fioritures.

- Nexity est obligé de monter des opérations de marketing à 500 000 € (!) pour arriver à vendre. En avouant que l'opération est rentable pour plus de 100 apparts, cela veut dire que Nexity peut grignoter 5000 € par apparts sur ses marges. Le prix est donc encore surévalué.

***Modérateur***
Intégration du lien.



Edité par - Laurent CAMPEDEL le 29 oct. 2007 21:39:06
Signaler un abus

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 29 oct. 2007 :  18:37:18  Voir le profil
Pacha2
Citation :
Nexity, victime d'un ralentissement de ses ventes et d'un gonflement de ses invendus, brade à moins 14%. Et ce n'est qu'un début, bien sûr.



Vous devriez retourner à l'école apprendre à faire une explication de texte il ne s'agit pas d'une braderie mais d'une méthode de vente bien connue

En réalité, « nous utilisons les mêmes outils marketing que la grande distribution ou l'automobile », constate Alexandra Giacalone



Vous allez prendre le relai de LeNabot pour la falsification des textes

Edité par - fanette44 le 29 oct. 2007 18:39:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 29 oct. 2007 :  19:08:22  Voir le profil
Lorsqu'un commerçant baisse le prix d'un bien qu'il propose à la vente, quelle que soit la méthode commerciale employée, cela s'appelle,

une démarque, des soldes, un rabais, une braderie....

Mais je vois bien qu'en me chinoisant sur la forme, vous êtes muette sur le fond. Crise ou pas crise dans l'immobilier neuf ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 oct. 2007 :  19:18:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44


Vous devriez retourner à l'école apprendre à faire une explication de texte il ne s'agit pas d'une braderie mais d'une méthode de vente bien connue


Non non. Pacha2 a raison. C'est une braderie. Un peu comme aux puces de Saint Ouen.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 29 oct. 2007 :  19:36:50  Voir le profil
Le probleme du "one shot" surmédiatisé, c'est que comme les promoteurs
commencent a en faire trop a la suite, plus personne ne voudra bientot plus acheter a prix normal hors "one shot". Le "le one shot" va devoir se transformemr en mitrailleuse. Et quand le one shot sera devenu quelque chose d'acquis d'avance pour tout le monde comme l'autoradio gratuit dans la voiture, il faudra inventer le super one shot a -28% car le -14% ne fera plus venir personne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 29 oct. 2007 :  20:08:21  Voir le profil
pacha2
Citation :
Mais je vois bien qu'en me chinoisant sur la forme, vous êtes muette sur le fond. Crise ou pas crise dans l'immobilier neuf ?


quand vous m'aurez indiqué où et quand je pourrai faire mon marché à prix bradé et localement bien placé on en rediscutera et je vous dirai si c'est une bonne affaire

Edité par - fanette44 le 29 oct. 2007 20:08:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 29 oct. 2007 :  20:16:44  Voir le profil
Citation :
quand vous m'aurez indiqué où et quand je pourrai faire mon marché à prix bradé et localement bien placé on en rediscutera et je vous dirai si c'est une bonne affaire

Ou: partout
quand: bientot

Apres les nombreux "ones shot" bientot les super "multishots"

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 oct. 2007 :  20:17:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par papanoel


Apres les nombreux "ones shot" bientot les super "multishots"


Et aussi les "low cost".

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 29 oct. 2007 :  21:24:40  Voir le profil
papanoel
Citation :
Ou: partout
quand: bientot

Apres les nombreux "ones shot" bientot les super "multishots"


citez les programmes bradés svp, donnez nous des liens et vous serez crédible, pour l'instant c'est du blablabla dans la hotte du père noel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 29 oct. 2007 :  23:29:12  Voir le profil
Fanette;
Citation :
citez les programmes bradés svp, donnez nous des liens et vous serez crédible, pour l'instant c'est du blablabla dans la hotte du père noel

Vous avez trop regardé de films de SF, je n'ai pas de lien vers le futur a vous fournir, désolé

Mais une chose n'est plus a démonter:
Apres plusieurs opérations commerciales d'un certain type, le consommateur s'accoutume au "royal cadeau" et devient vite blazé, il considére vite les "avantages exeptionels" qui vont avec ce type de promotion comme le strict minimum.
exemple: "Il est fou aflelou" et sa deuxieme paire de lunette gratuite. Maintenant que tout le monde fait la deuxieme paire gratos,
Aflelou en donne trois pour le prix d'une.


Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Patton
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  10:01:44  Voir le profil
Citation :

Vous devriez retourner à l'école apprendre à faire une explication de texte il ne s'agit pas d'une braderie mais d'une méthode de vente bien connue

En réalité, « nous utilisons les mêmes outils marketing que la grande distribution ou l'automobile », constate Alexandra Giacalone



Alors je ne comprends vraiment plus, je croyais qu'il y avait une telle pénurie que les gens faisaient la queue à chaque vente de logements neufs, d'ailleurs j'ai cru comprendre que les programmes se vendaient comme des petits pains (pénurie oblige bien sûr).

Pourquoi cette méthode de vente qui fait baisser le coût de l'acquisition pour l'acheteur c'est à dire n'ayons pas peur des mots la baisse des prix des programmes neufs? De la philantropie sûrement.

WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang."
Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  10:19:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

Pacha2
Citation :
Nexity, victime d'un ralentissement de ses ventes et d'un gonflement de ses invendus, brade à moins 14%. Et ce n'est qu'un début, bien sûr.



Vous devriez retourner à l'école apprendre à faire une explication de texte il ne s'agit pas d'une braderie mais d'une méthode de vente bien connue

En réalité, « nous utilisons les mêmes outils marketing que la grande distribution ou l'automobile », constate Alexandra Giacalone

Vous allez prendre le relai de LeNabot pour la falsification des textes



On voit que fanette connait les techniques de vente du prêt à porter féminin, mais pas celles de l'immobilier neuf.

Le principe de pricing des promoteurs est le suivant. Quand ils vendent trop d'appartements sur une certaine période, ils remontent leurs prix. Quand ils ne vendent pas assez d'appartements sur une certaine période, ils baissent leurs prix. C'est leur méthode pour déterminer le prix marché.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  15:04:34  Voir le profil
Citation :
Alors je ne comprends vraiment plus, je croyais qu'il y avait une telle pénurie que les gens faisaient la queue à chaque vente de logements neufs, d'ailleurs j'ai cru comprendre que les programmes se vendaient comme des petits pains (pénurie oblige bien sûr).

Pourquoi cette méthode de vente qui fait baisser le coût de l'acquisition pour l'acheteur c'est à dire n'ayons pas peur des mots la baisse des prix des programmes neufs? De la philantropie sûrement.


NON ce n'est pas forcément une bonne affaire d'acheter en début de programme avec ce genre de vente pour gagner une sucette.
VOus versez le montant de votre réservation immédiatement et en VEFA vous devez verser les fonds au fur et à mesure de l'avancée des travaux. Il vaut mieux acheter les "retour de réservation" ou des fins de programme , vous ne financez pas pendant toute la durée des travaux et la remise du début est largement compensée

Edité par - fanette44 le 30 oct. 2007 15:13:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  15:09:38  Voir le profil
Scorpion
Citation :
Le principe de pricing des promoteurs est le suivant. Quand ils vendent trop d'appartements sur une certaine période, ils remontent leurs prix. Quand ils ne vendent pas assez d'appartements sur une certaine période, ils baissent leurs prix. C'est leur méthode pour déterminer le prix marché.


Alors là on est complètement d'accord, je n'ai rien à redire , la loi de l'offre et de la demande
Le dernier programme neuf où j'ai acheté, le prix d'un T4 a remonté de 10 000 euros quelques semaines après le lancement, tout a été vendu en trois mois

Votre réflexion concernant les ventes de vêtements est tout à fait mal venue et un brin machiste


Edité par - fanette44 le 30 oct. 2007 15:24:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Appoline
Pilier de forums

495 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  15:21:20  Voir le profil  Voir la page de Appoline
Citation :
Initialement entré par fanette44

NON ce n'est pas forcément une bonne affaire d'acheter en début de programme avec ce genre de vente pour gagner une sucette.




Il y a sucette et sucette,il y en a qui sont meilleures que d'autres.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  16:03:51  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Appoline, ceci est un site respectable!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  18:14:27  Voir le profil
SCORPION
Citation :
On voit que fanette connait les techniques de vente du prêt à porter féminin, mais pas celles de l'immobilier neuf.

Le principe de pricing des promoteurs est le suivant. Quand ils vendent trop d'appartements sur une certaine période, ils remontent leurs prix. Quand ils ne vendent pas assez d'appartements sur une certaine période, ils baissent leurs prix. C'est leur méthode pour déterminer le prix marché.


"En voila une qu'elle est bonne"
La Palice mon cher Scorpion et même une ménagère comme moi je ferais pareil si je vendais des tomates
Je fais d'ailleurs la même chose avec mes locations.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  20:06:37  Voir le profil
Citation :
Le dernier programme neuf où j'ai acheté, le prix d'un T4 a remonté de 10 000 euros quelques semaines après le lancement, tout a été vendu en trois mois


balabla encore et encore; Nième hisoire soit disant vécue de fanettemito reine de l'immo . Dites nous plutot quel était ce programme.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  20:07:42  Voir le profil
Citation :
Le dernier programme neuf où j'ai acheté, le prix d'un T4 a remonté de 10 000 euros quelques semaines après le lancement, tout a été vendu en trois mois


balabla encore et encore; Nième hisoire de fanettemito reine de l'immo . Dites nous plutot quel était ce programme.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  20:31:32  Voir le profil
Papanoel vous pouvez répéter blablabla sans arrêt, pour le moment c'est vous qui blablatez et qui ne nous donnez aucun programme qui brade
Dommage j'attendais une bonne nouvelle en IDF

Edité par - fanette44 le 30 oct. 2007 20:31:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  20:47:32  Voir le profil
Et votre operation carte de velours, c'est pas une forme de baisse peut etre ?
En attendant pipofanette, c'était quoi ce programme dont vous parlez ?

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com