Auteur |
Sujet |
|
pacha2
Pilier de forums
526 réponses |
Posté - 29 oct. 2007 : 15:07:52
|
Le figaro
Au-delà du sirop de promoteur, ces lignes disent bien :
- Nexity, victime d'un ralentissement de ses ventes et d'un gonflement de ses invendus, brade à moins 14%. Et ce n'est qu'un début, bien sûr.
- La baisse de solvabilité des acheteurs est reconnue, sans fioritures.
- Nexity est obligé de monter des opérations de marketing à 500 000 € (!) pour arriver à vendre. En avouant que l'opération est rentable pour plus de 100 apparts, cela veut dire que Nexity peut grignoter 5000 € par apparts sur ses marges. Le prix est donc encore surévalué.
***Modérateur*** Intégration du lien.
|
Edité par - Laurent CAMPEDEL le 29 oct. 2007 21:39:06 |
Signaler un abus
|
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 29 oct. 2007 : 18:37:18
|
Pacha2Citation : Nexity, victime d'un ralentissement de ses ventes et d'un gonflement de ses invendus, brade à moins 14%. Et ce n'est qu'un début, bien sûr.
Vous devriez retourner à l'école apprendre à faire une explication de texte il ne s'agit pas d'une braderie mais d'une méthode de vente bien connue
En réalité, « nous utilisons les mêmes outils marketing que la grande distribution ou l'automobile », constate Alexandra Giacalone
Vous allez prendre le relai de LeNabot pour la falsification des textes
|
Edité par - fanette44 le 29 oct. 2007 18:39:17 |
Signaler un abus |
|
pacha2
Pilier de forums
526 réponses |
Posté - 29 oct. 2007 : 19:08:22
|
Lorsqu'un commerçant baisse le prix d'un bien qu'il propose à la vente, quelle que soit la méthode commerciale employée, cela s'appelle,
une démarque, des soldes, un rabais, une braderie....
Mais je vois bien qu'en me chinoisant sur la forme, vous êtes muette sur le fond. Crise ou pas crise dans l'immobilier neuf ? |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 29 oct. 2007 : 19:18:04
|
Citation : Initialement entré par fanette44
Vous devriez retourner à l'école apprendre à faire une explication de texte il ne s'agit pas d'une braderie mais d'une méthode de vente bien connue
Non non. Pacha2 a raison. C'est une braderie. Un peu comme aux puces de Saint Ouen. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
papanoel
Pilier de forums
1568 réponses |
Posté - 29 oct. 2007 : 19:36:50
|
Le probleme du "one shot" surmédiatisé, c'est que comme les promoteurs commencent a en faire trop a la suite, plus personne ne voudra bientot plus acheter a prix normal hors "one shot". Le "le one shot" va devoir se transformemr en mitrailleuse. Et quand le one shot sera devenu quelque chose d'acquis d'avance pour tout le monde comme l'autoradio gratuit dans la voiture, il faudra inventer le super one shot a -28% car le -14% ne fera plus venir personne |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 29 oct. 2007 : 20:08:21
|
pacha2 Citation : Mais je vois bien qu'en me chinoisant sur la forme, vous êtes muette sur le fond. Crise ou pas crise dans l'immobilier neuf ?
quand vous m'aurez indiqué où et quand je pourrai faire mon marché à prix bradé et localement bien placé on en rediscutera et je vous dirai si c'est une bonne affaire |
Edité par - fanette44 le 29 oct. 2007 20:08:47 |
Signaler un abus |
|
papanoel
Pilier de forums
1568 réponses |
Posté - 29 oct. 2007 : 20:16:44
|
Citation : quand vous m'aurez indiqué où et quand je pourrai faire mon marché à prix bradé et localement bien placé on en rediscutera et je vous dirai si c'est une bonne affaire
Ou: partout quand: bientot
Apres les nombreux "ones shot" bientot les super "multishots" |
Les professionnels de l'immo qui prétendaient qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 29 oct. 2007 : 20:17:48
|
Citation : Initialement entré par papanoel
Apres les nombreux "ones shot" bientot les super "multishots"
Et aussi les "low cost". |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 29 oct. 2007 : 21:24:40
|
papanoel Citation : Ou: partout quand: bientot
Apres les nombreux "ones shot" bientot les super "multishots"
citez les programmes bradés svp, donnez nous des liens et vous serez crédible, pour l'instant c'est du blablabla dans la hotte du père noel |
Signaler un abus |
|
papanoel
Pilier de forums
1568 réponses |
Posté - 29 oct. 2007 : 23:29:12
|
Fanette; Citation : citez les programmes bradés svp, donnez nous des liens et vous serez crédible, pour l'instant c'est du blablabla dans la hotte du père noel
Vous avez trop regardé de films de SF, je n'ai pas de lien vers le futur a vous fournir, désolé
Mais une chose n'est plus a démonter: Apres plusieurs opérations commerciales d'un certain type, le consommateur s'accoutume au "royal cadeau" et devient vite blazé, il considére vite les "avantages exeptionels" qui vont avec ce type de promotion comme le strict minimum. exemple: "Il est fou aflelou" et sa deuxieme paire de lunette gratuite. Maintenant que tout le monde fait la deuxieme paire gratos, Aflelou en donne trois pour le prix d'une.
|
Les professionnels de l'immo qui prétendaient qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti. |
Signaler un abus |
|
Patton
Contributeur vétéran
151 réponses |
Posté - 30 oct. 2007 : 10:01:44
|
Citation :
En réalité, « nous utilisons les mêmes outils marketing que la grande distribution ou l'automobile », constate Alexandra Giacalone
Alors je ne comprends vraiment plus, je croyais qu'il y avait une telle pénurie que les gens faisaient la queue à chaque vente de logements neufs, d'ailleurs j'ai cru comprendre que les programmes se vendaient comme des petits pains (pénurie oblige bien sûr).
Pourquoi cette méthode de vente qui fait baisser le coût de l'acquisition pour l'acheteur c'est à dire n'ayons pas peur des mots la baisse des prix des programmes neufs? De la philantropie sûrement. |
WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang." Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes" |
Signaler un abus |
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
Posté - 30 oct. 2007 : 10:19:38
|
Pacha2Citation : Nexity, victime d'un ralentissement de ses ventes et d'un gonflement de ses invendus, brade à moins 14%. Et ce n'est qu'un début, bien sûr.
Vous allez prendre le relai de LeNabot pour la falsification des textes
On voit que fanette connait les techniques de vente du prêt à porter féminin, mais pas celles de l'immobilier neuf.
Le principe de pricing des promoteurs est le suivant. Quand ils vendent trop d'appartements sur une certaine période, ils remontent leurs prix. Quand ils ne vendent pas assez d'appartements sur une certaine période, ils baissent leurs prix. C'est leur méthode pour déterminer le prix marché. |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 30 oct. 2007 : 15:04:34
|
Citation : Alors je ne comprends vraiment plus, je croyais qu'il y avait une telle pénurie que les gens faisaient la queue à chaque vente de logements neufs, d'ailleurs j'ai cru comprendre que les programmes se vendaient comme des petits pains (pénurie oblige bien sûr).
Pourquoi cette méthode de vente qui fait baisser le coût de l'acquisition pour l'acheteur c'est à dire n'ayons pas peur des mots la baisse des prix des programmes neufs? De la philantropie sûrement.
NON ce n'est pas forcément une bonne affaire d'acheter en début de programme avec ce genre de vente pour gagner une sucette. VOus versez le montant de votre réservation immédiatement et en VEFA vous devez verser les fonds au fur et à mesure de l'avancée des travaux. Il vaut mieux acheter les "retour de réservation" ou des fins de programme , vous ne financez pas pendant toute la durée des travaux et la remise du début est largement compensée
|
Edité par - fanette44 le 30 oct. 2007 15:13:08 |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 30 oct. 2007 : 15:09:38
|
ScorpionCitation : Le principe de pricing des promoteurs est le suivant. Quand ils vendent trop d'appartements sur une certaine période, ils remontent leurs prix. Quand ils ne vendent pas assez d'appartements sur une certaine période, ils baissent leurs prix. C'est leur méthode pour déterminer le prix marché.
Alors là on est complètement d'accord, je n'ai rien à redire , la loi de l'offre et de la demande Le dernier programme neuf où j'ai acheté, le prix d'un T4 a remonté de 10 000 euros quelques semaines après le lancement, tout a été vendu en trois mois
Votre réflexion concernant les ventes de vêtements est tout à fait mal venue et un brin machiste
|
Edité par - fanette44 le 30 oct. 2007 15:24:01 |
Signaler un abus |
|
Appoline
Pilier de forums
495 réponses |
Posté - 30 oct. 2007 : 15:21:20
|
NON ce n'est pas forcément une bonne affaire d'acheter en début de programme avec ce genre de vente pour gagner une sucette.
Il y a sucette et sucette,il y en a qui sont meilleures que d'autres. |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 30 oct. 2007 : 16:03:51
|
Appoline, ceci est un site respectable! |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 30 oct. 2007 : 18:14:27
|
SCORPIONCitation : On voit que fanette connait les techniques de vente du prêt à porter féminin, mais pas celles de l'immobilier neuf.
Le principe de pricing des promoteurs est le suivant. Quand ils vendent trop d'appartements sur une certaine période, ils remontent leurs prix. Quand ils ne vendent pas assez d'appartements sur une certaine période, ils baissent leurs prix. C'est leur méthode pour déterminer le prix marché.
"En voila une qu'elle est bonne" La Palice mon cher Scorpion et même une ménagère comme moi je ferais pareil si je vendais des tomates Je fais d'ailleurs la même chose avec mes locations.
|
Signaler un abus |
|
papanoel
Pilier de forums
1568 réponses |
Posté - 30 oct. 2007 : 20:06:37
|
Citation : Le dernier programme neuf où j'ai acheté, le prix d'un T4 a remonté de 10 000 euros quelques semaines après le lancement, tout a été vendu en trois mois
balabla encore et encore; Nième hisoire soit disant vécue de fanettemito reine de l'immo . Dites nous plutot quel était ce programme. |
Signaler un abus |
|
papanoel
Pilier de forums
1568 réponses |
Posté - 30 oct. 2007 : 20:07:42
|
Citation : Le dernier programme neuf où j'ai acheté, le prix d'un T4 a remonté de 10 000 euros quelques semaines après le lancement, tout a été vendu en trois mois
balabla encore et encore; Nième hisoire de fanettemito reine de l'immo . Dites nous plutot quel était ce programme. |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 30 oct. 2007 : 20:31:32
|
Papanoel vous pouvez répéter blablabla sans arrêt, pour le moment c'est vous qui blablatez et qui ne nous donnez aucun programme qui brade Dommage j'attendais une bonne nouvelle en IDF |
Edité par - fanette44 le 30 oct. 2007 20:31:57 |
Signaler un abus |
|
papanoel
Pilier de forums
1568 réponses |
Posté - 30 oct. 2007 : 20:47:32
|
Et votre operation carte de velours, c'est pas une forme de baisse peut etre ? En attendant pipofanette, c'était quoi ce programme dont vous parlez ? |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|