ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 travaux à faire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

line_niko
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 29 oct. 2007 :  22:36:43  Voir le profil
hello !!

je viens poster ici, car je ne trouve pas de solution à mes problèmes.

j'ai habité 10 ans dans un appartement HLM qui était neuf à l'origine (j'étais la première dans l'immeuble).

j'ai donné mon préavis (réduit à 1 mois selon mois, mais refusé par les HLM). un gars des HLM est venu faire un pré-état des lieux. il a fait le tour de toutes les pièces et m'a dit texto : "si vous ne faites aucuns travaux avant l'état des lieux définitif, ca vous reviendra à 7350 € !!".

il veut que je fasse les peintures (murs et plafonds, en crépis blanc), et que je change les revêtements de sols dans 3 pièces (bouffés par le chien de mon ex).

je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas les moyens de payer ca !!!

si quelqu'un peut m'aider et me dire si je dois effectivement faire ces travaux ou payer une telle somme, ca serait sympa...

merci d'avance
Signaler un abus

JM7513
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 29 oct. 2007 :  23:16:15  Voir le profil
Bonjour.

Je n'ai pas vu l'état de votre logement bien sûr, mais si les revêtements de sol ont été "bouffés par le chien de votre ex", il semble normal de vous imputer leur remise en état.

Quant aux peintures des murs et des plafonds, s'ils sont dans le même état que les revêtements de sol pour le même genre de raisons, prévoyez aussi quelques frais !

Toutefois une grille de vétusté est probablement prévue dans le cas de votre bail, puisque c'est une HLM. Savez-vous si cette grille est prévue au titre de votre bail ? Renseignez-vous sur ce point.

Dans les 7350€, il me semble qu'il pourrait bien y avoir une part d'intox, à moins que votre logement soit dévasté.

Au fait, selon vous, dans quel état est aujourd'hui votre logement ? Bien entretenu et en parfait état, ou l'inverse ? Répondez honnêtement à vous-même à cette question, cela vous donnera une indication sur ce que vous aurez à payer.

JM
Signaler un abus Revenir en haut de la page

line_niko
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 29 oct. 2007 :  23:28:12  Voir le profil
@ jm : je vous trouve très agressif dans vos propos... je n'y peux rien si mon ex-mari nous battait mes enfants et moi, et si les revêtements de sols ont été bouffés par son chien !!!

je trouve où cette grille de vétusté dont vous parlez ???

"une part d'intox", ca veut dire quoi exactement ???

selon moi, mon appart est à repeindre en effet, le blanc après 10 ans n'est plus très blanc !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JM7513
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 29 oct. 2007 :  23:42:55  Voir le profil
Citation :
je n'y peux rien si [...] si les revêtements de sols ont été bouffés par son chien !!!

Dans ces questions, il n'y a pas d'émotion ni d'agressivité, il n'y a rien que la loi. Si vous êtes titulaire du bail, vous êtes responsable (même si "vous n'y êtes pour rien"). Ce serait à vous, pas à l'Office de HLM, de vous retourner contre votre ex... J'en suis désolé car je comprends que tout n'a pas toujours été rose pour vous, mais il n'y a aucun sentiment dans la loi.

Citation :
je trouve où cette grille de vétusté dont vous parlez ???

Le plus simple est de demander à l'Office qui gère votre HLM.

Citation :
"une part d'intox", ca veut dire quoi exactement ???

Peut-être que 7350€ est une somme qu'on vous a dite pour vous faire peur, mais qu'en réalité, c'est beaucoup moins.

Citation :
selon moi, mon appart est à repeindre en effet, le blanc après 10 ans n'est plus très blanc !!!

Dans cette description que vous faites, il semble que ce soit uniquement la vétusté normale. Si c'est bien cela, vous n'aurez rien à payer pour la peinture (ou presque).

JM

Edité par - JM7513 le 29 oct. 2007 23:46:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  09:01:16  Voir le profil
Citation :
@ jm : je vous trouve très agressif dans vos propos... je n'y peux rien si mon ex-mari nous battait mes enfants et moi, et si les revêtements de sols ont été bouffés par son chien !!!
Vis a vis de l'office, malheureusement, cela n'entre pas en ligne de compte, si les tapis sont mangés par un chien, quelqu'il soit, vous devez la réparation en tant que locataire.

Personellement je ne vois pas en quoi la réponse qui vous a été faite est agressive, tout au contraire, elle vous renseigne.

Citation :
je trouve où cette grille de vétusté dont vous parlez ???
Un petit peu de >s'il vous plait< ne fait pas de mal quand vous vous adressez à des bénévoles....

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=60273
Citation :
"une part d'intox", ca veut dire quoi exactement ???
ca veut dire qu'il y ava au flanc...

Citation :
selon moi, mon appart est à repeindre en effet, le blanc après 10 ans n'est plus très blanc !!!
non, ça c'est de la vétusté et elel ne vous est pas imputable.


Savez-vous comment se décompose la prétendue somme de 7 350 euros, laquelel est quand même précise, et résulte donc d'un calcul. ca aiderait a comprendre ce qui est du flanc de ce qui est du réel.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 30 oct. 2007 09:02:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

line_niko
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  11:47:22  Voir le profil
"Savez-vous comment se décompose la prétendue somme de 7 350 euros, laquelel est quand même précise, et résulte donc d'un calcul. ca aiderait a comprendre ce qui est du flanc de ce qui est du réel." :
j'ai un pré-état des lieux rempli par une personne des HLM, qui a indiqué sur chaque "chose" à faire ou à réparer, le montant que ca coutera...


pour ce qui est de la peinture blanche qui ne m'est pas imputable, est ce que je dois les faire ou pas ? et si ils me l'imputent quand même ???

je ne sais plus quoi faire, merci de votre aide...

désolée si je ne m'exprime pas toujours bien, si j'ai oublié les "s'il vous plait", ca n'est pas une malpolitesse, juste un oubli...

Edité par - line_niko le 30 oct. 2007 11:50:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  12:11:46  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Si la peinture blanche n'a pas subi d'usure anormale (arrachée, peinturlurée...) et qu'il y a seulement un jaunissement plus ou moins généralisé, cela n'est pas à votre charge. Pour les sols, de quel type étaient-ils? Moquette, vinyle, parquet, carrelage...?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  12:50:23  Voir le profil  Voir la page de Joulia
line
je vous conseille de bien lire ce lien:
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=10329

ce que vous devez payer est une comparaison entre votre EDL de sortie et celui d'entrée.
++ si degats occasionnés (taches, déchirures, ...): le locataire doit payer.
++ si c'est juste l'usure du temps (jaunissement, decoloration due à la lumière ...): c'est ce qu'on appelle vétusté, et c'est à charge des bailleurs.

La peinture des murs a une durée de vie limitée. Si aucune tâche ou degradations, c'est normal que le bailleur repeigne après 10 ans et ce n'est pas aux frais des locataires !

Donc pas de panique mais surtout, soyez attentive à ce qui va être noté sur votre EDL de sortie. N'acceptz pas n'importe quoi ! si tâche ou dégradations, il faut que les mesures soient notées ...
donc pas moquette déchirée, à changer
mais moquette dechirée sur x cm, (endroit précis à indiquer) ...


Au besoin faites-vous assister d'une amie pour la sortie. et surtout, réclamez bien votre exemplaire signé des 2 parties a la fin de l'EDL ! vous devez absolument en recevoir une copie (sinon vous allez chez le libraire du coin faire une copie et vous signez les 2 documents une fois la copie faite )

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  13:55:55  Voir le profil
Citation :
j'ai un pré-état des lieux rempli par une personne des HLM, qui a indiqué sur chaque "chose" à faire ou à réparer, le montant que ca coutera...
Bien...

Euh... Si vous voulez de l'aide, ce serait bien donc de transcrire ce qui y est indiqué....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sarukhan
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 07 nov. 2007 :  22:46:33  Voir le profil
Par rapport à ce qui arrive a cette personne, je me pose une question.
Que se passe-t-il si le dépôt de garantie ne couvre pas les factures ou devis finaux ? Y a-t-il des délais pour payer ou une procédure particulière ?

Sarukhan
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 07 nov. 2007 :  23:45:30  Voir le profil  Voir la page de Joulia
le bailleur est en droit de demander au locataire de payer le surplus. un arrangement sur un étalement est envisageable encore faut-il que ce soit accepté.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com