ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Porte d'entrée devenant brulante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

jml76440
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 08 nov. 2007 :  19:11:09  Voir le profil
Bonjour,
je souhaiterai avoir quelque renseignenments. En fait j'essaie de regler a l'amiable un litige avec ma société d'hlm mais je n'y arrive pas. Voilà j'ai le porte d'entree de mon maison qui devient extremement brulante au rayonnement du soleil et ma fille de 1 an 3 mois,au mois d'aout s'est bruler au deuxième degré les deux mains en voulant pousser cette porte pour rentré chez nous. Les brulures ont nécessité 1 semaine d'hospitalisation.
J'ai envoyer un courrier au hlm mais ausune réponse depuis, le responsable des travaux et venu constater les brulures et avoir plus de renseignements et depuis le temps rien.
je n'ai pas d'assurance juridique et je voulais savoir vers organisme gratuit ou pour un faible coup je pourrai me diriger.
Je demande juste au hlm de me remplacer cette porte ainsi qu'un petit dedomagement pour ma fille.

Merci de votre aide, que feriez vous à ma place sachant que je ne peux pas laisser ce litige à l'abandon.

Merci

Signaler un abus

phemm
Contributeur vétéran

128 réponses

Posté - 09 nov. 2007 :  23:03:20  Voir le profil  Voir la page de phemm
Bonjour,

Je ne saurais pas vous aider, par contre je souhaitais simplement vous dire que ce qui est arrivé à votre fille me fait de la peine.

Bonne chance.


Fluo
http://maison2campagne.blogspot.com/
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 10 nov. 2007 :  08:21:29  Voir le profil
Si votre fille n'a pas gardé de séquelle (c'est à dire une reconnaissance officielle d'une incapacité) de cet accident, vous oubliez l'idée de dédommagement.

Le vrai but est que cela ne se reproduise plus.

Si votre porte devient brûlante à ce point, c'est sans doute parce qu'elle est métallique et sombre et qu'elle reçoit directement les rayons du soleil. Ca se soigne.

Pour faire supporter le prix de ces soins au bailleur, vous avez le levier du décret sur le logement décent qui indique que le logement doit être dépourvu de dangers et cela en est un. A travailler, cela va prendre du temps... et la porte peut de nouveau chauffer avant que votre démarche aboutisse, si elle réussit à aboutir.

Qu'avez-vous fait en "démarche amiable" ? Si ce n'est que du verbal ==> normal que cela n'apporte aucun résultat. Amiable, cela veut dire sans recours à la justice mais pas sans recours à "du papier". Je vous suggère de faire une lettre RAR en demandant mise en demeure de remédier à ce défaut dangereux et vous joignez à votre lettre, une copie du décret logement décent, les copies des feuilles de sécurité sociale et facture de l'hopital pour l'accident. Bon début pour faire réagir. Et vous concluez la lettre en disant que si rien n'est fait sur la porte dans un délai de .. (offrez un mois de délai), vous serez contraint à demander une "injonction de faire".
Ne parlez que du défaut, n'indiquez pas de solution. Vous demandez réparation du défaut. Ce n'est pas à vous de trouver la solution.
Citation :
Je demande juste au hlm de me remplacer cette porte
Entre nous, il n'est pas nécessaire de remplacer la porte. On peut la repeindre d'une couleur moins absorbante ou la recouvrir d'un autre matériaux moins sensible aux rayons du soleil. Il y a d'autre solutions encore. Si vous exigez une solution, vous obtiendrez moins vite satisfaction ou vous risquez d'obtenir un résultat qui ne sera pas satisfaisant et vous resterez sans recours.

Il y a une solution (très traditionnelle dans les campagnes et même les villes du Sud Ouest , surtout en Gironde ==> on installe un rideau en toile épaisse à l'extérieur, devant la porte. En plus, cela fait bouclier thermique pour toute la maison dont l'intérieur devient plus confortable les jours de canicule. En attendant réparation par le beilleur, vous pourriez peut-être protéger votre fille et toute la famille avec ce moyen peu onéreux.

Puisque vous dites que votre propriétaire est un organisme HLM, je suppose que votre maison n'est pas "isolée" (sens "urbanisme" du terme) ==> comment se comportent les portes de vos voisins ? je suppose que votre maison n'est pas la seule orientée ainsi et dont la porte se met ainsi à surchauffer.
Citation :


seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 nov. 2007 :  08:44:15  Voir le profil
le moyen le plus efficace serait d'écrire en RAR au président (ou gérant...cela dépend de la forme juridique de la société d'HLM) et AU SIEGE SOCIAL de cette société d'HLM
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 10 nov. 2007 :  19:08:00  Voir le profil
Bonsoir.

Sans mettre en doute les affirmations de Jml76440, j'aimerais qu'un intervenant ayant des connaissance en physique nous indique quels sont les matériaux constituant une porte qui sous la simple incidence du soleil peuvent causer des brûlures au 2ème degré entraînant une semaine d'hospitalisation et jusqu'à quelle température ils peuvent monter.
Combien de temps de temps faut-il ?

Amicalement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 nov. 2007 :  19:18:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par colette

Bonsoir.

Sans mettre en doute les affirmations de Jml76440, j'aimerais qu'un intervenant ayant des connaissance en physique nous indique quels sont les matériaux constituant une porte qui sous la simple incidence du soleil peuvent causer des brûlures au 2ème degré entraînant une semaine d'hospitalisation et jusqu'à quelle température ils peuvent monter.
Combien de temps de temps faut-il ?



Colette. En été, entre deux querelles de dindes dans votre copropriété , vous vous mettez dans une voiture en plein soleil pour la journée, vitres fermées bien sûr. Ensuite vous nous raconterez. Si vous y arrivez.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 10 nov. 2007 19:22:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 10 nov. 2007 :  21:41:35  Voir le profil
vraie/fausse
Citation :
Lenabot. En été, entre deux querelles de dindons dans votre copropriété , vous vous mettez dans une voiture en plein soleil pour la journée, vitres fermées bien sûr. Ensuite vous nous raconterez. Si vous y arrivez.
Il est vrai que Lenabot doit posséder une soupape de sécurité... car la surchauffe, lui il s'y connaît.

Au cas ou votre participation était censée apporter un + au débat Lenabot, pourriez-vous nous en indiquer la teneur.

Jml76440, votre porte est-elle la seule de l'immeuble hlm a être concernée par ce problème ?

Si c'est le cas, pour quels raisons/motifs ?

Si ce n'est pas le cas , essayez d'engager une action collective avec les autres locataires, si vous êtes tous concernés ?

Il faut reconnaître qu'en général ce genre de pb se constate plus souvent sur des portes de four que des portes d'entrées et que des précisions seraient les bienvenues, n'en déplaise à Lenabot !

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Edité par - quelboulot le 10 nov. 2007 21:43:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 11 nov. 2007 :  17:44:51  Voir le profil
Monsieur Nabot,

Il me semble que vous répondiez en dehors du sujet.
L'intervenant à l'origine de cette rubrique nous a parlé d'une porte de HLM brûlante et n'a, en aucun cas, fait référence à une voiture exposée en plein soleil.

Pour votre info, puisqu'il semble que votre instruction ait été négligée (je n'ose dire "bâclée" pour ne pas méler Madame votre Mère à cette histoire) le risque encouru lorsque l'on est dans une voiture exposée en plein soleil, c'est la déshydratation, l'hyperthermie mais en aucun cas la brûlure au 2ème degré !
Vous aurez au moins appris une chose aujourd'hui à défaut d'avoir eu l'occasion de vous taire.

2ème point : Les
Citation :
querelles de dindes
dont vous faites allusion sont issues de votre imagination. Si vous pensez à la copropriété dont j'ai relaté les faits sur un site internet, sachez que je n'y ai jamais traité les copropriétaires de "dindes". J'ai plusieurs fois mis en doute leurs connaissances et capacités de gestion mais je ne me suis jamais permise de les insulter comme vous le faites. Cet appartement n'est qu'une part infime de mes biens et l'attention que j'y porte est proportionnelle à la surface de celui-ci par rapport à l'ensemble. C'est dire le peu de temps que j'y consacre.

Dernier point : Il y a 1 heure environ, dans la voiture en rentrant de Deauville, j'ai entendu aux informations que le prix de l'ancien avait encore augmenté de 0.8% en octobre. Nous sommes encore loin de la forte baisse que vous souhaitez de tous vos vœux.
Il est vrai que, si j'en crois ce qui s'est écrit ici ou là, vous vous seriez porté acquéreur d'une surface que vous appelez "gourbi". On comprend, dès lors, que vous n'ayez qu'une envie : Que votre vendeur perdre la plus-value qu'il a faite en vous vendant cette surface dont il semblerait que la qualité ...

Sans rancune.

Amicalement

Edité par - colette le 11 nov. 2007 17:48:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 nov. 2007 :  18:34:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par colette


Pour votre info, puisqu'il semble que votre instruction ait été négligée (je n'ose dire "bâclée" pour ne pas méler Madame votre Mère à cette histoire) le risque encouru lorsque l'on est dans une voiture exposée en plein soleil, c'est la déshydratation, l'hyperthermie mais en aucun cas la brûlure au 2ème degré !
Vous aurez au moins appris une chose aujourd'hui à défaut d'avoir eu l'occasion de vous taire.

Madame colette, vous devez habiter un pays bien froid pour ignorer les effets calorifiques du soleil. Si un jour vous avez l'occasion d'aller en voyage à Toulouse, une des villes les plus chaudes de France, laissez donc la voiture en plein soleil, même vitres ouvertes, deux ou trois heures. Si vos sièges sont de couleur sombre et que vous portez une petite jupe bien courte avec en dessous rien qu'un petit string, ne vous amusez pas à vous assoir sans ménagement. Si vous le faites deux solutions, soit vous partez à la verticale, soit, si vous êtes téméraire et têtue, vous restez bien assise, collée au fond du siège. Je parie qu'au bout de 30 secondes, vos petites fesses ressembleront à une paire de jambons bien grillés.

Dernier point. Vous pouvez nous dire que vous venez de Deauville ou de Sarcelles, cela ne me fait ni chaud, ni froid, vu qu'en hiver, au Val d'Aran, je fréquente la station de ski de Baqueira-Beret, celle là même où se repose de temps en temps le Roi d'Espagne, Juan Carlos. Donc dire que vous avez quarante appartements ne m'impressionne pas non plus, l'expérience m'a prouvé que le Net est peuplé de beaucoup de mythomanes en forme de dindes.

Quant à la micro hausse d'octobre, je vous rappellerai les scores de juillet, août et septembre qui ont bien plomblé la tendance, car je crois qu'en cumulé cela donne à peu près moins 4, et qu'avec l'effet retard, la FNAIM arrive enfin à sortir un chiffre négatif pour le 3T. Il faut quand même le faire.

Bonsoir madame.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 11 nov. 2007 19:08:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 11 nov. 2007 :  18:50:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Si vos sièges sont de couleur sombre... ne vous amusez pas à vous assoir sans ménagement.
Avec des sièges en skaï, sans doute. Mais qui a encore des siège en skaï dans sa voiture ?

Avez-vous entendu parler des pare-brises et des vitres athermiques ? À votre avis, à quoi servent-ils ?

Bonsoir Monsieur.

Amicalement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 11 nov. 2007 :  19:32:53  Voir le profil
Citation :
Madame colette, vous devez habiter un pays bien froid pour ignorer les effets calorifiques du soleil. Si un jour vous avez l'occasion d'aller en voyage à Toulouse, une des villes les plus chaudes de France, laissez donc la voiture en plein soleil, même vitres ouvertes, deux ou trois heures. Si vos sièges sont de couleur sombre et que vous portez une petite jupe bien courte avec en dessous rien qu'un petit string, ne vous amusez pas à vous assoir sans ménagement. Si vous le faites deux solutions, soit vous partez à la verticale, soit, si vous êtes téméraire et têtue, vous restez bien assise, collée au fond du siège. Je parie qu'au bout de 30 secondes, vos petites fesses ressembleront à une paire de jambons bien grillés.

Plus "miso" que Lenabot, tu meurs !!!!

C'est qu'il doit être "en état de manque", sinon je ne vois pas d'autres explications.

Dès qu'il s'adresse à une personne qui se présente comme étant du sexe féminin il disjoncte, le "juriste"


Lenabot, sortez-vous en string le soir par hasard ? (uniquement le soir bien évidemment, pour éviter les "coup de chaud sur les fesses")

C'est aussi idiot que vos "attaques" envers Colette.

Etes-vous capable de vous adresser à une femme en termes qui laisseraient supposer que vous les considérez comme des "êtres humains" de même nature que les hommes ?

En fait, votre problème commence là.

En gros, que vous ne soyez pas en accord avec Colette ou Fanette ne devrait pas vous interdire un minimum de correction à leur égard.

Vous nous la faites vraiment "gros BEAUF" Lenabot, vous une "homme de gauche" ou qui se croit tel...., c'est bien triste...

Et en +, il ski... ben alors quel type ce Lenabot...

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Edité par - quelboulot le 11 nov. 2007 19:34:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jml76440
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 11 nov. 2007 :  19:38:22  Voir le profil
Merci a seborga1,
tout d'abord j'ai effectué une lettre avec recommandé, le responsable de la société est venu et depuis rien.
Par contre je n'ai pas précisé la "mise en demeure" qu'est -ce que cela fait de plus.
Par contre je n'était pas au courant du décret sur le logement décent qui indique que le logement doit être dépourvu de dangers. Comment puisje me le procurer.
Merci pour ces infos, en ce qui concerne les autre locataire il ont une porte qui devient brulante soleil et il ont eu la chance jusque aujourd'hui de ne pas ce bruler.
Merci pour les infos.
Jean-marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 nov. 2007 :  20:06:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot


En gros, que vous ne soyez pas en accord avec Colette ou Fanette ne devrait pas vous interdire un minimum de correction à leur égard.


Vous avez vraiment un culot inouï pour écrire cela. Quelboulot.

Dois-je vous rappeler Quelboulot, que vous avez traité ici, sur UI, une modératrice d'enflure ?

Alors comme beauf aviné que vous êtes Quelboulot, champion. Vous êtes imbattable dans la bêtise humaine.

Alors vos leçons Quelboulot, je les mets au même endroit que les médailles de savoir vivre que vous avez l'outrecuidance de distribuer par ci, par là.

Bonne soirée, Monsieur.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 11 nov. 2007 20:08:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 11 nov. 2007 :  20:36:02  Voir le profil
Tiens, Lenabot s'affole comme une mouche dans un bocal !

Citation :
LeNabot Enregistré - 11 Nov 2007 : 20:06:22
Citation :
Initialement entré par quelboulot


En gros, que vous ne soyez pas en accord avec Colette ou Fanette ne devrait pas vous interdire un minimum de correction à leur égard.



Vous avez vraiment un culot inouï pour écrire cela. Quelboulot.

Dois-je vous rappeler Quelboulot, que vous avez traité ici, sur UI, une modératrice d'enflure ?
Alors comme beauf aviné que vous êtes Quelboulot, champion. Vous êtes imbattable dans la bêtise humaine.

Alors vos leçons Quelboulot, je les mets au même endroit que les médailles de savoir vivre que vous avez l'outrecuidance de distribuer par ci, par là.

Bonne soirée, Monsieur.
Dois-je vous rappeler qu'enflure n'est pas un terme à associer uniquement aux personnes de sexe féminin et qu'il peut tout aussi bien convenir à votre personne.

Alors que "biquette" associé à Fanette, ou "string" associé à Colette sont des expressions parfaitement dénuées de toute connotations sexistes... d'après vous ?

Que dans vos "éructations" vous me traitiez de : "Alors comme beauf aviné que vous êtes Quelboulot, champion. Vous êtes imbattable dans la bêtise humaine."

Ne me surprend guère venant de "votre suffisance"

Tiens, en parlant d'aviné, n'est-ce point vous qui écriviez pas plus tard qu'hier soir à l'attention de Fanette
Citation :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=61462&whichpage=1

LeNabot Posté - 10 Nov 2007 : 21:39:07

...
Mais non ma biquette. Que du bonheur. Je viens de terminer une bonne petite bière, vous m'avez bien fait rire, ainsi que les personnes qui sont derrière mon écran, dans une heure je vais aller me coucher, bref, tout va bien. No problem. Que du bonheur, vous dis-je.

Et de plus, si je traduis vos écrits, lorsque vous participez à UI, vous n'êtes pas seul, vous êtes "accompagné" d'autres personnes qui sont "derrière votre écran" :

" ainsi que les personnes qui sont derrière mon écran"

Dites donc Lenabot, vous étiez totalement "bourré" ou quoi pour écrire ce genre de truc ?

En général, lorsque je partage "un écran" avec d'autres personnes... Elles sont comme moi, DEVANT l'écran, et pas derrière .

Car à ce stade, ce n'est plus être seulement "aviné".

En tous les cas, faites tout de même attention à vos "fesses" Lenabot, à force de vous y coller des médailles "à tout bout de champ".

Quant à l'outrecuidance, vous êtes vous regardé, "une fois", dans un miroir Lenabot ?

Quant à votre post scriptum : "Bonne soirée, Monsieur."

Encore un qui se prend pour ce qu'il aurait souhaité être, ou faire de sa vie "passée", un "gentleman"

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Edité par - quelboulot le 11 nov. 2007 20:39:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 nov. 2007 :  20:41:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Tiens, Lenabot s'affole comme une mouche dans un bocal !

En parlant de mouche, vous, ça doit être sur une certaine matière.

Rebonsoir l'ami.

(et en plus Papa Christophe est très fier et très content d'avoir traité d'enflure une femme).

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 11 nov. 2007 20:44:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 11 nov. 2007 :  20:58:11  Voir le profil
Citation :
...
En parlant de mouche, vous, ça doit être sur une certaine matière.

Rebonsoir l'ami.

(et en plus Papa Christophe est très fier et très content d'avoir traité d'enflure une femme).
A votre différence Lenabot, je n'ai pas traité d'enflure "une femme", j'ai traité "d'enflure" le comportement d'une personne qui s'avérait être une femme...

Mais votre "suffisance", qui passe tout aussi bien de "MONSIEUR" à "L'AMI", tout en se piquant les fesses avec la multitude de médailles récoltées n'en est qu'à sa "première" bière de la soirée qu'il nous annonce comme étant "une tourtel"


car n'ayant pas le courage d'assumer sa KRO de base...



Encore un "homme de gauche" qui ne s'assume pas....

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 nov. 2007 :  21:04:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

A votre différence Lenabot, je n'ai pas traité d'enflure "une femme", j'ai traité "d'enflure" le comportement d'une personne qui s'avérait être une femme....


Bien sûr mon grand. Encore un effort, et on aura droit à un traité de sémantique estampillé "le bouffon lyonnais".

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 11 nov. 2007 :  21:39:00  Voir le profil
Citation :
Posté - 11 Nov 2007 : 17:44:51
--------------------------------------------------------------------------------
Monsieur Nabot,

Il me semble que vous répondiez en dehors du sujet.
L'intervenant à l'origine de cette rubrique nous a parlé d'une porte de HLM brûlante et n'a, en aucun cas, fait référence à une voiture exposée en plein soleil.

Pour votre info, puisqu'il semble que votre instruction ait été négligée (je n'ose dire "bâclée" pour ne pas méler Madame votre Mère à cette histoire) le risque encouru lorsque l'on est dans une voiture exposée en plein soleil, c'est la déshydratation, l'hyperthermie mais en aucun cas la brûlure au 2ème degré !

Citation :
Avec des sièges en skaï, sans doute. Mais qui a encore des siège en skaï dans sa voiture ?
Avez-vous entendu parler des pare-brises et des vitres athermiques ? À votre avis, à quoi servent-ils ?

colette
sans vouloir m'immscer dans votre querelle avec LaNabot, qui est assez adulte pour répondre sur les points où vous vous titillez mutuellement, je trouve votre démonstrationargumentation un peu courte.
les effets sur un corps vivant enfermé dans une voiture en plein cagnard sont certes ceux que vous indiquez, et la rubrique "faits divers" est hélas encore trop régulièrement alimentée par la relation d'accidents mortels survenus dans le cas que vous citez.
évoquer néanmoins deux solutions techniques (le vitrage athermique et les sièges en toile) qui répondent à l'évidence au problème de brulure des fessiers évoqué par LeNabot me semble contredire vos propres arguments.
accessoirement, si le skaÏ a disparu de l'habillage des sièges, les vitres athermiques ne sont pas encore disponibles sur la totalité des modèles; loin s'en faut. les acquéreurs les moins fortunés subissent toujours la fournaise quand ils réintègrent leur véhicule. (et ils ne sont pas tous que locataires ).
par ailleurs ( et aussi pour répondre à quelboulot), il suffit qu'une menuiserie soit métallique (comme une carrosserie) et peinte en couleur sombre (ou dans les tons rouge, très bons capteurs également) pour atteindre des températures élevées. c'est une expérience à la portée de tout le monde (et j'ai même un peu l'impression d'enfoncer une porte ouverte, tellement ça me semble évident).
ou tout du moins de tout le monde qui habite dans un site exposé au soleil.
pour mémoire, les chauffe-eau sont normalement tarés à 60°C. ça ne parait pas énorme, dit comme ça.
vous laissez vos doigts combien de temps sous le robinet d'eau chaude ouvert?
sur ce, je vais m'ouvrir une heineken bien fraiche
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 12 nov. 2007 :  20:46:13  Voir le profil
Aie Mac,

Vous pouvez retourner le problème dans tous les sens, aucun des deux intervenants n'a apporté les précisions demandées.
  • Ni Jml76440 qui remercie mais reste muette quant aux précisons demandées.
  • Ni, bien évidemment, LeNabot dont le seul argument porte sur le string ...
Les voitures en plein soleil, il y en a des milliers, pour ne pas dire des millions réparties sur les cotes françaises (et ailleurs) l'été.

On parle quelques fois de chiens (plus rarement d'enfants heureusement) morts de chaud dans une voiture fermée en plein soleil. Je n'ai jamais entendu dire qu'un enfant se soit brûlé au second degré sur une carrosserie et ait nécessité une semaine d'hospitalisation. Désolée.

D'autre part, je vous rappelle qu'il s'agit d'une porte de HLM. Si vous argumentez sur un chauffe-bain mal réglé, la liste peut être longue : Une porte de four, une bougie ... Nous éloignons du sujet dont la véracité est soumise aux précisions demandées ...




Amicalement

Edité par - colette le 12 nov. 2007 20:46:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 12 nov. 2007 :  23:27:19  Voir le profil
pssst, colette
l'épaisseur de la peau de vos doigts par rapport à celle d'un gone d'un an et quelques?
et sans être douillet, j'ai quelquefois laché prise en remontant la pi'nchàwale sur ma galerie (teinte anthracite; c'est joli -ou du moins de mon goût- mais ça crame la peau du ventre...)
nb: comment imaginez-vous une porte de HLM? jlm nous dit qu'il s'agit d'une maison; la porte d'entrée peut très bien être du type que je vous cite, et située plein sud
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 nov. 2007 :  07:21:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par colette


D'autre part, je vous rappelle qu'il s'agit d'une porte de HLM..


Il y a quand même quelque chose qui me dit que dans les querelles de dindes de votre illustre copropriété, vous ne devez vraiment pas être innocente dans leur déclenchement.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com