ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 construction de terrasse/droit de vue
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 12 nov. 2007 :  20:16:39  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
j'ose croire que le pare-vue prévu dans le projet bloque toute vue sur la propriété du voisin !, droite ou oblique...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marion 69
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 13 nov. 2007 :  18:22:18  Voir le profil
oui tout à fait le pare vue bloque les vues droites et obliques
Je suis un peu dégouté qu'aucune loi ne spécifie que les pare vue supprime les vues et par conséquent autorisent les constructions en limites de proprietés...ce serait pourtant beaucoup plus simple (pour moi!!!!!!)

Par contre, pour répondre à Vincentius, je n'ai pas compris pourquoi je doit respecter 60cm par rapport à la limite séparative???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 13 nov. 2007 :  19:14:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par marion 69

oui tout à fait le pare vue bloque les vues droites et obliques
Je suis un peu dégouté qu'aucune loi ne spécifie que les pare vue supprime les vues et par conséquent autorisent les constructions en limites de proprietés...ce serait pourtant beaucoup plus simple (pour moi!!!!!!)


Mais enfin, quelle loi voudriez-vous qu'il existe ?

Vous voudriez qu'un loi dise : si un mur est construit entre 2 propriétaires, l'un ne peut pas voir chez l'autre et vice-versa. ?

A quoi ça servirait ?

La seule réponse que vous avez à faire à vos voisins est celle d'Emmanuel : les laisser vociférer.
Et au pire, ce sera un juge qui leur demandera comment ils imaginent pouvoir voir à travers le mur que va constituer le pare-vue.

Citation :

Par contre, pour répondre à Vincentius, je n'ai pas compris pourquoi je doit respecter 60cm par rapport à la limite séparative???



Le pare-vue en limite vous empêche d'avoir une vue droite chez votre voisin.
Un retour de 60cm vous empêchera également d'avoir une vue oblique, ce que demande également le code civil.
C'est un principe souvent oublié par tous, mais à tort.



Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mendossa
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 18 janv. 2008 :  11:44:12  Voir le profil
Bonjour, je construis une maison et je suis en litige avec mes voisins.

Je crois avoir bien compris ces histoires de vue oblique, mais je ne la respecte pas, je suis qu'a 20cm. Le pb c'est que cette fenêtre éclaire une chambre et je ne peux vraiment pas la déplacer. Sous cette fenêtre j'ai ma porte d'entrée, que je ne peux pas déplacer n'ont plus.

Mes questions sont:

Que faire pour régulariser cette fenêtre?
Ma porte est t'elle considérer comme une vue oblique? Et que faire pour la régulariser?

Merci de votre aide.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 18 janv. 2008 :  11:48:10  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
sans plan ou croquis, impossible de comprendre la situation :
pour insérer une image , suivez ce mod'op

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mendossa
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 18 janv. 2008 :  12:13:58  Voir le profil
Je suis au travail et mon pc bloque quand j'envois la photo sur le site (notre réseaux est protéger par l'Admin).

Mais je vous les envoie par mail si vous voulez.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 18 janv. 2008 :  12:15:35  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
non !
ça attendra ce soir.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mendossa
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 18 janv. 2008 :  14:52:25  Voir le profil






Voilà les photos.

Merci de votre aide.


**modération**
correction de balises défaillantes

Edité par - Emmanuel WORMSER le 18 janv. 2008 15:09:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 18 janv. 2008 :  15:13:18  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
on a bien création de vues obliques vers la gauche du dessin. elles ne sont correctes que si l'ouverture est à 60cm. du bord.

la porte est régularisable par l'installation d'une cloture de même hauteur, formant pare-vue.

pour la fenêtre, soit il est aussi possible d'installer un pare-vue (peu probable) soit vous condamnez un des deux vantaux et murez la moitié de l'ouverture pour que le vantail restant soit bien à 60 cm de la limite de propriété. pour compenser la perte de lumière, envisagez une huisserie plus haute.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mendossa
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 18 janv. 2008 :  15:29:24  Voir le profil
Et l'installation de vitre opaque ou de grille est ce possible?

La modification de cette fenêtre oblige t'elle a reposer un nouveau permis de construire ou faut juste faire un modificatif?

Merci encore de votre réactivité.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 18 janv. 2008 :  15:38:28  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
normalement, la vitre opaque ou la grille ne suffit pas...surtout si le voisin pinaille.
une autre solution de récupérer du jour est de remplacer le vantail perdu... par des pavés de verre qui constituent un élément de maçonnerie donc n'ouvent pas de vue.

si le PC (permis de construire) initial est en cours de validité parce que la construction n'est pas finie, un PC modificateur suffit.
si la construction est terminée, faites une simple DP (déclaration préalable) pour modification de façade.


cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SCI78
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 31 mars 2008 :  23:10:08  Voir le profil
Bonjour
Ma question concerne les vues obliques en limite séparative.
Vous dites qu'il faut un retour de 60cm par exemple pour les vérandas ou fenêtre cf. Peut-on prolonger de 60cm le mur écran en limite séparative au lieu de faire un retour comme indiqué sur le schéma http://www.caue57.com/upload/fichepdf/constructions.pdf
(Bulletin de l’actualité architecturale, paysagère et urbaine de Moselle - décembre 1999)?
Merci de votre réponse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SCI78
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 02 avr. 2008 :  15:18:03  Voir le profil
Reformulation de ma question précédente ci-dessus
Bonjour
Ma question concerne les vues obliques en limite séparative.
Dans les discussions du forum et en particulier sur le schéma indiqué sur le schéma http://www.caue57.com/upload/fichepdf/constructions.pdf
(Bulletin de l’actualité architecturale, paysagère et urbaine de Moselle - décembre 1999)
Il est spécifié qu'il faut un retour de 60cm par exemple pour les vérandas ou fenêtres créées à en limite séparative.
S’il existe un mur écran longeant la limite séparative d’une hauteur de 2m et s’il est prolongé de 60cm en limite séparative au lieu et place un retour de 60cm :
1)Peut-on considérer que cette situation est correct au niveau du civil ?
2)ou bien faut-il avoir systématiquement un retour de 60 cm ?

Merci de votre réponse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marion 69
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 04 mai 2008 :  20:06:03  Voir le profil
Bonjour
Je reviens sur le post concernant ma construction de toit terrasse. voilà mes voisins m'ont demandé de signer un accord avec eux stipulant que je remplace les pare vue par des garde corps et des bacs à fleurs car ils ne veulent pas être caché du soleil. Je voudrais connaitre la valeur de ce papier.
Est- ce un contrat sous seing privé? quel valeur a ce genre de contrat? quel risque si je ne le respecte pas????
cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 04 mai 2008 :  20:30:18  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement posté par marion 69

Bonjour
Je reviens sur le post concernant ma construction de toit terrasse. voilà mes voisins m'ont demandé de signer un accord avec eux stipulant que je remplace les pare vue par des garde corps et des bacs à fleurs car ils ne veulent pas être caché du soleil. Je voudrais connaitre la valeur de ce papier.
Est- ce un contrat sous seing privé? quel valeur a ce genre de contrat? quel risque si je ne le respecte pas????
cordialement


j'imagine que vous êtes ravie, et que cela embellit votre terrasse ?

alors expliquez aux voisins que vous allez prendre en charge l'enregistrement notarié de cet accord pour qu'ils n'aient pas de surprise avec un nouvel occupant si vous veniez à déménager...

bien sur, l'intérêt pour vous est la réciproque

et contactez votre notaire

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marion 69
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 05 mai 2008 :  09:25:39  Voir le profil
merci pour votre réponse mais je voudrais savoir si cet acte a de la valeur si je ne le fais notarié????
merci d'avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 05 mai 2008 :  09:36:09  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement posté par marion 69

merci pour votre réponse mais je voudrais savoir si cet acte a de la valeur si je ne le fais notarié????
merci d'avance

moins..., bien moins!

la question n'est pas tant son caractère notarié que son enregistrement au registre des hypothèques, seul moyen de le rendre opposable au successeur du voisin puisqu'il s'agit de fait de l'instauration d'une servitude de vue à votre profit

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com