****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
"Ce qui fonde ici la règle, la norme du CS à 9 titulaires c'est la répétition avec constance depuis 20 ans de la désignation de 9 titulaires.
Faute pour l'AG d'avoir décidé, par un vote spécifique, de modifier la règle établie à 9 titulaires, les 2 conseillers élus en 2007 ne peuvent être QUE suppléants ... "
Votre argumentation repose sur l'établissement d'une règle qui ne pourrait être modifiée que par un vote spécifique.
En reprenant votre argumention on peut établir une règle selon laquelle tous les élus conseillers syndicaux sont des titulaires puisse depuis 20 il y a toujours eu des votes pour des titulaires et aucun vote spécifique de "suppléant".
Il faut remarquer qu'en 2007 il y a eu deux élus alors que le règlement de copropriété fixe le nombre minimun possible chaque année à trois.
D'autre part, même irrégulière, une décision d'A.G. s'applique temps qu'il n'en a pas été décidé autrement par une décision de justice.
JB : c'est dans la question initiale, qu'il faut relire .....:
"Les élections sont triennales (1999, 2002, 2005, à venir 2008) et ces AG ont toujours voté la totalité des membres (9 titulaires et X suppléants). En entrée d’AG 2007, AG intermédiaire, notre CS est constitué de 9 titulaires (depuis AG 2005.ndlr), mais 2 candidats se présentent et sont régulièrement élus."
La règle institutionalisée depuis 20 ans devenue "norme" est donc : "9 titulaires et X suppléants" ..., règle qui doit être modifiée par un vote spécifique si on veut en sortir ....
Conclusion du juge depuis le début : " (la régle des 9 titulaires) doit être appliquée dès lors que (ce nombre de titulaires) a été approuvé et appliqué par différentes assemblées générales successives suivant une pratique constante. (Ce nombre de titulaires) est devenu définitif à l'égard des copropriétaires sauf à être modifié par l'assemblée générale." (transpositiion arret CA Rennes)
La décision d'AG de 2007 désignant 2 conseillers n'est pas irrégulière !! Mais les 9 sièges de titutlaires étant pourvus depuis 2005 pour 3 ans, ces 2 ne peuvent être QUE suppléants...
Mais il est dommage que vous n'alliez pas plus loin dans vos démonstrations que de dire "ils sont suppléants puisqu'il y en a déja 9 au CS depuis 2005...", ce qui n'est pas suffisant juridiquement parlant et ne tiendrait pas 10 secondes devant un juge !
Ils ne sont pas suppléants parce qu'Etaspak l'affirme : il manque l'exposé justifiant en droit votre affirmation afin de rendre opposable vos arguments ...