ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 augmentation charges loc : help !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cynthia0811
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 04 déc. 2007 :  15:25:31  Voir le profil
Bonjour à tous,

voici mon souci : mes propriétaires veulent vendre l'appartement que j'occupais avec mon ancien ami et je me retrouve toute seule à payer un appartement de 2 personnes le temps de déménager, mais mes propriétaires cherchent aussi à me déstabiliser..
ils ont cherché à m'augmenter mon loyer de base d'un indice qui n'était pas le dernier à prendre en compte, heureusement j'ai trouvé des infos sur le net, mais là je suis un peu démunie sur un point :
je dois régulariser certes les charges locatives connues pour la période oct 05/ sept 06, je paie 80€ de provisions mais les charges réelles se sont élevées à 88€,
j'ai déjà réglé les loyer de oct 06 à sept 07 à 80€ de provisions, or il m'ont récalmé en décembre une réévaluation des provisions 1. en rattrappage de oct 06 à sept 07 (120€) et 2. d'oct 07 à maintenant (40€)..
mes questions :
1) est ce qu'il ne doivent pas m'envoyer un recommandé pour me signifier l'augmentation de loyer (même s'il s'agit de charges locatives)?
2) peuvent ils me demander un rattrappage sur les provisions sachant que les charges réelles oct 06 / sept 07 ne sont pas encore connues ? (sinon quel article de loi puis je leur opposer?)
3) ont ils droit de m'augmenter le loyer sur oct 07 à maintenant sans recommandé et après la date anniversaire du bail (le 01 octobre ?)

ps : je devrai quitter l'appartement avant avril 2008..

Merci à quiconque peut m'aider ...
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 04 déc. 2007 :  16:24:49  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
1) Pour l'augmentation des provisions pour charges, vous pouvez ignorer une lettre simple en attendant de vous retourner...

2) Les provisions pour charges sont d'1/12e des charges constatées sur l'exercice précédent.

3) Normalement, c'est même à vous de le faire de votre propre initiative (si l'indexation figure sur le bail, bien sûr).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 09 déc. 2007 :  16:55:09  Voir le profil
UN peu limite ne pas bouger en cas de lettre simple

Plus classe c'est répondre poliment en demandant délai et causes augmentation en demandant a voir le calcul de la provision de départ et la nouvelle
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 09 déc. 2007 :  16:58:08  Voir le profil
l'augmentation de cahrges doit reposer sur des éléments objectifs, budget ou appel de charges en hausse versus budget ou exercice fini au dessus du budget

Souvent c'est une erreur du bailleur minorant les charges, ou une augmentation violente des charges
(genre Eau +8% à Paris ou certaines années taxe de balayage + 10%)
ou fuite d'eau....

Demandez délai et explications objectives, restez calme et courtois
En l'absence de justifications, la vous aurez des moyens d'action
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 10 déc. 2007 :  00:11:27  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
je dois régulariser certes les charges locatives connues pour la période oct 05/ sept 06, je paie 80€ de provisions mais les charges réelles se sont élevées à 88€,


Si les provisions sont de 80 euros et que les charges réelles se montent finalement à 88 euros, on peut dire que le bailleur a bien fait ses estimations

pour répondre aux questions posées:

++ la loi ne prévoit pas de LRAR pour les indexations ni les rappels de charges.
++ oui ils peuvent revenir sur les 5 derniéres années.
++ oui ils peuvent indexer.
"faire le mort" ou ne rien dire, n'arrange jamais rien Autant en parler ouvertement et calmement, vous saurez au moins à quoi vous en tenir. Si vous quittez en avril, quand pensez-vous donner votre congé ?

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 10 déc. 2007 :  02:10:08  Voir le profil
Sans LRAR de notification de rattrapage de loyer sur 5 ans, on a pas beaucoup de chance

Pas obligatoire mais recommandé car moins cher que SUPER POSTE DE LUXE (l'huissier!) à 60€ le pli !!

Pour gagner du temps dans la vie, ne pas bouger c'est pas très classe
Moi je suis le conseil de Rabbi JAcob
"Quand on te pose une question, tu réponds par une autre question"
Si c'est pas clair bien sur!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com