ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Modernisation ascensur sans vote!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

kasos
Pilier de forums

327 réponses

Posté - 10 déc. 2007 :  10:10:24  Voir le profil  Voir la page de kasos
Ce matin, nous découvrons, sur l'une des portes d'accès d'un des halls de l'immeuble, une affiche de l'ascensoriste annonçant qu'il a commencé le chantier de modernisation et de mise en conformité de l'ascenseur desservant les copropriétaires de cet escalier (alors que nous avons deux autres ascenseurs aussi vétustes). Et, effectivement la machine est déjà arrêtée, les ouvriers y travaillent.
Or, il n'y a eu aucune information des copropriétaires et encore moins, bien entendu une quelconque AG pour en décider.
Et, dans notre RC, les frais sont répartis entre tous copros, pas seulement pour ceux de ce hall.
Le gardien nous dit: c'est parcequ'il y avait un problème avec un composant de l'armoire de commande, et qu'on ne trouvait plus la pièce pour le remplacer Pour avoir travaillé dans le milieu aéronautique, je peux témoigner qu'on sait très bien "caviarder" des avions pour récupérer des pièces permettant de faire voler ceux qui le méritent encore
Or, nous sommes nombreux à savoir que l'un des copro de cette section voulait depuis longtemps faire "moderniser" l'armoire pour avoir un ascenseur qui s'arrête pile poil au niveau des étages, alors que tous les ascenseurs s'arrêtent parfois avec une petite marche.
Que pouvons nous faire

Cordialement
kasos
Ancien Pdt de CS
Secrétaire d'une association de défense des copropriétaires de sa résidence
Signaler un abus

Raphaelle
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 05 janv. 2008 :  16:00:47  Voir le profil
Bonjour,

Les travaux de modernisation de l'ascenseur de votre immeuble entrent dans le cadre de l'application de la loi de 2004 sur le Sécurité des Ascenseurs Exisants.

Si les travaux ont débuté c'est que le syndic et/ou les copropriétaires ont demandé un/des devis de modernisation pour les différents point de sécurité et ont accepté un devis en particulier.
A partir de là, l'ascensoriste a l'autorisation de réaliser les travaux, voyez donc votre syndic pour savoir quand et comment cela a été décidé.

Concernant l'armoire de commande, si elle ne se fabrique plus, l'ascensoriste est obligé de la changer car les réparations sont impossibles. De plus, le manque de précision de l'arrêt de la cabine est un des points de la loi SAE à améliorer pour éviter la "petite marche"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 05 janv. 2008 :  16:52:07  Voir le profil
thyssenkrupp ascenseurs :
Citation :
Si les travaux ont débuté c'est que le syndic et/ou les copropriétaires ont demandé un/des devis de modernisation pour les différents point de sécurité et ont accepté un devis en particulier.
A partir de là, l'ascensoriste a l'autorisation de réaliser les travaux, voyez donc votre syndic pour savoir quand et comment cela a été décidé.



thyssenkrupp : Une nouvelle forme de décisions de travaux dans les copropriétés

Les décisons se prennent dans une assemblée générale des copropriétaires. Le Syndic ne peut rien décider, il n'en a pas le pouvoir, ni le CS, ni quelques copropriétaires.

Plusieurs devis sont à présenter à cette assemblée pour cette mise au norme des ascenseurs. Les travaux débutent quand les travaux sont votés, les fonds appelés et reçus.

Contactez votre syndic, vérifiez les derniers PVs des AGs. Si rien n'a été voté pour remplacez l'armoire de commande, vous refusez de payer ces travaux, le Syndic ne pourra pas vous réclamez votre quote-part.

Si un problème grave de sécurité est en cause, le Syndic peut alors commander des travx, en concertant le CS, mais il doit aussitôt convoquer une AG pour voter le budget nécéssaire.

Contactez votre Conseil Syndical, il est forcément au courant de ce qui se passe.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Raphaelle
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 05 janv. 2008 :  17:03:27  Voir le profil
Excusez mon imprécision philippe, par syndic/copropriétaires, j'entendais évidemment que le devis soit accepté en AG par les copro, le syndic ne faisant que transcrire une décision de ceux-ci...

Si l'armoire de commande a été changée, elle est donc clairement chiffrée dans le devis de l'ascensoriste sinon l'ascensoriste ne va pas la changer de lui-même. Comme le dit philippe388, demandez les infos au syndic.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 05 janv. 2008 :  21:23:26  Voir le profil
excusez moi ThyssenKrupp Ascenseurs mais à quel titre intervenez vous sur ce forum ?
pour vous faire de la pub j'imagine ?


Edité par - air jordan le 05 janv. 2008 21:27:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kasos
Pilier de forums

327 réponses

Posté - 06 janv. 2008 :  11:15:11  Voir le profil  Voir la page de kasos
Citation :
Initialement posté par ThyssenKrupp Ascenseurs
voyez donc votre syndic pour savoir quand et comment cela a été décidé.


N'ayant aucune information valable du syndic, ni des membres du CS, apparamment complices, nous (L'Association de défense des copros) avons fait venir un huissier alors que les travaux étaient toujours en cours. Voici son rapport:

A LA REQUETE DE L'ASSOCIATION DES COPROPRIETAIRES, Maître J, Huissier de Justice, vient constater des travaux importants dans le local technique de l'ascenseur du hall A. D'après les affichettes plaçées sur la porte de l'ascenseur et sur la porte du hall d'entrée, il s'agit de la "modernisation et mise en conformité" sans que ces travaux aient fait l'objet d'un vote en Assemblée Générale.

Le lendemain, il dépose une SOMMATION au Cabinet du syndic de la copropriété, pour:

A) faire cesser immédiatement et sans délai lesdits travaux.

B) expliquer, SOUS 48 HEURES AU PLUS TARD, par l'envoi d'une lettre :

la nature, l'étendue et le coût de ces travaux très importants,
en vertu de quelle autorisation il les a fait entreprendre.

Étant précisé que, faute pour lui de satisfaire à la présente sommation dans les délais ci-dessus, il y sera contraint, par toutes voies de droit, devant la juridiction compétente.


Aujourd'hui, nous en sommes à 3 semaines de cette SOMmation. Les travaux d'ascenseur ont été vite terminés deux jours après le dépot de ladite SOMmation. Nous n'avons reçu pas la moindre réponse du syndic.

Que peut-on faire maintenant

Cordialement
kasos
Ancien Pdt de CS
Secrétaire d'une association de défense des copropriétaires de sa résidence
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 janv. 2008 :  12:26:44  Voir le profil
kasos: l'huissier aurait du intervenir au nom des copropriétaires x,y,z....... qui ont seuls qualité pour agir en justice.......pas l'association!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Raphaelle
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 06 janv. 2008 :  12:44:08  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par air jordan

excusez moi ThyssenKrupp Ascenseurs mais à quel titre intervenez vous sur ce forum ?
pour vous faire de la pub j'imagine ?


J'interviens ici pour répondre à des questions qui concerne mon métier tout comme le font les personnes travaillant dans un syndic pour représenter leur parti. Cela vous déplaît-il ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 06 janv. 2008 :  13:16:48  Voir le profil
Ci joint mail privés échangés entre votre serviteur et ThyssenKrupp Ascenseurs

Bonjour, air jordan

> Vous avez reçu le message suivant de : ThyssenKrupp
> Ascenseurs
>
> A : http://www.universimmo.com/forum/
>
> Bonjour,
>
> Pour faire suite à votre réflexion sur le sujet
> "Modernisation sans vote", je tiens à préciser que
> je suis sur ce forum afin d'apporter des
> explications à des personnes qui ont des questions
> qui concernent les ascensoristes.
>
> Je ne viens pas ici "faire de la pub" d'autant
> qu'il peut très bien y avaoir sur ce forum des
> problèmes concernant ma société.
>
> J'ai justement choisi de me faire connaître en tant
> qu'ascensoriste afin que les forumeurs puisse juger
> de mes propos en toute connaissance de cause. Cela
> leur permet d'avoir des intervenants du métiers qui
> puissent leur répondre clairement en complément des
> utilisateurs/syndic/copropriétaires qui ne sont pas
> du métier.
>
> Merci de respecter mon inscription ainsi que mes
> propos.
>
> Cordialement.


Bonjour ThyssenKrupp Ascenseurs !

Je comprends vos propos !
Néanmoins, je trouve que votre pseudo et votre profil (dans lequel vous avez un renvoi direct à votre site internet www.thyssenkrupp.fr) sont clairement une publicité pour votre société.
Je travaille avec celle ci étant syndic pro sur Marseille, mais je trouve le procédé étonnant !
Changez de pseudo, modifiez votre profil et enlevez toute référence à Thyssen et ce sera ok !
En ne procédant pas de la sorte , vous perdrez toute crédibilité !
Mais continuons de débattre sur le forum et pas par mail privé, les autres doivent en profiter non ?

Raison pour laquelle je diffuse votre réponse et la mienne dans le topic sur universimmo.

Bien à vous,
Christian, un syndic
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kasos
Pilier de forums

327 réponses

Posté - 06 janv. 2008 :  14:42:00  Voir le profil  Voir la page de kasos
Citation :
Initialement posté par nefer

kasos: l'huissier aurait du intervenir au nom des copropriétaires x,y,z....... qui ont seuls qualité pour agir en justice.......pas l'association!


Merci NEFER pour cette précision. Mais pour l'instant il ne sagit que d'un constat. Si action judiciaire il doit y avoir, elle sera faite aux noms des copros membres de l'assoc.

Cordialement
kasos
Ancien Pdt de CS
Secrétaire d'une association de défense des copropriétaires de sa résidence
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 06 janv. 2008 :  16:31:08  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par air jordan
En ne procédant pas de la sorte , vous perdrez toute crédibilité !



Hum, c'est exactement l'inverse.

C'est au contraire en intervenant anonymement qu'il n'y a aucune crédibilité.

Et pour continuer dans ce sens, le pseudo ne devrait pas être le nom de la société mais les prénom et nom de cet ingénieur des ventes, le reste étant précisé dans la signature comme à l'heure actuelle.

Christian, je vous signale que votre qualité de syndic est contestée et même niée par certains membres. Très clairement, ce ne serait pas le cas si vous n'interveniez pas anonymement.


Ensuite, concernant la publicité, je n'en voie aucune dans les réponse faites ici. Il n'est pas dit "il faut faire ceci cet cela et seul Thyssen sait le faire". Il est juste dit : "il faut faire ceci et cela".
Et le fait que dans le profil il y ait un lien vers la société Thyssen n'est que l'utilisation normal du forum. Sinon, à quoi cela servirait-il de pouvoir mettre un lien ?

En tout cas, il serait fort dommage de se priver des conseils d'un professionnel prouvant ses fonctions.


Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL


Edité par - Laurent CAMPEDEL le 06 janv. 2008 16:32:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 06 janv. 2008 :  17:01:03  Voir le profil
airjordan : certains internautes, syndics, et syndics qui se cachent font beaucoup de pub pour leur profession ( Loiselet en autre) et un certain Vlad qui donne l'adresse de son blog, un blog de syndic.

Une seule alternative sur UI : aucune pub autorisée. On masque et l'on supprime toute pub, aussi bien pour les syndics, plombiers, assureurs ou autres ascensoristes,...

Airjordan : pourquoi ne pas intervenir quand on vos collègues font la même chose que Thyssekrupp ????

Quelque uns ont perdu toute i, également, en produisant un démenti sur un article de 60m de conso.sur les syndics et ceci sans avoir lu cet article, mais surtout en faisant un pub constante pour ce syndic. Syndic qui fait également de la pub sur UI (annonces Google en haut à gauche). Je remarque à cet instant une Pub pour Ascenseur Escalier avec BC lift !!!!!

airjordan : pourquoi donner copie d'un Mail PRIVE entre vous et Thyssen.... ????


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Raphaelle
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 06 janv. 2008 :  17:02:57  Voir le profil
Merci de votre soutien Laurent.
Je ne comptais pas changer mon profil car je pense également que la crédibilité vient justement du fait que je me fais connaître en tant qu'ascensoriste.

Cordialement.
R. HOUBRE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 06 janv. 2008 :  17:10:08  Voir le profil
kasos / que fait votre CS ??? des travaux sont lancé sans vote de l'assemblée ???comment votre syndic va payer cette facture ???

Pas de vote de l'AG sur les travaux, vous ne devez pas payer les appels de fonds concernant les travaux d'ascenseur.

Votre syndic est dans une situation très difficile, ne laissez pas passer de temps, votre syndic ne demanque que cela. Une sommation d'huissier le fait bien rigoler en ce moment, il faut aller au tribunal au plus vite, malheureusement.

Le CS n'ayant AUCUN pouvoir de décision, mais un devoir d'information, contactez le président et les membres du CS,demandez des comptes, demandez comment ces travaux seront payés. Informez las que leur responsabilité pourra être engagée devant le tribunal si ils ont donné un accord écrit pour ses travaux.

SEULE L'AG PEUT DECIDER DE CES TRAVAUX. Le syndic ne peut appeler des fonds sans votes de l'AG.

kasos : Quel est la nature de votre syndic, bénévole ou professionnel ?? Petit ou grosse enseigne ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 06 janv. 2008 :  17:13:46  Voir le profil
Laurent Campedel : je viens de voir que vous êtes modérateur sur UI, que pensez vous de la position de certains modérateurs de laisser passer quelques noms de syndics sans les cacher, et de brouiller certains autres??

Merci.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 06 janv. 2008 :  18:39:47  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par philippe388

airjordan : certains internautes, syndics, et syndics qui se cachent font beaucoup de pub pour leur profession ( Loiselet en autre) et un certain Vlad qui donne l'adresse de son blog, un blog de syndic.



comme d'hab vous ne saisissez pas ...........
est ce que Loiselet vient sur ce site en disant : hello je suis loiselet, je donne de bon conseils sur le forum, cliquez sur mon profil et vous accéderez directement à mon site ?

cette façon de faire est quand même assez étrange.
et oui je reproduis des mails privés car ThyssenKrup n'avait pas à me repondre par mail privé, mais bien sur le forum,la question etant posée sur le forum et pas par MP.

et philippe de défendre un grand ascensoriste ........
on aura tout vu !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 06 janv. 2008 :  18:43:34  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Laurent CAMPEDEL
Christian, je vous signale que votre qualité de syndic est contestée et même niée par certains membres. Très clairement, ce ne serait pas le cas si vous n'interveniez pas anonymement.



oui et quels membres !
cependant je n'utiliserai jamais ce site pour prospecter.
et je peux vous assurer que j'ai eu quelques demandes par MP.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 06 janv. 2008 :  18:48:01  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Laurent CAMPEDEL
Ensuite, concernant la publicité, je n'en voie aucune dans les réponse faites ici. Il n'est pas dit "il faut faire ceci cet cela et seul Thyssen sait le faire". Il est juste dit : "il faut faire ceci et cela".
Et le fait que dans le profil il y ait un lien vers la société Thyssen n'est que l'utilisation normal du forum. Sinon, à quoi cela servirait-il de pouvoir mettre un lien ?


après tout c'est votre analyse pourquoi pas
mais convenez tout de meme que le lien en question n'est pas le lien d'un blog ou d'un site privé mais bien le lien du site officiel Thyssenkrupp.
et sur ce site evidemment, il est bien question de la promotion des produits de thyssen et pas des autres
c'est un lien commercial.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 06 janv. 2008 :  20:00:12  Voir le profil
airjordan : la mauvaise foi fait partie de la panoplie du syndic, vous vous y connaissez dans ce domaine.

Je ne defends pas les ascensoristes, je parle également des plombiers, les assureurs,... relisez l'intégralité de chaque post, vous sortez toujours des phrases ou des mots de leur contexte général pour soutenir votre argumentaire. ce n'est pas bien airjordan.

Le fait que certains intervenants parlent de Loiselet très très souvent sur UI est assez contestable. On peut se demander si ils ne sont pas mandatés par ceux-ci. Ce Syndic L...t se cache peut-être derrière quelque Pseudos ??? NON.

airjordan: vous n'apportez pas de réponses à la demande de Kasos sur le fait que son Syndic X n'a pas respecter la loi en matière de travaux. Que pensez vous de ce cas ?? merci

PS : airjordan, je n'ai besoin d'ascenseur, je suis en pavillon
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 06 janv. 2008 :  20:28:02  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par philippe388
airjordan: vous n'apportez pas de réponses à la demande de Kasos sur le fait que son Syndic X n'a pas respecter la loi en matière de travaux. Que pensez vous de ce cas ?? merci

PS : airjordan, je n'ai besoin d'ascenseur, je suis en pavillon




vous avez de la chance d'être en pavillon
vous échapperez à cette sombre arnaque que sont les travaux SAE

Pour Kasos :

Je vais partir de l'hypothèse que les travaux n'ont pas été décidés en AG.

Kasos ,ne payez pas les ADF travaux exceptionnels que le syndic ne manquera pas de faire pour financer ces travaux.

Laissez le ensuite éventuellement aller jusqu'au bout de son incompétence et vous assigner en paiement des charges, vous avancerez en défense devant le juge que ces travaux n 'ont pas été votes en AG, ce qui sera un argument imparable.

Faute d'une décision d'ag, le syndic prendra à sa charge le coût de ces travaux.

En ce qui me concerne, dans mon activité de syndic, j'ai fait réaliser quelques mises aux normes SAE et notamment par Thyssen .

Tous les ascensoristes ,absolument tous, m'ont demandé une copie certifiée conforme du PV de l'AG ayant autorisée les travaux.

Dans le cas de Kasos, le syndic a été très léger , c'est un escroc doublé d'un incompétent.

L'ascensoriste n'est fautif certes mais ce n'est pas lui qui a fait la faute initiale, c'est le syndic.

Kasos à vous lire,
Christian.

Edité par - air jordan le 06 janv. 2008 20:31:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 06 janv. 2008 :  21:30:52  Voir le profil
Encore une fois, on est ici en plein "hors sujet" !

(Coucou, Air, bonne année et bises à la "blonde-secrétaire-canon"..)

Citations :
De Nefer :
"kasos: l'huissier aurait du intervenir au nom des copropriétaires x,y,z....... qui ont seuls qualité pour agir en justice.......pas l'association !

Réponse Kasos :
"Merci NEFER pour cette précision. Mais pour l'instant il ne sagit que d'un constat. Si action judiciaire il doit y avoir, elle sera faite aux noms des copros membres de l'assoc."

Kasos : Sauf que le constat d'huissier fait au nom de l'assoce ne pourra être produit, puisqu'il n'est pas le fait conjointement des éventuels requérants !
Sur quoi allez-vous asseoir votre demande ????

Il ne vous resterait que la décision d'AG rejetant ces travaux non décidés.
Mais si l'AG enterine les travaux et approuve la dépense, ne restera que l'action en contestation d'AG ...qui mettra 2 ou 3 ans ....

Lorsqu'existe une "association de copropriétaires" dans telle copro, elle ne peut pour certains actes se substituer aux copropriétaires, l'assoce n'étant pas elle-même "copropriétaire".
Que le CA de l'Assoce décide du financement d'un constat d'huissier demandé par X, Y et Z, c'est une chose....
Le constat sera fait "à la demande de X, Y et Z, copropriétaires ...."

Que l'Assoce elle-même fasse un tel constat est irrecevable : l'assoce étant tiers au syndicat elle n'a pas qualité pour relever des manquements éventuels qui sont du ressort du seul syndicat !

De plus, ce constat "privé" demandée par un tiers au syndicat (l'assoce) ayant été fait depuis les "parties privées du syndicat", ici le hall de l'immeuble, le syndicat serait fondé à poursuivre le commenditaire (l'assoce) voire l'huissier pour "violation de propriété privée" .....
L'huissier aurait du savoir cela !

Votre "constat" ne vaut pas grand chose, même rien du tout, ... sauf la dépense engagée par l'assoce ...

Edité par - gédehem le 06 janv. 2008 21:34:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com