ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Baisse ou pas de baisse pour 2008 ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 18 déc. 2007 :  12:37:00  Voir le profil
cf l'article sur cotation immobiliere, pourtant un site resolumment baissier.

http://www.cotation-immobiliere.fr/AnalysRealEstateDetail.aspx?sPageId=craque_pas_charles-dereeper
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 déc. 2007 :  13:35:19  Voir le profil
Il y a 1 an, ce brillant courtier disait encore autre chose.

http://www.edouardvalys.com/articleimmo8.jsp

Je ne crois plus en France à la hausse pour les deux prochaines années. Mais, je suis toujours en attente de signaux clairs pour une baisse éventuelle des cours ! Au moins, aux Etats-Unis, les éléments sont inquiétants : c'est plus facile d'anticiper l'arrivée d'un marché baissier...

C'était en septembre 2006.

A comparer avec ce qu'il vient d'écrire.

Au mieux et fort probablement, il y aura une baisse des prix des m² de 5 à 10%, dans une glissade plus ou moins contrôlée à partir de 2008 jusqu'à 2010.

C'est vrai que pour les glissades, il n'a qu'à aller au ski le Charles.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 18 déc. 2007 13:40:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 18 déc. 2007 :  13:41:19  Voir le profil
Mijayo:

l'article que vous citez dit "pas de krach" et non pas "pas de baisse", nuance.

Quand a "baisse ou pas baisse", cette polémique est obsolète
( a part pour vous et quelques ex-haussiers qui font encore de la résistance dans un dernier baroud d'honneur)

un petit lien
http://www.francetransactions.com/actualites/taux-1712.html

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 18 déc. 2007 13:43:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 18 déc. 2007 :  20:57:56  Voir le profil
Lisez l'article de Charles Dereeper, c'est à se tordre de rire. C'est peut être un bon trader, mais c'est un piètre expert en immobilier. Il ignore les raisons de la hausse passée. Il met ca sur le compte de la pénurie de foncier. Il ne comprend rien au marché de l'immobilier, et c'est pour ca qu'il ne voit pas la baisse venir.

Sans déconner, il a du se faire une opinion en regardant Stéphane Plaza sur M6.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 18 déc. 2007 :  21:06:18  Voir le profil
Scorpion
Citation :
l'article de Charles Dereeper, c'est à se tordre de rire. C'est peut être un bon trader, mais c'est un piètre expert en immobilier. Il ignore les raisons de la hausse passée. Il met ca sur le compte de la pénurie de foncier. Il ne comprend rien au marché de l'immobilier, et c'est pour ca qu'il ne voit pas la baisse venir.

Sans déconner, il a du se faire une opinion en regardant Stéphane Plaza sur M6.



Ou en écoutant Jacques Attali et les sénateurs cet après midi sur la chaine SENAT. même discours !

L'état va libérer du foncier et encourager les collectivités locales à en faire autant
"Des mesures fortes" devraient être prises en début d'année , laissons passer les fêtes tranquillement

Edité par - fanette44 le 19 déc. 2007 07:08:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 19 déc. 2007 :  08:18:13  Voir le profil
Citation :
"Des mesures fortes" devraient être prises en début d'année , laissons passer les fêtes tranquillement


Ne rêvons pas.

Vous avez vu à quoi ce sont résumées les promesses du candidat Sarkozy en matière de logement, une mesurette fiscale qui n'a aucun impact sur le marché.

Les récentes mesures Boutin ne vont pas en faveur de l'investissement locatif.

L'Etat est exsangue et surendetté. A l'extérieur de la France, l'immobilier s'écroule. La crise bancaire et financière s'avère chaque jour plus grave et plus profonde. La baisse des prix de l'immobilier est ancrée dans les esprits, comme le montre le blocage actuel du marché.

Dans ces conditions, il est illusoire de penser que de "fortes mesures" gouvernementales produiront un effet quelconque.

Laissons donc le marché agir librement et s'auto-réguler. Un retour aux fondamentaux économiques est la seule voie de sortie. Par une purge de la bulle.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  18:53:40  Voir le profil
Ne désespèrez pas ça arrivera bien un jour mais doucement, doucement

pas de retournement des prix de l'immobilier
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  20:19:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

Ne désespèrez pas ça arrivera bien un jour mais doucement, doucement

pas de retournement des prix de l'immobilier


Fanette44 va nous sortir le champagne pour des résultats qui deviennent de plus en plus minables.

3 % et encore.... sur des données lissées sur 24 mois. Laissez moi m'esclaffer de rire bruyamment.

Surtout ce fil écrit par un illuminé du parpaing. Il n'y a même pas six mois.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=56253

imothep - Posté - 03 Jul 2007 : 15:10:56

Et bien voilà !! Le scénario Londonien est en train de prendre forme.
J'avais annoncé sur ce forum une hausse des prix autour de 7-8% (peut-être autour de 10% si l'effet des déductions d'intérêts joue à fond). On est bien parti.
La réalité est dure, mais il faut l'accepter.
Plutôt on accepte les choses telles qu'elles sont, et mieux on est à même de réagir de façon adéquate.
Trop de personnes sur ce forum s'enivrent de rêves et de chimères. Redescendez sur Terre !!


J'en connais au moins un qui n'a plus de moquette dans son bureau.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 20 déc. 2007 20:22:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Patton
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 21 déc. 2007 :  13:15:21  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Il y a 1 an, ce brillant courtier disait encore autre chose.

http://www.edouardvalys.com/articleimmo8.jsp

Je ne crois plus en France à la hausse pour les deux prochaines années. Mais, je suis toujours en attente de signaux clairs pour une baisse éventuelle des cours ! Au moins, aux Etats-Unis, les éléments sont inquiétants : c'est plus facile d'anticiper l'arrivée d'un marché baissier...

C'était en septembre 2006.

A comparer avec ce qu'il vient d'écrire.

Au mieux et fort probablement, il y aura une baisse des prix des m² de 5 à 10%, dans une glissade plus ou moins contrôlée à partir de 2008 jusqu'à 2010.

C'est vrai que pour les glissades, il n'a qu'à aller au ski le Charles.



Trop fort ces analystes.

WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang."
Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Patton
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 21 déc. 2007 :  13:16:23  Voir le profil
Citation :

Et bien voilà !! Le scénario Londonien est en train de prendre forme.
J'avais annoncé sur ce forum une hausse des prix autour de 7-8% (peut-être autour de 10% si l'effet des déductions d'intérêts joue à fond). On est bien parti.
La réalité est dure, mais il faut l'accepter.
Plutôt on accepte les choses telles qu'elles sont, et mieux on est à même de réagir de façon adéquate.
Trop de personnes sur ce forum s'enivrent de rêves et de chimères. Redescendez sur Terre !!


J'en connais au moins un qui n'a plus de moquette dans son bureau.



Je trouve qu'il a raison, le scénario londonien prend forme, -7% en 1 mois.

WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang."
Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes"

Edité par - Patton le 21 déc. 2007 13:17:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 21 déc. 2007 :  17:41:05  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44
"Des mesures fortes" devraient être prises en début d'année , laissons passer les fêtes tranquillement


Gros remèdes = grands maux

et pour votre lien "pas de retournement":Il est sympa.
Il affiche un pop up avec mon confrère le père noel de chez bouygues qui veut nous amener des cadeaux sans en vouloir a notre pognon. Et dire que le nabot vous reproche de ramasser les prospectus gras par terre.


Le problème d'une mesure de sauvetage pour un marché, c'est que cela casse la confiance des investisseurs. Quand les pompiers arrivent,
ca laisse penser que tout ne va pas pour le mieux . Regardez l'effet inverse a celui escompté pour la déduction des interets d'emprunts.
Mais pour les prochaines mesures, la je dois admettre que notre président l'a joué fine. Il laisse courrir sa ministre comuniste devant en porte étandard de sa croisade prétendue sociale pour le logement. Les médias dévoués jouent le jeu et relayent la comm.
Voila donc des mesure de sauvetage du marché immo qui n'en ont pas l'air.

Bien joué, mais ca ne suffira pas, la bulle immobilière est trop gonflée.

Fanette, il vaudrait mieux pour vous qui tentez de soutenir le marché, faire l'éloge des vertus des prochaines mesures sur leur impact social et non sur leur impact sur la tenue du marché.
Méfiez vous des arguments a double tranchant.

Edité par - papanoel le 21 déc. 2007 17:54:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 21 déc. 2007 :  21:19:10  Voir le profil
Papanoel
Citation :
Fanette, il vaudrait mieux pour vous qui tentez de soutenir le marché, faire l'éloge des vertus des prochaines mesures sur leur impact social et non sur leur impact sur la tenue du marché.
Méfiez vous des arguments a double tranchant.



Papanoel n'étant ni agent immobilier , ni promoteur je ne tente pas de soutenir le marché et même si je le souhaitais ce ne sont pas quelques posts sur ce site qui changeraient la situation

Je constate seulement que vos prévisions n'arrivent pas.
J'aurais pourtant bien aimé faire un petit investissement interessant à Paris mais les prix ont encore progressé en 2007

Je trouve que votre propagande baissière est plutôt très bonne pour nous les bailleurs, nous allons garder nos locataires un peu plus longtemps

En ce qui concerne les mesures annoncées, j'attends pour voir ce que cela donnera.
L'indice des loyers sur celui de la consommation avec les prix des produits alimentaires qui s'envolent pas de quoi pleurer !
Le dépot de garantie d'un mois, je pratique déjà depuis longtemps
Pour la mutualisation de la caution alors là on risque de s'amuser, est-ce celui qui ramènera son passeport le premier qui entrera ????
De toute façon il restera toujours au propriétaire le soin de choisir selon ses propres critères. Si un bailleur décide aussi de ne pas demander de caution en fonction de la qualité du locataire, qui pourra lui reprocher de ne pas avoir attendu ce passeport et avoir loué immédiatement ?

La libération du foncier c'était demandé par les promoteurs .

Rendez vous dans quelques mois









Edité par - fanette44 le 21 déc. 2007 21:21:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 22 déc. 2007 :  01:03:32  Voir le profil
fanette
vous vous prenez les pieds dans le tapis:

comparons deux extraits contradictoires de votre dernier post
Citation :
Papanoel n'étant ni agent immobilier , ni promoteur je ne tente pas de soutenir le marché et même si je le souhaitais ce ne sont pas quelques posts sur ce site qui changeraient la situation
et
Citation :
Je trouve que votre propagande baissière est plutôt très bonne pour nous les bailleurs, nous allons garder nos locataires un peu plus longtemps


Faudrait savoir: ca sert a quelque chose ou ca sert a rien la propagande sur ce forum?

C'est sur ce genre de boulette dont vous etes coutumière
que le lecteur peut continuellement se faire une opinion sur l'honeteté de vos propos

( Ou alors seule la propagande baissiere sert a quelque chose car elle seule est crédible du fait qu'elle soit en phase avec la réalité )

Voyons fanette, soyez un peu raisonnable, on ne poste pas sur un forum avec les mêmes arguments que ceux avec lesquels on vante les mérites des épluches légumes aux badauds sur le marché. Même le dernier des neuneu aura pu constater que vous faites de la retape pour l'immobilier, vous feriez mieux de l'assumer, cela n'enleverait rien a vos arguments, au contraire.

Exemple: Quand je vais dans un garage pour trouver une bagnole d'occaz, Je sais bien que tous les arguments avancés par le vendeur seront destinés a m'influencer afin que je choisisse une de ses autos. Bien que le rapport commercial client/vendeur soit clair, je serais quand même ouvert a ses arguments. Par contre, si ce vendeur jure par tous ses grands dieux qu'il n'est la que pour faire philantropiquement mon bonheur, je n'écouterais pas trop ce que peut avoir a dire celui qui me prend pour un con.



Edité par - papanoel le 22 déc. 2007 01:05:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 22 déc. 2007 :  08:39:28  Voir le profil
papanoel
Citation :
Faudrait savoir: ca sert a quelque chose ou ca sert a rien la propagande sur ce forum?




NON ça ne sert à rien, la preuve, reprenez les premiers posts de LeNabot ou les votres , la baisse annoncée ne vient pas là ou on l'attend Les biens de mauvaise qualité ou mal placés baissent mais tant mieux c'était n'importe quoi mais cherchez donc un appartement dans l'hyper centre d'une grande ville ou à paris et bonne chance !


OUI ça sert à semer le doute chez quelques futurs acquéreurs qui attendent pour voir si vos prévisions seront bonnes. Depuis ce temps l'immobilier a tellement monté qu'il peut baisser tranquillement
En attendant leurs bailleurs remboursent leurs prêts avec les loyers

Mon épluche légume sert à éplucher les carottes pas les potirons, cela même les neuneus le savent même si je suis bonne "fourgueuse"




Edité par - fanette44 le 22 déc. 2007 08:59:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 22 déc. 2007 :  08:57:32  Voir le profil
Cette semaine, on a vendu des maisons avec des baisses de prix de plus de 100.000 € par rapport au prix initial, soit une baisse de plus de 20%. Ces prix de présentation délirants faussent la vision du marché des vendeurs. Eux les acheteurs ont leur plan de financement, et ne peuvent pas acheter plus cher que leurs moyens. Les vendeurs pour leur part sont encore sur un nuage, mais plus pour longtemps. Juste le temps de mettre en vente, et ca déchante vite. Je vois beaucoup de vendeurs en phase de dépression. Quand on est sur le terrain, on voit les choses différemment qu'en suivant de simples statistiques bricolées.

2008 sera une année de baisse, c'est évident.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 22 déc. 2007 :  09:02:49  Voir le profil
Scorpion
Citation :
Cette semaine, on a vendu des maisons avec des baisses de prix de plus de 100.000 € par rapport au prix initial, soit une baisse de plus de 20%.


Une baisse par rapport au prix initial ne s'appelle pas une baisse car le vendeur peut mettre n'importe quoi.

Une baisse c'est le prix de vente de votre maison par rapport à celle qui s'est vendue l'année d'avant avec les mêmes caractéristiques.




Edité par - fanette44 le 22 déc. 2007 09:05:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 22 déc. 2007 :  09:07:11  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Scorpion
Citation :
Cette semaine, on a vendu des maisons avec des baisses de prix de plus de 100.000 € par rapport au prix initial, soit une baisse de plus de 20%.


Une baisse par rapport au prix initial ne s'appelle pas une baisse car le vendeur peut mettre n'importe quoi.

Une baisse c'est le prix de vente de votre maison par rapport à celle qui s'est vendue l'année d'avant avec les mêmes caractéristiques.



Les acheteurs font baisser les prix car l'équilibre acheteur/vendeur a changé, voila tout. Et un marché contrôlé par les acheteurs est un marché qui baisse. Je veux dire que ce sont les acheteurs qui font faire les prixen 2008, et pas les vendeurs.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 22 déc. 2007 :  09:14:48  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion
... Je veux dire que ce sont les acheteurs qui font faire les prixen 2008, et pas les vendeurs.

Non, les prix de l'immobilier sont donnés par un équilibre entre deux catégories d'acteurs. Cet équilibre est donné par de très nombreux paramètres, le prix en est un, mais ce n'est pas le seul!

A la limite, s'il n'y a pas de vendeurs, les acheteurs peuvent toujours mettre sur la table des prix divisés par 2, ils n'achèteront rien, sauf peut-être derrière la nouvelle décharge municipale.

Ce serait un peu différent si tous les ménages étaient propriétaires, ce qui est encore loin d'être le cas en France!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 22 déc. 2007 :  09:39:30  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion
... Je veux dire que ce sont les acheteurs qui font faire les prixen 2008, et pas les vendeurs.



et les AI, qui font leur prix ? sont ils prêts à négocier leurs honoraires ? Les vendeurs en ce moment vendent surtout sans leur aide car ils ont compris la propagande baissière que livre certains d'entre vous

Pas difficile de faire visiter un bien que l'on occupe ou que l'on connait bien et pas difficile non plus de faire établir le compromis par un notaire qui ne prend même pas d'honoraires supplémentaires si le bien est vendu par son intermédiaire . Pour les diagnostics ce n'est pas compliqué non plus, il suffit d'ouvrir les pages jaunes.

Cette solution fait aussi baisser les prix pour l'acheteur



Edité par - fanette44 le 22 déc. 2007 11:15:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 22 déc. 2007 :  12:04:44  Voir le profil
Citation :
la propagande baissière que livre certains d'entre vous

Fanette, vous ne pouvez en toute logique continuer d'accuser les baissier de faire de la propagande tout en maintenant que vous, de votre part, n'en faites pas parce que quelques posts sur un forum sont inutiles. Si il est utile pour un camp de faire de la propagande, alors bien évidement le clan adverse en fera aussi. Le lecteur de passage constatera inévitablement que chaque camp essaie de lui fourguer son barratin. A maladroitement vous obstiner ainsi de la sorte en disant "c'est pas moi c'est eux", vous ne réussissez qu'a vous faire passer pour une "innocente au mains pleines".

Citation :
cela même les neuneus le savent même si je suis bonne "fourgueuse"

On a tous vu sur ce forum que vous essayez de "fourguer",
mais pour devenir "bonne" dans ce domaine, il vous faudrait
coller des semelles en feutres sous vos gros sabots

Citation :
Pas difficile de faire visiter un bien que l'on occupe ou que l'on connait bien et pas difficile non plus de faire établir le compromis par un notaire qui ne prend même pas d'honoraires supplémentaires si le bien est vendu par son intermédiaire . Pour les diagnostics ce n'est pas compliqué non plus, il suffit d'ouvrir les pages jaunes.

Cette solution fait aussi baisser les prix pour l'acheteur


Pour éviter la baisse des prix, vous préconisez la compensation
du manque de pouvoir d'achat des acheteurs par la supression des inntermédiaires. Ceux qui vendent en direct sont en général des gros naifs a l'apétit vorace, moi si j'avais a acheter j'irais voir un AI,
même en incluant sa commisiion, je payerais mon bien moins cher
en passant par lui.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 22 déc. 2007 17:27:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 22 déc. 2007 :  12:22:12  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel
...., moi si j'avais a acheter ....
pure vue de l'esprit, je suppose?
J'ai bien compris que ce n'était que pour donner un exemple.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com