****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai renoncé devant le notaire à la succession de la maison en 1980 de ma grand mère étant donné que cette propriété était inhabitable . Ma mère décédé j'ai dû signé à sa place . Donc le notaire m' a dit qu'il allait démolir cette maison qui était entrain de s'éffondrer et que le terrain serait vendu à la commune. J'ai donc signé la renonciation de succession . A l’époque j’étais trop jeune et ne connaissant rien jurudiquement . j’ai pensé que c’était ma tante qui avait récupéré les papiers de sa mère étant donné que ses frères et sœurs étaient décés. Par contre les meubles et les biens,les papiers,de ma G-mère sont restés dans la maison . Comme je recherchais le livret de famille de ma grand mère pour ma généalogie ,je me suis dis que c'était ma tante qui l'avais en sa possession . J'ai donc contacté l'entourage de ma famille et personne ne possède rien. Ma famille n'est jamais retourner dans la maison scellée pour reprendre les biens de ma G-mère.
Ma question est: Dois-je m'adresser à la commune de la ville en question "mairie" qui ont acheté à l'époque le terrain de ma G-mère ou soit contacter le notaire afin de savoir si la commune se serait approprié les papiers de ma G-mère livret de famille etc .
Voilà si vous pouvez m'éclairer un peu sur le sujet.
La maison a bien été démolie depuis? Le fait que vous ayez renoncé à la succession ne vous interdit pas de réclamer des objets personnels tels que ce livret de famille, mais à condition qu'il n'ait pas été détruit...
Oui ,la maison a bien été détruite . J'ai contacté la commune pour avoir des renseignements .dans un premier temps j'ai demandé en quelle année la maison avait été démolie. La mairie a tranféré ma demande au notaire . Donc je vais attendre de ses nouvelles . j'ai demandé que le notaire me fasse des copies de la succession de propriété de ma G-mère . Concernant les meubles ,les biens, papiers de ma G-mère etc .. je ne sais pas comment abordé le sujet dans mon prochain courrier mailau notaire notaire concernant le problème des biens qui sont restés dans la maison . Après plusieurs années cela va être délicat étant donné que la maison a été démolie . Que va me répondre le notaire sur le sujet ? Je vais préparé un courrier afin de lui expliquer tout cela afin d'avoir des réponses à mes questions . Que me suggérez vous comme courrier ? je ne suis pas très douée pour écrire ce genre de courrier.
S'agissant d'une démarche exclusivement amiable, je pense qu'un gentil courrier sans aucun formalisme légal, fera très bien l'affaire, et ça le changera!