ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 promesse d'achat remise en question
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Patati07
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 29 janv. 2008 :  18:40:02  Voir le profil
Merci Thoveyrat ;)
Je viens d'avoir un ami -agent immobilier depuis 20 ans- au téléphone... il tient exactement le même discours que vous ! Je lui ai demandé de me conseiller un notaire réactif et digne de confiance dans son entourage... c'est utile les amis ;)

Je vais donc accepter de tout prendre en main (oui, une fois l'offre contresignée en main... et avec mon nouveau notaire bien sûr). Je vais ensuite tenter de négocier la commission de mon agent. J'étais même prête à revoir mon offre d'achat à la hausse si l'agent baisse sa commission et si ça peut donner du poids au dossier (mais je vais payer des frais de notaire dessus !).


Edité par - Patati07 le 29 janv. 2008 21:16:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 29 janv. 2008 :  22:02:43  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Quand on hausse le prix d'achat et qu'on baisse la commission, on paie des frais de notaire dessus, mais aussi, on peut augmenter la quantité empruntée, ou le taux d'apport personnel, parfois cela peut faire gagner un petit pourcentage au taux d'intérêt, et ça, au bout du compte, ça finit par faire...
En revanche, je ne sais pas si vous aurez l'occasion de faire une autre proposition, parce que l'offre contresignée sur laquelle vous basez votre priorité est à un certain prix et pas un autre...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Patati07
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 01 févr. 2008 :  12:08:30  Voir le profil
Voilà, j'ai tout en main...j'ai écrit un courrier à la tutrice et au juge des tutelles. Le notaire que j'ai contacté ne veut pas s'engager dans de telles négociations, d'après lui le juge penchera pour le prix le plus élevé.
Mon notaire de famille m'a contacté hier, après avoir eu mon agent immo au tel... selon elle je dois me battre car ma signature vaut compromis... le mandat a beau avoir été délégué à l'autre agent il y a eu signature avant la deuxième proposition, donc un accord qui vaut mandat. Le problème, c'est que la signature est d'une tutrice... et selon les loi elle aurait dû demander l'avis du juge avant de signer pour accord... mais dans la pratique ça ne se fait jamais et la demande au juge se fait quand il y a un soucis... c'est notre cas, sauf que là c'est l'autre agence qui a fait cette demande pour récupérer la vente...

J'ai envoyé un courrier en RAR au juge et à la tutrice. Je suis remontée à bloc, pas question de me laisser faire. J'ai aussi contacté des gens dans la communication (radio et presse) en relation avec des avocats... si ça sent le pourri je leur balance mon histoire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 01 févr. 2008 :  12:48:23  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Elle n'avait pas à demander au juge des tutelles avant signature du compromis, mais après. La proposition à un prix plus élevé n'a pas à être transmise au juge des tutelles tant que votre compromis est en vigueur, il faut seulement une évaluation du bien.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Patati07
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 01 févr. 2008 :  12:55:55  Voir le profil
J'espère que vous avez raison Thoveyrat ;) C'est aussi une question d'interprétation des lois tout ça... si ça s'en tient à une évaluation du bien, je ne devrait pas m'inquiéter.
Enfin, nous verrons bien, les dés sont lancés...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Patati07
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 29 févr. 2008 :  15:46:12  Voir le profil
Bonjour,
Je viens vous annoncer une bonne nouvelle ;)
Nous avons appris ce jour que le juge de tutelle a accepté notre proposition !
Ce matin la tutrice a reçu son courrier et nous a téléphoné en fin de matinée pour nous annoncé la bonne nouvelle.
Il est écrit qu'elle doit accepter notre offre puisqu'un compromis a été fait... ce qui veut dire que le juge a considéré notre offre écrite et contre-signée comme "compromis". J'attends tout de même la confirmation du notaire...
Bref, voilà qui fini bien pour nous. Je pense qu'il y a aussi eu un poids en notre faveur avec la tutrice qui a fait un courrier en notre faveur au juge. Elle voulait nous vendre ce bien et surtout pas avoir à faire à l'agence concurrente qui a été odieuse avec elle aussi.
Nous pouvons dès lors avancer dans notre projet...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alexair
Contributeur vétéran

145 réponses

Posté - 29 févr. 2008 :  16:09:34  Voir le profil
quelle histoire....
Même pour moins de 15000 euros je me serais battu à vos cotés jusqu'a la dernière seconde, et surtout je n'aurais jamais accepter de mettre mes exclusivités en "réseau" comme cela se fait, sinon a quoi sert ce mandat aux yeux des propriétaires????

un fer à cheval pour votre toit
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Patati07
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 29 févr. 2008 :  16:51:57  Voir le profil
et oui... pour moi qui ne suis pas du métier ce n'était pas facile.
Pour 15000€ mon agent n'a rien fait et ne donne plus signe de vie à mes messages et appels téléphoniques ces trois derniers jours... la tutrice n'a pas plus de nouvelles depuis des semaines... autrement dit, nous nous sommes dépatouillé toutes seules... bref, je donne 15000€ pour avoir tout fait moi-même. Je me demande si c'est encore possible de revoir le montant de cette commission...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com