ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Logement neuf non achevé
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nimehc
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 23 janv. 2008 :  11:29:50  Voir le profil
Bonjour, étant nouveau sur ce forum je ne sais pas si mon sujet à déja été traité.

Je loue à une société mandatée par le propriétaire depuis le mois de mai de l’année dernière un appartement neuf, lors de l’état des lieux d’entrée il avait été seulement constaté la présence de dalles manquantes sur la terrasse et il ne m’avais été fournit qu’une seule clé de la porte d’entrée sans clé de boite aux lettres et de cave les travaux de être réglés sous peu de temps, à se moment précis j’étais loin de me douter que cela n’était que la partie isolée de l’iceberg…

En effet, outre les énormes difficultés à mettre en route l’électricité et le gaz ainsi que de récupérer les clés de ma boite aux lettre et de ma cave, je me suis retrouvé dans un appartement où le chauffage ne pouvait être mis en route car la chaudière n’avait pas été reliée a un radiateur et qui donc entraînerai une inondation, des robinet de la salle de bain avec un débit d’eau chaude se limitant à du goutte a goutte. A l’époque, le bailleur m’avait demandé de me débrouiller avec les différentes entreprises ainsi que le maître d’œuvre pour effectuer les réparations qui n’ont jamais été effectuées malgré tous les hors forfait que j’ai effectué avec mon portable a cette fin.

J’avais réussi au bout de 5 mois à faire venir le chef d’agence (après de nombreux recommandés AR) qui à réussit d’obtenir un passage d’un plombier qui a remis le chauffage au sacrifice du radiateur de ma cuisine. Le chef d’agence avait alors reconnu la perte de jouissance que j’avais subit et m’avait garanti des indemnités sur le loyer versé et ceci il y a de ça 5 mois…

Et depuis malgré de nouveaux recommandé avec AR et de nombreux coup de téléphone au bailleur voila où j’en suis :

- Je n’ai toujours qu’un seul exemplaire de ma porte d’entrée, l’autre exemplaire j’ai apprit que c’est un des ouvrier ayant travaillé dans mon appartement qui l’a et qui donc peut renter chez moi quand il le souhaite, le bailleur m’ayant garanti que la serrure allait être remplacée.

- Ma terrasse présente toujours un trou béant dans lequel j’ai manqué de me faire une entorse à plusieurs reprises.

- Ma cuisine est toujours désespérément non chauffée et un ami qui est architecte il y en a pour deux jours de travaux.

- Un de mes robinets fait toujours du goutte a goutte.

- Pour ce qui est de mes indemnités le bailleur me dit que c’est au promoteur de me les verser et le maître d’œuvre me dit que le bailleur ne lui en as jamais parlé et que ce n’est certainement pas sa société qui les versera.

Je suis depuis en peu désemparé car quand j’appelle mon bailleur celui me dit que étant dans l’année du parfait achèvement il ne peut rien faire d’autre que d’envoyer des courriers au promoteur et je me retrouve au milieu de tous ces problèmes en payant tous mes loyers intégralement et sans retard. Suis-je une vache à lait ?

Merci pour vos réponses
Signaler un abus

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 23 janv. 2008 :  11:41:06  Voir le profil
avez vous déjà commancé par envoyer une lettre recommandée au propriétaire

(sauf pour la clef : changez la serrure, le propriétaire n'a l'obligation de vous donner qu'une clef)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nimehc
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 23 janv. 2008 :  11:48:47  Voir le profil
Non je n'ai envoyé aucune lettre au propriétaire je ne me suis entretenu qu'auprès du bailleur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 23 janv. 2008 :  11:54:35  Voir le profil
votre seul interlocuteur est votre propriétaire

il faut faire un courrier en RAR en faisant l'historique des faits (sans commentaire), le mettre en demeure de procéder aux réparations sous un délai de ....., lui demander une exonération de loyer pour une durée de ....(à vous d'évaluer votre préjudice), le remboursement de vos factures téléphone concerna t les appels aux entreprises qui auraient du être fait par votre propriétaire, ...et stipuler qu'à défaut d'execution des travaux, vous saisirez la juridiction compétente

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 23 janv. 2008 :  11:55:55  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Enfin, le bailleur, c'est le propriétaire!
Pourriez-vous nous dire qui vous appelez le bailleur, et qui vous appelez le propriétaire?
A qui avez-vous adressé les recommandés?
L'agence a-t-elle un mandat de gestion?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nimehc
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 23 janv. 2008 :  12:04:31  Voir le profil
je me suis adressé a la societé de gerance de mon appartement qui est administratrice de biens et qui selon mon contrat de bail represente le bailleur qui je suppose doit etre le proprietaire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 23 janv. 2008 :  12:53:47  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Donc, vous n'avez plus qu'à envoyer le recommandé indiqué par Néfer...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nimehc
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 23 janv. 2008 :  13:20:43  Voir le profil
le problème que je recontre c'est qu'il sagit en partie d'un non achevement de travaux et je ne sais pas si le propriétaire peut en être tenu responsable, le bail stipulant que si il s'agit d'une malfacon, vice de construction ou cas fortuit, le bailleur ne peux être tenu responsable
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 23 janv. 2008 :  13:49:09  Voir le profil
ce n'est pas au locataire à déterminer qui est responsable de quoi

le locataire n'a un lien de droit qu'avec son propriétaire

il ne faut pas mélanger les rôles!!!

pour l'instant vous avez pris à votre charge le rôle du propriétaire, les problèmes du propriétaire: vous n'êtes pas le salarié du propriétaire, ni son mandataire....

si les travaux n'étaient pas achevés , le propriétaire n'aurait pas du le proposer à la location...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nimehc
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 23 janv. 2008 :  14:01:42  Voir le profil
Merci pour tous vos conseils, je fais ca dès aujourd'hui et je vous tiens au courant
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 23 janv. 2008 :  14:18:47  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
De toutes façons, votre propriétaire pourra plus facilement être indemnisé par le promoteur si vous avez obtenu de lui une indemnisation... Encore qu'entre promoteur et acheteur, ce soit souvent le pot de terre contre le pot de fer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tetelle
Pilier de forums

435 réponses

Posté - 27 janv. 2008 :  22:06:18  Voir le profil  Envoyer à tetelle un message ICQ
Le propriétaire est responsable de ce fait, même si le promoteur est responsble. A ce jour, vous n'avez pas de chauffage dans la cuisine (logement non décent), une terrasse inutilisable, des clés dans la nature, très faible débit d'eau chaude (contraire à la SRU)...

Demandez à votre propriétaire copie des mises en demeure aux promoteurs, et pourquoi il ne s'est jamais déplacé pour régler les problèmes?

Concernant l'administrateur de biens, leur incompétence notoire est encore prouvée, à part prendre de l'argent le plus souvent illégalement, aucune compétence et un mépris de tout le monde !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nimehc
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  16:41:45  Voir le profil
Comme promis voici la suite du dossier avec la réponse du propriétaire qui me dit qu'il est désolé de ce qui m'arrive mais que cela arrive parfois avec les logements neufs et que rien ne lui permet de corroborer ma version de perte de jouissance aux vues de ce que je lui transmet. Il ajoute que de toute façon il me fait déjà bénéficier d'un rabais de 80 euro car les alentours du batiments ne sont pas finis.
Ce dernier point venant me surprendre car rien de tout cela ne m'a été dit, il n'en est pas fait mention sur le bail et le loyer est superposable à tous les loyers de la résidence.

Et pour finir c'est "débrouillez-vous avec l'agence"
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com