ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Promesse de vente : refus du vendeur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

manafrance
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 23 janv. 2008 :  20:15:48  Voir le profil
Bonsoir,

j'ai signé une promesse de vente pour un terrain et un ccmi avec un constructeur. J'ai annulé le contrat de construction et désire à présent conserver le terrain.
Or, le vendeur refuse de signer chez le notaire l'acte authentique qui doit intervenie avant la date limite à partir de laquelle cette PV est caduque.
Je n'ai pas d'original de cette PV mais une copie qu'ils m'ont envoyé par fax pour les besoins de la demande de prêt.
Est-il possible de forcer cette vente ?

Merci d'avance!
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 23 janv. 2008 :  20:25:28  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par manafrance


Est-il possible de forcer cette vente ?


Comment voulez vous répondre avec le minimum d'informations que vous présentez. Tout dépend des clauses du compromis. Vous feriez bien d'éplucher tout ce qui ressemble à des conditions suspensives et clauses pénales.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 23 janv. 2008 20:26:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manafrance
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 23 janv. 2008 :  20:29:07  Voir le profil
Bonsoir,

l'unique condition suspensive concerne le prêt qui vient de nous être accordé.
Ce qui m'interroge, c'est le fait que je ne possède pas d'original de cette PV. Une télécopie est-elle recevable ?

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 23 janv. 2008 :  20:35:56  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par manafrance

Bonsoir,

l'unique condition suspensive concerne le prêt qui vient de nous être accordé.

Lisez bien. Il est possible qu'il y ait des clauses de dédit de part et d'autre moyennant une indemnité forfaitaire. Auquel cas une vente forcé n'a aucune chance d'aboutir.

Citation :
Ce qui m'interroge, c'est le fait que je ne possède pas d'original de cette PV. Une télécopie est-elle recevable ?

Merci


La télécopie est déjà un élément de preuve, bien que ce ne soit pas un second original.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manafrance
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 23 janv. 2008 :  21:00:37  Voir le profil
Merci pour vos réponses !

Voici la clause contenue dans la promesse de vente :
"Cette acte devra être signé avant le 13/02/2008.
Passé ce délais, les présentes seront nulles et sans effets.Toutefois, si l'acte n'a ppas pu être signé à la date indiquée du fait de l'acquéreur,le prix subira une majoration de 1 % par mois de retard, si le délai est reproté d'un commun accord."

Donc la télécopie serait recevable pour preuve, bonne nouvelle !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 24 janv. 2008 :  07:43:20  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par manafrance

Merci pour vos réponses !

Voici la clause contenue dans la promesse de vente :
"Cette acte devra être signé avant le 13/02/2008.
Passé ce délais, les présentes seront nulles et sans effets.Toutefois, si l'acte n'a ppas pu être signé à la date indiquée du fait de l'acquéreur,le prix subira une majoration de 1 % par mois de retard, si le délai est reproté d'un commun accord."

Donc la télécopie serait recevable pour preuve, bonne nouvelle !


Vous pouvez toujours tenter, vous verrez bien. Mais je vous conseille de consulter néanmoins et d'urgence un avocat. Les ventes forcées, c'est loin d'être évident.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 24 janv. 2008 :  08:20:33  Voir le profil
Ne laissez pas passer le délai du 13/8 ; en accord avec le notaire, fixez un RV de signature, puis convoquez le vendeur à ce RV par huissier.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manafrance
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 24 janv. 2008 :  09:56:33  Voir le profil
Ok,

merci pour vos réponses!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manafrance
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 03 févr. 2008 :  15:22:36  Voir le profil
Bonjour

j'ai fixé le rendez vous avec le notaire le 11 février et bien évidemment le vendeur ne souhaite pas se présenter : je vais donc demander une assignation par huissier.
Selon l'avocat consulté, il est possible de forcer la vente...puisqu'elle a finalement déjà eu lieu sous seing privé...A suivre!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  01:26:38  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Une PV, ce n'est pas un compromis...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manafrance
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  20:35:08  Voir le profil
Bonsoir,
Le notaire vient d'annuler le rendez vous fixé car, après avoir contacté le vendeur, il stipule que comme le PC n'a pas été obtenu, nous ne pouvons pas acheter un terrain bâtir : or, ce n'est pas une condition suspensive de la PV . Que faire ? Si son notaire souhaite bloquer le rendz vous c'est pas gagné ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  20:47:24  Voir le profil
Sommation de signer par exploit d'huissier.

Mais êtes-vous sùr de vouloir signer avant l'obtention du permis ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manafrance
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  20:51:12  Voir le profil
Merci ...

C'est un terrain e lotissement, viabilisé...donc rien à craindre...

La sommation par huissier doit être destiné au notaire également ?
Résumons :une sommation pour le vendeur + une pour le notaire...

Ca devient compliqué
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  21:03:22  Voir le profil
votre notaire peut s'en charger. Il faut le lui demander.

Voici la procédure :

1. Mise en demeure de signer à date et heure fixes chez le notaire envoyée par l’acquéreur (sommation par exploit d’huissier) au vendeur.

2. Lors du rendez-vous, le notaire dresse un constat de défaut (ou de carence).

3. L’acquéreur est alors en droit de demander au juge la constatation de la vente et des dommages et intérêts, en raison du préjudice qu’il subirait et qu’il justifierait.

N.B. A votre place, je tenterais un arrangement à l'amiable. Il faut reconnaître que le problème est moralement délicat sachant que c'est probablement le constructeur qui vous a trouvé le terrain. Proposez-lui une commission pour le dédommager. Ce serait plus loyal, non ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manafrance
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 05 févr. 2008 :  18:26:02  Voir le profil
Bonjour Doctor,

merci !

Un arrangement à l'amiable semble impossible : d'ailleurs, c'est moi qui ait trouvé le terrain dans une annonce,qui ressemblait à une annonce de particulier (je vends un ....) et en appelant je suis tombé sur ce constructeur qui m'a imposé le CCMI pour avoir ce terrain...

Le notaire vient de me répondre : il me demande préalablement 750 euros pour un PV de carence + sommation par huissier du vendeur et tout cela préalablement... 750 euros c'est pas donné !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 06 févr. 2008 :  01:52:25  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Signalez-le au vendeur du terrain, en précisant que s'il persiste dans son refus, c'est lui qui aura à vous rembourser les frais...
Vous pouvez aussi prendre contact avec l'AAMOI.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com