ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 4,9 sur 30 ans ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

pourquoipas
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 03 févr. 2008 :  11:32:27  Voir le profil
Bonjour

Que pensez-vous de cette proposition d'un prêt à 4,9% avec une assurance à 0,33 % sur 30 ans ? Je trouve l"asssurance exorbitante mais la banque me dit qu'en passant par une délégation ( MGEN) je serai hors délai ( signature avant le 15 mars). Vous en pensez quoi ? Merci pour vos conseils.
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 03 févr. 2008 :  11:59:57  Voir le profil
Avec la MGEN ça tiendra. Comptez quand même un mois par la CNP.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mdeweerd
Pilier de forums

528 réponses

Posté - 03 févr. 2008 :  13:13:43  Voir le profil
Votre proposition est très imprécise: il faut être sûr qu'il ne s'agit pas d'un taux variable!
Si c'est un taux fix: c'est très bien.

Concernant le délai, il faut tenir compte de:
- l'objectif de la banque que vous prenez leur assurance;
- le délai d'obtention d'une attestation de délégation;
- le délai d'acceptation par votre banque;
- le délai d'édition d'offre de prêt;
- le délai d'acceptation de prêt;
- le délai de déblocage des fonds;
- le délai d'envoi du chèque à votre notaire.

0,33% est encore raisonable: j'ai vu pire.


Les réponses sont données à titre indicatif et n'engagent en aucun cas leur auteur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pourquoipas
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 03 févr. 2008 :  14:07:25  Voir le profil
Oui c'est un taux fixe. Le taux hors assurance me convient en effet mais comme je suis fonctionnaire je pourrais avoir un taux d'assurance à 0,18% par la MGEN ainsi qu'un cautionnement de prêt. Or la banque me dit que en passant par la MGEN je ne tiendrai pas les délais de signature. J'imagine bien qu'elle n'a pas intérêt à me dire le contraire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manue-teuf
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 03 févr. 2008 :  20:54:42  Voir le profil
Je suis exactement dans la même situation que toi. Je dois signer début mars pour l'achat d'une maison et la CE m'a fait la meilleure proposition avc un taux de 4,9 sur 30 ans et taux d'assurance 0,33. Je suis enseignante donc j'avais aussi le droit a l'assurance de la MGEN ( pas à la caution car la MGEN ne cautionne pas un pret sur 30 ans)mais j'ai gardé la délégation d'assurance de la CE ( alors que la conseillère ne voyait pas de problème à ce que je prenne la MGEN) car je sais qu'en passant par la MGEN cela peut prendre beaucoup de temps et retarder la vente. Pour mon premier achat il y a 4 ans avec assurance MGEN , cela a pris pratiquement 2 mois. J'ai ne amie qui a du retarder son achat de plus d'un mois car son dossier était "égaré". Alors c'est vrai que l'assurance MGEN est beaucoup plus avantageuse mais cela peut prendre du temps à toi de voir.

Edité par - manue-teuf le 03 févr. 2008 20:55:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pourquoipas
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 03 févr. 2008 :  21:01:08  Voir le profil
Merci pour ta réponse ! Tu crois donc qu'il vaut mieux laisser tomber les recherches et signer cette offre de la CE ? Sur une telle durée, je me dis qu'il n'y a pas de petites économies mais je suis un peu fatiguée de toutes les démarches que cela engendre :). Bonne soirée …
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  01:22:55  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Est-ce que ces pourcentages s'expriment sur le montant emprunté, ou sur le montant restant dû? Cela change tout!
Par ailleurs, personnellement, je déconseille vivement un prêt sur 30 ans, sauf si on est certain de sa stabilité géographique et familiale pendant au moins 15-20 ans, histoire d'avoir commencé à rembourser le capital, et que les prix aient eu le temps de remonter s'ils avaient baissé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mdeweerd
Pilier de forums

528 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  20:15:18  Voir le profil
Je ne suis pas de l'avis de 'thoveyrat'.
Un prêt sur une longue durée permets d'éviter d'être obligé de figer son capital dans sa résidence. De plus, l'effet de l'inflation n'est pas négligeable.

Les réponses sont données à titre indicatif et n'engagent en aucun cas leur auteur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pourquoipas
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  20:17:33  Voir le profil
Disons que j'aimerais bien ne pas avoir à emprunter une telle somme sur une telle durée mais j'habite la RP et je n'ai aucun héritage en vue :).

Mdeweerd, que voulez-vous dire ? je ne comprends pas bien …
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philod
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 05 févr. 2008 :  18:37:09  Voir le profil
bonsoir,
s'il n'y a pas de problème particulier, l'accord est immédiat du moins c'est ce que nous avons eu dans notre délégation mgen, la personne a rempli le dossier par intranet en notre présence et nous sommes repartis avec l'accord signé. cela vaut donc la peine d'appeler la MGEN.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pourquoipas
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 05 févr. 2008 :  19:37:37  Voir le profil
Vraiment ? Il faut prendre RDV avec la MGEN alors ? Je pensais qu'il suffisait de renvoyer un dossier. Je vais tenter alors … Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 06 févr. 2008 :  01:49:58  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
mdeweerd, avec un prêt sur 30 ans, c'est soi-même qu'on fixe dans la résidence, faute de pouvoir revendre pour le montant restant dû... ou alors on se retrouve avec une dette et pas de logement...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philod
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 06 févr. 2008 :  08:46:12  Voir le profil
Bonjour,
Il est vrai que parfois les personnes sur plate-forme téléphonique ne sont pas informées de cetee procédure et quand nous avons demandé un second prêt pour un investissement locatif, on nous a envoyé un dossier papier bien plus long à traiter. Nous avons contacté directement la personne chargée de l'habitat dans notre délégation qui nous a confirmé que la procédure rapide existait toujours et nous avons eu RDV directement avec elle. Cela est bien sûr valable s'il n' y a pas de souci de santé particulier. De plus, l'intérêt de cette couverture est qu'elle est sur le capital restant dû, la prime est prélevéee en 3 fois ,février, mars, avril sur votre compte bancaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com