ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 fuite d'eau cachée : qui paie les m3 perdus ??
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

claire72300
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 25 janv. 2008 :  16:48:48  Voir le profil
bonjour,
nous sommes locataires depuis aout. en décembre, j'entend un samedi soir très tard le bruit d'une fuite d'eau sous la baignoire : un tuyau est percé et fuit bcp . Je previens la propiétaire. Un plombier passe le lundi matin .
je recois la facture d'eau pour la période de aout au 17 septembre : 10 m3 ! la fuite était donc dejà là ! en tout, j'ai pour 4 mois une consommation qui correspond à ma conso annuelle des autres années : 44 m3 à 2 personnes.
l'agence de l'eau me dit que la proprio aurait pu se douter qu'il y avait une fuite cachée car de mars à fin juillet, alors que le logement est vacant, il a été consommé 5 m3 qu'elle a règlé fin juillet...
l'agence immobilière me dit que " légalement " , je n'ai le droit à prétendre etre indemnisée de la surconsommation que pour l'eau perdue entre mon appel à la proprio le dimanche matin et l'intervention du plombier le lundi matin ( 2 m3 )
j'estime ma surconsommation à 22 m3 au moins...
que faire ?
merci !!
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 25 janv. 2008 :  22:54:55  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
A priori, vous êtes directement abonnée à l'eau?
Donc, vous pouvez prendre contact avec votre bailleur, d'abord par téléphone, pour lui expliquer le problème et lui proposer par exemple une réduction du prochain loyer en compensation (il vous faudra impérativement un écrit de sa part vous autorisant à opérer cette déduction).
Si elle refuse, vous pourrez passer au recommandé AR.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 26 janv. 2008 :  00:04:22  Voir le profil
Citation :
je recois la facture d'eau pour la période de aout au 17 septembre : 10 m3 ! la fuite était donc dejà là ! en tout, j'ai pour 4 mois une consommation qui correspond à ma conso annuelle des autres années : 44 m3 à 2 personnes.

Difficile à défendre légalement
Citation :
http://www.sevesc.fr/consommation-eau.php

Consommation moyenne annuelle et coût annuel

- Une personne : 55m³ par an, soit 161.70€

- Deux personnes : 100 m³ par an, soit 294.00€

- Trois personnes : 150 m³ par an, soit 441.00€

- Quatre personnes : 200 m³ par an, soit 588.00€

Citation :
A savoir :
Un adulte consomme 150 litres/jour

Une personne consomme /an 55 m³ dont 18 m³ d'eau chaude sanitaire
Deux personnes consomment /an 90 m³ dont 30 m³ d'eau chaude sanitaire
Trois personnes consomment /an 120 m³ dont 40 m³ d'eau chaude sanitaire
Quatre personnes consomment /an 150 m³ dont 50 m³ d'eau chaude sanitaire


Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 26 janv. 2008 :  00:19:53  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Si Claire peut fournir, à l'appui de sa demande, sa consommation des années précédentes, ou des quadrimestres précédents, et à composition familiale égale, n'est-ce pas, avec la preuve de l'existence de la fuite, un moyen d'établir sa consommation réelle, même si elle est inférieure à la consommation moyenne par Français (qui n'est pas une consommation minimale)?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

claire72300
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 26 janv. 2008 :  12:49:58  Voir le profil
merci
on est une famille qui consommons peu car mari en déplacement , là que le week end. donc juste moi et ma fille de 10 ans.
j'ai les factures de 2006 : 55 m3 soit 4.58 m3 par mois
2005 : 46 m3 soit 3.83 m3 par mois
2004 : 39 m3 soit 3.25 m3 par mois
La dame de l'agence de l'eau me dit que losque la maison était vacante de mars à juillet, il y a eu 5 m3 de consommé et que ça ne pouvait pas etre les toilettes ni qq douches prises par la propritaire venue juste changer les vélux et refaire 1 tapisserie.
soit elle n'a pas tilté, soit elle s'en fout et comptais sur moi pour " découvrir un jour " d'où venait cette fuite cachée...
merci pour vos réponses et recherches
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com