ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 pb avec agence
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

carmin
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 27 janv. 2008 :  12:11:53  Voir le profil
j'espère que vous pourrez m'aider...
je loue un local commercial depuis septembre 2007, j'en ai fait une boutique de prêt-à-porter. en novembre, des problèmes d'odeurs près des canalisations surviennent, j'achète les produits d'entretien pour les nettoyer mais les odeurs persistent. Elles étaient présentes uniquement de 10h30 à 18h environ, je ne me suis pas amusée non plus à chronométrer. C'était à n'y rien comprendre, ça dérangeait à la fois les vendeuses mais également les clients, il fallait agir au plus vite. J'en informe l'agence immobilière, qui représente le propriétaire. Il a pensé que c'était les canalisations, malgré ce que je lui disais. Il m'a demandé s'il pouvait faire intervenir une entreprise s'occupant des canalisations, il m'affirme que ce n'était pas à ma charge, alors je le laisse faire en le croyant sur parole.
Puis je reçois, il y a deux semaines, une facture de l'agence qui me demande de payer les frais.
Je l'appelle pour lui demander des explications, il me répond que d'après le rapport de cette entreprise, il n'y avait pas de pb de canalisations, donc les frais sont à ma charge.
Est-ce que c'est le cas ?
On s'est un peu disputé, et quelques jours plus tard, il m'envoie une photocopie de la facture de l'entreprise, avec en plus des frais administratifs (envoi de courrier etc..) et une espèce de menace disant que par ma conduite, il pourrait augmenter ma dette !

ce n'est pas faute de voir loin que l'on tombe. (proverbe chinois)
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 27 janv. 2008 :  12:16:09  Voir le profil
Si c'est l'agence qui a contacté et donné un ordre à cette entreprise, qu'elle se débrouille. Ce n'est pas à votre charge.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

carmin
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 27 janv. 2008 :  13:07:21  Voir le profil
mais qu'est ce que je peux faire pour lui montrer que je connais mes droits et qu'il arrête ses menaces ? est-ce qu'il peut m'expulser pour ne pas avoir payer ?
l'agence dit que c'est moi qui leur ai demandé d'appeler cette entreprise, or j'ai juste donner mon accord, de peur qu'il m'accuse d'avoir laisser le local se dégrader et de n'avoir rien laissé faire.
Apparemment c'est soit moi soit le propriétaire qui paie, mais je crois que le propriétaire n'a pas été mis au courant, enfin je n'en suis pas sûre.

ce n'est pas faute de voir loin que l'on tombe. (proverbe chinois)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 27 janv. 2008 :  14:12:03  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Si l'agence a agi à tort, malgré vos conseils, vous pouvez l'indiquer à votre bailleur pour qu'il réclame à l'agence le remboursement de ces frais indus.
Au fait, connaissez-vous à présent l'origine des odeurs?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

carmin
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 27 janv. 2008 :  14:28:15  Voir le profil
non je ne sais pas comment joindre le bailleur.

ce n'est pas faute de voir loin que l'on tombe. (proverbe chinois)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

carmin
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 27 janv. 2008 :  14:36:08  Voir le profil
les deux agents de l'entreprise des canalisations ont mis dans leur rapport qu'il y avait un rat crevé derrière le coffrage. Cependant ils n'ont pas ouvert le coffrage, parce que "ce n'était pas leur boulot", et qq part je les comprends. finalement c'était bien ça, mais de toute façon, l'agence immbilière a t-elle le droit de me dire que puisque ce n'était pas un pb de canalisations, l'intervention de cette entreprise de canalisation est à ma charge ??

ce n'est pas faute de voir loin que l'on tombe. (proverbe chinois)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 27 janv. 2008 :  14:45:56  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Le rapport des intervenants, c'est déjà ça... Si le coffrage avait une trappe, je pense que c'était à vous de le faire, sinon, voyez votre bail, mais de toutes façons, vous n'avez rien signé? Simplement, vous ne vous êtes pas opposé à une demande de visite par votre agence?
Comment se fait-il que vous n'arriviez pas à joindre votre bailleur? Connaissez-vous son identité?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

carmin
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 27 janv. 2008 :  14:54:50  Voir le profil
non pas de trappe. C'est un coffrage qui s'ouvre avec un simple tournevis, j'ai demandé à mon père de le faire (inutile de faire intervenir une entreprise pour ça). je ne crois pas pouvoir m'adresser directement au bailleur, il est représenté par l'agence immobilière.

ce n'est pas faute de voir loin que l'on tombe. (proverbe chinois)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

carmin
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 27 janv. 2008 :  15:05:11  Voir le profil
les agents des canalisations m'ont demandé de signer leur rapport, pour prouver qu'ils étaient bien passé et que j'étais présente, j'ai signé (ils ne repartaient pas sans, de toute façon je ne me suis pas méfier d'eux...). Est-ce que j'ai eu tort de signer ça ? je ne crois pas, les deux agents m'ont dit que l'agence recevrait la facture, et non moi.

ce n'est pas faute de voir loin que l'on tombe. (proverbe chinois)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 27 janv. 2008 :  15:26:36  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Vous en avez un double?
Vous ne faites qu'y attester de leur intervention?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

carmin
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 27 janv. 2008 :  15:41:56  Voir le profil
non pas d'exemplaire.
oui j'attestais leur intervention.
la facture de cette entreprise a été envoyée à l'agence immobilière, (alors qu'ils avaient mon adresse), j'ai la photocopie de cette facture. Ma société et mon adresse y sont inscrites (lieu d'intervention).

ce n'est pas faute de voir loin que l'on tombe. (proverbe chinois)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 27 janv. 2008 :  16:27:19  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par carmin

non pas d'exemplaire.
oui j'attestais leur intervention.
la facture de cette entreprise a été envoyée à l'agence immobilière, (alors qu'ils avaient mon adresse), j'ai la photocopie de cette facture. Ma société et mon adresse y sont inscrites (lieu d'intervention).


Encore une fois, si ce n'est pas vous qui avez signé une COMMANDE quelconque à cette entreprise, la charge ne vous incombe pas.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 27 janv. 2008 16:27:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

carmin
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 27 janv. 2008 :  16:49:19  Voir le profil
oui j'ai bien compris, je leur avais dit par téléphone que j'avais pas à payer et que donc je ne paierais pas, mais l'agence ne veut rien entendre et me somme de payer sinon elle allait "augmenter ma dette", jvoulais savoir si je risque vraiment qqch en ne payant pas.

ce n'est pas faute de voir loin que l'on tombe. (proverbe chinois)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 27 janv. 2008 :  19:14:57  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Si vous recevez un recommandé AR, il vaudra mieux y répondre (recommandé AR aussi), en précisant que vous n'avez pas demandé d'intervention, que vous la leur avez déconseillée, mais que sur leur insistance, vous avez accepter de laisser à l'entreprise l'accès au local, et que vous n'avez rien à payer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

carmin
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 27 janv. 2008 :  19:33:46  Voir le profil
ok, jvais leur envoyé un courrier ac AR
merci pour vos réponses, ça a été rapide!
jvous informerais de l'évolution...

ce n'est pas faute de voir loin que l'on tombe. (proverbe chinois)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 27 janv. 2008 :  23:46:47  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Ne l'envoyez pas maintenant, sauf si vous avez déjà reçu une facture ou une relance par recommandé AR!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

carmin
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 28 janv. 2008 :  13:06:12  Voir le profil
je lui adresse un courrier pour lui demander de parler au proprio, puisqu'il ne l'avait pas encore fait.
ensuite s'il m'envoie une relance (ac AR), je fais comme thoveyrat dit.

sinon, j'ai lu sur le forum que les frais d'envoi d'échéance et de quittances n'avaient pas à nous être facturés; en vérifiant mes courriers, j'ai vu qu'il m'a compté 0,96 € sur une échéance, puis, après notre "discussion" au téléphone, il m'a envoyé un 2eme courrier pour m'indiquer qu'il avait "omis" les 7,58€ de frais de correspondance ???
et bien sûr le tout compté double puisque je loue un logement et un local, ça fait plus de 15 € par mois de frais d'envoi!

ce n'est pas faute de voir loin que l'on tombe. (proverbe chinois)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 28 janv. 2008 :  23:32:23  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
L'interdiction des frais de quittance vaut pour les logements en loi de 1989.
Pour les baux commerciaux, il faudrait voir votre bail...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com