Auteur |
Sujet |
|
|
Ana Hipolito
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 28 janv. 2008 : 20:51:19
|
Bonjour,
le mois dernier (décembre) mon agence (Urbania Lyon) m'a prélever vers 70 euros de frais pour la manutention du contrat. Je voudrais savoir si ça exist.
Merci d'avance.
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 28 janv. 2008 : 21:25:18
|
"frais pour la manutention du contrat" .... alors lá, je suis morte de rire j'ai jamais entendu ce terme dans ce contexte. voir définition http://fr.wikipedia.org/wiki/Manutention
bref, si vous nous expliquiez un peu plus: venez-vous d'emménager? ... ce pourraient être alors des honoraires d'agence pour la préparation du contrat de bail ?
bail meublé ? non meublé ? merci pour les précisions.
|
Edité par - Joulia le 28 janv. 2008 21:26:40 |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 28 janv. 2008 : 21:48:49
|
Je ne sais pas si c'est un 'con'-trat, mais l'agence, elle, elle n'est pas très bien. Vous pourriez la payer en aspirine, cela lui ferait le plus grand bien.
La manutention, c'est le faite de manipuler à la main. Vosou pouvez toujorus leur dire de le mettre dans une enveloppe avec un timbre à 0,55 euros, il n'y a plus de manutention, du coup la tension tombe, et ça coute zero ou presque.... |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
Ana Hipolito
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 29 janv. 2008 : 09:11:02
|
Bonjour,
J'ai signé le bail (non mueblé) en Juin 2007 et l'agence a prélevé les honoraires pendant le premier mois de loyer. C'est pour ça que je ne comprend porquoi ils m'ont prélevé 70 euros de frais! En fait, je ne suis pas française et c'est pour ça que probablement je n'utilise pas les bons mots. De toute façon, avec l'expression "frais pour la manutention du contrat" je veux dire qu'ils m'ont chargé des frais pour l'entretien du bail.
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 29 janv. 2008 : 09:31:22
|
pouvez vous retranscrire ici exactement ce qui est indiqué sur votre avis d'échéance ?
|
Signaler un abus |
|
Ana Hipolito
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 29 janv. 2008 : 21:10:01
|
Sur l'avis d'échéance il vient écrit "Taxe ordures ménagères 2007". Je veux seulement savoir si ces taxes font partie des obligations du locataire. Merci d'avance. |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 29 janv. 2008 : 23:18:17
|
La taxe d'enlèvement des ordures ménagères est récupérable auprès du locataire, mais pas les 8% de frais de rôle perçus par l'État. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|