ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 augmentation de loyer
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

coproc.
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 28 janv. 2008 :  13:34:58  Voir le profil
Bonjour, je loue depuis deux ans un appartement qui n'a pas de propriétaire. En effet l'ancienne propriétaire est décédée et son testament étant contesté, notre immeuble n'a toujours pas de propriétaire pour le moment. je voulais savoir si l'agence qui gère notre location a le droit d'augmenter notre loyer tous les ans de son propre chef? merci
Signaler un abus

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 28 janv. 2008 :  14:34:05  Voir le profil
Il me semble que tant que la succession n'est pas réglée et qu'aucun administrateur n'est intervenu pour modifier ou faire modifier le mandat de gestion, celui-ci reste valable (sauf exception d'un mandat limité dans le temps sans tacite reconduction).
Dès lors, l'agence continue son travail.
D'autres auront peut-être un avis et des précisions à donner...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 janv. 2008 :  15:53:50  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par galérien

Il me semble que tant que la succession n'est pas réglée et qu'aucun administrateur n'est intervenu pour modifier ou faire modifier le mandat de gestion, celui-ci reste valable (sauf exception d'un mandat limité dans le temps sans tacite reconduction).
Dès lors, l'agence continue son travail.
D'autres auront peut-être un avis et des précisions à donner...




non


au décès du propriétaire, le mandat de gestion se trouve résilié

vous auriez du exiger que l'on vous transmette les coordonnées en charge de la succession

seul celui ci serait habilité à percevoir les loyers

il faut donc faire un courrier en RAR à cette agence, en lui demandant de vous adresser copie d'un mandat de gestion (ne rien préciser d'autre dans votre courrier)entre le propriétaire et ce mandataire!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 28 janv. 2008 :  16:33:05  Voir le profil
OK Nefer ! bonne information.
Dans ce cas particulier, il n'y a donc plus de gestionnaire et pas encore de nouveau bailleur ?
Et si le locataire est en situation d'urgence, il doit attendre qu'un administrateur soit nommé ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 28 janv. 2008 :  23:19:32  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Le mandat est résilié, mais l'agence n'a-t-elle pas le devoir de continuer à gérer "en bon père de famille"?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 29 janv. 2008 :  08:32:21  Voir le profil
C'est la question que je me pose.
Ou alors le locataire est livré à lui-même avec une situation juridique en impasse ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 29 janv. 2008 :  09:27:32  Voir le profil
le mandat cesse le jour du décès ou de la vente des locaux!!!!


c'est une pratique courante de certaines AI de laisser croire le contraire!

donc, je répète mon message du

28 janv. 2008 : 15:53:50


sauf que je viens de m'apercevoir que j'ai oublié le mot "notaire"

il faut donc lire:

"les coordonnées du notaire"


par ailleurs, coproc, avec qui avez vous signé le bail ?
le propriétaire était il en vie au moment de cette signature ?
comment avez vous été informé du décès du propriétaire?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

coproc.
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 03 févr. 2008 :  01:16:16  Voir le profil
je l'ai signé avec l'agence. le femme avec qui j'ai traité m'a dit d'elle même que la propriétaire de l'immeuble était décédée et qu'elle avait légué son immeuble à une oeuvre charitable. mais les enfants de cette femme ayant contesté le testament, j'avait plus ou moins cru comprendre qu'à ce moment là il n'y avait aucuin propriétaire officiel... qu'en pensez vous?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 févr. 2008 :  10:45:33  Voir le profil
donc vous avez signé un bail pour un logement dont vous ignorez le propriétaire
est il indiqué sur votre bail "indivision x" ou "succession y " ?

l'agence vous a t elle présenté un mandat de gestion au moment de la signature de ce bail ?

si non, vous envoyez un courrier en RAR à l'agence rapellant que vous êtes locataire d'un appartement situé à......depuis le......, que les coordonnées du propriétaire ne sont pas mentionnés sur le bail et vous demandez que l'on vous adresse la copie du mandat de gestion concernant ces locaux conforméméent à la loi Hoguet

si l'agence ne peut pas vous prouver qu'elle détient un mandat de gestion, vous pourrez saisir le tribunal en demandant le séquestre des loyers auprès d'un huissier
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 févr. 2008 :  10:50:20  Voir le profil
soit cette agence détient un mandat de gestion signé par le notaire en charge de la succession, ou par un juge....et elle effectue la gestion conformément aux textes légaus en vigueur (indexation, régularisation des charges....) soit elle n'a aucun mandat de gestion... et, étant légalement titulaire d'un bail vous demanderez le séquestre des loyers.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com