Auteur |
Sujet |
|
|
C-Drik69
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 28 janv. 2008 : 19:16:10
|
Bonjour, Voilà je me pose une question et j'espere que quelqu'un pourra m'y repondre.
J'ai donné mon préavis le 31 décembre 2007 et il court donc jusqu'au 31 mars 2008. Je suis actuellement à la recherche d'un appartement et j'en ai trouvé un qui me plait mais le locataire a lui aussi donné son préavis jusqu'au 31 mars. J'ai posé un dossier pour cette appartement qui a été accpeté.
Ma question est : si tout jamais le locataire de l'appartement que j'ai réservé ne trouve rien avant la fin de son préavis, peut il repousser son préavis et par la meme occasion me mettre dans l'embarras ??? ou doit il partir quand meme a la fin de son preavis s'il n'a rien trouvé ???
Merci d'avance pour les reponses.
|
Signaler un abus
|
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 28 janv. 2008 : 22:43:12
|
Normalement, dans un tel cas, votre nouveau bailleur doit vous reloger et payer le surcoût en matière de déménagement, quitte à se retourner ensuite contre le locataire fautif. Néanmoins, on pourrait considérer que vous vous y prenez vraiment trop juste, d'autant plus qu'il faut nettoyer après un déménagement! La meilleure solution serait de négocier avec votre bailleur un état des lieux en avril plutôt que le 31 mars. |
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 29 janv. 2008 : 08:04:55
|
C'est souvent une situation en cascade : le logement que vous souhaitez reste occupé, vous restez donc dans votre appartement qui ne peut être pris par votre successeur ! Avec toutes les gênes que cela occasionne à tout le monde. La solution de Thoveyrat est la plus sage mais elle a un coût puisque vous paierez deux fois le même mois. Autre solution : envisager une solution de repli chez des parents ou des amis (quand c'est possible).
|
Edité par - yguerveno le 29 janv. 2008 09:29:04 |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 29 janv. 2008 : 09:16:13
|
le nouveau bailleur n'a aucune obligation à reloger son futur locataire si le bail n'est pas encore signé, ou si la date de prise d'effet n'est pas dépassé.......... |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 29 janv. 2008 : 14:11:30
|
galerien:
vous avez modifie votre message après la réponse d'un intervenant...
c'est contraire à la netétiquette!!!! |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 29 janv. 2008 : 16:28:30
|
Néfer, je supposais que le nouveau bail étit signé pour le 1er avril... Galérien, C-Drik69 peut proposer à son bailleur actuel de rester quelques jours de plus, pas forcément un mois... Quelques jours de double loyer, c'est le minimum dans les frais de déménagement, même lorsque le nouveau logement est libre. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 29 janv. 2008 : 16:44:00
|
je n'ai pas lu que le bail était signé....et avec une date de prise d'effet au 1er avril! |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|