Auteur |
Sujet |
|
|
djpco
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 29 janv. 2008 : 11:27:03
|
Je souhaiterai connaitre la responsabilite d'une agence immobiliere qui fait de la location saisonniere concernant le fait q'un proprietaire ne fait pas l'entretien d'une chaudiere, chauffe eau ou cheminée comme l'exige la loi et que survient un SINISTRE. Je pense que le professionnel doit s'assurer que tout est en ordre et dois demander un justificatif au proprietaire, mais bon !!!! Pourriez vous m'eclairsir sur cette question . MERCI
|
Signaler un abus
|
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 29 janv. 2008 : 16:33:51
|
Etes-vous de l'agence, ou locataire? |
Signaler un abus |
|
djpco
Nouveau Membre
5 réponses |
|
djpco
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 29 janv. 2008 : 18:54:12
|
En faite je suis chauffagiste, Je souhaite avoir ces informations afin de sensibiliser les agences avec qui je travail sur le fait que les proprietaires doivent faire l'entretien de leur chauffage et ainsi que le ramonage de leur cheminee. Car les locations faites par certaines agences ne tiennent pas compte de ce détails (SECURITE OBLIGE) pour ne pas perdre les proprietaires qui louent leur bien pour les vacances. Tout proprietaire doient faire faire l'entretien afin de preserver la securité de leur occument temporaire. Si l'agence avait une part de responsabilite alors elle serait d'avantage sensibilisé pour ces entretiens.
Merci a vous |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 29 janv. 2008 : 19:22:52
|
Citation : Initialement posté par djpco
de l'agence
étonnant??? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 29 janv. 2008 : 19:23:47
|
Citation : Initialement posté par djpco
En faite je suis chauffagiste, Je souhaite avoir ces informations afin de sensibiliser les agences avec qui je travail sur le fait que les proprietaires doivent faire l'entretien de leur chauffage et ainsi que le ramonage de leur cheminee. Car les locations faites par certaines agences ne tiennent pas compte de ce détails (SECURITE OBLIGE) pour ne pas perdre les proprietaires qui louent leur bien pour les vacances. Tout proprietaire doient faire faire l'entretien afin de preserver la securité de leur occument temporaire. Si l'agence avait une part de responsabilite alors elle serait d'avantage sensibilisé pour ces entretiens.
Merci a vous
multi personnalités?????
|
Signaler un abus |
|
djpco
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 05 févr. 2008 : 20:20:10
|
c'est important de faire l'entretien car les risques sont reels |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 05 févr. 2008 : 22:58:49
|
allons Nefer ... ne tirez pas sur le pianiste ... pour une fois qu'un professionel s'intéresse en amont à une question d'importance, pourquoi le renvoyer dans ses filets ?
Vous parliez de charte l'autre jour ...
|
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 05 févr. 2008 : 23:04:24
|
Citation : Originally posted by djpco
Merci a vous
ce n'est pas sur un forum que vous trouverez une aide pour que les agences deviennent responsables ... Elles connaissent sûrement cette obligation (du moins j'ose l'espérer).
De toutes manières, au final, ce n'est pas l'agence qui sera responsable en cas d'accident, mais bien le proprio.
soyez créatif, discutez avec 1 agence correcte pour savoir si elle sensibilise le bailleur à cette obligation, et voyez comment vous pourriez préparer une proposition (en directe au bailleurs) pour cet entretien. Un petit rappel de la législation ne ferait pas de mal nombreux parmi eux ne sont sûrement pas au courant.
|
Signaler un abus |
|
djpco
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 06 févr. 2008 : 19:50:10
|
Joulia, merci pour votre soutien. |
Signaler un abus |
|
|