ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 La location
 erreur dans le contrat de location
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

speuf
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 05 févr. 2008 :  15:26:12  Voir le profil
Bonjour,

je vous ecris afin d'avoir qlqs infos sur mon contrat de location.
Je viens en effet de me rendre compte que la proprietaire (ainsi que moi a la signature) avait commis une erreur sur le bail: a la rubrique "loyer", il y a une difference entre la somme en lettres et la somme en chiffres. En lettres, il y a ecrit 760 € alors qu'en realite j'en paie 900 (correctement écrit mais seulement en chiffres! - elle a du faire un copier-coller d'un autre contrat-).
Du coup, le contrat est il valable? Püis je me faire rembourser cette difference??
A vrai dire, je ne souhaite pas me faire rembourser cette difference, le loyer est de 900€ et je le paie, mais comme la proprietaire semble assez maniaque, je m'attends a avoir des problemes a la sortie de l'appartement, aussi je voulais juste disposer d'elements me permettant d'etre en situation de force face a elle si besoin etait. D'apres les anciens voisins, elle est + que speciale, et j'apprehende le jour du depart...
Voila merci de vos infos!

françois
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 06 févr. 2008 :  01:41:09  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
C'est bien la somme en lettre qui compte le plus... Sauf que le juge peut considérer que vos paiements de 900€ depuis le début montre que le loyer prévu était bien 900€ et non 760.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 06 févr. 2008 :  08:36:37  Voir le profil
Citation :
Du coup, le contrat est il valable? Püis je me faire rembourser cette difference??
Pour moi, le contrat est valable dès lors qu'il est contresigné et il met un logement à votre disposition.
Ensuite il a le défaut de ne pas fixer correctement le loyer (contradictoire) et aucun juge ne pourra se baser sur ce document pour faire un choix.
Il reste les indications extérieures qui ne sont d'ailleurs pas des preuves mais peuvent amener un juge à trancher (petite annonce fixant le prix, doubles de quittances, déclaration de revenus).

speuf
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 06 févr. 2008 :  11:06:59  Voir le profil
Merci pour ces reponses! J'en ai bien pris note!

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 06 févr. 2008 :  11:13:19  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Question qui pourrait orienter la décision:
le dépôt de garantie étant de 2 mois maxi hors charges, regardez quel a été le montant reclamé par le bailleur.

Fabouille
Contributeur senior

84 réponses

Posté - 06 févr. 2008 :  13:40:53  Voir le profil
De quand date la signature de votre bail ?
Quand envisagez-vous votre départ ?

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 06 févr. 2008 :  15:29:36  Voir le profil
1/ Même question que Joulia. Vu que le DG = 2 fois le loyer brut en général, ca devrait être une indication.

2/ Y'a t'il eu des avis d'échéance ou des quittances?

3/ Payez vous par chqèue, combien en avez-vous fait?

4/ Si par virement quand avez vous donné l'ordre de virement (si par exemple vous avez ordonné a votre banque un virement de 900 des le lendemain de la signature, c'est a mon avis encore un fort signal)

5/ annonce, autre document, même si c'est moins probant (il y a toujorus pu y avoir négociation).

6/ Y'a t'il juste le montant du loyer, ou comme généralement d'un côté le montant brut, les provisions pour charges, et enfin la somme des deux?

Festina lente

speuf
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 06 févr. 2008 :  16:53:29  Voir le profil
1. le DG est effectivement le double du loyer hors charges, cad 855*2

2. concernant les quittances de loyer, c'est bien que vous me posiez la question car je me suis toujours posé des questions a ce sujet. En effet, les quittances sont des feuilles redigées a l'ordinateur et sur lesquelles apparaissent textuellement "le present reçu ne constitue pas une quittance de loyer mais un simple reçu d'indemnité d'occupation en cas de congé ou si l'interessé n'a pas la qualité de locataire". La proprio. m'a affirmé que malgre ce texte ces recus constituaient bien des quittances a partir du moment ou il etait inscrit la somme payée. De plus, il est indiqué le loyer, les provisions sur charges, et le total, tel que nous le payons vraiment (soit 900 euros). Par contre a la relecture des pseudos-quittances, les provisions sur charges ne correspondent pas à celles du bail (contrat: 855€ et quittances: 860€).

3. je paie par cheque et ce depuis toujours (j'y habite depuis 17 mois).

4. pas d'annonce, car je suis en collocation (on est 2), et j'ai repris le bail de la personne precedente; ni d'agence qui gere le dossier.

Voila, j'attends vos remarques! Merci!!

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 06 févr. 2008 :  21:23:00  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Je ne pense pas que vous puissiez contester le montant du loyer, il y a trop d'éléments le prouvant.
Les quittances en sont bien, simplement, votr bailleur a dû prendre un modèle "mixte", qui évite au bailleur de se poser la question : quittance ou indemnité d'occupation? — question qui peut coûter très cher en cas d'erreur. Si vous lisez bien, "ne constitue pas une quittance en cas de congé ou si l'interessé n'a pas la qualité de locataire. Comme vous, vous êtes bien locataire en titre, il s'agit bien de quittances.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com