Auteur |
Sujet |
|
|
zara
Contributeur vétéran
111 réponses |
Posté - 29 janv. 2008 : 22:55:43
|
Bonsoir,
Comment peut on aérer une petite pièce sans fenetre ni bouche d'aeration surtout quand il s'agit d'un WC ? Meme si, la pièce mitoyenne a une grande fenetre + une grande bouche d'aeration directement sur l'exterieur.Je pensais creer un faux jour, une petite ouverture dans la cloison mitoyenne mais ça ne regle pas le problème d'aeration pour le wc.
Toutes les idées sont bienvenues. Merci pour vos tuyaux.
|
Signaler un abus
|
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 29 janv. 2008 : 23:28:42
|
Une gaine allant vers l'extérieur, en essayant de trouver une pompe silencieuse... |
Signaler un abus |
|
zara
Contributeur vétéran
111 réponses |
Posté - 30 janv. 2008 : 12:04:38
|
Bonjour, Merci votre reponse. En effet j'ai vu dans les magasins de bricolage des gaines flexibles en PVC 3m ou 5m. Je ne sais pas s'il s'agit de ça. Entre la cloison wc et la bouche d'aeration exterieur j'ai environ 3m50. Et je devrai alors raccorder via la gaine un aérateur declenché par interrupteur. Est ce que c'est efficace ? Qu'entendez vous par pompe SVP ? Merci
|
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 30 janv. 2008 : 12:20:32
|
La pompe, c'est l'aérateur. Si vous êtes bailleur, vous risquez d'avoir des problèmes si les locataires oublient de déclencher la VMC, mais si vous êtes propriétaire occupant, c'est un bon système (sinon, il faut se lancer dans des investissement lourds et pas forcément indispensables). |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 30 janv. 2008 : 12:27:07
|
attention : si vous êtes en copropriété, il faut une autorisation d'AG pour toute atteinte aux parties communes! |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 30 janv. 2008 : 15:10:28
|
Les trous sont déjà là, il ne reste plus qu'à ajouter l'appareillage, qui a priori ne se voit pas de l'extérieur. |
Signaler un abus |
|
zara
Contributeur vétéran
111 réponses |
Posté - 30 janv. 2008 : 22:04:18
|
En effet, le trou vers l'exterieur existe dès l'origine avec actuellement une simple grille d'aeration, je vais raccorder dessus cette gaine en PVC que je vais amener jusqu'au trou que je fais dans la cloison mitoyenne(qui n'est un mur porteur) donnant sur le WC en branchant l'aérateur que je relierai à l'interrupteur du wc. Je vais amener la gaine en pvc le long de la corniche 3m50 jusqu'à la grille d'aeration vers l'exterieur même si ce n'est pas tres esthetique.
|
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 31 janv. 2008 : 00:18:47
|
On peut toujours faire un coffrage... Personnellement, j'aime mieux le blanc, mais on peut choisir un style "fausse poutre" par exemple. |
Signaler un abus |
|
zara
Contributeur vétéran
111 réponses |
Posté - 31 janv. 2008 : 11:50:50
|
C'est vrai c'est une bonne idée. Mais un electricien me suggère de mettre un extracteur dans la pièce mitoyenne au WC au niveau de la grille d'aeration exterieur qui fonctionnerait 24h/24 en faisant une petite ouverture dans la cloison mitoyenne WC de cette façon, ça permettra d'extraire l'air vicié des 2 pièces et selon lui ça sera plus judicieux. Encore une fois, je ne sais pas si ça sera efficace. |
Signaler un abus |
|
la dame de haute savoie
Contributeur débutant
23 réponses |
Posté - 24 févr. 2008 : 18:08:17
|
bonjour, et pourquoi ne pas brancher l'aérateur (type vcm) sur la lumière du wc, ainsi si les wc sont occupés, l'aérateur se mets en marche. pas besoin d'un autre interrupteur. quant à la lumière dans les wc, je sais qu'il existe des puits de lumière, un tube qui refléchit la lumière. cela part du toit, et arrive dans la pièce à éclairer, diamètre de 0.20 à ...?. faire une recherche sur internet " puits de lumière"...
|
LA DAME DE HAUTE SAVOIE |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|