ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 dépôt de garantie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gaetdown
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 29 janv. 2008 :  23:07:02  Voir le profil
Bonjour,

J'ai une question relative à la non restitution de mon dépot de garantie. J'ai quitté mon ancien appartement le 19/10/07 et lors de l'état des lieux sortants effectué par une commerciale de la régie, rien à signaler. Mais aucun double de l'état de lieu ne m'a été donné le jour même, la commerciale a évoqué un problème de logistique au sein de la régie.

1/ j'ai reçu plus tard un courrier m'expliquant qu'une fissure dans la baignoire que j'avais rebouché moi même avec uen résine spéciale salle de bain, avait été décelée et que le changement de baignoire va être fait et décompté de ma caution.

2/ J'envoie un recommandé avec ar pour signaler que jamais il n'a été convenu de ce changement lors de l'état des lieux sortant et qu'aucun double ne m'a été donné le jour même. Je refuse donc le changement

3/ Je reçois plus tard un nouveau recommandé avec mes devis et mon états des lieux sortant et un courrier explicatif que celui-ci n'a pas été donné le jour même (19/10) car problème de logistique. Avec ce courrier j'ai deux devis (un de 400€ et l'autre de 1 000€) pour chnager une baignoire. Je refuse toujours par recommandé.

4/ Toujours pas de restitution du dépôt de garantie après 2 mois donc je retourne un recommandé pour une mise en demeure et toujours rien. J'ai saisie le juge proximité de ma ville et je passe en jugement le 4/02/07.

Est-ce que vous pensez que j'ai une chance de récupérer mon dg ?
Merci d'avance pour votre aide.

gaetdown
Signaler un abus

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 30 janv. 2008 :  08:53:41  Voir le profil
Citation :
lors de l'état des lieux sortants effectué par une commerciale de la régie, rien à signaler.
Dans votre récit, je retiens que l'état des lieux ne signalait pas que la baignoire était défectueuse. Vous confirmez avoir signé un EDL de sortie avec RAS ? Mais vous n'aviez pas de double. Rien n'a été rajouté entre temps ? Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi vous seriez amené à payer la baignoire.

Mais je retiens aussi que vous avez fait une réparation avec de la résine... la fissure était déjà existante quand vous êtes entré dans les lieux ? ou elle est apparue plus tard ? L'avez-vous signalée au moment de la réparation ?
Sinon j'en reste sur l'idée que l'EDL doit être contradictoire et que s'il y avait problème ils devaient faire venir un huissier.

Quelqu'un aura peut-être un autre avis...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gaetdown
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 30 janv. 2008 :  21:35:28  Voir le profil
Merci pour votre réponse

J'ai oublié de noter que sur l'état des lieux sortant que j'ai reçu plus tard par courrier, il est indiqué "coup important dans la baignoire", ce qui n'avait pas été noté le jour même (mon amie était présente et à aussi signée le document). En plus dans la même colonne salle de bain la case état ok est cochée pour la baignoire. Pourquoi l'aurait-il fait si la baignoire devait être changé. D'ailleurs si c'était le cas, le changement de la baignoire doit-il être noté sur l'état des lieux sortants ?

Nne nouvelle fois par recommandé en indiquant à la régie que cette signalisation de coup important a été faite après.

Pour la fissure, celle-ci est apparue durant ma location. Je l'ai signalé à la régie par téléphone au lieu de le faire par recommandé (erreur de ma part)et comme personne n'est intervenue j'ai fait moi même la réparation. Je devait bien me doucher non !!

Merci de me donner votre avis svp..

gaetdown

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 30 janv. 2008 :  23:07:13  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
J'ai oublié de noter que sur l'état des lieux sortant que j'ai reçu plus tard par courrier, il est indiqué "coup important dans la baignoire", ce qui n'avait pas été noté le jour même (mon amie était présente et à aussi signée le document). En plus dans la même colonne salle de bain la case état ok est cochée pour la baignoire. Pourquoi l'aurait-il fait si la baignoire devait être changé. D'ailleurs si c'était le cas, le changement de la baignoire doit-il être noté sur l'état des lieux sortants ?

le principe de base est de comparer les annotations de l'EDL de sortie avec celui d'entrée.
si rien n'etait indiqué a propos de la baignoire (a propos de ce coup) et qu'il y en a un lors de la sortie, vous devrez payer sur base de devis ou facture.

le bailleur n'a pas à noter, au moment de l'EDL, ce qu'il va faire: appeler un artisan, changer la baignoire, refaire la baignoire ou sdb ! non .... il note les dégats constatés, vous signez tous, à partir de là, il fait le nécessaire pour être dédommagé de ce dommage que vous avez causé.

gaetdown
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 30 janv. 2008 :  23:40:50  Voir le profil
Et le fait de n'avoir pas eu de double de l'état des lieux sortant le jour même n'est pas une faute de la régie ? C'est trop facile de garder l'originale et ensuite d'envoyer un double photocopié et non carbonne, en rajoutant un dégat à réparer par le locataire. Car c'est ce qui s'est passé.

Et un changement de baignoire facturé 1 000€ n'est-ce pas disproportionné ?

gaetdown

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 30 janv. 2008 :  23:41:45  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Le problème est qu'ici le bailleur a fait un faux, en ajoutant une mention sur un document déjà signé.

gaetdown
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 30 janv. 2008 :  23:54:13  Voir le profil
Tout à fait et puis j'ai reçu l'état des lieux sortant 15 jours plus tard par courrier avec une excuse pour le retard. Donc moi devant le juge je vais mettre en avant (comme dans mes recommandés) que cette mention de "coup important" a été rajoutée plus tard par la régie. Mais bon cela risque quand même d'être difficle pour moi pour récupérer ma caution.

gaetdown

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 31 janv. 2008 :  00:27:43  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Déjà, vous avez le courrier de la régie avouant qu'elle avait gardé les exemplaires de l'EdL de sortie signé...

gaetdown
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 31 janv. 2008 :  12:41:19  Voir le profil
oui j'ai un courrier de la régie qui date de 15 jours après mon état des lieux où il est noté "veuillez trouvé ci-joint l'edl envoyé avec du retard...etc etc ".

gaetdown

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 01 févr. 2008 :  00:21:39  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Vous aviez bien signalé, dans votre recommandé, qu'un ajout avait été fait après votre signature?

gaetdown
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 01 févr. 2008 :  11:03:45  Voir le profil
oui j'ai bien rajouté sur mon recommandé que la mention "coup important" avait été rajoutée après signateure. La régie m'a répondu par recommandé que non biensûr.

gaetdown

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 01 févr. 2008 :  12:33:53  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Vous pouvez leur rappeler (oralement) qu'il s'agit d'un faux, passible de poursuites pénales, et qu'il peut être prouvé sans difficulté par analyse graphologique.
Donc, mise en demeure de vous rembourser sous huitaine, en reprécisant que l'état des lieux a été modifié après signature.

gaetdown
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 01 févr. 2008 :  14:26:15  Voir le profil
Merci pour votre réponse, je vais aller consulter un avocat conseil

gaetdown

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 01 févr. 2008 :  16:13:29  Voir le profil  Voir la page de Joulia
le pbl c'est que ce sera votre parole contre la leur

voir ceci ... (helas c'est trop tard poru ce coup là): http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=10329

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 01 févr. 2008 :  17:10:58  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Il y a tout de même des éléments importants en faveur de Gaetdown : l'agence a reconnu ne pas lui avoir remis son exemplaire après l'état des lieux, et Gaetdown a répondu immédiatement que l'état des lieux avait été changé. Comme une analyse graphologique permettra de savoir, même si c'est la même personne qui a écrit avec le même stylo, si elle l'a écrit à peu près au même moment que le reste, le faux peut même être prouvé (enfin, il vaut mieux que l'agence reconnaisse son "erreur" avant d'en arriver à une expertise graphologique).

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com