****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Mon amie et moi avons signé un bail le 24/01/08 un peu vite sous la pression du propriétaire pour un appartement (début du bail prévu le 01/02/08). Dès le lendemain nous avons regretté.... mais le mal était fait (aucun délait de rétractation, ce que nous ne savions pas malheureusement).
N'ayant pas fait d'état des lieu, pas versé de caution ni payé de loyer, nous sommes aller voir le proprio dès le lendemain pour l'avertir que nous souhaitions annulé le bail. Mais celui ci n'as bien sûr pas voulu (demande de caution + 3mois de préavis) malgrès ma proposition de payer les frais de recherche de locataire. Mais c'est la loi et c'est vrai.
Il a par la suite voulu annuler le bail (nos revenu dépassant le plafond pour son investissement défiscalisant) et en refaire un avec un seul de nos noms sur le bail et le deuxième en garant, ceci afin de contourner le problème. Nous lui avons envoyé une lettre avec accusé de réception indiquant que: -nous avons signé trop vite sous ça pression -le dossier de diagnostique technique (dont DPE)n'a pas été fourni et annexé au bail -nous ne pouvons signer un nouveau bail car il nous faut les deux noms sur le bail (nécessaire pour toucher le chaumage pour suivis de concubin) -pour toutes ces raisons, le bail ne convient à aucun des deux partis et nous le considérons donc nul
Il m'a appeler hier en m'agressant et me menaçant même d'appeler mon futur patron pour lui dire du mal de moi si nous ne payons pas et de porter tout ça en justice. J'étais prêt à négocier un arrangement à l'amiable mais il est extrêmement difficile de parler avec lui et je trouve qu'il a été beaucoup trop loin dans son intimidation et ces menaces. Egalement il nie avoir voulu faire un nouveau bail
Ne sachant pas trop ce que je risque en justice, pourriez vous me partager vos expériences et me conseiller?
Vous écrivez (recommandé AR) que puisqu'il refuse de résilier le bail à l'amiable, tant pis, vous prenez le logement tel qu'il est, que pour l'instant vous n'avez pas les moyens de verser le dépôt de garantie et que vous paierez le premier loyer à la fin du mois...
s'il s'agit d'un bail loi 89, la durée est de 3 ans
étant donné que votre propriétaire ne pourra pas appliquer la défiscalisation qu'il souhaitai, vous auriez une marge de négociation....mais par écrit, pas par oral...à condition que réellement vous ne souhaitiez pas prendre possession de ce logement
d'abord j'espère que vous avez un exemplaire de votre bail....qu'il est impératif de garder
ensuite vous pouvez écrire en RAR à ce propriétaire que vous avez pris bonne note de sa proposition d'annulation complète du bail signé le..... suite à son erreur concernant la prise en compte d'une défiscalisation et que vous êtes d'accord pour envisager la signature d'un protocole d'accord