ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Stabilité des prix en janvier
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 5

youlstar
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 07 févr. 2008 :  13:18:51  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Citation :
Je n'ai pas envie de rentrer dans vos querelles puériles (j'en ai assez avec mes élèves chaque jour) et stériles ...

Ce que je remarque sur Toulouse c'est que la baisse est réelle, faible encore (sans doute vers les 4 à 5%) mais elle n'est pas prête de s'arrêter !!

Sinon, trouver un bien n'est pas difficile sur Toulouse : il y a plétore d'offre de vente. LE soucis est que les prix sont tellement montés dans des proportions débiles que des biens "corrects" sont hors de portée des primo accédants aux salaires "classiques".

Même les banques et certains AI le reconnaissent : 80 % de leurs clients ont un budget d'environ 200000 euros. Or le marché est encore largement au-dessus, donc logiquement cela devrait baisser...




bonjour Monsieur le professeur




????

Parfois j'oublie de me relire mais là je ne vois pas ce que vous voulez dire ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 07 févr. 2008 :  13:19:06  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par youlstar

Citation :
Initialement posté par quelboulot

Citation :
...Sinon, trouver un bien n'est pas difficile sur Toulouse : il y a plétore d'offre de vente. LE soucis est que les prix sont tellement montés dans des proportions débiles que des biens "corrects" sont hors de porté des primo accédants aux salaires "classiques".

Même les banques et certains AI le reconnaissent : 80 % de leurs clients ont un budget d'environ 200000 euros. Hors le marché est encore largement au-dessus, donc logiquement cela devrait baisser...

Un grand principe dans la vie, la vraie : Si je n'ai pas les moyens de m'offrir ou d'acheter quelque chose... je ne regarde plus les prix ! Cela m'évite de perdre mon temps.

Laissez donc "tomber" vos recherches pendant 6 mois.

Vous verrez bien alors ce qu'il en est et... éventuellement, attendez encore 6 mois de plus...

Je vous souhaite alors que votre budget du moment vous permettra d'acquérir le bien qui vous plaît.



Effectivement, c'est un peu ce que je fais mais je continue tout de même à m'informer (d'où la présence sur ce forum !!) afin de me rendre compte de la tendance de l'immobilier ... Cela me donne des facteurs de comparaison, et puis certaines maisons que j'ai repèrés sont en vente depuis assez longtemps : dès qu'elles baissent(baisseront) cela me donnera un argument supplémentaire pour négocier le prix ...

Merci de vos encouragements !!!




C'est juste une petite revanche sur les profs qui ne m'ont pas fait de cadeaux

Edité par - fanette44 le 07 févr. 2008 13:22:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

youlstar
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 07 févr. 2008 :  13:23:03  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Citation :
Initialement posté par youlstar

Citation :
Initialement posté par quelboulot

Citation :
...Sinon, trouver un bien n'est pas difficile sur Toulouse : il y a plétore d'offre de vente. LE soucis est que les prix sont tellement montés dans des proportions débiles que des biens "corrects" sont hors de porté des primo accédants aux salaires "classiques".

Même les banques et certains AI le reconnaissent : 80 % de leurs clients ont un budget d'environ 200000 euros. Hors le marché est encore largement au-dessus, donc logiquement cela devrait baisser...

Un grand principe dans la vie, la vraie : Si je n'ai pas les moyens de m'offrir ou d'acheter quelque chose... je ne regarde plus les prix ! Cela m'évite de perdre mon temps.

Laissez donc "tomber" vos recherches pendant 6 mois.

Vous verrez bien alors ce qu'il en est et... éventuellement, attendez encore 6 mois de plus...

Je vous souhaite alors que votre budget du moment vous permettra d'acquérir le bien qui vous plaît.



Effectivement, c'est un peu ce que je fais mais je continue tout de même à m'informer (d'où la présence sur ce forum !!) afin de me rendre compte de la tendance de l'immobilier ... Cela me donne des facteurs de comparaison, et puis certaines maisons que j'ai repèrés sont en vente depuis assez longtemps : dès qu'elles baissent cela me donnera un argument supplémentaire pour négocier le prix ...

Merci de vos encouragements !!!






Là d'accord , mais dites moi fanette : le sujet de ce topic est-il centré sur mes fautes d'orthographe (dû à une non relecture, je l'avoue) ou sur l'immobilier ...

Ou est-ce que vous voulez détourner le sujet afin de ne pas montrer que vous êtes à cours d'arguments ?

Pour une fois, Fanette, arrêtez d'être puérile, merci ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 07 févr. 2008 :  13:26:36  Voir le profil
youlstar
Citation :
Là d'accord , mais dites moi fanette : le sujet de ce topic est-il centré sur mes fautes d'orthographe (dû à une non relecture, je l'avoue) ou sur l'immobilier ...

Ou est-ce que vous voulez détourner le sujet afin de ne pas montrer que vous êtes à cours d'arguments ?

Pour une fois, Fanette, arrêtez d'être puérile, merci ...



pas besoin d'argumenter, les faits sont là LeNabot ne vient pas à votre secours


Edité par - fanette44 le 07 févr. 2008 13:35:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

youlstar
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 07 févr. 2008 :  13:28:33  Voir le profil
Fastoche comme réponse, mais pas très argumentée !!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 07 févr. 2008 :  13:31:22  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par youlstar

Fastoche comme réponse, mais pas très argumentée !!!




quatre années de prévisions , cela ne vous suffit pas ? retournez sur les premiers posts de nos gourous sur le site bulle immo

Edité par - fanette44 le 07 févr. 2008 13:31:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

youlstar
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 07 févr. 2008 :  13:35:58  Voir le profil
Vos arguments tournent en rond mais ne se renouvellent pas ...

Puisque vous tenez tellement à l'orthographe, soyez gentille : utilisez la ponctuation (majuscule et point, on apprend ça au CP)...

Sur ce, je pars travailler, vous devriez en faire autant ...

Bonne journée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 07 févr. 2008 :  13:40:59  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par youlstar

Vos arguments tournent en rond mais ne se renouvellent pas ...

Puisque vous tenez tellement à l'orthographe, soyez gentille : utilisez la ponctuation (majuscule et point, on apprend ça au CP)...

Sur ce, je pars travailler, vous devriez en faire autant ...

Bonne journée.



Oui mais moi je ne suis pas prof seulement une vieille mère sans diplomes
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 07 févr. 2008 :  22:02:51  Voir le profil
pour en revenir au arguments peu crédibles de l'aticle pretexte a la file
http://www.boursorama.com/patrimoine/information/detail-actualite.phtml?&news=5124384

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 07 févr. 2008 :  22:43:40  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel

pour en revenir au arguments peu crédibles de l'aticle pretexte a la file
http://www.boursorama.com/patrimoine/information/detail-actualite.phtml?&news=5124384



Plus de prêts pour le Père Noel qui a trop attendu pour remplir sa hotte
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 08 févr. 2008 :  00:45:54  Voir le profil
Vous devenez baissiere Fanette ? vous tournez votre veste comme les résistants de la dernière heure a la libération ?

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 08 févr. 2008 :  08:16:31  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel

Vous devenez baissiere Fanette ? vous tournez votre veste comme les résistants de la dernière heure a la libération ?



Je n'ai jamais été Haussière, je vous demande de me trouver un post où je dis penser que les prix vont monter
Je parle toujours de stabilité pour les biens bénéficiant d'une bonne situation et bien entretenus et à chaque fois un zozo vient me dire que ça n'existe pas.

J'ai toujours pensé et même dans les années 80/90 que les biens achetés pour défiscaliser et mal situés se casseraient la figure un jour.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 08 févr. 2008 :  08:55:49  Voir le profil
Montrez-moi un marché de biens non évolutifs, soumis à l'offre et à la demande, qui a connu une stabilité de prix....

Historiquement, cela ne s'est jamais produit. Tout marché soumis à ces conditions évolue par cycle, c'est-à-dire alternance de hausses et de ... baisses...

Par ailleurs, concernant le marché immobilier, on peut constater que la hausse - et la baisse - affectent toujours l'ensemble du marché et non pas les biens "de qualité" et les autres, qui conservent leur valeur relative. Exemples récents : Paris 92-98 et USA 2008 (toutes les villes, les moches commes les huppées, baissent de concert).

Donc votre sympathique et rassurante conviction que les biens de qualité vont stagner est... illusoire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 08 févr. 2008 :  09:07:30  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par pacha2

Montrez-moi un marché de biens non évolutifs, soumis à l'offre et à la demande, qui a connu une stabilité de prix....

Historiquement, cela ne s'est jamais produit. Tout marché soumis à ces conditions évolue par cycle, c'est-à-dire alternance de hausses et de ... baisses...

Par ailleurs, concernant le marché immobilier, on peut constater que la hausse - et la baisse - affectent toujours l'ensemble du marché et non pas les biens "de qualité" et les autres, qui conservent leur valeur relative. Exemples récents : Paris 92-98 et USA 2008 (toutes les villes, les moches commes les huppées, baissent de concert).

Donc votre sympathique et rassurante conviction que les biens de qualité vont stagner est... illusoire.



PARIS en ce moment ça baisse ?
Faites un petit voyage dans le Sud et allez voir les prix sur la côte

Edité par - fanette44 le 08 févr. 2008 09:09:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 08 févr. 2008 :  09:14:58  Voir le profil
Je ne comprends pas votre réponse, Fanette.

Je n'ai jamais parlé de baisse à Paris....

J'ai dit, et je répète, que lorsqu'un cycle immobilier est en hausse ou en baisse, c'est l'ensemble du marché qui suit le mouvement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 08 févr. 2008 :  09:17:33  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par pacha2

Je ne comprends pas votre réponse, Fanette.

Je n'ai jamais parlé de baisse à Paris....J'ai dit, et je répète, que lorsqu'un cycle immobilier est en hausse ou en baisse, c'est l'ensemble du marché qui suit le mouvement.




l'ensemble du marché sauf Paris ?

Edité par - fanette44 le 08 févr. 2008 09:18:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 08 févr. 2008 :  09:32:17  Voir le profil
J'apprécie votre art consommé de la dialectique, Fanette et je répète donc que les cycles haussiers et baissiers concernent l'ensemble du marché. Vous devriez observer ce qui se passe aux USA en ce moment. C'est édifiant.

Enfin, quitte à passer pour un zozo, comme vous dites, je renouvelle mon argument auquel vous évitez de répondre :

Montrez-moi un marché de biens non évolutifs, soumis à l'offre et à la demande, qui a connu une stabilité de prix....

Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 08 févr. 2008 :  09:47:33  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par pacha2

J'apprécie votre art consommé de la dialectique, Fanette et je répète donc que les cycles haussiers et baissiers concernent l'ensemble du marché. Vous devriez observer ce qui se passe aux USA en ce moment. C'est édifiant.

Enfin, quitte à passer pour un zozo, comme vous dites, je renouvelle mon argument auquel vous évitez de répondre :

Montrez-moi un marché de biens non évolutifs, soumis à l'offre et à la demande, qui a connu une stabilité de prix....




qui disait cela en 2006 ? : [quote]pacha2
Pilier de forums


331 réponses
Posté - 08 févr. 2006 : 09:05:23
--------------------------------------------------------------------------------

Selon les chiffres FNAIM publiés le 7 février, le marché est stable et une légère baisse est constatée sur les 6 derniers mois (-2% pour les appartements, -0.5% sur les maisons).

Cela cache bien sûr des disparités : il est très possible que les prix continuent à augmenter dans quelques endroits et soient en baisse sensible dans quelques autres.Un conseil : prenez le temps d'observer le marché de votre région pendant quelques semaines. Vous ne perdez rien à attendre dans un marché stable, et ainsi vous vous ferez votre propre idée du marché local. Ne vous précipitez pas pour acheter, vous pourriez le regretter dans quelques mois et ce serait trop bête.



http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=35332



Appréciez l'art de la dialectique dont vous faites preuve Pacha2

Edité par - fanette44 le 08 févr. 2008 09:55:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 08 févr. 2008 :  10:02:50  Voir le profil
Chapeau Fanette, je ne me souvenais bien sûr pas avoir écrit cela.

Bon, d'abord, il y a deux ans, je pensais comme vous. Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis. Il y a deux ans, je ne pensais effectivement pas au retournement de marché que nous voyons maintenant. Ce qui me rassure, c'est que la totalité des experts (bancaires, professionnels de l'immo, etc.) s'est plantée comme moi.

En fait, plus sérieusement, c'est une question d'échelle de temps : on a vu le marché britannique stabilisé pendant un peu plus d'un an, avant de se reprendre, puis de se casser la figure depuis novembre 07.

Chez nous, on observera peut-être une stabilité de quelques mois. C'est un haut de cycle.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 08 févr. 2008 :  10:22:24  Voir le profil
La stabilité cela n'existe pas dites vous les baissiers et bien qui disait aussi cela en 2006 ?

Votre ami Pacha2


Posté - 08 févr. 2006 : 09:05:23
--------------------------------------------------------------------------------

Selon les chiffres FNAIM publiés le 7 février, le marché est stable et une légère baisse est constatée sur les 6 derniers mois (-2% pour les appartements, -0.5% sur les maisons).

Cela cache bien sûr des disparités : il est très possible que les prix continuent à augmenter dans quelques endroits et soient en baisse sensible dans quelques autres.

Un conseil : prenez le temps d'observer le marché de votre région pendant quelques semaines. Vous ne perdez rien à attendre dans un marché stable, et ainsi vous vous ferez votre propre idée du marché local. Ne vous précipitez pas pour acheter, vous pourriez le regretter dans quelques mois et ce serait trop bête.


Edité par - fanette44 le 08 févr. 2008 10:25:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 5
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com