ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 litige sur devis date 3 mois après mon depart
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

vero90
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 02 févr. 2008 :  09:57:40  Voir le profil
j'ai quitte mon logement il y a 3 mois l'etats des lieux de sortie a était signé il apparaissait que la tapisserie d'une chambre etait a refaire nous etions d'accord. au bout de 2 mois silence radio malgrès 2 lettres recomandes j'ai demande l'intervention d'un conciliateur la propio m'a fait savoir qu'elle me retenait 815.19 sur une caution de 1068 euro (je n'ai pas recu la differance) et qu'un devis a ete fait mais qu'elle l'avait oublié, je lui est donc demande de me l'envoyé pour que je fasse a mon tour un devis de comparaison je viens de le recevoir. il est date de cette semaine donc 3 mois après mon départ est-il valable?
de plus le devis est pour une chambre de 24M2 alors qu'elle n'en fait que 12M2. Si le devis n'est pas valable puisque produit après les 2 mois legale de remboursement caution que dois-je faire ? je souhaiterais trouver un accord avec elle.
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 02 févr. 2008 :  10:58:03  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Est-ce que le devis mentionne 24m² de papier peint, ou unepièce de 24m² de surface?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vero90
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 02 févr. 2008 :  11:02:59  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par thoveyrat

Est-ce que le devis mentionne 24m² de papier peint, ou unepièce de 24m² de surface?


il est specifie 24 M2 de papier peint
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 02 févr. 2008 :  16:37:05  Voir le profil  Voir la page de Joulia
vero
le principe de base est de comparer les annotations de l'EDL de sortie avec celles de l'entrée.
donc en fonction de ce qui a été noté comme dommage, le bailleur doit vous retenir un dedommagement pour le remplacement de ce qui a été noté.

24 m² de papier peint ... qu'est-il noté exactement sur l'EDL de sortie (quelle piece ? quelle partie du mur ? tache/dechirure de combien de cm/m ? ... vous voyez il faut être tres précis car le locataire ne doit remplacement que pour la partie endommagée).

de plus il faut voir ce qui a été noté pour la meme piece, papier peint sur EDL d'entrée ... si papier neuf ... vous êtes "mal" ; si noté que papier en etat d'usage, le bailleur doit enlever une vétusté du devis ...

je vous invite à bien lire les nombreux sujets parlant de cela.

vous avez tout intérêt à demander une conciliation et àv ous expliquer ... le fait que le bailleur n'ait pas demandé de devis avant les 3 mois pourait être interprété a votre avantage ....
ceci dit, une fois parti, le locataire n'a pas à demander de devis comparatif ... il aurait fallu le faire avant la sortie



Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vero90
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 03 févr. 2008 :  12:01:14  Voir le profil
pour demander un devis comparatif il aurait deja fallut avoir un devis a comparer puisque je ne l'ai recu que 3 mois apres.
sru EDL entrée le mur est marque bonne etat sans plus de precision et sur EDL sortie simplement noté tapisserie a refaire.
comment puis je faire ? suis je en droit de refuser le devis puisque daté 3 mois après depart
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 févr. 2008 :  12:09:45  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Originally posted by vero90


pour demander un devis comparatif il aurait deja fallut avoir un devis a comparer puisque je ne l'ai recu que 3 mois apres.

sru EDL entrée le mur est marque bonne etat sans plus de precision et sur EDL sortie simplement noté tapisserie a refaire.

comment puis je faire ? suis je en droit de refuser le devis puisque daté 3 mois après depart




je vous parlais du devis comparatif ... parce que vous le mentionniez vous-même ... je lui est donc demande de me l'envoyé pour que je fasse a mon tour un devis de comparaison je viens de le recevoir mais cela ne se passe pas comme ca !
Citation :
il apparaissait que la tapisserie d'une chambre etait a refaire nous etions d'accord.
vous avez reconnu lors de l'EDL que le papier peint était à refaire. Ca veut tout dire ... et rien dire ...
vous dites vous-même que a l'entrée, le papier était noté en bon état. c'est donc qu'il y a eu dégradation quelconque (non due à la vétusté) pour que vous acceptiez de faire noter qu'il est à refaire à la sortie.

donc à partir de là, ou bien vous faisiez cela avant votre sortie, ou bien vous acceptez le devis proposé.

comme dit plus haut, votre bailleur a fait des erreurs dans le timing: il est certes en tord d'avoir envoyé le devis daté de 3 mois après la sortie ... mais cela ne rend pas le devis inacceptable.

donc ma réponse est: non vous n'etes pas en droit de refuser le devis ... vous pouvez juste et eventuellement, discuter le principe qu'il vous a été remis tardivement.
maintenant si la superficie du devis ne correspond en rien à la superficie de la chambre, vous devez pousser ce point dans votre contestation.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  01:16:52  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
24m² de papier peint pour une chambre de 12m², c'est très raisonnable. Par exemple, une chambre de 3m x 4m avec 2m50 de hauteur sous plafond, cela fait 25m². Donc, je ne pense pas qu'il y ait d'erreur sur la surface.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vero90
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  12:02:07  Voir le profil
le probleme et que la chambre n'est pas entierement tapisse il y a un grand mur qui est en crepis blanc celui ci ne demande aucune reparation il est bien specifie sur EDL tapisserie a refaire donc je ne comprends pas pourqoi ce mur est compté
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  12:14:07  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Vous pouvez l'indiquer, de façon à ce que seuls les murs à retapisser vous soient imputés, et avec un coefficient de vétusté correspondant à l'âge qu'avait le papier peint à votre départ (il n'y a pas de grille fixe).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vero90
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  13:45:46  Voir le profil
mille fois merci
maintenant je souhaiterais revenir sur ce devis je trouve anormal de le prendre en compte puisque il est daté de 3 mois après mon depart j'ai trouve un article de loi N° 2000-1208 qui precise que :
(Le depot de garantie est réstitué dans un delai maximal de deux mois a compter de la restitution des clès par le locataire, deduction faite, le cas écheant, des sommes restant due au bailleur.)
Je suis ok mais au dela des 2 mois puisque les comptes doivent être arrete les 2 mois donc logiquement ma proprio n'etait pas en mesure de me justifié les retenues elles devrait donc me rendre la totalité vers qui pourais je me faire aider , pour comprendre cet article de loi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  15:26:49  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
La sanction du retard de remboursement n'est pas l'annulation de la dette éventuelle du locataire, mais le paiement de l'intérêt légal (à partir de la première mise en demeure), c'est à dire très peu.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com