****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous habitons depuis 2 ans mon ami, notre fils de 6 mois et moi dans un T1 au dernier étage d'un immeuble des années 70. Fin décembre des auréoles et taches sont apparues au plafond de notre chambre/salon. Nous avons des fenêtres en très bonne état (double vitrage). Donc fin décembre, j'ai contacté mon assureur, complété et signé un constat de dégât des eaux que mon ami à apporté à la régie qui est également syndic de copropriété. Le 7 décembre sans nouvelle du syndic, j'ai adressé une LRAR mentionnant que les auréoles s'étendaient. Nous avons croisé montant sur le toit deux personnes qui comptaient faire des travaux sur le toit concernant un vieux dégât des eaux chez notre voisin propriétaire mais ils n'étaient pas du tout au courant de notre problème. Sans nouvelle le 23 janvier, j'ai adressé une deuxième lettre en précisant que les tâches du plafond devenaient noires et que la tapisserie était endommagée. Mon ami tentait de contacter la personne par téléphone sans succès... Le 2 février, mon ami a enfin pu s'entretenir avec la personne qui nous a dit n'avoir notre dossier sur son bureau que depuis une semaine. Il a mandaté le 30 janvier par fax la société qui s'occupe du toit et nous avons immédiatement pris un RDV pour ce jour. La personne à peine est-elle rentrée dans l'appartement qu'elle nous a dit qu'il s'agissait de condensation. Je me suis vivement opposée à son jugement précisant qu’il n’y a pas d’humidité dans cette pièce mais plutôt dans la cuisine et la sdb et que l’hiver dernier nous n’avons pas eu de problème. Elle m’a précisé que les dégâts seraient à notre charge. Nous sommes montés ensemble sur le toit terrasse et là la personne nous a signalé que toute l’étanchéité du toit était à refaire mais que les propriétaires repoussaient le vote aux assemblés. Nous avons constaté qu’il y avaient des plaques qui avaient été changées au dessus du logement de notre voisine. Puis, il nous a montré qu’il en était de même pour nous : des plaques sonnaient creux et selon lui étaient à changer. Mais il nous a dit que cela risquait de chiffrer… Que pouvons-nous faire si ce mandataire et le syndic de copropriété nous signale un problème de condensation afin de se dédouaner des travaux… Merci de votre réponse.
Vous avez interêt d'avertir votre bailleur, par LRAR de vos démarches, conversations et rappels .... au moins il ne pourra pas vous reprocher de ne pas être au courant. et demandez lui instamment d'intervenir pour que vous ayez un appartement en bon état ...
bonjour les dommages de condensation (moisissures) sont reconnaissables au premier coup d'oeil quand on a l'habitude. ils ne commencent pas par des auréoles, plutôt signes d'infiltrations. pour vérifier la nature de l'origine des taches, scotchez un petit carré de plastique au plafond; si après une nuit, la face visible est mouillée, c'est de la condensation; si c'est la face côté plafond, c'est une infiltration. dans le premier cas, aucun assureur n'interviendra pour indemnise les dommages. dans le second, le vôtre prendra en charge le montant des réparations, quand la suppression de la cause sera effective. cf ce post de joulia nb: le bon état des fenêtres n'est pas (bien au contraire) un gage d'absence de condensation. leur étanchéïté parfaite supprime les entrées d'air qui se faisaient pas les disjointements, et servaient à ventiler (anarchiquement) les pièces.
En tous cas, comme le message d'Aïe Mac le laisse entendre, vous devez déclarer le sinistre à votre assurance multirisques habitation, même si vous n'y êtes pour rien, parce qu'il y a un accord entre assurances pour els sinistres d'un faible montant.
Thoveyrat ... j'ai mis des lunettes de soleil à mon bonhomme mais pour vous, il en faudrait peut-être de vue ...
Citation :Donc fin décembre, j'ai contacté mon assureur, complété et signé un constat de dégât des eaux que mon ami à apporté à la régie qui est également syndic de copropriété.