Auteur |
Sujet |
|
|
danpier
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 08 févr. 2008 : 22:16:39
|
J'ai posé mon problème dans une autre rubrique par erreur Mon problème est le suivant : Je suis vendeur d'un appartement Nous avons signé un compromis sous seing privé, avec un agent immobilier, mère de l'acheteur, en septembre 2007 Quelques jours après, un exemplaire du compromis m'a été remis signé par l'acheteur (le fils) - exemplaire que j'ai sitôt déposé chez mon notaire L'acheteur a déposé un exemplaire chez son notaire, accompagné des rapports d'expertises (amiante etc...) Mi novembre, mon notaire me fait parvenir un courrier me demandant de lui fournir les expertises (amiante etc...) et la notification loi SRU ainsi que l'accusé de réception M'étant absentée, vu que la vente ne devait se signer que fin Janvier 2008, je n'ai pas eu connaissance de ce document. De retour, j'apprends que mon acheteur s'est désisté et mon notaire m'informe que le délai de retractation n'a pu courir vu que la notification n'avait pas été faite. Mais qu'est ce que cette "notification" ? Un compromis signé par les 2 parties ne fait pas office de notification ? Où est l'erreur ? Le notaire de l'acheteur, mon notaire, et moi même nous nous rejetons la faute. Quant à l'acheteur, impossible de le joindre. Par contre, comme je demandai une lettre de désistement, il a fait dire par son notaire qu'il ne pouvait la fournir vu qu'il n'avait pas reçu la notification et que le délai de rétractation n'avait pu commencer. Quel est votre avis ?
|
Signaler un abus
|
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 09 févr. 2008 : 16:06:04
|