ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 des agences a vendre
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 18 févr. 2008 :  23:43:15  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par bidochon

Economie réalisée : 12.000 € environ.

ça on en sait rien surtout si le vendeur a gonflé le prix



Faut pas prendre les acheteurs pour des neuneux.

Avant d'acheter, on regarde, visite, compare. 40 maisons visitées avant de trouver la bonne. On ne peut pas dire que je l'ai surpayé. Et en comptant environ 5% de com', on tombe bien aux alentours de 12.000 €.

Personnellement, au cours de ma recherche, j'ai rencontré qq AI très compétents et sympas. Avec ceux-là, j'ai pû discuter en toute franchise de l'état du marché, de l'opportunité d'acheter, des marges de négos, etc.

Mais quand un type se pointe, sourire Colgate accroché au visage, et commence à me dire que je dois me dépêcher d'acheter avant que les prix rattrapent Paris; je me dis qu'il se fout OUVERTEMENT de ma gueule. Et le bouquet final, c'est quand il n'a pas compris que je ne fasse pas une offre sur une maison :
* trop grande (5 ch alors qu'on est que 2)
* trop cher : "mais faites un petit crédit de 5 ans supplémentaires"
* trop éloignée
Pourtant, je lui avais bien que c'était hors-critère. Rien à faire, il a voulu me faire le coup du "coup de coeur". J'ai profité de la ballade :)

Edité par - lenouch le 18 févr. 2008 23:47:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 01 mars 2008 :  15:08:07  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par lenouch

Citation :
Initialement posté par bidochon

Economie réalisée : 12.000 € environ.

ça on en sait rien surtout si le vendeur a gonflé le prix



Faut pas prendre les acheteurs pour des neuneux.

Avant d'acheter, on regarde, visite, compare. 40 maisons visitées avant de trouver la bonne.



PRADOS quand vous demanderez aux AI :

"je leur demanderais de me justifier les 5 à 6% de commission."

pensez à intégrer les 40 visites de lenouch, pour lesquelles il n'a pas payé un centime à qui que ce soit.

Certes c'est la loi du genre. Mais un AI n'ayant le droit de se faire payer que quand il conclut une opération, la plupart de ses actes sont accomplis gratuitement.

C'est pour ça que les commissions sont élevées, inutile de chercher plus loin.

Mais quand vous divisez la comm par le nombre de visites non concluantes et par le nombre de mandats non vendus, ça ne fait pas grand chose de l'heure au final !

Ceci dit le marché ne se porte pas si mal en ce moment.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 01 mars 2008 :  16:25:59  Voir le profil
C'te blague. 40 visites "justifient" une commission de 10.000 à 15.000€. Pour une personne au SMIC, cela représente un an de travail. Donc 40 visites (donc 40h de travail) équivalent à 1 année de travail pour une personne "lambda".

Pour revenir aux visites, il faut distinguer 2 types de visites :
* celles où l'AI connait vraiment le produit : là, on peut discuter et il y a un vrai échange constructif.
* celles où l'AI découvre la maison en même temps que l'acheteur : ça donne envie de fuir.

Quant à faire payer par UN individu (au prix fort) le temps passé avec N clients, le procédé est douteux.

Pour moi, les commissions devraient être proportionnelles à la surface de vente et non au prix de vente. Ca éviterait toute surenchère.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 01 mars 2008 :  16:51:11  Voir le profil
Procédé douteux ? C'est la loi. Art. 6 de la loi Hoguet, 73 du décret. Pas le droit de prendre un centime tant qu'une affaire n'est pas conclue.

Votre comparaison avec le smic est inappropriée.

Il faut compter avec les charges et les frais généraux des agences. Rien que pour qu'elles puissent vous organiser une visite, il faut des locaux, du personnel, de la publicité, du matériel informatique, de la compétence donc des formations, des moyens de déplacement, une assurance RCP, une garantie financière, j'en passe.

Vous voulez avoir ça au tarif du smic horaire ? Embauchez un salarié qui fera ce boulot à la place des agences que vous n'aurez donc plus besoin de solliciter. A mon avis vous allez vite déchanter.

De toute façon dans ce forum on dit tout et le contraire de tout. Que les agences se gavent, et qu'elles sont toutes au bord de la faillite. Il n'y a pas un problème là ?

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 mars 2008 :  17:06:56  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par jcm


Il faut compter avec les charges et les frais généraux des agences. Rien que pour qu'elles puissent vous organiser une visite, il faut des locaux, du personnel, de la publicité, du matériel informatique, de la compétence donc des formations, des moyens de déplacement, une assurance RCP, une garantie financière, j'en passe.


Arrêtez de faire pleurer dans les chaumières.

Aujourd'hui ? Les AI font un travail salopé pour 15 Keur. Autant hier je disais que cela valait le coup de prendre un AI, autant aujourd'hui je dis ouvertement qu'il faut s'en passer.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 01 mars 2008 :  21:48:04  Voir le profil
Les AI... les garagistes... les médecins... les profs... les etc... Méfiez vous LeNabot, j'ai déjà eu l'occasion de vous le dire, toute généralisation abusive conduit droit au racisme.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 mars 2008 :  08:57:13  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par jcm

Méfiez vous LeNabot, j'ai déjà eu l'occasion de vous le dire, toute généralisation abusive conduit droit au racisme.


Racisme ? Vous ne savez même pas ce que c'est. Commencez donc par karcheriser votre profession pour la nettoyer des brebis galeuses. Quand vous verrez un AI proposer un bail à un noir ou un arabe qui répond aux critères de solvabilité, vous nous sifflerez jcm. Parce que des professions aussi ouvertement racistes, il y en a peu qui surclassent les agents immobiliers. Alors commencez donc par vous regarder en face.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 02 mars 2008 :  09:44:38  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par jcm

Procédé douteux ? C'est la loi. Art. 6 de la loi Hoguet, 73 du décret. Pas le droit de prendre un centime tant qu'une affaire n'est pas conclue.


Quelle découverte ! Cette loi ne serait pas parfaite ? Rassurez-vous, ce n'est ni la 1ere, ni la denière.

Citation :
Initialement posté par jcm
Votre comparaison avec le smic est inappropriée.



Au contraire, c'est très interessant car ce sont bien des gens qui vons donnent cette somme. Donc, je maintiens : lorsque qqn vous donne 10.000 à 15.000€, il s'agit du salaire de toute une année de travail pour qqn au SMIC.

Citation :
Initialement posté par jcm
Il faut compter avec les charges et les frais généraux des agences. Rien que pour qu'elles puissent vous organiser une visite, il faut des locaux, du personnel, de la publicité, du matériel informatique, de la compétence donc des formations, des moyens de déplacement, une assurance RCP, une garantie financière, j'en passe.



C'est pas pire qu'une société qui a du stock à gérer (du VRAI stock, celui pour lequel on avance de l'argent)


Citation :
Initialement posté par jcm
Vous voulez avoir ça au tarif du smic horaire ? Embauchez un salarié qui fera ce boulot à la place des agences que vous n'aurez donc plus besoin de solliciter. A mon avis vous allez vite déchanter.



Je me gausse. Vu le nb d'agences immo qui se sont ouvertes un peu partout depuis 5 ans, on peut en conclure que la profession n'est pas à plaindre (attrait de l'argent facile ou dévotion pour rendre un service pas rentable à la société ?)

Citation :
Initialement posté par jcm
De toute façon dans ce forum on dit tout et le contraire de tout. Que les agences se gavent, et qu'elles sont toutes au bord de la faillite. Il n'y a pas un problème là ?



C'est pas incompatible :
* les agences, dans leur très grande majorité, se sont goinffrés depuis pas mal d'années (passé)
* désormais, les moins solides vont passer à la trappe (PRESENT et FUTUR)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 02 mars 2008 :  10:58:26  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par jcm

Méfiez vous LeNabot, j'ai déjà eu l'occasion de vous le dire, toute généralisation abusive conduit droit au racisme.


Racisme ? Vous ne savez même pas ce que c'est. Commencez donc par karcheriser votre profession pour la nettoyer des brebis galeuses. Quand vous verrez un AI proposer un bail à un noir ou un arabe qui répond aux critères de solvabilité, vous nous sifflerez jcm. Parce que des professions aussi ouvertement racistes, il y en a peu qui surclassent les agents immobiliers. Alors commencez donc par vous regarder en face.



Cafait déjà un certain temps que je vous invite à venir voir comment ça se passe chez moi, LeNabot. Alors arrêtez d'insulter toute une profession que vous ne connaissez pas.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 mars 2008 :  11:06:53  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par jcm


Cafait déjà un certain temps que je vous invite à venir voir comment ça se passe chez moi, LeNabot.

Comment croyez vous que cela soit significatif chez un *********?
Oubliez vous vos explications très douteuses à propos d'un arrêt de la Cour de Cassation qui vous a débouté ? Moi c'est ça que j'appelle une insulte envers les lecteurs que vous prenez comme des idiots.


***Modérateur***
Suppression de propos insultants.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 02 mars 2008 11:07:32

Edité par - Laurent CAMPEDEL le 03 mars 2008 13:30:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 02 mars 2008 :  11:23:11  Voir le profil
OK lenouch, vous parlez du salaire des clients. Mais nous ne faisons pas payer à la tête du client, un service se paie notamment en fonction de son prix de revient.

Pourquoi il y a tant d'agences ? Parce que 99 % des gens raisonnent comme vous et ne voient que la partie émergée de l'iceberg. Beaucoup sont déçus, mais d'autres prennent goût au métier.

Un stock d'industriel vaudra toujours quelque chose, un stock d'affaires à vendre se périme à la vitesse grand V. Et pourtant pour ce stock il a fallu aussi avancer de l'argent, je ne comprends pas vraiment votre expression "vrai stock".

Et si les agences s'étaient autant goinfrées que vous le dites, elles auraient les moyens de tenir le coup.

Quant à la loi Hoguet, elle n'est certes pas parfaite, elle a des effets pervers, mais on fait avec, on compense, notamment en travaillant en exclusivité pour pouvoir offrir un meilleur service.

Quoi qu'en disent certains, il y a beaucoup d'AI qui aiment leur métier et qui le font très bien.

C'est vrai aussi qu'un forum n'a pas pour vocation première de dire ce qui va, mais plutôt de dénoncer les dysfonctionnements. Continuez donc à votre guise.

Ce qui est dommage c'est que les critiques les plus virulentes et les moins justifiées viennent toujours de gens qui n'y connaissent rien et ne se donnent pas la peine de réfléchir. On va dire que c'est la loi du genre.

Je renouvelle donc mon invitation à tous ceux qui clament que la profession n'est faite que d'incompétents malhonnêtes et paresseux : venez passer qques jours avec moi. On élaborera un programme, des visites d'agences, une participation à une ou deux formations sur le coeur de métier, un stage sur le terrain, débriefing, et repas chez Bocuse à mes frais pour tous ceux qui n'auraient pas changé d'avis. Chiche ?

jcm

Edité par - jcm le 02 mars 2008 11:27:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 02 mars 2008 :  11:29:35  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par jcm
....et repas chez Bocuse à mes frais pour tous ceux qui n'auraient pas changé d'avis. Chiche ?

pas hostile si j'ai le choix des armes

Donc ce ne sera pas Bocuse un autre choix est-il possible?

Evidemment venir avec sa visa Gold, car par principe je peux vous dire que je ne changerais pas d'avis. A dire vrai, on peut économiser les quelques jours qui précèdent le repas .........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 02 mars 2008 :  11:36:25  Voir le profil
Ma foi on dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis. Sagesse populaire ?

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 mars 2008 :  12:14:34  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par jcm


Je renouvelle donc mon invitation à tous ceux qui clament que la profession n'est faite que d'incompétents malhonnêtes et paresseux : venez passer qques jours avec moi. On élaborera un programme, des visites d'agences, une participation à une ou deux formations sur le coeur de métier, un stage sur le terrain, débriefing, et repas chez Bocuse à mes frais pour tous ceux qui n'auraient pas changé d'avis. Chiche ?


Et bien vous risquez de perdre à tous les coups. Puisque vous avez eu l'imprudence de faire cette invitation, je vous livre le résultat d'une recherche sur le net. Et ce n'est pas brillant.

http://www.ciao.fr/Cimm_immobilier__Avis_994865

Votre réseau de franchisés non ?

Les passages les plus croustillants.

Citation :
Mais là tout chavire, l'agent immobilier ne prend pas rendez-vous avec les notaires et veux signer le compromis uniquement en agence.


On reconnait votre empreinte et on saura plus tard pourquoi.

Citation :
Mais le lendemain tout bascule de nouveau, l'agent me préviens qu'il vient de faire la mesure de l'appartement, et que finalement il est de 33m² au lieu de 41m².

Notre notaire est scandalisé, l'agent lui avait affirmé qu'il avait déjà fait les mesures.


Comme travail sérieux on fait mieux. Non ?

Le pompon.

Citation :
Vers le 15 Juin, vu que je n'avais pas de nouvelles de mon Agent immobilier, j'ai décidé de l'appeler pour lui demander ce qu'il se passait. Il me répond qu'il ne sait pas et que ce n'est pas a lui d'appeler le notaire et que c'est à moi.


En résumé, moins l'AI en fait, mieux il se porte.




Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 02 mars 2008 12:16:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 02 mars 2008 :  12:15:53  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par jcm

Ma foi on dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis. Sagesse populaire ?

Vous aviez bien compris que c'était uniquement pour être certain de me faire inviter

Car au niveau du débat, je n'ai pas d'avis spécifique.

Sinon de dire qu'il y a des bons et des mauvais partout, la loi des 80/20 bien connue des mathématiciens. Cette profession ne doit pas échapper à la règle.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

youlstar
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 02 mars 2008 :  12:34:52  Voir le profil
Tout à fait d'accord avec ce dernier argument.

Depuis le début de mes recherches de maison, j'ai vu à peu près une vingtaine d'agents. La majorité ont fait plus ou moins correctement leur boulot, sans plus (présentation, visite, contact avec le proprio, etc ...).

Un seul a été déplorable (je cite pas l'agence mais c'est une franchise qui se vante d'être le numéro 1 donc le meilleur!!!!). Non seulement sa commission était énorme, et il nous a donné rendez-vous à la nuit tombée pour visiter la maison sans électricité (ce qui fait qu'on a dû revenir après) mais en plus il refusait catégoriquement de négocier le prix avec le vendeur. Se rajoute en plus son air méprisant lorsqu'on lui a annoncé notre budget (230.000 euros tout de même) et il puait le mauvais cigare!!!

En revanche, deux AI ont été super professionnels (et les deux de la même franchise mais pas de la même agence!!!): prise en compte de nos désirs, visites même entre midi et deux heures, pédagogie, explications, négociations, et surtout un excellent contact ...

Pour conclure : il y a les pros et les touristes (comme dans toutes les professions d'ailleurs). Seuls les pros resteront ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 02 mars 2008 :  12:37:16  Voir le profil
***modération***

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 mars 2008 :  12:43:09  Voir le profil
***modération***

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 02 mars 2008 :  12:51:40  Voir le profil
***modération***

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 mars 2008 :  12:57:39  Voir le profil
***modération***

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com